forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos

Aller en bas 
+19
Bledoorgetos
Carantia
Dubicattos
Artuuiros
Connedos
Euentia
Uranca
Clyde TriCanauos
Brigonerta
Matolitus
Morgwen
Myrddin-ar-Du
bradan
Auetos
Ana Lama
Dubrinertos
Alastriona
uindobrennos
Moilogustos
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:31

bonjour à tous et à toutes,

voilà je me présente ;

né dans la région des parisii à Sosiacum (94 choisy-le-roi ) de ma mère venant de mon pays la Bretagne (Brest) et de mon père venant des Senons (Metlosedum = melun).

depuis l'âge de mes quinze ans, j'étudie toute les traditions du mondes, leurs spiritualités et leurs symboliques ! j'ai d'abord commencer par la tradition bouddhiste, puis j'ai voguer vers le zen, le shinto le taoïsme, et toute les traditions asiatiques en général, tout en faisant des arts martiaux, puis j'ai continuer vers le chamanisme et l'animisme, je suis passer aussi dans les traditions "monothéistes" pour comprendre nos "valeurs" Européennes. après de longues recherches j'ai découvert en étudiant les religions du nord (odinisme, etc..) que le druidisme était vivant...... et là ça a été le coup de foudre !! j'avais vingt ans.

depuis j'étudie notre tradition et la vis tout les jours, j'apprends sans cesse... ma rencontre officiel avec un groupe c'est faite, il y a 6 ans et après un grand moment de tension, il y a trois ans et demi, nous avons fondés la clairière de l'homme vert en région parisienne ( oui je suis avec mon ami Bradan ) sous la responsabilité du druide /|\ gwion et de /|\ Bran-du , nous avons aussi une eubage /|\ spered ar koat

actuellement je suis vate et disciple barde depuis un an ....

j'ai découvert ce site magnifique ou l'on l'historique côtoie le sérieux, le partage de certaines connaissances, mais aussi le respect de autres groupes ..

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:33

re-bonjour,

je n'ai pas donner mon nom druidique : moc'h gouez (cochon sauvage =sanglier )

donc bonne journée Wink sunny

Revenir en haut Aller en bas
uindobrennos
Druide
uindobrennos


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : PAYS TECTOSAGE
Date d'inscription : 17/10/2010

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:06

soit le bienvenu ici " cochon sauvage..."
et surtout, soit le bienvenu sur ton propre chemin, celui qui mene en toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Alastriona

Alastriona


Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Pays Tectosage
Date d'inscription : 28/09/2010

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:31

sunny bienvenue Marcassin décidément on se retrouve partout sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:42

bonjour ,

hé ben oui , mais là c'est du sérieux .....on vas pouvoir parler plus avec le cœur de notre tradition , ce qui n'est pas toujours facile sur d'autres forums !

ça va être un plaisir de continuer à échanger à tes cotés ....

bien à toi sunny

Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:49

bonjour, sois le bienvenu ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Ana Lama
Femme-Druide
Ana Lama


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:52

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:54

bonjour ,

merci de votre accueil à tous et à toutes......

sur le chemin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:46

Bonjour et bienvenue en ce lieu
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:17

bonjour,

merci à toi Fedelma pour ton accueil !

au fait petite modification sur le sujet plus haut : le druide /|\ Bran-Du qui nous accompagne ne fait pas parti de la clairière de l'homme vert, mais il nous accompagne dans notre voie et c'est un ami sincère .
il fait parti de la clairière: Commardia Druidiacta Aremorica en Bretagne

voilà pour cette petite modif..... Wink

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:29

hum... Comardia, avec un seul M, est l'orthographe exact Wink

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptySam 5 Mar 2011 - 8:36

bonjour ,

oups Embarassed erreur de ma part , merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptySam 5 Mar 2011 - 16:09

Bonjour et bienvenue Marcassin .
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptySam 5 Mar 2011 - 17:31

bonjour Galia,

merci à toi pour ton accueil
Revenir en haut Aller en bas
bradan

bradan


Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/01/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:04

Bienvenue Frérot
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin-ar-Du
Druide
Myrddin-ar-Du


Nombre de messages : 223
Age : 60
Localisation : Pays Lémovice
Date d'inscription : 12/11/2010

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyMar 15 Mar 2011 - 5:28

Bienvenu Marcassin (avec du retard oops) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lemovica.gandi-site.net/
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:34

bonsoir,

merci frérot , merci Myrddyn-ar-Du , pas de soucis il vaut mieux tard que jamais ...ça fait toujours plaisir !

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyVen 6 Jan 2012 - 8:42

Matos Diies,

Voici quelques images de certaines statues en argile que j'ai faites de mes mains.....ce n'est qu'un début...je suis en pleine découverte Wink après quelques essais je pense faire mieux Very Happy

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos 120106085136180842

Dagomatos diies sunny
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:57

Bonne continuation Smile

d'autant que le modelage n'est pas si simple qu'on pourrait le croire de premier abord !
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:08

Matos diies,

Oui je confirme ce n'est pas facile Very Happy , je ne connais pas encore toutes les subtilités de cet art....en attendant ça été un réel plaisir de les modeler et de travailler cette terre de mes mains....

Merci pour tes encouragements sunny
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:24

Matos diies,

Voici ma petite fête de la trinoxtion samoni, ceci est un petit résumé de mes trois jours de retrouvailles avec mes pères.

Tout d'abord je suis aller faire le tour des tombes de mes aïeuls et en même temps voir ma famille.

D'ailleurs j’en ai profité pour faire une surprise à mon grand frère qui fête son anniversaire ce jour. Ma famille sont à mes cotés pour le lui souhaiter par téléphone …… grand moment très fort, c’est bien une retrouvailles en famille.

J’ai eu à ma grande surprise ce même jour, des photos retrouvées (que je pensais brûler dans un incendie ou perdu) de mon père, des mes grands-parents et des mes arrières grands-parents (même des photos d’inconnus). Je peux vous promettre que c’est avec une grande émotion que j’étais devant ses images du passé.

Mon cœur battant la chamade et quelques tremblements de joies……ceci est vraiment une retrouvailles.

Le soir, je fais le rituel en l’honneur de mes ancêtres, des esprits de la nature et des dieux….Le Dagodeuos et Taranis étaientt les bienvenues.


Le 08 novembre ( 2ème jour)

(je travaille, mais je reste en éveil pour cette journée.)

Ce soir j’ai fait un petit rituel pour le mariage du Dagodeuos et de la Morrigàne, les futurs semences en seront pour l’année à venir.


Le 09 novembre (3eme jour)

(je travaille, mais je reste en éveil pour cette journée.)

Ce soir j’ai fait un petit rituel ou j’ai remercié le Dagodueos, les dieux et déesses, les esprits de la nature ainsi que mes ancêtres qui repartirons de l’autre coté du voile cette nuit, une pluie légère vient du Sud .

Voilà une fête que je n’oublierais jamais. Nous entrons dans les mois sombres, mais une petite flamme est présente.

Que cette année soit une bonne année à vous tous.

Dagomatos diies sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:20

Pareil pour toi, cher Frère Marcassin !
Que cette saison sombre soit l'occasion pour nous les druides d'approfondir nos connaissances afin de les mettre à profit ce printemps.

En attendant voici pour toi ce poème de Samonios extrait de Finn, traduction d'André Vernei d'après la version gaélique du début du 18e :

"J'ai une nouvelle pour vous : le cerf brame, l'hiver tombe en neige, l'été est parti.
Le vent est haut et froid, le soleil est bas, sa course est court, la mer est violente.
La fougère est très rouge : sa forme est cachée. Elle devient habituelle la voix de l'oie sauvage.
Le froid a saisi les ailes des oiseaux. Saison de glace, voici ma nouvelle."

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:51

Matos diies Brater,

Merci pour ce cadeau merveilleux, je le trouve magnifique.

Que cette petite flamme guide tes pas dans les mois sombres !

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:25

Mata duidoglos,

Après la gelina olliaccom (oinaci de la Brigiomu), le Gui présent à ma droite, j'ai fêter la Godia do Taranei ......très belle cérémonie, où des louanges et des prières ont été dites à mon Deuos teugios.

Taranis est aller libérer la Uinda Epona et combattu le Dragon.... le germe de vie est enfin libérer, le soleil pourra d'ici peu retrouver sa vigueur !


Le soleil magnifique brillait dans les cieux,
des offrandes offertes au dieu,
la joie d'une cérémonie bien accomplie.

Encore quelques jours avant la nuit des mystères et par la suite la Genimalacta où la lumière renaîtra !

Dagomata nuxunna
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:06

Mata duidoglos,

Après la nuxunna runas où Anna était remerciée, notre grande mère, la Genimalacta avec Sauelios à mes cotés, Taranis ainsi que tous les Deuos et deua a été très forte...après une légère neige pendant le rituel, le ciel s'est dégagé, les étoiles scintillantes.....les formes des ombres se mouvant dans la nuit, le feu Aedis, le souffle froid......un rapace nocturne chantant...

Au petit matin Bélénos Brillant dans la rosée des nuages, un rayon, puis deux....la lumière était là !

Le plaisir d'un rite accompli...que la lumière soit !! ison son bissiet etic bitud!

Mata Nuxunna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: