forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ... d'Auetos

Aller en bas 
+43
L.Mercurius Nigra
Ebeul
Aaricia
Cingedanios
Gwen
SoK
Uranca
Bledoorgetos
Aruernos
Artuuiros
Gwen Ermesinde
Leuque
Maria-Uindauelia
Anauselia
Euentia
Brigonerta
Anandogna
Clyde TriCanauos
Matolitus
Fred
den ar c'hoat
Yavanna
Moilogustos
EponAllobrogia
Carantia
witto
Neldolas
Dubrinertos
Dubicattos
bregwenn
Tiern
skindianat
Artus
Gwenaël
edv
Eber
Deruos
AnamCara
Fergus
Belenuntia
Tuatherdumnos
Le Grand Absent
Auetos
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:43

C'est bien modestement que je me joins à Auetos, pour souhaiter à chacun d'entre vous une belle et bonne année 3888.
Que les Dieux de Celtie gardent sur vous et vos proches, un regard aimant.

Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:31

tout aussi modestement, je t’emboîte le pas Clyde, et viens souhaiter à toutes et à tous pour cette nouvelle année la Force et la Joie que salueront les rires des Dieux dans un monde de Beauté...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2013

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:45

A la lecture de si beaux voeux, je me joins également à vous pour fêter à tous une très belle et bonne nouvelle année.
Au delà des classiques Santé et Prospérité, je vous souhaite également Paix et Sérénité. Et toujlurs la passion de servir nos Dieux

Brigonerta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:58

Pareillement, et vous remercie au passage pour cette belle carte virtuelle que vous m'avez cordialement envoyée Auetos. Donc, comme mes chers confrères, je me joins à eux pour vous souhaiter à tous une nouvelle année. Que votre santé soit protégée, ou enrichie, tout comme votre prospérité. Que cette nouvelle année vous apporte le lien, lien entre vous, votre famille, votre clan, communauté et idéaux. Quelle soit placée sous le signe des créations, quelles qu'elles soient, et toujours placée sous l'égide des Dieux qui nous animent.
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:59

A chacun, force, prospérité, longévité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:18


oui, bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:32

Que le toit au-dessus de ta tête ne tombe jamais, que tes véritables ami(e)s ne se dispersent encore moins.

Que tes paroles soient chaudes et enjouées par les soirs froids, les pleines lunes, les nuits sombres, le chemin qui descend jusqu’à ta porte.

Que tu aies toujours de l’argent dans tes poches, de quoi te nourrir toute l’année et une conduite irréprochable.

Puisses-tu vivre cent ans digne homme !
D'après des voeux irlandais
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyVen 23 Oct 2015 - 20:41

Je trouve ces voeux fondamentalement Druidiques

Drôle de porte d'entrée ?

Cela laisse entendre que le bien être matériel , l'harmonie physique , le rapport harmonieux au Monde sont partie intégrante de notre Voie

Le souligner peut sembler un peu bizarre , mais pour ma part je souligne la particularité d'une reiigion ancrée , lisible dans notre humanité .

Je pense le Druidisme non comme une voie mystique méprisant le Monde mais comme une voie de Sagesse qui s'inscrit dans le vécu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptySam 24 Oct 2015 - 19:27

Eber a écrit:

Je pense le Druidisme non comme une voie mystique méprisant le Monde mais comme une voie de Sagesse qui s'inscrit dans le vécu

très belle profession de foi, à inscrire au frontispice de notre Religion .
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:25

Période chargée de mon côté, mais je tenais à profiter d'un petit repos pour vous remercier de vos voeux... et la souhaiter du même coup aux autres intervenants du forum. Bloavezh mat d'an holl ! Que cette année soit favorable au développement de toutes les branches de la CCC, et j'espère que la collaboration de mon clan avec celle du pays des Parisii sera fructueuse.

Merci à toi aussi, Matolitus, pour ces voeux très authentiquement celtiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:38

SoK a écrit:
Que cette année soit favorable au développement de toutes les branches de la CCC, et j'espère que la collaboration de mon clan avec celle du pays des Parisii sera fructueuse.

Qu’Aedis chasse la discorde, et Bannia, et Ogmios à la pure intelligence, et l’Autel, et la Jonchée, et les buches qui flambent. Que les inimitiés s’en aillent au loin, et que les Dieux déposent nos fautes dans l'impie qui nous est funeste !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:32

Very Happy Merci Auetos pour tes bons vœux.
Une santé de fer, un moral d’acier et des amitiés en or, voilà tout ce que je te souhaite pour cette nouvelle année 3888 M.T.
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:58

Je porte mes voeux pour que notre voie soit portée par les vents et que chacun de nous soit ardent dans se queste . Que la Terre nous soutienne, porte de nos pas et soutienne nos efforts . Et que tous nous soyons attentifs à nos sources et àleur parcours dans les vallées de l'âme

Et conscient du centre de tous les possibles , bienheureuses pensées à tous les faiseurs de chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Une soirée particulière...   ... d'Auetos - Page 19 EmptySam 31 Oct 2015 - 20:49

miđ samon XI, 3888 M.T.

[Hier soir] après la mise en place des objets nécessaires au culte…

... d'Auetos - Page 19 P1080617

… des offrandes pour les Divinités d'en-haut...

... d'Auetos - Page 19 P1080618

… et celles d'en-bas...

... d'Auetos - Page 19 P1080619

… j'ai attendu que le soleil soit posé sur l'horizon pour commencer la célébration du Suounos. Celle-ci, contrairement aux autres oinaci qui sont soit diurnes, soit nocturnes, débute de jour pour finir de nuit. C'est une exigence de cette célébration, pour bien nous faire comprendre que nous entrons de plain-pied dans la période sombre de notre année, et aussi pour nous rappeler que nos Dieux [de lumière] s'en vont.

La sombre période s'étend. Les Dieux, sur leurs chars dorés, partent, se détournant de toutes créatures... se sont les Ténébreux qui, à présent, chevauchent à travers le pays, frappant indifféremment les jeunes et les vieux. Disette, famine et maladie sont les maîtresses du Tueur.

Point de peur ni de détresse mes ami(e)s, rions et chantons jusqu'à l'infinie car nous le savons, les Dieux reviendront !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Trinoxtion samoni... Acenis alii dumni   ... d'Auetos - Page 19 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:14

Cette année, pour ces trois nuits de rencontre, et bien… comment dire… rien de particulier ne c’est produit. Ca en était même « angoissant ». D’habitude il y a toujours un petit quelque chose, du vent, de la pluie, du bruit. Là, rien. Rien de rien. Pas un son, aucun bruit si ce n’est ma clochette et mes psalmodies.

Ceci dit, cela ne m’a pas empêché d’honorer les Mânes, venus pour cette occasion nous visiter, et le Dits-Ater, notre Père bienveillant.

Tout fut mis en place en temps et en heure. Les offrandes…

... d'Auetos - Page 19 P1080620

… et les fagotins pour alimenter Aedis.

... d'Auetos - Page 19 P1080621

Puis, après avoir prit la pose – pour la postérité – je me suis mis au « travail »…

... d'Auetos - Page 19 P1080622

Environs quarante-cinq minutes plus tard, le calme revint. Les Mânes, profitant de l’ouverture de la porte qui sépare nos deux mondes, allèrent par-delà notre monde rendre visite à leurs descendants. Moi, assis, dans le fond du Teges j’écoutais, je regardais… à l’affut du moindre signes… rien. Je n’entendais rien et je ne voyais rien.

...
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Trinoxtion samoni... Godia do Dagodeuo   ... d'Auetos - Page 19 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:16

Lors de la seconde nuit, réservée aux Druides, nous venons y adorer le Dagodeuos, le Dieu des Druides, notre Dieu au-dessus de tous les Dieux…

... d'Auetos - Page 19 P1080623

...
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Trinoxtion samoni... Clauo alii dumni   ... d'Auetos - Page 19 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:19

Pour cette troisième nuit, je me suis avancé vers le Teges où Aedis, l’oblateur, le poète brillant, m’attendait… « Je vais vers toi, Aedis, avec ma prière, vers toi qui brilles dans la nuit ! Oui, je vais à toi, portant l’hommage. »

... d'Auetos - Page 19 P1080624

« Ces offrandes, ô fort, désigne-les pour moi aux Mânes, à Dits-Ater quand tu le leur apporteras »…

... d'Auetos - Page 19 P1080625

Et c’est là, au moment très précis où je remerciais les Mânes de leur visite et où je leur demandais de se regrouper pour, qu’avec Dits-Ater pour guide, ils regagnent le Uindobibus que, soudain, une chouette s’est mise à hululer… moi qui attendais un signe, je fus ravi. Je souris alors et, en leur exprimant ma gratitude, je leur dis « au revoir ».

... d'Auetos - Page 19 P1080626

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2013

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:25

Comme toujours Auetos, merci pour ce beau partage riche d'enseignements.

Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:02

Ah, ah, aurais-tu eu un photographe cette année Moios Brater Auetos ?

En tous cas merci pour ces photos qui témoignent que, sur nos terres, nos dieux, nos Pères, nos Ancêtres et toutes les Mânes de celles et ceux qui nous ont précédé, sont honorés dignement et grandement par les druides de la Celtiacon Certocredaron Credima...
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyDim 8 Nov 2015 - 17:53

N’avais-je pas promis qu’à la prochaine célébration j’aurais des photos ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:34

Bonsoir,

Ho ! moios Brater que je suis heureux de voir ses magnifiques photos de ce rituel....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:50

On adore quand Auetos fait des roman-photos!
Cette dernière nuit était calme et étoilée... une brise tiède faisait vibrer les ombres fantomatiques au pied des millepertuis. La chouette a hululé...
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:22

Maria-Uindauelia a écrit:
On adore quand Auetos fait des roman-photos!

Ravi que cela vous plaise...

Citation :
Cette dernière nuit était calme et étoilée... une brise tiède faisait vibrer les ombres fantomatiques au pied des millepertuis. La chouette a hululé...

Chez toi aussi, moia genata, la chouette a hululé ? Hummm...

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:37

Auetos a écrit:

Chez toi aussi, moia genata, la chouette a hululé ? Hummm...
Fait étonnant, nous sommes plusieurs a avoir observé ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:06

Auetos a écrit:
Maria-Uindauelia a écrit:
On adore quand Auetos fait des roman-photos!

Ravi que cela vous plaise...

Ah, mais je ne suis pas la seule!  Very Happy

Auetos a écrit:
Maria-Uindauelia a écrit:
Cette dernière nuit était calme et étoilée... une brise tiède faisait vibrer les ombres fantomatiques au pied des millepertuis. La chouette a hululé...

Chez toi aussi, moia genata, la chouette a hululé ? Hummm...

Oui, il se trouve qu'en plus d'une ribambelle de Corneilles, pies et merles, j'ai la chance d'avoir dans ma prairie, une vieille chouette qui hulule toutes les nuits Very Happy . Et cette dernière nuit de Samonios, je suis sortie raccompagner mes ancêtres. En leur disant "au revoir", la vieille chouette a hululé et moi aussi j'ai souri puis, je suis revenue vers les vivants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... d'Auetos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... d'Auetos
Revenir en haut 
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: