forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ... d'Auetos

Aller en bas 
+43
L.Mercurius Nigra
Ebeul
Aaricia
Cingedanios
Gwen
SoK
Uranca
Bledoorgetos
Aruernos
Artuuiros
Gwen Ermesinde
Leuque
Maria-Uindauelia
Anauselia
Euentia
Brigonerta
Anandogna
Clyde TriCanauos
Matolitus
Fred
den ar c'hoat
Yavanna
Moilogustos
EponAllobrogia
Carantia
witto
Neldolas
Dubrinertos
Dubicattos
bregwenn
Tiern
skindianat
Artus
Gwenaël
edv
Eber
Deruos
AnamCara
Fergus
Belenuntia
Tuatherdumnos
Le Grand Absent
Auetos
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:07

Ce fut une belle rencontre riche de partages et d'amitiés. J'ai été heureuse de découvrir comment ritualise la C.C.C. Et encore plus, une cérémonie où les Dieux et Déesses, bien présents, ont été remerciés avec honneur et respect.
Merci à toi, Auetos, de nous avoir ouvert les portes de ta demeure et de ton Nemeton.
Amicalement,
Brigonerta.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4402
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyMer 9 Nov 2016 - 9:02

Chaque jour est unique et chaque année est une promesse de félicité, de gaieté et de sérénité.
Qu'en cette année nouvelle 3889 M.T. moult moments de joie viennent égayer vos vies
et que ces douze mois à venir soient pour vous les mois de toutes les réussites.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyMer 9 Nov 2016 - 11:15

Tout pareillement à toi.

Que la Celtiacon Certocredaron Credima prenne également son essor sous la houlette de ses druides !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:50


Happy New Year !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:51

Une très bonne année à vous tous, que la C.C.C devienne forte, et croisse à mesure que le temps passe, comme le dit notre Druide Matolitus, sous votre sage houlette.
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 7:44

Je ne voulais pas polluer ton journal...Mais comme tu nous y invites BONNE ANNEE à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 14:08

Bonne nouvelle année à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
L.Mercurius Nigra

L.Mercurius Nigra


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/10/2016

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 16:33

bonne année

Revenir en haut Aller en bas
http://forumagora.forumgratuit.org/
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4402
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptySam 19 Nov 2016 - 13:08

Hier, alors que j’attendais le soir pour célébrer le Suounos, préparant mes objets, mes libations et oblations, je regardais le ciel, le temps, la météo et je me disais que c’était vraiment un temps comme on l’attend pour le Suounos, mi-claire mi-sombre. Les nuages étaient mi-noirs mi-blancs. Il faisait mi-froid mi-chaud… une espèce d’équilibre entre les deux tendances.

Le soir venu, en tenue, j’ai rejoins le Teges du Nemeton Rennina. Tout était calme. En posant les objets j’entendais les derniers piaillements des oiseaux. Le soleil fondait sur l’horizon et, quand il n’en resta qu’une moitié j’ai déclaré l’ouverture de cette Assemblée.

... d'Auetos - Page 23 P1080710

DONNE LA FORCE DE TON VERBE
O LUGUS TOUT PUISSANT
SEIGNEUR DU FEU ET DE LA FLAMME

ET TOI EPONA UINDA
DONNE TON POUVOIR AUX RITES QUE JE VAIS ACCOMPLIR

POUR QU’EN CE JOUR INCERTAIN DU MOIS DE SAMON
LE ONZIEME DE LA MOITIÉ CLAIRE DE LA LUNAISON
MOI DRUIDE AUETOS FILS D’ACMOS
EN TANT QUE GUTUATER, ADBERTOMAROS ET UDCANTARIOS

JE PUISSE
AVEC VOTRE AIDE ET VOTRE SECOURS
CELEBRER LE SUOUNOS

Libations et oblations ont été versées dans le feu-Offertoire afin qu’elles montent, nourrissent et interpellent les Dieux… offrandes ont été aussi déposées sur le sol pour la horde échevelées des Uomorii pour qu’ils ne nous assaillent point.

... d'Auetos - Page 23 P1080711

... d'Auetos - Page 23 P1080712

Après la récitation d’hymnes et de prières, j’ai clôturé la célébration en installant les tentures sur le Teges du Nemeton Rennina.

... d'Auetos - Page 23 P1080713

Ce matin, surprise… d’habitude après le Suounos le temps dégringole et la température avec lui mais là, non. Belenos est là nous gratifiant d’une douce chaleur. Alors, plus enthousiaste que jamais je me suis rendu au Nemeton et  là…

... d'Auetos - Page 23 P1080714

… je me suis aperçu que les Uomorii avaient bien prit leur part. Espérons maintenant qu’ils tiennent paroles et évitent de nous heurter.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
L.Mercurius Nigra

L.Mercurius Nigra


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/10/2016

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptySam 19 Nov 2016 - 16:58

I love you magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumagora.forumgratuit.org/
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptySam 19 Nov 2016 - 17:10

N'est-ce pas?

Merci encore à nos Druides de nous épargner, par leur psalmodies, les foudres des Uomorii durant cette sombre période
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4402
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:46

Miđ Samon atenouxtion II, 3889 M.T.
TRINOXTION SAMONI – PREMIERE VEILLEE

La première nuit de Samon fut célébrée sous une pluie battante…  malgré tout, Ceiranos Mapi Auetos, comme il me l’avait promis, était présent. Il était là sous son parapluie, appareil photo à la main. C’est d’ailleurs grâce à lui que je peux vous en montrer quelques unes.

Durant la journée j’avais nettoyé et apprêté le Nemeton, j’avais rempli le panier avec les objets liturgiques, j’avais préparé les libations et les oblations, j’avais cueillis cinq branches d’if, etc. une fois tout cela fait, j’ai attendu, en relisant le rituel, que la nuit s’étendre sur toute la Terre.

Le soir venu, je me suis habillé et, panier dans une main et parapluie dans l’autre, accompagné de Ceiranos, je me suis dirigé vers le Sanctuaire. Là, j’ai préparé la table…

... d'Auetos - Page 23 P1080715

… j’ai réveillé le Tennia, sans qui aucun sacrifice n’est valable…

... d'Auetos - Page 23 P1080717

… j’ai procédé à l’appel des ancêtres disparus…

... d'Auetos - Page 23 P1080810

… et j’ai sacrifié en leur honneur et celui de Dits-Ater.

... d'Auetos - Page 23 P1090010

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4402
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptySam 26 Nov 2016 - 13:02

Miđ Samon atenouxtion III, 3889 M.T.
TRINOXTION SAMONI – SECONDE VEILLEE

Cette nuit, contrairement à celle d’hier, point de pluie, point de vent. Elle fut d’un calme et d’un silence presque irréel…

Comme à l’accoutumé, après avoir préparé la Table à offrandes, j’ai pris trois grandes respirations et je me suis installé. En cette nuit, nous Druides, nous nous réunissons pour vénérer le Père de la Race, le Géniteur des Celtes, le Maître de la vie et de la mort : Dis Ater – Dagodeuos – Sucellos – Toutatis, afin que celui-ci veille, protège et répande sur ces enfants les neuf bénédictions primordiales durant l’année qui vient de s’ouvrir.

... d'Auetos - Page 23 P1090011

L’union entre le Dagodeuos et la Morrigane fut célébrée. Par trois fois il la perça de sa verge virile, oui, par trois fois il l’ensemença et la combla.

DU DAGODEUOS
DU PHALLUS SAISI PAR LA VULVE
JAILLIT LA SEMENCE DE VIE

Ô MORRIGANE
QUE TON GIRON SOIT FECONDE
ET
QUE DE CETTE AGITATION
TOUT (RE)NAISSE !

... d'Auetos - Page 23 P1090012

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4402
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyDim 27 Nov 2016 - 17:53

Miđ Samon atenouxtion IIII, 3889 M.T.
TRINOXTION SAMONI – TROISIEME VEILLEE

Avant de me plonger dans la célébration de cette troisième nuit, alors que je faisais des circumambulations autour du Teges, j’ai vu là, au pied du bosquet aux vœux, une grosse tache noire. Je me suis approché et j’ai eu l’heureuse surprise de voir que c’était un magnifique chat. Je l’ai salué et je l’ai photographié. Lui n’a même pas daigné bouger.

... d'Auetos - Page 23 P1090013

Après je suis entré sous le Teges, fais résonner la clochette et après offrande et libation j’ai refermé la porte avec l’autre monde en remerciant les Ancêtres et le Dits-Ater de leur visite en notre monde.

... d'Auetos - Page 23 P1090014

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyDim 27 Nov 2016 - 18:02

Moios Brater Auetos,

Un grand merci à toi pour ce partage.....Les Dieux et les Ancêtres ont été bien honorés....

De très belles photos.

Bien à toi
Moilogustos
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyDim 27 Nov 2016 - 19:12

De trés belles photos moios Ater Auetos, Cet été après de régulière offrande à l'esprit des lieux, nous avons eu la visite d'un chaton noir que nous avons depuis adopté, son nom est Ninos... Du coup ça m'a fais drôle de voir cette photo du chat noir    Very Happy

... d'Auetos - Page 23 Ninos10
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4402
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyDim 27 Nov 2016 - 19:39

Voilà une troublante coïncidence ; s’il en est une… voyons, voyons…

Dans la tradition celtique, selon le dictionnaire des symboles de Jean Chevalier & Alain Gheerbrant, nous avons :

- Cenn Chaitt, « Tête-de-Chat » (surnom de l’usurpateur Cairpre) qui, occupant la royauté suprême, cause la ruine de l’Irlande.

- Un chat mythique qui, dans la Navigation de Mael-Duin, punit un des frères de lait de ce dernier qui avait voulu, dans un château désert où la troupe avait festoyé, s’emparer d’un cercle d’or. Le voleur est réduit en cendres par une flamme jaillie des yeux du petit chat, lequel retourne ensuite à ses jeux.

- Le portier du roi Nuada à Tara qui avait également une œil de chat, ce qui le gênait quand il voulait dormir, car l’œil s’ouvrait la nuit au cri des souris.

- Au pays de Galles un chat mis bas par une truie mythique Henwen, « Vieille-Blanche » qui est, d’après les Triades de l’île de Bretagne, un des trois fléaux de l’île d’Anglesey.

Que peuvent bien vouloir nous dire tous ces chats ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:05

Bonsoir,

Oui de mon côté pareil....Que de coïncidences.....

Je ne sais point....Mais de mon côté le chat était présent......Noir et blanc certes....Mais présent....

Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:36

La chat n'est pas une ruine, mais "catu, cass", le combat, oui.
Mais le mot peut aussi dans ses extensions linguistique se rapporter ... au sexe.
L'un n'exclut pas l'autre.
Ceci pour le mythe.
Mais vos chats, eux ...
Nous connaissons tous l'affinité du chat (noir) avec la "magie".
Mais beaucoup méconnaissent le rôle du chat dans le temple bouddhique, qui en est le gardien,comme en Egypte.
Ainsi, les chats, sensibles tous, et certains friands, en la matière du sensible, sont bien réceptif à ce qui nous arrive, ici.
En celà, leur présence est un présage et une assistance, en ce temps d'affinement des frontières.
Revenir en haut Aller en bas
L.Mercurius Nigra

L.Mercurius Nigra


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/10/2016

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:34

superbes ces deux chats noirs, et pour moi un signe de bon augure
Revenir en haut Aller en bas
http://forumagora.forumgratuit.org/
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyMar 29 Nov 2016 - 23:36

les réflexions d'Artio's me semblent de bon sens.

des quatre "chats" que tu cites, moios ater Auetos, il en est déjà bien deux qui sont avant tout de redoutables gardiens.

certes, Caipre Cenn Chaitt n'est lui le gardien de personne: le massacreur de deux de ses trois fils et de la fine-fleur de la noblesse irlandaise d'il y a deux mille ans, divisant son peuple pour mieux régner tout en l'affamant, mais son règne funeste ne fait cependant que retarder l'avènement de Fearadhach Finnfeachtnach, fils du précédent Roi d'Irlande, le Criomhthann Niadhnair, et dont le règne fût aux antipodes du sien.

et la triade de ce triste sire et de ses deux frères de se faire abattre par un chasseur en quête de gibier après s'être métamorphosés en lièvres tandis que se prépare à régner l'un des trois seuls survivants de la noblesse massacrée, ainsi que le brillant Morann, futur druide, son troisième fils sauvé par les eaux et libéré du carcan de son infirmité héritée de son père alors que celui-ci voulut le noyer comme ses frères avant lui...

mais cette histoire d'homme à la tête de chat incrimine-t'elle forcement le chat? car après tout, avoir une gueule d'ange ne suffit pas à en être un !!!

et si le Cath Palug gallois que tu évoques en quatrième avait peut-être été d'abord un gardien lui-aussi, diabolisé ensuite par les chrétiens?

peut être son homonyme savoyard, le Chapalu, monstre anthropophage des abîmes du lac du Bourget et du Col du Chat, né chat noir et rejeté des eaux lui-aussi après le serment mensonger d'un pêcheur refusant par trois fois de restituer ses premières prises au lac, n'était-il au départ que le gardien vigilant de ces lieux escarpés?

je vote donc en l'espèce et tout en restant prudent sur le caractère plus ou moins ambivalent de toutes ces vieilles histoires pour le chat noir venu en mode "voisin vigilant" conscient et intéressé, monter la garde, jeter les yeux sur ce que vous faites en vos Tegesa à ces heures où tout le monde dort et peut être aussi, et surtout protéger vos arrières et le chemin des Anciens que vous aviez conviés parmi nous en ces trois nuits si spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4402
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyMer 30 Nov 2016 - 7:14

Je suis entièrement de vos avis... car l'idée du chat gardien – qui me plaît beaucoup – est la conclusion à laquelle j'étais moi aussi arrivé Very Happy

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:37

nos deux chats noirs, le mâle Noxt et la petite femelle, Minuit, s'activent régulièrement dans notre Tégès... nous avons même retrouvé des cadavres de souris déposés (comme offrandes ?) sur la trappe fermant notre foyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4402
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:07

Il est vrai que le chat, animal sensible s’il en faut, est reconnu pouvoir voir et ressentir les entités… ce qui me ravit et me conforte dans la bonne réalisation du rituel.

Et puis n’est-il pas l’adorable compagnon de l’Artemis grecque, de la Diane romaine, de la Freya germanique ou encore de la Bastet égyptienne, et donc, par analogie, de la Belisama-Leucara gauloise ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4402
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:29

Aujourd’hui, en ce mid Riuros III, après un petit déjeuner vite avalé je me suis rendu à la forêt de la Sainte Baume où j’avais rendez-vous avec moios mapos Matuos pour y cueillir le gui. Arrivé avant l’heure, j’en ai profité pour repérer les lieux et au moment très précis ou je passais sous une belle boule de gui mon téléphone sonna… c’était moios mapos Matuos qui me fit part de son impossibilité d’être à l’heure à cause d’une circulation plus que dense. Je fus désolé et très déçu pour lui mais, résigné, je suis retourné à la voiture, pris mon panier et tout mon attirail et, à bonne vitesse, je me suis rendu auprès de l’arbre porteur de gui.

Il faisait - 3°C ; un temps à ne pas mettre un druide dehors mais bon, ce jour étant celui indiqué par le calendrier, je ne me voyais pas remettre à plus tard celle célébration, qui plus est un oinacos !

Une fois le rituel lancé, bien que gelé jusqu’au os, j’ai demandé à Taranis l’autorisation de prélever la uxellabarra  en lui offrant moult libations. L’accord étant conclu, j’ai coupé le gui et après plusieurs prières j’ai clôturé le rituel. De retour à la voiture, le parking était plein de randonneurs à la voie grave et au verbe haut. Sans me faire remarquer, je me suis avancé vers ma voiture, ouvert mon coffre et déposé ma belle boule de gui enveloppée dans un linge blanc.

... d'Auetos - Page 23 P1090015

... d'Auetos - Page 23 P1090016

... d'Auetos - Page 23 P1090017

Après quoi, ne voulant pas retourner de suite vers la « civilisation », j’ai décidé de me balader dans la forêt. Je n’avais pas fait cinquante pas que je fus interpellé par moios mapos Matuos qui  venait d’arriver sur les lieux… raaah ! rage et fureur contre moi. Si j’avais, ne serais-ce attendu l’heure H pour commencer, je suis sur que moios mapos Matuos aurait pu me rejoindre et, au moins, finaliser le rituel à mes côtés. C’est trop bête.

L’année prochaine, foi d’Auetos, cela sera différent. Nous partirons ensemble, nous arriverons ensemble, nous célébrerons ensemble et nous repartirons ensemble.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... d'Auetos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... d'Auetos
Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: