forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ... d'Auetos

Aller en bas 
+43
L.Mercurius Nigra
Ebeul
Aaricia
Cingedanios
Gwen
SoK
Uranca
Bledoorgetos
Aruernos
Artuuiros
Gwen Ermesinde
Leuque
Maria-Uindauelia
Anauselia
Euentia
Brigonerta
Anandogna
Clyde TriCanauos
Matolitus
Fred
den ar c'hoat
Yavanna
Moilogustos
EponAllobrogia
Carantia
witto
Neldolas
Dubrinertos
Dubicattos
bregwenn
Tiern
skindianat
Artus
Gwenaël
edv
Eber
Deruos
AnamCara
Fergus
Belenuntia
Tuatherdumnos
Le Grand Absent
Auetos
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:18

Auetos a écrit:
Bien que nous n'ayons pas participé à des courses de chars, de chevaux, d'hommes, de femmes, ni même de chiens, ce long temps fut néanmoins l'occasion de rencontres, de partage, de rires et de joie, de palabres, discussions et échanges...

Bien que la CCC ne revendique expressément que d'avoir une croyance conforme, j'avoue que j'espérais qu'elle avait aussi les actions conformes à celles que Lug instaura comme commémoration de la mort de sa mère nourricière. Enfin, ce n'est que partie remise, sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:12

Laughing Cela va de soit…

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:33

Ça-y-est ! Le Teges du Nemeton Renninas a enfin une – petite – « palissade »… en fait, depuis mon retour des Terres celtiques de Berularia, où, là-bas, le Teges est posé au centre d’un espace réservé exclusivement aux druides, l’idée de créer ce même espace, ici, en Rennina, a fait son chemin et en deux temps, trois mouvements (peut être un peu plus) cela a été fait

Je vous présente donc le Teges et sa Doratia (« barrière »).

... d'Auetos - Page 18 P1080610

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:47

L'espace est étonnamment petit. Cette palissade a donc pour but de séparer les accès ? Les poteaux à l'avant sont donc accessibles aux croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:06

Oui, très exactement, cette Doratia à pour but de séparer l’espace sacré (réservé aux druides) de l’espace – non moins sacré – réservé aux Credimaroi… j’ai laissé un espace de 1m50 (environ) sur les côtés sud, ouest et nord et un espace de 2m50 sur la face est du Teges pour y placer la fosse à libation (qui est aussi le réceptacle du Cromo).

La première ligne de poteaux est « l’avant-garde », si j’ose dire, au-delà, c’est le saint-des-saints, la salle d’Aedis, la demeure des Dieux ou ne seront admis que les prêtres Officiants.

Devant le Temple se trouve une grande esplanade où nous pourrons faire nos agapes en fin de rituel.

Voici la vue de face...

... d'Auetos - Page 18 P1080611

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:13

Comment se fait l'accession d'un endroit à l'autre ? Je ne vois pas l'entrée pour accéder au Teges.
Est-il également confortable d'avoir un partielle occultation d'un espace vis à vis de l'autre comme l'étaient les enceintes fermées autrefois, plus grandes ? En vérité, je confonds avec l'enceinte extérieure des temples avec portiques à l'est, et je vois que l'ancienne clôture a disparu.
Pourriez-vous me donner quelques comparaisons avec le schéma des temples anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:43

Artio’s a écrit:
Comment se fait l'accession d'un endroit à l'autre ? Je ne vois pas l'entrée pour accéder au Teges.

Si vous ne voyez pas le portillon, c’est peut-être parce que le druide-charpentier a bien fait son ouvrage…

Il est là, juste devant. Voyez-vous-même…

... d'Auetos - Page 18 P1080612

Citation :
… je vois que l'ancienne clôture a disparu.

Oui, j’ai retiré l’ancienne clôture pour créer un nouvel espace, non plus un Nemeton, un sanctuaire fermé, mais une sorte d’Arnemeton, de périmètre consacré, comme le sont les Lāna avec le bois en moins.

J’ai donc le Teges, entouré de sa Doratia, situé au centre de l’Arnemeton constitué de l’esplanade et de ses alentours.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyVen 18 Sep 2015 - 1:49

Merci pour ces explications, Auetos.
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:33

Beau travail. Merci pour ces photos réjouissantes ! Est-il envisagé d'agrémenter l'espace de quelques arbres ? (je me dis que cela peut-être agréable vu le climat de la région, surtout en été, histoire d'avoir un peu d'ombre lors des agapes).
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:54

L’idée de mettre des arbres est séduisante et je dois bien avouer qu’elle m’a traversé l’esprit à plusieurs reprises mais non, je n’en planterais pas… la première des raisons est que le sol ne s’y prête pas vraiment. Ce n’est que de la roche. Je peux vous assurer que chaque trou fait sur ce terrain je le sue sang et eau… la seconde, se sont les cochons… dans le jardin, j’ai bien essayé de planter des chênes, et bien, ils n’ont pas eu le temps de grandir que ces satanés sales bêtes sont venus les croquer. Alors non, il n’y aura pas d’arbres hormis ceux qui sont déjà là.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:57

Contre les moccos, il vous faut une haie d'épines, comme chez les Nerviens! (rire)
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptySam 19 Sep 2015 - 14:34

Ces cochons-là n'ont plus peur de rien ni de personne... il n'y a encore pas si longtemps, ils ne venaient dévaster le jardin qu'à la tombée de la nuit, voire même un peu plus tard, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ils vont et viennent de nuit comme de jour. Pas plus tard qu'hier, je les ai chassé à trois reprises. Le matin lors de la comarca du matin, l'après-midi lorsque je suis allé faire deux, trois bricoles dans le jardin et le soir-même pour la comarca du soir.

Enfin...

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:12

Quelques questions sur la barrière Moios Brater Auetos...

*Où vont prendre place maintenant les profanes ?
*Et les Credimari ? Pourront-ils se tenir juste derrière la barrière ?
*N'as-tu pas trop la sensation d'enfermement une fois dans le Teges ?
*N'aurait-elle pas pu être moins haute ?
*Vas-tu la peindre ?
*Où mets-tu maintenant les Objets Talismaniques ?
*Et le Cromo ?
*Le porche existe-t-il toujours ?

Voili voilà les réflexions que m'ont inspirées les photos de ton Nemeton. Merci de ton retour Moios Brater Auetos
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:43

Matolitus a écrit:
*Où vont prendre place maintenant les profanes ?

Les Profanes (je suppose que tu veux parler des « non-croyants »), et bien en tant qu'invités, ils seront mélangés avec les Credimaroi.

Citation :
*Et les Credimari ? Pourront-ils se tenir juste derrière la barrière ?

Les Credimaroi, bien que croyants sont tout de même des profanes au sens strict du mot, et donc, en tant que tels se placeront tout autour du Teges sans dépasser la première ranger de poteaux.

Cette place, entre les premiers poteaux et la Doratia est l'espace réservé aux Druides non-Officiants.

Citation :
*N'as-tu pas trop la sensation d'enfermement une fois dans le Teges ?

Pas du tout, moios Brater, c'est tout l'inverse qui se produit... je me sens comme dans un cocon ; protégé de toutes parts.

Citation :
*N'aurait-elle pas pu être moins haute ?

Moins haute elle n'aurait pas fait son office qui est d’empêcher les animaux nocturnes de s'aventurer à l'intérieur du Teges. Ceci dit, elle n'est pas très haute non plus, tout au plus 80 cm...

Citation :
*Vas-tu la peindre ?

Non simplement la vernir couleur chêne foncé.

Citation :
*Où mets-tu maintenant les Objets Talismaniques ?

A l'intérieur de l'espace sacré, de part et d'autre de la « porte » du Teges, comme avant.

Citation :
*Et le Cromo ?

Le Cromo, lui, a avancé de deux mètres pour se positionner juste devant le Teges. C'est d'ailleurs la fosse à libation qui lui sert de réceptacle.

Citation :
*Le porche existe-t-il toujours ?

Non ! Lui, ainsi que tous les poteaux, ont été retirés... de fait mon Sanctuaire n'est plus à proprement parlé un Nemeton mais plutôt un Arnemeton, un espace consacré ouvert. Si comparaison il doit y avoir, je dirais que mon Teges est une sorte de chapelle.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:59

Miđ cantlos VII, 3887 M.T., récit d’une nuit… de pleine lune.

Comme le préconise notre Règle, à chaque pleine lune, nous, Druides de la Celt.Cert.Cred., nous allons en nos Nemeta pour adorer Leucara. Cette gnoto est une Comarca (« Salutation ») à la Lune, comme celle que nous faisons chaque matin au Soleil.

... d'Auetos - Page 18 P1080613

Ainsi donc, après avoir louangé l’astre de la nuit je suis rentré à la maison et me suis rallongé pour terminer ma nuit sous la protection de notre belle Déesse. Soudain je fus réveillé par une plainte. Ne sachant ce que c’était je me suis précipité dehors et là, un spectacle horrible se présentait à mes yeux. Le Grand-Méchant, après avoir essayé de dévorer – en vain – Belenos s’attaquait à la douce Leucara. Il était sur elle la gueule grande ouverte en train de l’avaler.

J’ai couru vers mon Teges où j’ai entamé le rituel du Uascatonos Leucaras. Tout comme pour Belenos, six mois avant, je récitais des hymnes, chantais des garii et frappais sur ma petite cymbale.

Malgré le bruit aigu de mes cymbales et mes psalmodies, il continuait son attaque contre la blanche Lune. Elle se débattait, elle pleurait tout en essayant de repousser son agresseur… en vain. Celui-ci, bien plus fort qu’elle, la saisit, s’appuyant sur elle, empêchant tous mouvements. Il l’avalait… inexorablement. Je chantais encore. Je chantais toujours. Même quand je la vis entièrement disparaitre dans la gueule du loup.

Alors, de plus belle je chantais le garios à la Lune, espérant, par  lui, lui donne encore plus de force et courage.

Le loup avait gagné… Leucara n’était plus. Et soudain, le ventre du montre se déchira, une lame de poignard jaillit coupant, taillant la peau noire. Il hurlait, il se tordait de douleur tandis que la Belle, victorieuse, s’extirpait de l’estomac du loup.  Après ça, il prit la fuite laissant là notre lumineuse Déesse, rouge de sang.

... d'Auetos - Page 18 P1080616

Puis elle se lava, se baigna et, belle et blanche, elle repris sa route vers l’Occident laissant sa place à l’Aurore, l’annonciatrice de la venue de Belenos.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:10

Très beau texte, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:28

Je suis du même avis que Clyde, c’est une très belle narration.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:31

Miđ cantlos XV, 3887 M.T.

Hier, était une journée quelque peu particulière puisqu'elle était le temps des Bodilones, dernier oinacos de notre année liturgique.

Pourtant cette journée avait commencé comme d'habitude avec une levée du desservant des lieux à 05h00, qui après ses ablutions et sa dévotion devant l'autel familial est allé saluer le Soleil et verser libations pour la multitude des Dieux et Déesses.

Après quoi il mit en place les derniers objets et attendue l'heure « H »... 10h00, heure non habituelle pour l'Arnemeton de Rennina mais comme il devait y avoir un invité, ceci explique cela. Et à 10h00 tapante le Gutuater débuta la célébration... seul ! Ce n'est que plus tard, après le sacrifice aux Dieux que l'Officiant aperçu, avec surprise, que l'invité était arrivé. Juste à temps pour l'acte le plus important de la célébration...

Je n'en dirais pas plus pour ne pas alimenter – malgré moi – la page facebook de l'autre ccc. Ceux la Celt.Cert.Cred. savent de quoi je veux parler et c'est l'essentiel.

Nous remerciâmes les Dieux et les Déesses pour tous les bienfaits qui nous ont dispensé tout au long de l'année et, après cela, nous quittâmes le sanctuaire.

Le reste de la journée fut partagé entre les agapes, une petite promenade – de digestion – et de fructueux échanges. Une bien belle journée qui se termina comme elle avait commencé, par la salutation au Soleil, à la Nuit et à tous les Dieux et Déesses.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:14

n'aie crainte, moios ater Auetos, car étant de la race des ingrats qui ne reconnaissent pas la main qui les nourrit, et même dans le cas de son barde-en-chef, de ceux qui la mordent sans le moindre scrupule, l'autre ccc n'aura certainement pas jugé bon de célébrer les Bodilones, où tout n'est que remerciement...

Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:50

Mata Nuxs moios Brater Auetos,

Aujourd'hui je n'ai pus effectué selon le calendrier les Bodliones....Mon cœur est lourd, mais n'ayant pas le temps de le faire et ce de part mon travail, je te remercie de m'apporter ses magnifiques écrits qui m'inspire et me donne la force de l’avenir.....

Bientôt les suounos et cela je ne les manqueraient pas....

Bien à toi
G.M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:08

le voisinage de ton message et du mien plus haut me gêne quelque peu, car ils ne se répondent pas... je précise pour le lecteur qui ne serait pas au fait de l'actualité du moment que je répondais sur le Barde-Broc, ex-Bledoorgetos de ce forum et de son simulacre de CCC inventée pour nous nuire, qui pille allègrement les écrits de nos Druides pour se les attribuer tout en les insultant... en déplorant en ce jour de circonstance que ce triste sire qui s'accapare tant de mérite ne se fende du plus petit remerciement à l'endroit des personnes lésées.

les hommes et les femmes, Druides ou pas qui remercient dans la mesure de leurs possibilités, ont le coeur pur, et c'est bien en dernier regard ce qui compte le plus! j'espère d'ailleurs que c'est bien ainsi que nos Dieux et Déesse l'envisagent, car l'invité en retard, c'était moi Embarassed

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:08

Merci pour le partage de cette fête.

Pour ce qui est du pillage des photos, enseignements, etc....

Il faudrait peut être rendre le forum privé. Ou du moins une partie, comme les journaux, etc.
Seuls les membres connectés pourraient les voir.
Donc plus difficile à piller.

Au passage, sur le forum il y a deux comptes au nom d'Aruernos. Sont ils clos ?
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:40

Faire de druuidiacto un forum fermé, non, je ne peux pas… quand j’ai créé cet espace de discussion je le voulais – grand – ouvert pour que passe les vents amenant des idées. Mais, nous le savons, les vents sont joueurs, ils passent par ici, ils passent par là, ils viennent d’où on ne les attend pas, poussent les nuages ou les amènent et parfois même ils nous envoient du sable dans la figure. Mais ce n’est pas pour autant que l’on ferme les volets ?

Citation :
Au passage, sur le forum il y a deux comptes au nom d'Aruernos. Sont ils clos ?

Oui, je vous rassure, ils sont cloturés et bien cloturés.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:34

Et j'ai apprécié de pouvoir consulter le forum pendant des mois, pour commencer à aborder le druidisme avant de venir m'y inscrire. Very Happy Donc, je ne peux que comprendre votre point de vue Auetos, car j'en ai apprécié les avantages.

C'est pour ça que je proposais d'en fermer à ce moment là juste une partie. Une ou chacun y pourrai y déposer photos et textes qu'ils souhaitent partager ici, sans les retrouver n'importe où sur le net. Mais après, ...... cela pourrait être interprété comme une volonté de faire des cachotteries aux personnes extérieures ...

En tout cas, ici, le Mistral souffle et le Soleil brille . Je peux vous dire que mes volets sont bien ouverts et bien accrochés ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 EmptyMer 21 Oct 2015 - 5:52

Je fais le vœu que cet an nouveau, le 3888-ème de l’ère de Magos Turatiom
soit pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers
une année riche en joies durables et en bonheurs intenses !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... d'Auetos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... d'Auetos
Revenir en haut 
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: