forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reconnaissance officielle du druidisme

Aller en bas 
+10
Gwenaël
bran
Deruos
edv
Ana Lama
bregwenn
Sonniios
AnamCara
Eber
Auetos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:50

Eber a écrit:
J'interfère un instant sur la question que pose EDV à ANA LAMA

. Embarassed

Au contraire, c'est ouvert à tous .


Dernière édition par edv le Jeu 30 Oct 2008 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:56

Eber a écrit:
J'ai eu récemment à discuter avec un journaliste fort sympathique qui cherchait à comprendre les rapports d'Halloween et de Samhain. Et se demandait si la fête d'Halloween était le signe d'un retour au druidisme..

:

Petite note

j'ai aussi recu des journalistes sur ce sujet.
Tous les propos ont été déformés et tournés en dérision.
Je me refuse maintenant tout contact avec les "journaleux"
On ne peut aucunement voir l'article avant.
et pour les films (quatre) je n'ai pas pu voir les ruchs ni participer au montage.
Tous ont été defavobles au sujet

C'est un sujet explosif pour eux qui peut raporter gros pourvu que cela fasse de l'audience.

De même pour la Suisse je ne parle pas pour les francais

Ce n'est que mon expérience bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:24

Eber a écrit:

- Quel sens nous donnons à nos rites ? Ou plutôt quel sens peut avoir ce que nous faisons ?
- Qu'est ce que nous faisons en quoi nous croyons et accessoirement à quelle famille nous rattachons nous . ' Les écolos, les décalés, les franc maçons, les folkloristes....)
- Combien nous sommes et pourquoi ne faisons nous pas des choses "grand public" ?

Ce qui lui semblait incompréhensible c'est la multiplicité des chapelles et encore plus nos querelles intestines
:

Quel sens nous donnons à nos rites ? Ou plutôt quel sens peut avoir ce que nous faisons ?
il faut savoir ce que tu appelles rites et moi ce que j'appelle rites Question de vocabulaire.

Qu'est ce que nous faisons en quoi nous croyons
A premiére vue nous ne croyons pas la même chose donc !!!

quelle famille nous rattachons nous . ' Les écolos, les décalés, les franc maçons, les folkloristes....)
écolos, Nous n'avons rien à voir avec ces gens utopiques
les décalés, Certainement pas nous sommes dans la sociétés et non hors,
les folkloristes certains d'autres nous oui exemple quelques chanteurs qui se disent bardes et font partis d'un groupe druidique ce que j'appelle promotion sociale
Les franc maçons, si on les prend dans le sens de sociétés discretes tout à fait
Pour le mot religion qui veut dire "relier" oui relier à l'égrégore celte et druide mais pas en tant que religion on ne peut pas croire la meme chose nous avons des expériences différentes des cursus différents et des buts différents nous n'avons pas besoin de Pape ou de Archi druide grace à la diversité nous augmentons notre vision. j'espére n'être pas trop long !!!

- Combien nous sommes
Nous sommes pas énormément car les temps ne sont encore venus et nous sommes une réserve de pensées

et pourquoi ne faisons nous pas des choses "grand public" ?
au contraire nous faisons les choses "grand public" plus ce quarante personnes à chaque réusion et nous avons site sur le web et comminiqué de presse
Pour les fêtes nous ne sommes """"""jamais en Saie"""""" nous les portons que dans les réunions fermées . Nous ne sommes pas là en représentation ou pour se montrer c'est tout !!!

Ce qui lui semblait incompréhensible c'est la multiplicité des chapelles
Et alors on n a pas de Pape et pas de dogmes écrits

et encore plus nos querelles intestines
Normal quand on voit le niveau de certains, et ce qui se dit Il y a beaucoup de Co--e..... de plus certains veulent une place et la plus haute possible.
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:35

Dans mes expériences

Surtout un regard extérieur à la recherche de choses qui leurs paraissent intéresser le public.
Le journaliste parle à un public et si ses questions ne nous paraissent pas très pointues c'est sans doute que le public ne cherche pas des choses très pointues. Et si ce que nous disons est déformé c'est peut être aussi que le décalage entre notre discours et ce qui peut être entendu est trop important. D'où peut être l'importance de nous entendre déjà nous sur ce qu'est le druidisme etc ...

Il y aura toujours des gens pour se gausser des originaux que nous sommes à peu de frais . Pas très risqué ! Mais est ce réellement vendeur ?

Après tout si nous cherchons une reconnaissance "extérieure" sans doute est ce un passage obligé ?

Ce qui est certain c'est que tout peut être déformé et tourné en dérision. Absolument tout.

Faut il pour autant renoncer à dire ? Je ne sais pas je n'ai pas grande expérience de tout ceci . Mais une reconnaissance sans "visibilité " me semble compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:54

Oups

Un message vient d'arriver alors que j'écrivais le précédent

Qu'appelons nous"rite"
Je reste classique " Ensemble de règles qui fixent le déroulement d'une cérémonie liturgique ou d'un culte religieux "

En quoi nous croyons . Pas à la même chose ?

Comme je ne sais pas en quoi tu crois EDV , je te fais confiance sur le fait que ce n'est pas la même chose . Pour les autres il me semble qu'il y a sur ce forum quelques ébauches d'élucidation. En tous cas l'idée sous jacente c'est que le mot "druidisme" repose sur des postulats communs...

Sur les familles. Je n'ai pas les mêmes réponses que toi EDV
Et j'en suis fort ennuyé

Ecolos. Oui en ce qui me concerne et qui plus est assez enthousiaste au fait d'imaginer un monde "meilleur". L'eu-topia étant sans doute ce qui fait avancer l'humanité

Décalés . J'en connais ( j'en trouve même des particulièrement inspirés ) mais suis cependant assez ok pour dire que ce n'est pas la majorité

Folkloristes: Humm . Y a pas que des chanteurs à mon sens
Cela dit le folklore porte vraiment des mémoires intéressantes

Franc maçons . Pour l'immédiat il y a toujours le suspens entre réguliers et irréguliers, du moins en France. Débat fondamental qui va peut être contaminer le druidisme . En tous cas certains s'emploient à merveille pour le faire.
Une branche intéressante la maçonnerie du bois.



Sur le reste...

Pas la peine de s'énerver,EDV l'interview est terminé, j'ai dit toutes les bêtises dont je suis capable Evil or Very Mad .
Mais j'ai aussi dit qu'il y avait tout un tas de gens bien plus intelligents que moi qui pourraient sans doute mieux répondre à toutes les questions que les gens se posent. Donc la porte reste ouverte

le "pas de Pape" Je l'ai dit Very Happy
Un bon point ouf ! Embarassed


Sur ta dernière assertion EDV je suis un peu réticent.

Je ne comprends pas le Co--e au singulier et avec une majuscule

Je suppose qu'il y a un message subliminal mais je n'arrive pas à le décrypter.

Si cela pose la question des "êtres supérieurs" et "êtres inférieurs"? Ceux qui ont le droit de dire et ceux qui ne peuvent que se taire.
Cela me pose un réel problème.

Dans un groupe ,la question se résouts facilement . C'est un milieu clos. Et le Druide est réputé "nimbé de Sagesse" et avoir déjà un pied ou un orteil engagé aux limes du Monde Blanc. C'est super et j'en profite plus que de raison

En réalité ce n'est pas tout à fait comme cela que cela se passe.

Il ne faut pas le dire mais j'apprends tous les jours .

Y compris des choses les plus banales et les plus triviales.
Je m'enrichis des différences . Par exemple de ce qui est dit ici sur ce forum.

Il y a des gens que je trouve idiots, mal dégrossis, infatués, sectaires... certainement

Dans un premier temps..

Et ensuite j'ai pris l'option me demander.

Qu'est ce qu'ils ont à me dire ? Qu'est ce que je peux en apprendre, sur ma propre connerie ?

Et sur ce point là je confirme qu'il y a à apprendre !! Et ce n'est pas de la fausse modestie.

Bien sûr qu'il y a ces calculs "égotistes" la multiplications des titres et des superlatifs est tentante .

Ver Druis Gutuater . Ca en jette . Bien plus que Claude Dupont , agent territorial.
Et alors ? C'est un scoop ? Ce constat est vrai pour tous les humains.

Qu'allons nous faire par rapport à celà ? Nous conspuer jusqu'à ce que l'eau et le feu recouvrent le monde ?

Pour le coup la reconnaissance c'est pas pour demain


Je propose à nouveau la chose simple suivante . Que ceux qui souhaitent s'entendre et parler ensemble essaient de travailler à une charte commune


Qu'est ce que cela veut dire pour nous et "a minima" être druidisant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Ana Lama
Femme-Druide
Ana Lama


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:34

bonne question. On dit qu'il y a autant de druidisme que de" druidisant".
je rappelle que hors du nom de Druide obtenu, après de longues études et un rituel, le reste est une charge (grand druide etc) qui peut changer de personne selon des votes.Donc précaire.
Et je suis d'accord on apprend tous les jours, d'ailleurs si nous étions parfait nous ne serions plus là."on est l'élève de quelques un et le maitre de quelques autres"
pour le coté "idiot ,imbécile ou con"on est toujours le con de quelqu'un, donc pas de jaloux lol!

Druidisant pour moi c'est être dans la mouvance druidique, c'est tout. C'est comme chrétien, cela désigne pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
Sonniios

Sonniios


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 02/09/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:41

Le mot druide ,pour moi, désigne toute personne entrant dans la fonction officiante druidique, un apprenti druide ,par définition, fait partie des druides même si il est en devenir.

Ensuite il y a les druidisants , qui , loin des responsabilités de la fonction officiante sont tout autant impliqués dans la religion druidique.

Notre nombre restreint ,ainsi que la société individualiste dans laquelle nous vivons , fait que la plupart des personnes entrant dans le druidisme désirent devenir druide.
Or un druide existe pour servir une communauté , il n'a de légitimité qu'a travers la reconnaissance de ceux qu'il sert.
Ceux qui veulent devenir druide par pur égo finissent souvent par sonder la vacuité de leur démarche.

De ce fait il nous faut mettre en place cette communauté , afin de pouvoir unir les druides et les druidisants sur un pied d'égalité , et créer ce cadre de vie et de partage qui nous fait cruellement défaut à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:05

Rectificatif

Citation :
Je ne comprends pas le Co--e au singulier et avec une majuscule

A la place de Co--e lire Co--e........ pour Co---ries. Merci
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:19

Pour le coup la reconnaissance c'est pas pour demain

Pour une reconnaissance officielle il faut :

  • Un groupe déjà structure

  • un leader

  • charismatique en plus

  • des buts

  • et surtout un programme

avec l'appui d'une organisation (dèjà en politique c'est dur)

car c 'est pas loin de la politique hé oui
c'est tout un groupe de pensées qu'il faut mettre en place

en plus

est ce que l'air du temps est d'accord ???
pas sur
le sens de l'histoire ???
pas sur
Les soutiens occultes pas sur

Nous passons d'une aire régionaliste à l'aire de l'Europe
Voir certainement ce combat avant

Les valeurs changent un nouveau monde arrive

Je le dis actuellement le "Druidisme" est une réserve de pensées.

Bien voir les valeurs druidiques le Vrai le Beau et ....

Le triangle

Au niveau esotérique le passage du carre aux deux triangles puis à l'étoile

la fléche et enfin le point . Mais là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:00

Un leader charismatique king

Voilà qui va sans doute susciter des vocations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Ana Lama
Femme-Druide
Ana Lama


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:10

c'est un fait il faut un leader charismatique . Les buts
à corriger
objet:'assurer l'exercice public du culte druidique, de l’enseigner, et de pourvoir aux frais et besoins du culte par tout moyens légaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Lama
Femme-Druide
Ana Lama


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:13

pas moi comme leader, suis trop casse Pieds et pas charismatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ana Lama
Femme-Druide
Ana Lama


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:20

pour les buts , je me lance, car il faut bien que quelqu'un commence, mais tout peut être changé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:51

Eber a écrit:
Un leader charismatique king

Voilà qui va sans doute susciter des vocations !

Y en a pas !!!

heureusement d'ailleurs !!!

Citation :
Les buts à corriger
objet:'assurer l'exercice public du culte druidique, de l’enseigner, et de pourvoir aux frais et besoins du culte par tout moyens légaux.
c'est déjà ce que l'on fait y a t il autre chose a comprendre ?

de plus
Citation :
pas moi comme leader, suis trop casse Pieds et pas charismatique
de toute facon ce n'est pas à l'ordre du jour et meme pas d'actualité Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ana Lama
Femme-Druide
Ana Lama


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:36

je fais au moins une proposition ! si personne n'en fait.....................
pour le reste j'avertis.
alors d'autres propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: a vous de jouer   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 9:24

Je vous communique un de nos innombrables mails de contacts de journalistes.
Celui ci est de ce matin .
Si cela vous interesse de participer pas de pb
Pour nous c est non bien sur.

Je modifie mon post
si vous êtes interessés :
Contactez nous pour les coordonnées merci
Revenir en haut Aller en bas
Ana Lama
Femme-Druide
Ana Lama


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 10:21

?????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:06

Ana Lama a écrit:
?????????????????????????????

Ma chére Ana Lama

En gros si tu veux te confronter aux journalistes, contactes nous !!!!
Je te donne toutes les coordonnées .

Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
Ana Lama
Femme-Druide
Ana Lama


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:23

Ha!!!!! je n'y étais pas!! je ne voyais pas le lien avec la choucroute?
Bon je vous laisse j'ai une réunion avec des asatru et kemite, devant une bonne table!!
Il est souvent plus facile de discuter avec des extérieurs lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:40

C'est sans doute l'effet de ma compréhension limitée mais tout ceci me paraît un peu confus.

Est ce dire que la question de la reconnaissance n'est plus à l'ordre du jour et que nous sommes très bien comme ça dans nos prés carrés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Ana Lama
Femme-Druide
Ana Lama


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:51

cela dépend visiblement de chacun. , pas assez de propositions concrètent, beaucoup de vent.
Pour ce qui est de la presse, fuir n'est pas la solution , mais choisir si . Le vivons caché vivons heureux et hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:35

Sad Je suis très déçu de constater qu’une simple discussion ayant pour but de trouver nos points communs devient très vite une chape de plomb. Visiblement nos vues sont inconciliable et malheureusement nous empêche de discuter sereinement sans que le débat ne dégénère…

Nous étions bien parti, la discussion était bien lancée et… plus rien !
Adieu le credo
Adieu le minimum commun
Adieu les bonnes résolutions

Il suffit d’un grain de sable dans l’engrenage pour enrailler voire stoppé la mécanique… tant pis… une prochaine fois peut-être.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Ana Lama
Femme-Druide
Ana Lama


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:37

non , mais et toi? que proposes tu?, j'ai commencé, cela ne plait pas ok , mais qui propose autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Sonniios

Sonniios


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 02/09/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:39

Auetos a écrit:

Nous étions bien parti, la discussion était bien lancée et… plus rien !
Adieu le credo
Adieu le minimum commun
Adieu les bonnes résolutions
C'est justement là que ça cloche , vouloir tout de suite amener tout le monde a penser de la même façon , au lieu de chercher d'abord l'entente humaine.

Il faut d'abord apprendre à nous connaitre les uns les autres , on ne peut rien construire si nous restons des étrangers les uns pour les autres.

Vous savez , la charue et les boeufs ...
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:44

solarus a écrit:
Il faut d'abord apprendre à nous connaitre les uns les autres , on ne peut rien construire si nous restons des étrangers les uns pour les autres.

Vous savez , la charue et les boeufs ...

Tu vois la chose comment ????

A part une réunion physique, je ne vois pas

Des païens ont essayé mais cela n a pas marché

Qui a la légitimité ?

C'est impossible à mon avis.

De plus cela interesse combien de personne ?

Faire un sondage

Peu je pense

De toute facon les discussions en sont la preuve tout le monde reste sur ses positions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance officielle du druidisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ram (suite)
» Druides et Pythagorisme
» Le Druidisme est il ethnique ?
» Druidisme et éthique
» Origine du Druidisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Vie pratique-
Sauter vers: