forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La France et les Gaules

Aller en bas 
AuteurMessage
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

La France et les Gaules Empty
MessageSujet: La France et les Gaules   La France et les Gaules EmptyVen 29 Nov 2019 - 8:38

Je poste ce sujet, essentiel selon moi, suggérant que le nationalisme et le paganisme me semblent incompatibles (je parle du raccourcis gaulois-français, et non le la conviction citoyenne).
Les personnes pensant que les frontières de la France d'aujourd'hui est comme celle des frontières des Gaules et que rien n'a bougé depuis deux mille ans ignorent l'histoire de l'Europe. Les frontières des Gaules ont été délimités par les romains, prenant les montagnes et les fleuves comme repères, sur un territoire celte beaucoup plus étendu à l'origine. Les gaulois ont constitué des tribus différentes, dont certaines plus puissantes que d'autres et se démarquant davantage.
Je poste deux vidéos, l'une montrant l'évolution du territoire celtique à travers les époques, l'autre montrant l'évolution du territoire franc durant le haut moyen âge et à l'origine de la France, l'Italie et l'Allemagne.






Cela n’enlève rien à notre recherche et notre intérêt pour la spiritualité ancienne, ni éventuellement notre respect pour la république française et ses valeurs. L'histoire est une continuité, les population ont traversé ces époques, mais les circonstances physiques et moraux ont toujours évolué.
Revenir en haut Aller en bas
 
La France et les Gaules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omphalos des Gaules
» Guerre des Gaules
» Groupe druidique des Gaules
» Collège Druidique des Gaules
» Le culte des eaux en Gaules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le Druidisme :: Histoire / Archéologie-
Sauter vers: