forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ram (suite)

Aller en bas 
+4
AnaLama
skindianat
Fergus
Suibhne
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ram (suite) Empty
MessageSujet: Ram (suite)   Ram (suite) EmptyDim 12 Fév 2006 - 16:05

bien je vais vous recopier ici, les mots d'un livre que je possède...
ainsi peut être cela éclairera peut être certains de nos lecteurs ?
c'est un livre émit à notre époque, donc je créé ce post dans la classe NEO-druidisme

l'auteur : Paul Bouchet
science et philosophie des druides (book édité en 1968)
je cite les mots à partir de la page 12 (où l'on commence à parler du sieur Ram)

Un druide, de haute initiation, nommé Gwydon, osa s'opposer à la toute- puissance des prêtresses lors d'une épidémie qui dévasta la Celtique et , ayant découvert l'origine astrologique (saturnienne) du mal, le combattit victorieusement à l'aide du gui, d'influence jupitérienne.

Gwydon, ne pouvant reconquérir les centres initiatiques presque tous accaparés par les femmes, décida l'exode. Des tribus entières émigrèrent vers l'Orient, sous la conduite du chef RAM. Celui-ci, appelé dans l'Inde par des tribus aryennes aux prises dans la Nord avec les Noirs, y alla et en détruisit l'Empire, vestige-dit la tradition- d'un continent disparu sis dans l'Océan Indien entre Ceylan et Madagascar.

Puis ce fut l'Ere du Taureau (4360 ans av. J.C.) et de sa merveilleuse civilisation dont l'emblème apparait dans les monuments assyriens et qu'on retrouve dans le culte égyptien du boeuf Apis. Celui de la vache demeure vivant dans l'Inde et dans maintes légendes grecques et crétoises.
Avec l'entrée du Soleil dans le Bélier, 2473 ans Av J.C. commença l'ère celtique de la Renaissance ; c'est de là que part notre calendrier, soit en 1663 des Egyptiens qui correspond aussi à l'époque d'ABRAHAM (symbole du sacrifice d'Isaac remplacé par un bélier). Mais ceci n'a d'autre but que de fixer le TEMPS par rapport aux témoins des civilisations anciennes.

(je passe les paragraphes concernant la géographie de l'époque sur la Bretagne, l'Asie, l'Orient)

Certains des tribus parties avec Ram l'avaient abandonné en route et avaient essaimé entre les Karpates, la Caspienne et l'Asie Mineure. Leurs noms sont demeurés extrêmements significatifs : GALiciens, GALiléens, CHALdéens, tandis que Ram, poursuivant sa route, conquérait la Perse ou IRAN, puis l'Inde (épopée du RAMayanâ)



voilà ...pas grand chose pour le moment au sujet de ce personnage.

Ne me jugez pas,
je ne fais qu'ici relater les propos d'un de mes ouvrages, c'est je pense en partageant ainsi nos sources communes qu'on pourra alors en savoir plus sur ce personnage et savoir également comme il a terminé sa vie ?

J'ai également d'autres écrits sur ce Ram, je vous les transmettrai dans les jours à venir...
leurs propos venant bien entendu d'autres auteurs, j'attends l'accord de ceux ci pour mettre en ligne leurs mots.

Eleiran
Revenir en haut Aller en bas
Suibhne




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptyDim 12 Fév 2006 - 16:20

Paul Bouchet est mort, paix à son âme mais quelles élucubrations sinistres !
Sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:43

je ne suis pas là pour vanter les dires de feux cet homme...vu que je ne l'ai pas connu...j'aime avoir de vieux books, et cet auteur en parle donc j'ai transmis l'info.
J'ai bien dit ! et me répéte ! Twisted Evil
je vais mettre ici tous les books que j'ai...(et ma bibliothèque n'a pas que du Bouchet !)

alors, au lieu...de crier un peu , peut être Suibhne pourrais tu nous donner les docs (si tu as ?) de ta bibliothèque ?

Wink
Eleiran
Revenir en haut Aller en bas
Suibhne




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:55

Sur Ram ?
Je n'ai pas grand chose de plus à ce que Auetos a cité préalablement sur la mythologie indienne. En Inde il est attesté mythiquement par les textes, ailleurs non.
L'ère du bélier, avec un reportage comme si on y était et en prime un continent englouti en Océan Indien plein de méchants "noirs", j'ai le droit de rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptyDim 12 Fév 2006 - 19:58

Suibhne a écrit:
Sur Ram ?
Je n'ai pas grand chose de plus à ce que Auetos a cité préalablement sur la mythologie indienne. En Inde il est attesté mythiquement par les textes, ailleurs non.
L'ère du bélier, avec un reportage comme si on y était et en prime un continent englouti en Océan Indien plein de méchants "noirs", j'ai le droit de rire ?

tiens puisqu'on parle d'un continent englouti...
voici ce que j'ai trouvé dans un magazine chez mon médecin.
"l'Atlantide a-t-elle enfin été découverte" ?
Il paraît, selon Robert Sarmast, un archéologue américain.
Il aurait retrouvé, à 1500 m de profondeur, des vestiges de ce continent englouti 9000 ans avant J.C. et qui a déchaîné bien des débats depuis que Platon l'a évoqué.
Sauf que Platon le situait près des colonnes d'Hercule (le détroit de Gibraltar) et Sarmast, à l'opposé, entre Chypre et la Syrie.
(info éditée en 2004)
À 80 kilomètres au sud-ouest des côtes Chypriotes, le sonar de Robert Sarmast indique la présence d'un mur de trois kilomètres de long et de tranchées qui n'ont pu être construits que par des humains.


Robert Sarmast a mentionné que le bassin méditerrannéen avait été englouti sous les eaux 9000 ans avant J.-C. et qu'il pensait que les ruines trouvées à 1,5 kilomètres en-dessous du niveau de la mer étaient les restes de l'Atlantide.


Réalité ou fiction ?
voici en sus ce qu'à donner le net suite à une recherche sur ce monsieur...
http://atlantides.free.fr/index.htm

(je te laisse le soin de rire ou de sourire, au moins cela prouve que tu es content et cela me va !)
Eleiran
Revenir en haut Aller en bas
Fergus

Fergus


Nombre de messages : 498
Age : 61
Localisation : Gortona
Date d'inscription : 08/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptyDim 12 Fév 2006 - 20:22

Suibhne a écrit:
Paul Bouchet est mort, paix à son âme mais quelles élucubrations sinistres !
Sans commentaire...

Suibhne a écrit:
Sur Ram ?
Je n'ai pas grand chose de plus à ce que Auetos a cité préalablement sur la mythologie indienne. En Inde il est attesté mythiquement par les textes, ailleurs non.
L'ère du bélier, avec un reportage comme si on y était et en prime un continent englouti en Océan Indien plein de méchants "noirs", j'ai le droit de rire ?

Parfaitement d'accord avec Suibhne. Rien de celtique là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
skindianat
Druide



Nombre de messages : 101
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:29

Bonjour,

J'arrive comme ça sur ce forum et je lis des choses au sujet de RAM.
Alors oui, pour ma part j'ai déjà entendu parler de ce RAM en question, avec la même histoire, fuyant une société régie par des femmes implacables. Paul BOUCHET, André SAVORET et d'autres auraient eu accès à ces connaissances orales par l'intermédiaire d'1 autre groupe clandestin.
Réalité ou imagination de ces 2 compères ? Pas plus d'informations à ajouter à ce qui a été écrit sur ce forum.
Mais n'y a-t-il pas eu un écrivain américain, mort en 1980, censé être un moine lama tibetain qui se faisait appeler Thusday Lobsamb RAMPA. RAMPA = l'égal de RAM. Il a lui fait le chemin inverse : du Tibet vers l'Europe, puis vers les Usa, pour fuir les chinois et enseigner les occidentaux de sa bonne parole. drunken
Depuis, plusieurs lamaseries tibetaines se sont installées en Europe. Retour aux sources ?
Revenir en haut Aller en bas
AnaLama
Femme-Druide



Nombre de messages : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptyVen 24 Mar 2006 - 8:37

j ai decouvert le bouddhisme grace ses livres, mais certains mettent en doute "sa vie", mais grace à lui, le bouddhisme à fleurie....
Pour Ram,je pense que c'est une explication pour montrer les mouvements indo européens((on en voie effectivement la trace )pour les guerres, d invasion, il s' emble logique qu à l époque ce type de deplacement ai donné lieu à des guerres;le coté blanc noir ,c est une autre histoire , ainsi que l atantide.
Donc il est logique que nous retrouvions des bases communes
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/kensonnerezhgwen34
Fergus

Fergus


Nombre de messages : 498
Age : 61
Localisation : Gortona
Date d'inscription : 08/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:42

Vraiment, y en a qui sont doués pour sauter dans toutes les charlataneries possibles... J'ai lu Rampa, moi aussi, et j'y ai cru, à l'époque. A ma décharge, il faut dire que j'avais 14 ans, qu'on était dans les années 70, et qu'on ne trouvait rien de sérieux, ou presque, sur le vrai bouddhisme tibétain. Heureusement, depuis, les centres d'enseignement du Dharma ont fleuri (et pas les "lamasseries"), et tout un chacun peut trouver des textes très sérieux et authentiques, écrits par de vrais lamas tibétains à destination des occidentaux. On n'a que l'embarras du choix, à commencer par le Dalai Lama lui-même, puis Kalou Rimpoche, Norbu Namkhai Rinpoche, Pema Chödron, Chögyam Truingpa, et aussi Mathieu Ricard, Fabrice Midal, Philippe Cornu. Evidemment, c'est moins "trépidant" que les aventures échevelées du "3ème oeil", et ça demande un peu plus d'effort de compréhension...

Les élucubrations de "Lobsang Rampa" n'ont strictement rien à voir avec le bouddhisme tibétain. Voir le site : http://www.zetetique.ldh.org/rampa.html

Il est vrai que beaucoup de gens de ma génération ont été attirés par le bouddhisme tibétain grâce à Rampa. Certains sont devenus eux-mêmes lama. Mais c'est parce qu'il ont compris qu'il avaient affaire à un charlatan qu'ils ont pu dépasser ce fourvoiement. Aujourd'hui, Rampa devrait être rangé dans la catégorie "science-fiction", pas "spiritualité".
Revenir en haut Aller en bas
Suibhne




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:08

Fergus,
Tu as oublié Alexxandra David-Neel pour "l'ouverture" et Anagarika Govinda pour le "corpus" du lamaïsme thibétain.
Et Milarepa dans ses errances chez les böns ?
Moi aussi je suis un peu sidéré que l'on reste "collé" au folklore quand l'on se dit chercheur. C'est sans doute que le côté festif qui n'engage à rien est moins difficile que le Vrai Chemin où il faut être guerrier ou guerrière envers soi-même.
Pfffouuu ! c'est fatigant !!! C'est plus mieux de faire comme si...
"Dans la lie sont les las".
Revenir en haut Aller en bas
Fergus

Fergus


Nombre de messages : 498
Age : 61
Localisation : Gortona
Date d'inscription : 08/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:29

Oui, d'accord pour Alexandra David-Néel et Anagarika Govinda, et il y en a d'autres. Le Tibet est d'une richesse spirituelle si étonnante, et accessible aux chercheurs sincères, qu'on se demande pourquoi les charlatans frelatés font encore recette.
Revenir en haut Aller en bas
Adragante

Adragante


Nombre de messages : 44
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 30/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: fou rire   Ram (suite) EmptySam 25 Mar 2006 - 11:20

Rejeter sans mêmes les creuser un peu certains informations simplement parce qu’elles viennent de personnes en qui l’on as pas foi (P Bouchet ou A Savoret) et une façons de faire que je comprend mais que je ne partage pas.
Derrière de nombreuses sources plus ou moins ésotériques se cachent parfois des vérités.
H Shurhé dans son ouvrage sur les grands initiés fut peu être la source écrite des renseignements que P Bouchet as données. Cette source et elle fiable ? Es la seule ? Faut t’il rejeter d’emblé toutes informations qui ne sont pas reconnu par la science ou l’histoire ? beau coups par soucis de rigueur répondrons oui .A chacun de voire …
Le manque d’ouverture et le manque de dépassement de la lettre demeure une limitation…mais aussi un garde fou …Sur ce, Merlin fut prit d’un grand fou rire, semblant se moquer de toutes les pseudos certitudes.
Adragante le confident de Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/grandcceltique
Fergus

Fergus


Nombre de messages : 498
Age : 61
Localisation : Gortona
Date d'inscription : 08/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptySam 25 Mar 2006 - 11:54

Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adragante

Adragante


Nombre de messages : 44
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 30/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptySam 25 Mar 2006 - 12:25

Very Happy Very Happy Very Happy
bye.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/grandcceltique
Suibhne




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptySam 25 Mar 2006 - 17:55

Citation :
Le manque d’ouverture et le manque de dépassement de la lettre demeure une limitation…mais aussi un garde fou …Sur ce, Merlin fut prit d’un grand fou rire, semblant se moquer de toutes les pseudos certitudes.
Adragante le confident de Merlin.
Mais oui lapin, marche et tu verras...

Ami Auetos, je crois bien que c'est le lot de tous les forums "druidiques" de rameuter des mabinogs qui se prennent pour des maîtres. Hélas, il ne semble pas y avoir d'autres issues, dommage pour ton effort de clarification.
Revenir en haut Aller en bas
Fergus

Fergus


Nombre de messages : 498
Age : 61
Localisation : Gortona
Date d'inscription : 08/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptySam 25 Mar 2006 - 19:27

Auetos, je pense en effet que c'est inéluctable. C'est bien le signe que la véritable Tradition celtique est morte, qu'il n'y a plus aucun cadre intellectuel, rituel ou spirituel.

Allez donc tous faire un tour vers des sites comme www.regnabit.com ou http://www.religioperennis.org/ ou http://rene-guenon.org/index.html ou http://www.frithjof-schuon.com/ ou http://jm.saliege.com/ et vous verrez l'abîme de profondeur qui vous sépare d'une vraie spiritualité.

Auetos fait un vrai travail de tentative de restauration, mais qui est vouée à l'échec, parce qu'une tradition morte ne peut pas revivre, ne doit pas revivre, parce qu'elle n'est plus adaptée aux conditions extérieures. Quand vous aurez compris que toutes les traditions authentiques disent la même chose, qu'elles mènent au même but, vous n'aurez plus besoin de singer nos ancêtres. Paix à leur âme. Je vais prier pour la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Adragante

Adragante


Nombre de messages : 44
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 30/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: paradoxe   Ram (suite) EmptySam 25 Mar 2006 - 20:50

Oui fergus tu as raison le druidisme antique est mort et ne doit pas revivre cependant je rajouterai
Le Roi est mort vive le Roi …
Tu crois connaître la vraie spiritualité en fait la vérité est un pays sans chemin et il me semble que la connaissance n'atteint pas forcément le coeur et reste souvent lettre morte...car étrangére a soi même...
Ce n'est pas la pseudo érudition qui importe ....
Suibhne
Pas lapin mais lupin...
Il est possible que certains aiment a rameuter a eux des mabinogs dans le but de pouvoir s'illusionner sur leur prétendu initiation ou maîtrise initiatique et exercer ainsi un pouvoir illusoire.
Personnellement j'en rie encor et je rirais même plus fort si certains me voyaient ainsi.
Je ne suis qu'un simple barde musicien animé par le souffle de L'Awen qui n'a aucune prétention Druidique n’à aucune érudition scolastique mais qui sens bien que les plus fous sont ceux qui croient savoir...
Mais bon sang à quoi vous jouer, vous parler de Druidisme sur un site qui lui est destiné et vous le décrier tout en vous déclarant implicitement prier pour les pauvres aveugles druidisant…
Je rie encor de tant de contradictions mais peut être pourriez vous nous éclairer sur ce paradoxe ?

Adragante : les religions et les spiritualités ne sont que des moyens pas des fins…
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/grandcceltique
AnaLama
Femme-Druide



Nombre de messages : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptySam 25 Mar 2006 - 22:33

des chemins aussi nombreux que les hommes Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/kensonnerezhgwen34
Adragante

Adragante


Nombre de messages : 44
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 30/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Druidisme   Ram (suite) EmptyDim 26 Mar 2006 - 11:31

En fait je ne souhaiter pas succiter de polémique sur le Druidisme car je n’en voie pas l’utilité et préfèrant mettre mon energie et ma créativité au service d'un petit groupe de discutions que j’anime sur le thème de la Gnose et du Celtisme…
http://fr.groups.yahoo.com/group/grandcceltique
Fraternellement Adragante.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/grandcceltique
skindianat
Druide



Nombre de messages : 101
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:53

Cher FERGUS,

J'ai lu moi aussi les premiers livres de Rampa en 1974, et j'avais 14 ans. Dans le même temps, je lisais les ouvrages de Markale sur les celtes, ainsi que d'autres sur l'ésotérisme du 19ème siècle. C'est ainsi que, adolescent, j'ai commencé à aborder le travail sur la tradition.
Des ouvrages de Rampa, je ne dis pas qu'ils sont bons ou mauvais. Même s'il écrivait apparemment pour les ados et les vieilles dames en mal de spiritualité, même si ses écrits sont sujets à caution, parmi la vingtaine de ses ouvrages, il est des enseignements tout à fait intéressants.
Mabinogion, ne sommes nous pas des étudiants toute notre vie, et encore après ?
Quant au fait des réactions sur ma petite citation de Rampa, il n'était pas question du contenu de ses écrits, mais juste une réflexion sur son nom d'emprunt et l'histoire de Ram.
Pour compléter, Madame BLAVATSKY (Helena Petrovna) fait allusion aussi à la fuite de Rama -(c'est peut-être d'elle d'ailleurs, que tout est créé à propos de Ram). Mais si c'est un sujet qui fâche, il ne faut pas insister. Cependant, le propre d'un forum est de pouvoir discuter, non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Mor

Mor


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2007

Ram (suite) Empty
MessageSujet: florilège   Ram (suite) EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:42

Coucou je viens de lire ce petit listing

Plusieurs remarques

Les élucubrations de "Lobsang Rampa" n'ont strictement rien à voir avec le bouddhisme tibétain. Voir le site : http://www.zetetique.ldh.org/rampa.html

Cela me fait hurler qu'on fait appel à une secte scienifique pour prouver quelquechose. Et j'utilise le mot secte à bon escient. Comprenez moi je ne suis pas pour ou contre Rampa (quoi que je ne vois pas la connexion avec le celtisme ni la choucroute Rolling Eyes ), c'est que je suis anti zététique. Pour moi (qui me prends pour une scientifique) ce sont des pseudo scientifiques avec un esprit borné et fermé, et qui ont abandonnés le but même de la science qui est la curiosité et l'apprentissage. La découvete du monde. Leur comportement est sectaire ainsi que leur fonctionnement. Leur réligion? La science et les certitudes! Il y a même des zététiciens qui nient que l'hypnose existe! tout simplement parce que cela ressemblerait trop a du surnaturel Evil or Very Mad et c'est donc a nier! Cà c'est une attitude scientifique! geek
Par contre comme je l'ai déjà dit voir Lampa ici m'a légèrement étonnée. A quand "Cavada", "le messie recalcitrant" ou "jonathan livingstone"?

Citation :
Mabinogion, ne sommes nous pas des étudiants toute notre vie, et encore après ?
Entièrement d'accord, le jour on a des certitudes on est perdu.

Citation :
Auetos fait un vrai travail de tentative de restauration, mais qui est vouée à l'échec, parce qu'une tradition morte ne peut pas revivre, ne doit pas revivre, parce qu'elle n'est plus adaptée aux conditions extérieures.
Fait-il vraiment un travail de restauration? Fais tu vraiment un travail de restauration? Wink

Personnellement si je m'intéresse au 'druidisme' c'est plutôt de voir ce qui appartient à NOS racines, car avec le christianisme venu du sud on a beaucoup perdu des anciennes notions notre morale, notre identité. Quand on lit Boyer ou Guyonvarch on s'apercoit que nos notions du bien et du mal même ne sont plus ceux de 'nos ancètres les gaulois'. J'aimerais les comprendre a défaut de les faires miennes.
Le druidisme si elle avait vecu aurait évolué de nos jours. N'étais-ce pas une des raisons même de l'interdiction de la transcription de l'enseignement druidique? Une restauration 'à l'identique' ne serais-ce pas la pire trahision que l'on pourrait faire au druidisme ancien?

Remarquez que je me pose la question, je n'attaque personne! Mais je suis curieuse de connaitre vos opinions. Question

Quant-à Ram sujet de ce forum (oups) C'est une théorie qui existe depuis fort longtemps. Basé sur très peu de preuves scientifiques, et qui est né avec la mode "indo-européenne" auprès des atlantistes et certains chrétiens. Développé pendant le nazisme Crying or Very sad . La mode indo-européenne est pour moi cette mode qui consiste à trouver des liens indo-européens dans toute chose. Une similitude dans le nom, un schéma légendaire identique et hop encore une preuve des liens indo-européens. Bien que ces liens sont plus que probables je pense qu'on en abuse un peu. On oublie que dans une situation donné les gens ont tendance a réagir de la même façon. Personellement cette histoire de RAM je n'y crois pas. Mais il y a des chercheurs sérieux qui pensent que cela peut être possible. Que la thèse a été soutenu par les nazis ne veut pas forcément dire qu'elle soit fausse. Peut être à lire avec plus de précautions? pale
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:44

J’ai à plusieurs reprises, ici et ailleurs, expliqué ma démarche. Donc pour connaître mon opinion sur le sujet je vous demanderez de bien vouloir aller jeter un œil sur :
https://druuidiacto.1fr1.net/La-foire-a-tout-c4/Autres-f10/Druide-et-druidisme-de-nos-jours-t126.htm

Attention âmes sensible s’abstenir ! Laughing

Je pense donc que la seule vraie trahison que l’on puise faire au druidisme est, non pas de vouloir le restaurer à l’identique, mais de vouloir créer un « druidisme » qui n’a de druidique que le nom !

Maintenant pour ce qui est de Ram, sujet de ce fil, voir :
https://druuidiacto.1fr1.net/Le-Druidisme-c2/Histoire-Archeologie-f6/RAM-t74.htm

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Fergus

Fergus


Nombre de messages : 498
Age : 61
Localisation : Gortona
Date d'inscription : 08/01/2006

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:28

Mor a écrit:
Citation :
Mabinogion, ne sommes nous pas des étudiants toute notre vie, et encore après ?
Entièrement d'accord, le jour on a des certitudes on est perdu.
Plus exactement : nous avons tous des certitudes. Il s'agit de s'en défaire. C'est une certitude ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maelgwen




Nombre de messages : 20
Localisation : petite mer
Date d'inscription : 21/09/2009

Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:48

Moi , en fait , je suis assez fan : De grands initiés inconnus , des légendes transmises par eux seuls , historiens et archéologues sont des ignorants qui comprendront bientot ce qu'ils disent , atlantide , des races de demi-dieux , les extraterrestres , théorie du complot ..... ça envoie quand même , non ? Aprés ça depend de ce qu'on en attend mais je trouve que ça vaut bien "le seigneur des anneaux" ou "star wars" !

Mais , avec mon ironie , je dois être un de ces profanes qui se moquent de "la seule véritable et unique tradition cachée" et je le paierais sans doute bientot trés cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ram (suite) Empty
MessageSujet: Re: Ram (suite)   Ram (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ram (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Les Croyances des Druides-
Sauter vers: