forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance officielle du druidisme

Aller en bas 
+10
Gwenaël
bran
Deruos
edv
Ana Lama
bregwenn
Sonniios
AnamCara
Eber
Auetos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gwenaël

Gwenaël


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 12/12/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:34

Je n'ai jamais parlé de syncrétisme n'est-ce pas...juste de travailler de concert pour faire reconnaître les traditions païennes; ce n'est pas à quelques centaines, chacun de notre côté que nous y arriverons...l'ART est déjà une très bonne initiative dans ce sens et j'espère que vous avez signé la pétition...plus je lis les "précautions" affichées par chacun et plus je ressens une espèce de mauvaise foi crasse...

Quant à réunir les "têtes", je ne suis pas d'accord; c'est un manque total de transparence.

Concernant les connaissances occultes, selon les sources que nous avons, étaient utilisées en magie: les forces naturelles, les éléments, le sang, la pomme (par les Bansidh), la forge, les arbres, des pratiques d'ordre chamanique (le changement de forme, en animal essentiellement, par les Dieux, les Déesses et les sorcières -les Gallisenae par exemple-), l'enivrement (par la bière essentiellement cfr. La Morrigan surtout mais aussi les Dieux au Festin d'Immortalité; la bière étant préparée par Goibniu). Et comme le rappelait Auetos, en magie guerrière, les Druides invoquaient les divinités ouraniennes et les "sorcières" (magiciennes-guerrières) invoquaient les divinités chthoniennes.
Voilà les véritables sources; rien à voir avec des ouvertures de portes (aucun intérêt, les celtes ont un Axis Mundi appelé If de Mugna pour voyager -> pratique chamanique), radiesthésie ou autres découvertes modernes. Quant aux mégalithes, ils ont été érigés par des hommes du néolithique selon la position du soleil et de la Lune; aucun rapport avec de quelconques énergies telluriques. Considérer la Terre-Mère uniquement selon certains rayonnement pour l'honorer est lui manquer de respect; la Déesse-Mère tout comme les Dieux sont partout et non à des endroits spécifiques...


Dernière édition par Gwenaël le Ven 23 Jan 2009 - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonniios

Sonniios


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 02/09/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:02

edv a écrit:

Non pas une fois mais deux
Vous oubliez les deux portes !!!!
Se rencontrer une fois c'est bien , deux fois c'est mieux.

Mais que l'on oblige tout le monde à le faire deux fois à cause d'une théorie ésotérique sortie de nulle part , voilà qui ne peut que gêner ce genre de rapprochements.

Oubliez tous les groupes , oubliez toutes vos règles , comment voulez-vous vous rapprocher si vous ne pouvez oublier vos différences.
Nous avons tous construits des choses différentes les uns des autres , mais si nous nous servons de ces constructions comme des murs , alors nous resterons enfermés.

Un rapprochement , une alliance, ne peut se faire qu'entre humains , de chair,de sang et de bonne volonté.
Construisons d'abord une alliance humaine , ensuite nous établirons des principes.
Et quand bien même , s'étriper à propos de tel ou tel principe ne servira à rien.

Beaucoup de choses ont été dites , il ne sert plus à rien de parler tant que nous ne nous serons pas rencontrés.
Croyez-vous que les druides avaient Internet ? Arrêtez d'agir en techno-païens et conduisez-vous en païens !

Sur ce , j'espère vous rencontrer très bientôt et je suis prêt à traverser la France pour le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:40

Gwenaël a écrit:
Je n'ai jamais parlé de syncrétisme n'est-ce pas...juste de travailler de concert pour faire reconnaître les traditions païennes; ce n'est pas à quelques centaines, chacun de notre côté que nous y arriverons...l'ART est déjà une très bonne initiative dans ce sens et j'espère que vous avez signé la pétition...plus je lis les "précautions" affichées par chacun et plus je ressens une espèce de mauvaise foi crasse...

Quant à réunir les "têtes", je ne suis pas d'accord; c'est un manque total de transparence.

Concernant les connaissances occultes, selon les sources que nous avons, étaient utilisées en magie: les forces naturelles, les éléments, le sang, la pomme (par les Bansidh), la forge, les arbres, des pratiques d'ordre chamanique (le changement de forme, en animal essentiellement, par les Dieux, les Déesses et les sorcières -les Gallisenae par exemple-), l'enivrement (par la bière essentiellement cfr. La Morrigan surtout mais aussi les Dieux au Festin d'Immortalité; la bière étant préparée par Goibniu). Et comme le rappelait Auetos, en magie guerrière, les Druides invoquaient les divinités ouraniennes et les "sorcières" (magiciennes-guerrières) invoquaient les divinités chthoniennes.
Voilà les véritables sources; rien à voir avec des ouvertures de portes (aucun intérêt, les celtes ont un Axis Mundi appelé If de Mugna pour voyager -> pratique chamanique), radiesthésie ou autres découvertes modernes. Quant aux mégalithes, ils ont été érigés par des hommes du néolithique selon la position du soleil et de la Lune; aucun rapport avec de quelconques énergies telluriques. Considérer la Terre-Mère uniquement selon certains rayonnement pour l'honorer est lui manquer de respect; la Déesse- Mère tout comme les Dieux sont partout et non à des endroits spécifiques...

Pas besoin de sources ecrites
Regrades simplement la nature et elle t'enseignera
Seulement il faut la comprendre et ne pas parler sans savoir
Je me marre bien tout de meme Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël

Gwenaël


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 12/12/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:54

C'est surtout moi qui me marre...je connais la Nature et Elle m'a enseignée bien plus que ce à quoi je m'attendais...pour votre information, j'ai pratiqué le "chamanisme" quinze ans (suite à un coma et une NDE) sans le savoir et maintenant, je sais qui je suis et où je vais; je n'ai pas besoin de recevoir de leçon de votre part, merci.
J'ai aussi douze ans de druidisme "dans les pattes" donc à ce niveau également, je pense ne pas être une novice. De ce fait, votre autosuffisance et votre condescendance, je vous prie de les garder pour vous même ou des personnes acceptant votre ton hautain.
Le Druidisme consistant fortement dans le culte des ancêtres, comme toutes les traditions païennes, la nature ne suffit pas, non. Connaître les traditions, les écrits qui nous sont restés sont une nécessité. Quant à la magie, si cela vous plait de faire de la magie à la Gardner ou Crowley, c'est votre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : PACA (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:24

Gwenaël

Vos paroles sont de l'or et la sagesse même concernant les sources et les pratiques "magiques"

J'y souscris tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël

Gwenaël


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 12/12/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:41

C'est surtout ce forum et le site d'Auetos qui sont une mine d'or Wink

Les livres (dont les sources bibliographiques sont sur ce forum) sont à lire mais un travail de "mythologie" comparée avec l'hindouisme est très utile également, tout simplement parceque l'hindouisme est la seule religion indo-européenne païenne a ne pas avoir été interrompue.
A une époque, et malgré le fait d'avoir commencé par l'hindouisme et le bouddhisme, je n'étais pas d'accord avec Auetos à ce propos mais avec le recul, j'admets qu'il a entièrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:46

Gwenaël a écrit:
C'est surtout moi qui me marre...je connais la Nature et Elle m'a enseignée bien plus que ce à quoi je m'attendais...pour votre information, j'ai pratiqué le "chamanisme" quinze ans (suite à un coma et une NDE) sans le savoir et maintenant, je sais qui je suis et où je vais; je n'ai pas besoin de recevoir de leçon de votre part, merci.
J'ai aussi douze ans de druidisme "dans les pattes" donc à ce niveau également, je pense ne pas être une novice. De ce fait, votre autosuffisance et votre condescendance, je vous prie de les garder pour vous même ou des personnes acceptant votre ton hautain.
Le Druidisme consistant fortement dans le culte des ancêtres, comme toutes les traditions païennes, la nature ne suffit pas, non. Connaître les traditions, les écrits qui nous sont restés sont une nécessité. Quant à la magie, si cela vous plait de faire de la magie à la Gardner ou Crowley, c'est votre affaire...

Je vois, on ne peut plus dialoquer

On n'est pas prêt de l'union

Je suis sur que tu as raison avec 12 ANS DANS LES PATTES on sent la lassitude
Revenir en haut Aller en bas
Sonniios

Sonniios


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 02/09/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:58

edv a écrit:

Pas besoin de sources ecrites
regrades simplement la nature et elle t enseignera
Seulement il faut la comprendre et ne pas parler sans savoir
Tu parles trop , et à mauvais escient. Je suis d'accord avec les 2 premières mais la 3 ème phrase est une provocation.
Tu te plains du manque de dialogue mais tu provoques tes interlocuteurs.

S'unir c'est arrêter de voir les choses de son point de vue , et commencer à découvrir celui des autres pour former un point de vue global , alors arrête de te regarder le nombril.

edv a écrit:
on n est pas pret de l union
Ce sont souvent ceux qui causent le plus de troubles qui désespèrent le plus vite , moi je garde espoir.
Par votre comportement , vous vous excluez vous même de toute union , car une union ça ne se fait pas seul , mais en respectant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël

Gwenaël


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 12/12/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:11

Je me fiche d'une "union spirituelle", d'un dogme (car à vous lire, c'est vers cela qu'on tend); l'important pour moi, au cas où vous ne l'auriez pas compris, c'est la reconnaissance du droit à exercer une spiritualité autre que celles reconnues actuellement, que les religions païennes, quelle qu'elles soient, soient acceptées, que l'on puisse construire des temples, pratiquer sans être regardés comme des extra-terrestres, considérés comme des sectes...
Et non, je ne suis certainement pas lasse, que du contraire; je passe une bonne partie de mon temps à me "battre" pour faire entendre ma voix en tant que païenne et de rassembler des personnes pour défendre notre cause. Ce qui me fatigue, c'est que chacun veuille tirer la couverture à soi, sous des prétextes fallacieux de détention de "vérités", ce qui donne une image extrêmement négative du paganisme, le faisant tourner à une sauce new age dont elle n'a nullement besoin, histoire de prétendre à un quelconque titre, afin d'asseoir une sorte de "pouvoir" spirituel sans doute...car il ne faut pas s'y tromper; des gourous dans le paganisme, cela existe et bien plus qu'on ne le pense...des personnes totalement désintéressées, je n'en connais que très peu hélas...

Pendant un petit temps, j'ai également prétendu que je n'avais à apprendre de personne que de la Nature et puis je me suis retrouvée seule (par choix), mes "rêves" se sont rapprochés, ayant une saveur de visions (car survenaient or du sommeil)...il y avait ce Monde intérieur, les esprits, les ancêtres également...j'ai alors ouvert une livre ("Femmes qui courent avec les loups" et les "Eddas"; décrivant tous deux des pratiques chamaniques) et ohhh; toutes les visions que j'avais eues, que je ne comprenais pas...prenaient enfin un sens. Et j'ai lu, et j'ai compris, et mes intuitions se sont confirmées et j'ai encore plus appris et j'ai ouverts de plus en plus de livres et j'ai fait la connaissance de mes ancêtres...

Une autre pratique que l'on retrouve également, mais plutôt chez les germains, est la nécromancie (consistant en la rencontre avec les ancêtres morts dans ce cas) or comment la pratiquer sans pratiquer le culte des ancêtres?
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptySam 24 Jan 2009 - 8:48

Gwenaël solarus "Laugher is the shortest distance between two people"

"Le rire Very Happy Very Happy Very Happy est la distance la plus courte entre deux personnes"

Victor Borge (1902-2000) Musicien et humoriste
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:36

J'ai envoyé un post qui semble ne pas être arrivé

Je disais entre autres

Puisque nous sommes dans le concret.

C'est ok pour les Trinox samonii chez Auteos. En ce qui "nous concerne"
C'est ok aussi pour les invitations chez nous

Je vois par ailleurs avec les autres clairières comment nous pouvons organiser concrètement quelque chose pour Beltane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Sonniios

Sonniios


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 02/09/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009 - 1:22

Génial , j'ai hâte que nous nous rencontrions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deruos
Druide
Deruos


Nombre de messages : 109
Age : 61
Localisation : Dijon bourgogne
Date d'inscription : 19/01/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:44

Very Happy Very Happy Very Happy wonderful !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cernunnos.over-blog.com/
Tiern

Tiern


Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : penn ar bed
Date d'inscription : 26/12/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:48

moi je suis au bout du monde...dommage je serai bien venu vous saluer...

en tout cas excellente initiative !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtes-et-jardins.com
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:48

Tiern comme il y a toujours un bout du monde plus proche que l'autre il n'est pas impossible que nous nous rencontrions un jour dans un lieu près de chez toi . Si nos velléités d'échange débouchent sur quelque chose de viable.

En tous cas pour notre "groupe", Beltane se fera dans une région centrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
uindobrennos
Druide
uindobrennos


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : PAYS TECTOSAGE
Date d'inscription : 17/10/2010

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:23

LA GAULE UNIE PEUT DEFIER L'UNIVERS !
Tu as mille et une fois raison Syd, il faut travailler pour et non contre les autres...
C'est tellement dur de rallier de vrais Gaulois qui sont si différents et si... Gaulois !
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Femme-Druide
Syd


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : Berry
Date d'inscription : 31/05/2010

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:48

Bé les Gaulois savaient s'unir, ils l'ont prouvé plusieurs fois, ce n'est pas des petites chiquenotes de tribus qui les empêchaient de se réunir et de se rencontrer notamment sur le fil religieux

C'est juste nos livres d'histoire qui nous font croire que nous sommes "querelleurs", en vrai on utilise l'art du Verbe et de la Poésie, seul les ignares ne savent pas ce que c'est Wink

Donc de fait ce n'est pas "défier" qui doit nous intéresser (c'est un peu guerrier ça non ?) .
Célébrer c'est peut-être plus accessible et peut-être plus "pour" ?

Bon mais il faut que le lise tout ça moi, il est long ce fil bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesyd.wordpress.com
Invité
Invité




Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:28

Bonsoir,

J'ai lu avec grand intéret le fil de cette discution et donc, je me permets de réagir avec un regard et des réflexions de lectrice Laic Lambda, car étant toute jeunette, je ne connais pas encore suffisement le Druidisme pour me permettre de le faire autrement ...

Au regard des multiples recherches que j'ai pu éffectuer avant de pouvoir arriver sur le seuil d'une assemblée Druidique, je serais encline à pensée qu'avant d'obtenir la reconnaissance officielle du Druidisme, il faudrait que celui-ci ce fasse connaitre ou "re"connaitre auprès des "laics".

Il est clair que de nos jours, dans l'esprit de beaucoup , les druides comme le Druidisme est bien souvent rangé dans la case " farfellu, obscurantisme", occultistes voir dans certain cas courant folklorique etc ...
Dans maintes conversations lorsqu'on évoque les mots druide ou druidisme, on entant aussitôt : " Comme Panoramix dans Astérix et Obélix ?" Twisted Evil C'est aussi amusant que cela peut être agaçant .

Pour la petite histoire, il y a quelque temps maintenant, à l'approche de notre anniversaire de mariage, mon époux et moi - même avons évoqué l'éventualitée d'un renouvellement de voeux .
Si j'étais Ok pour repasser devant monsieur le Maire, je l'étais beaucoup moins à l'idée de passer davant monsieur le curé ... Mes croyances ne correspondant pas à celle de l'église, c'est à l'autel de la nature et "devant" les dieux et déesses que je concevais cette cérémonie .
Nous nous sommes donc mis en quête d'un Druide .
Naivement, nous avons pensé que les Mairie délivrant une liste des association culturelle laics ou religieuses ainsi que des officiants , nous y trouverions donc les coordonnées d'un druide . Mad Que neni ! De bonne fois, la secretaire a poser la question a tout ces collègues ... On nous a regardé comme des bêtes curieuses puis les questions ont fusées . Plus tard, on nous a transmis les coordonnées de Wiccans proposant de célébrer les "Handfasting"...

Bien sur, ceci n'est que le relat de mon expérience qui n'est pas un cas à part .
Mais celle ci, m'a amene à pensé qu'il y a un manque d'informations et de visibilitées .

L'information car beaucoup de laics ne savent pas établir la différence entre Wicca, odinisme, druidisme et celtisisme .
La visibilitée parce que, bien de ne voulant pas entrer dans un débat concernant ce fait, il est plus facile de trouver un coven wiccan qu'une assemblée druidique ce qui ,à mon sens, est dommage voir dommageable .

Pour le coups, tout ceci m'ammene a me poser une question que pour le coups, je vous poses aussi .
Pour obtenir la reconnaissance officielle du Druidisme, ne devrait on pas commencé par aller a la rencontre des gens en organisant des manifestations, des groupes d'échange ou les curieux pourraient venir rencontrer Druides et cheminant druidique etc ... En gros, montrer que le druidisme existe encore et ce qu'il véhicule comme philosophie .

Et donc, pour schématiser, je partages l'avis de certain concernant le fait que la création d'une union druidique qui serais dirigée par des Sarcerdote est nécessaire mais aussi concernant le fait que cette union pourrait être créer avant l'établissement d'un crédo commun .... Mais là, je m'engages en terrain inconnu .

En espérant ne pas avoir été trop déplacée ou trop hors sujet dans mes propos ...

Bien à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptySam 27 Nov 2010 - 23:41

Je trouve, Gallia, que tu vas au coeur des choses !
Quand je regarde le druidisme au Québec (j'y ai vécu et ma femme est Québécoise), il y a une autre mentalité qu'en France au niveau de la pratique druidique mais aussi de la réceptivité politique !!
Avec toute l'énergie que l'on pourra donner, quelles sont les données que nous pouvons avoir sur l'ouverture de la politique "française" envers les autre pratiques religieuses ?

Est-ce que quelqu'un est au courant de ce qu'est le druidisme dans la vie politique française ?

Je suis désolé mais c'est une réalité que notre pays soit toujours en retard par rapport aux autres, que ce soit envers l'euthanasie, l'avortement ...la mort, la vie..
C'est comme ça !!!!

Mais l'unité envers les groupes druidiques, au delà de vouloir la reconnaissance par rapport à un état, n'est-ce pas ce qui il y a de plus important ?
Est-ce une question d'Ego de pouvoir dire qu'un jour dans sa vie, j'ai vu la religion du druidisme reconnu par le gouvernement ?

Alors qu'importe le chef, que cette réunion soit "privée" dans le sens de l'introspection pour qu'il en ressorte quelque chose de "visible" au niveau Français : l'unité !!

Partageons avec le peuple, aimons et donnons et il n'y aura point de devanture, point de transmission aux mauvais égrégores, et nous serons enfin ce que nous devons être, une religion au-delà des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Ana Lama
Femme-Druide
Ana Lama


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:11

Si l'on veut être crédible il faut être a-politique, car l'extrême droite nous a fait beaucoup de mal, par contre devenir un groupe de pression oui, si l'on nous considère nombreux, et pouvant ce regrouper.

D'abord commençons par discuter entre nous, après on verra pour une confédération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle du druidisme   Reconnaissance officielle du druidisme - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance officielle du druidisme
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ram (suite)
» Origine du Druidisme
» Le néo-druidisme sur Wikipedia
» Druidisme et sa forme
» Les Femmes et le Druidisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Vie pratique-
Sauter vers: