forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Collège Druidique des Gaules

Aller en bas 
+3
Artus
Eber
Kadith
7 participants
AuteurMessage
Kadith
Druide
Kadith


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Belo Horizonte ,M.G./ Brasil (Brésil )
Date d'inscription : 23/11/2008

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:57

Bonjour, quelqu'un sait druidique Collège de la Gaule, et si oui, vous connaissez l'adresse de contact avec ce collège, ou avec Claudine Bouchet?
Avez-vous les gars peut me répondre?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Artus

Artus


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : PACA (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:44

Le College Druidique des Gaules a une adresse à Lambersart (dans le Nord,banlieue de Lille) voir le Quid

C'est chez son grand druide qui n'est pas dans une tres grande forme (euphémisme) mais qui est un homme charmant et aimable

Il fera surement suivre le courrier
Ils ont rompu tous lien avec Lo Stian et son dogmatisme afin de renouer des contacts avec les autres groupes

j'ai retrouvé l'adresse
Emile-Georges Wagner
189 Ave du Maréchal Leclerc
59130 LAMBERSART
France
Revenir en haut Aller en bas
Kadith
Druide
Kadith


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Belo Horizonte ,M.G./ Brasil (Brésil )
Date d'inscription : 23/11/2008

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:30

La similarité de la Gaule druidique collège, existent encore? J'ai eu connaissance de l'existence d'une ordonnance de nom en portugais: «méso-druidique Ordre Galaica portugaise ... Nous avons aussi découvert récemment le Web druidique Ordre Manred ... Quelqu'un d'autre sait semelantes fraternités ...
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:00

Artus a écrit:

Ils ont rompu tous lien avec Lo Stian et son dogmatisme afin de renouer des contacts avec les autres groupes


oui, tu as raison ... et d'ailleurs nous avons rencontré pour Beltaine, François Willigens (auteur de "mieux vivre avec la sagesse de nos Anciens et de la Nature" au Mercure Dauphinois) : quelqu'un d'intéressant et d'ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Kadith
Druide
Kadith


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Belo Horizonte ,M.G./ Brasil (Brésil )
Date d'inscription : 23/11/2008

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:55

Artus ...vous êtes un druide? Si oui comment commander, Collège appartient ... peut me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptySam 19 Juin 2010 - 15:37

Artus a écrit:
Ils ont rompu tous lien avec Lo Stian et son dogmatisme afin de renouer des contacts avec les autres groupes
Ne serait-ce pas plutôt Lo Skiant ?
En tout cas pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle !

Uosegus est un monsieur adorable et se séparer de ce personnage ne peut lui être que bénéfique. Espérons que son geste fasse boule-de-neige.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptySam 19 Juin 2010 - 15:41

Kadith a écrit:
Bonjour, quelqu'un sait druidique Collège de la Gaule, et si oui, vous connaissez l'adresse de contact avec ce collège, ou avec Claudine Bouchet?
Je connais deux « Collège Druidique des Gaules » :

1 – C.D.G.
M. Emile-Georges WAGNER (/l\ Uosegus)
36 rue Jules Guesdes
56175 TEMPLEMARS

2 – C.D.G.
Mme Danielle LEPLET (/l\ Dana Louania)
Résidence les buissonets
4 allée Maryse Hilsz
92500 RUEIL MALMAISON

Par contre je ne connais pas leur affinité et relation avec les « Bouchet ».

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : PACA (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptySam 19 Juin 2010 - 21:56

Avec toutes mes excuses il s'agissait bien de Lo Skiant

Le fait est que le druide Vosegus est un personne tres attachante et tres ouverte
Malheureusement il est en tres mauvaise santé



L'adresse citée par Auetos, n'est plus valable pour ce qui concerne Emile-Georges Wagner (Vosegus), je confirme il habite bien désormais Lambersart
Revenir en haut Aller en bas
Kadith
Druide
Kadith


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Belo Horizonte ,M.G./ Brasil (Brésil )
Date d'inscription : 23/11/2008

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:38

Artus et Auetos ... Merci de votre intérêt pour l'attention qui m'ont aidé à l'adresse postale de la Collège Druidique de Gaules , mais étant un peu confuse et je ne comprends pas très bien ... Je suis prêt à essayer de communiquer avec Collège Druidique de Gaules Quelle est la lignée de Phileas Lebesque et Paul Bouchet ... puis il a été source de confusion pour moi au sujet de la validité des adresses affiché, ne pas se tromper?
Puis à nouveau, s'il vous plaît m'éclairer à ce sujet?
Quelles adresses sont réels?J'ai trouvé des livres de René Bouchet et Claudine ... Si je comprends bien le collège druidique Gaule y avait une certaine rupture, et deux collèges ont vu le jour?
S'il vous plaît aidez-moi! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:24

Auetos a écrit:
Kadith a écrit:
Bonjour, quelqu'un sait druidique Collège de la Gaule, et si oui, vous connaissez l'adresse de contact avec ce collège, ou avec Claudine Bouchet?
Je connais deux « Collège Druidique des Gaules » :

1 – C.D.G.
M. Emile-Georges WAGNER (/l\ Uosegus)
36 rue Jules Guesdes
56175 TEMPLEMARS

2 – C.D.G.
Mme Danielle LEPLET (/l\ Dana Louania)
Résidence les buissonets
4 allée Maryse Hilsz
92500 RUEIL MALMAISON

Par contre je ne connais pas leur affinité et relation avec les « Bouchet ».

Rectificatif...

la Druidesse Dana L. n'est plus du CDG depuis belle lurette ! Mais dirige la FUD.

Je confirme qu'également Mr Wagner sera à même à répondre à cette demande pour les siens. Il existe également au québec : une filiation de l'enseignement de Paul Bouchet, de par son fils depuis son installation là bas au début des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:39

Artus a écrit:
L'adresse citée par Auetos, n'est plus valable pour ce qui concerne Emile-Georges Wagner (Vosegus), je confirme il habite bien désormais Lambersart

Fedelma a écrit:
la Druidesse Dana L. n'est plus du CDG depuis belle lurette ! Mais dirige la FUD.
Va falloir remettre mes fiches à jour, moi… pale

Merci pour vos interventions et rectificatifs.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Kadith
Druide
Kadith


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Belo Horizonte ,M.G./ Brasil (Brésil )
Date d'inscription : 23/11/2008

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:32

BonjourJe suis juste un jeune homme cherchant Awen oui, pouvez-vous passer l'adresse virtuelle ou traditionnelles FUD mentionnés ...
Revenir en haut Aller en bas
Kadith
Druide
Kadith


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Belo Horizonte ,M.G./ Brasil (Brésil )
Date d'inscription : 23/11/2008

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:49

Après tout, ce que cette adresse est correcte:

Emile-Georges Wagner
189 Ave du Maréchal Leclerc
59130 LAMBERSART
France

ou du présent :

C.D.G.
M. Emile-Georges WAGNER (/l\ Uosegus)
36 rue Jules Guesdes
56175 TEMPLEMARS


Ce peu comfuso pour moi ...

et ces adresses sont tous en France, je ne crois pas? par hasard, le Seigneur, il n'a pas e-mail?
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:11

C’est fort simple !

L’adresse du C.D.G. est celle indiquée par Artus, c’est-à-dire :

M. Emile-Georges Wagner
189 Ave du Maréchal Leclerc
59130 LAMBERSART
France

Concernant l’e-mail je n’ai pas d’info.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:16

Kadith a écrit:
Après tout, ce que cette adresse est correcte:

Emile-Georges Wagner
189 Ave du Maréchal Leclerc
59130 LAMBERSART
France

ou du présent :

C.D.G.
M. Emile-Georges WAGNER (/l\ Uosegus)
36 rue Jules Guesdes
56175 TEMPLEMARS



Ce peu comfuso pour moi ...

et ces adresses sont tous en France, je ne crois pas? par hasard, le Seigneur, il n'a pas e-mail?


L'adresse de templemars n'existe plus depuis aussi belle lurette, en fait, depuis le décès de la Druidesse Morgane (épouse de Mr Wagner)

Quand a l'email il existe aussi...mais je ne peux le transcrire ici...
mais cela sera avec plaisirs que je lui transmettrais ton message et ton email.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin-ar-Du
Druide
Myrddin-ar-Du


Nombre de messages : 223
Age : 60
Localisation : Pays Lémovice
Date d'inscription : 12/11/2010

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:28

Auetos a écrit:
Kadith a écrit:
Bonjour, quelqu'un sait druidique Collège de la Gaule, et si oui, vous connaissez l'adresse de contact avec ce collège, ou avec Claudine Bouchet?
Je connais deux « Collège Druidique des Gaules » :

1 – C.D.G.
M. Emile-Georges WAGNER (/l\ Uosegus)
36 rue Jules Guesdes
56175 TEMPLEMARS

2 – C.D.G.
Mme Danielle LEPLET (/l\ Dana Lovania)
Résidence les buissonets
4 allée Maryse Hilsz
92500 RUEIL MALMAISON

Par contre je ne connais pas leur affinité et relation avec les « Bouchet ».

Pour répondre à ce point, Emile Wagner Druide Vosegus, est effectivemennt le Druide chef du CDG (Je ne sais pas le titre exact qu'ils utilisent actuellement). Quant à Danielle Leplet, elle est membre de Lemovica et sa druidesse initiante, groupe dont je suis moi même l'Officiant.

Par ailleurs je suis heureux pour le CDG de savoir qu'ils se sont désolidarisés des projets délirants de Lo Skiant. Pardonnez moi ma partialité sur ce point... mais c'est leur rapprochement avec cet individu qui a provoqué la scission de la clairière limousine du CDG (fondée en 1991 par Huguette Cochinal, Druidesse Uxellia) qui est dès lors devenu Lemovica.

Ayant été moi même Druide du CDG, je précise que les relations avec les Bouchet (plus spécifiquement avec René Bouchet, Paul bouchet était déjà décédé) avaient été rompues par Uxellia et Jacques Gestalder (Druide Cernunnos) qui avaient officialement repris le CDG.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemovica.gandi-site.net/
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:44

Vous n'avez pas à vous excuser... nous connaissons tous, ici, le fameux Lo Skiant. Et je puis vous dire sans détours que je partage votre opinion sur le personnage.

De même, je vois que feu Uxellia était une femme de bon sens... j'espère que le CDG a gardé cette sagesse et ce discernement.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Tortequesne

Tortequesne


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2011

Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:52

Ainsi donc le CDG s'est écarté de sa Sérénité Très Vénérée Lo Skiant (oui, oui, c'est son appellation officielle)
Tambour et trompettes. Un des moments les plus tristes de mon parcours a été de voir le collège druidique des gaules qui, bien que bien vieillissant, était un groupe sain et authentique se commettre avec cet individu.
Mes échanges avec ce monsieur ont été très vifs. Il faut dire que j'avais posé quelques interrogations déplaisantes sur, par exemple, la liste exacte de sa chaîne de filiation des "sages de sa nation"dont il était le 1867° maillon selon ses dires et sur les tarifications des cérémonies indiquées dans quelques pages de son site internet.

J'ai gardé avec un plaisir quelque peu pervers les mails que nous avions échangé à cette époque. (Il y a quatre ans si je me souviens bien.) Ils sont à disposition de qui voudra goûter sa prose.
N'allez pas croire que je réclame pour moi tout l'honneur de ses foudres. A l'époque il frappait sur tout et tout le monde, ostracisant à tour de bras avec une une grande violence verbale : Indépendants, petits groupes, structures "rivales"...
Il n'avait pas toujours tord sur les travers de ces cibles mais rien n'excusait ses méthodes brutales.
Et puis lui qui accusait tant de gens d'imposture... Faites un tour sur son site, jugez par vous même et méditez sur l'histoire de la paille et de la poutre.
Personnellement j'ai beaucoup ri.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collège Druidique des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Collège Druidique des Gaules   Collège Druidique des Gaules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collège Druidique des Gaules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Autres-
Sauter vers: