forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? Empty
MessageSujet: La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ?   La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? EmptyVen 3 Avr 2015 - 2:52

En effet nous avions déjà deux jours de décalage le mois dernier. Or Mars compte 31 jours et pas trente.
Donc nous devrions être décalés de trois jours en avril.


Pid sepete, moii caranti ?
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? Empty
MessageSujet: Re: La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ?   La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:56

La Lugouos se fête le jour de la pleine lune. Sachant que celle-ci sera pleine dans la nuit du 04 au 05 avril, soit le miđ cutios VII, je crois que nous pouvons dire que cette célébration est à la bonne place. Non ?

Conamo sepon sosio amserolenmen.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? Empty
MessageSujet: Re: La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ?   La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:50

Donc nous ne gardons que deux jours de décalage en avril comme en mars malgré les 31 jours au lieu de 30.
Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? Empty
MessageSujet: Re: La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ?   La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? EmptySam 4 Avr 2015 - 2:14

Auetos a écrit:
La Lugouos se fête le jour de la pleine lune. Sachant que celle-ci sera pleine dans la nuit du 04 au 05 avril, soit le miđ cutios VII, je crois que nous pouvons dire que cette célébration est à la bonne place. Non ?

Conamo sepon sosio amserolenmen.

En y repensant je me rends compte qu'il y a un quiproquo entre nous. Je ne conteste pas que la pleine lune soit cette-nuit, je l'ai assez vue.

Je contestais le fait que le 5 avril puisse correspondre au VII du miđ cutios. J'aurais pensé qu'il correspondait au VIII.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? Empty
MessageSujet: Re: La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ?   La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:17

Vous savez ce que je vais faire ?
Et bien je vais vous envoyer le calendrier druidique de cette année, ainsi vous pourrez voir le pourquoi du comment le 5 avril correspond au miđ cutios VII, qu’en dites-vous ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? Empty
MessageSujet: Re: La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ?   La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:17

A ce sujet, j'aurais bien aimé me repencher un peu sur son étude, serait-il possible de me le transmettre également?
Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? Empty
MessageSujet: Re: La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ?   La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:35

Auetos a écrit:
Vous savez ce que je vais faire ?
Et bien je vais vous envoyer le calendrier druidique de cette année, ainsi vous pourrez voir le pourquoi du comment le 5 avril correspond au miđ cutios VII, qu’en dites-vous ?

merci beaucoup / trugcareto ti, a Druuis.


Je suis très soucieux aussi de savoir quelle année nous allons rajouter deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? Empty
MessageSujet: Re: La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ?   La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:06

Cíarán a écrit:
A ce sujet, j'aurais bien aimé me repencher un peu sur son étude...

Nous en avons discuté ici : https://druuidiacto.1fr1.net/t5-le-calendrier-des-druides

Citation :
serait-il possible de me le transmettre également?

Pas de problème…

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? Empty
MessageSujet: Re: La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ?   La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:09

Bledoorgetos a écrit:
Je suis très soucieux aussi de savoir quelle année nous allons rajouter deux  mois.

On rajoute une période de 30 jours – et non deux – tous les deux ans et demi… soit la première année et la troisième année du lustre.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? Empty
MessageSujet: Re: La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ?   La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête de Lugouos ne serait-elle pas le Miđ Cutios VIII 3887 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de fête demain ?
» ... de Matolitus
» ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos
» Vin, bière ou hydromel : la Gaule était-elle ivrogne ?
» Lughnasad / Lammas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Les Fêtes Néo-druidiques-
Sauter vers: