forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Branche Rouge

Aller en bas 
+11
Kadarn
Drustan
Matolitus
Clyde TriCanauos
AnamCara
Connedos
Eber
Dubrinertos
Auetos
Moilogustos
Cingedanios
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptySam 10 Jan 2015 - 10:08

Auetos a écrit:
Je vous rassure de suite, vous ne serez pas fouetté parce que vous n’avez pas pu pendant un certain laps de temps vénérer votre Deuos Teugios ou vos Ancêtres, non pas, ce que vous faites avec ces-derniers au sein de votre foyer, sous votre toit, ne concerne que vous et eux, pas nous.

SoK, je te dirais bien la vérité sur mon triste sort de Duognatos à la CCC mais je ne peux, étant donné que notre Prophète Manos (Béni soit son Nom) prévoit une peine de mille coups de fouets pour quiconque osera émettre des critiques sur notre Croyance... je parais m'en plaindre mais le sort de ma Soeur Maria-Uindauelia est bien pire: nos lois lui empêchent de sortir de chez-elle et de conduire la voiture de son mari Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:12

Bien entendu, c'est un trait d'humour (je le précise car je sais d'expérience que l'humour druidique n'est pas le plus développé qui soit): nos lois ne sont pas celles de nos amis Saoudiens avec qui nous combattons le terrorisme! mais c'est aussi ça, l'esprit gaulois... policé est une notion grecque, civilisé est romain. nous, on sait rire de tout, quoi qu'il en coûte.
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptySam 10 Jan 2015 - 22:14

Auetos a écrit:
Je vous rassure de suite, vous ne serez pas fouetté parce que vous n’avez pas pu pendant un certain laps de temps vénérer votre Deuos Teugios ou vos Ancêtres, non pas, ce que vous faites avec ces-derniers au sein de votre foyer, sous votre toit, ne concerne que vous et eux, pas nous.

Si je jure de les vénérer quotidiennement selon certains rites, tout manquement est une transgression qui affecte mon honneur : en tant que chef de clan, c'est une affaire très sérieuse qui met en jeu celui de mes frères et alliés, c'est pourquoi je m'enquiers avec tant d'insistance des détails du serment à prêter... Pas par crainte envers un impitoyable prêtre bénévole qui m'excommunierait, mais par sens des responsabilités et attachement à mon propre honneur (sans compter ma chère et tendre qui serait furieuse que j'écorne l'héritage spirituel de notre descendance !).

Idem, en ce qui concerne les obligations vis-à-vis de la CCC, ses membres, et le druide initiateur, serait-il possible d'avoir davantage de détails ? (par message privé si ça ne peut être public, et si cette option n'est pas possible non plus, puis-je tout au moins savoir quand et comment je pourrais en être informé ?)

Au passage, Matuos, merci pour cette petite tranche de rire post-prandiale.


Dernière édition par SoK le Dim 11 Jan 2015 - 1:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Invité
Invité




Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptySam 10 Jan 2015 - 23:26

de rien, de rien, j'ai fait avec les moyens du bord! je suis pas un comique de métier!!!

ta réponse est bien marrante aussi, ça détend l'atmosphère. je te trouvais bien sérieux! en tout cas je peux te rassurer sur un point: l'impitoyable prêtre bénévole qui sévit sur ce forum est aussi un homme particulièrement sympathique et son humour pince-sans-rire ne l'est pas moins Very Happy

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4399
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:52

SoK a écrit:
Si je jure de les vénérer quotidiennement selon certains rites, tout manquement est une transgression qui affecte mon honneur : en tant que chef de clan, c'est une affaire très sérieuse qui met en jeu celui de mes frères et alliés, c'est pourquoi je m'enquiers avec tant d'insistance des détails du serment à prêter... Pas par crainte envers un impitoyable prêtre bénévole qui m'excommunierait, mais par sens des responsabilités et attachement à mon propre honneur (sans compter ma chère et tendre qui serait furieuse que j'écorne l'héritage spirituel de notre descendance !).

Bien…

Citation :
Idem, en ce qui concerne les obligations vis-à-vis de la CCC, ses membres, et le druide initiateur, serait-il possible d'avoir davantage de détails ? (par message privé si ça ne peut être public, et si cette option n'est pas possible non plus, puis-je tout au moins savoir quand et comment je pourrais en être informé ?)

Les « obligations » de ceux qui désirent partager la vie spirituelle de nos membres et faire retour à la foi de nos Pères, c’est-à-dire pour rechercher l’harmonie par l’étude constante de la tradition ancestrale et de l’ordre naturel, sont d’accomplir les cinq pratiques éternelles (les principes moraux, le culte religieux, les fêtes liturgiques, le pèlerinage et les sacrements et cérémonies de rites de passage), de révérer nos Dieux et (bien que celles-ci ne soient, en fait, qu’une main-courante) « d'obéir » aux lois de Manos.

Entre ses membres sincérité, fraternité, amitié, amour même et – dans la mesure du possible – entraide.

Envers les Druides pas d’obligations particulières si ce n’est de leur témoigner un minimum de respect du à leur fonction.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:04

Auetos a écrit:
Entre ses membres sincérité, fraternité, amitié, amour même et – dans la mesure du possible – entraide.

comme dans sa propre famille.

Citation :
Envers les Druides pas d’obligations particulières si ce n’est de leur témoigner un minimum de respect du à leur fonction.

faire honneur à ses aînés.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:19

Auetos a écrit:

Les « obligations » de ceux qui désirent partager la vie spirituelle de nos membres et faire retour à la foi de nos Pères, c’est-à-dire pour rechercher l’harmonie par l’étude constante de la tradition ancestrale et de l’ordre naturel, sont d’accomplir les cinq pratiques éternelles (les principes moraux, le culte religieux, les fêtes liturgiques, le pèlerinage et les sacrements et cérémonies de rites de passage), de révérer nos Dieux et (bien que celles-ci ne soient, en fait, qu’une main-courante) « d'obéir » aux lois de Manos.

Entre ses membres sincérité, fraternité, amitié, amour même et – dans la mesure du possible – entraide.

Envers les Druides pas d’obligations particulières si ce n’est de leur témoigner un minimum de respect du à leur fonction.

Si les lois de Manos sont la Manusmriti, je devrais pouvoir les respecter si le druide qui procède à la cérémonie m'apprend le garios qui correspond au "savitri mantra" (puisqu'il suffit en cas de manquement aux lois de le répéter debout à l'aube et assis au crépuscule [2.101-103], ou en cas de manquement à ces rites quotidiens un millier de fois (1008, je suppose) chaque jour pendant un mois hors de la demeure, accompagné chaque fois de AOUM et de 3 respirations [2.79]).

Ou alors il existe une manière qui m'est inconnue de placer des guillemets à l'oral, de sorte que jurer "d'obéir" ne signifie pas jurer d'y obéir (auquel cas j'avoue m'interroger sur ce que signifie précisément "obéir" entre guillemets. Est-ce une jolie phrase poétique qui participe à l'ambiance lors de la passation du serment ? Ou une simple déclaration d'intention à l'instant du serment ?).

La Touta Belotennias n'a pas encore de devise propre, mais en attendant nous sommes attachés à la 3ème devise des Fianna : que nos actes suivent nos paroles.

(sur les autres points du serment, cela me semble juste, beau et bénéfique et je n'y vois donc pas d'inconvénient)
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4399
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:23

J'ai mis sciemment obéir entre guillemet pour bien spécifier que, pour l'instant, celles-ci sont encore en ébauche car, comme vous l'avez très justement fait remarquer, nos lois sont calquées sur les Manavadharmasastra. Le hic est que certaines strophes ne sont en aucune manière acceptables pour notre époque et notre pensée, donc nous ne pouvons décemment pas demander à nos credimaroi de les respecter à la lettre.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2015 - 23:49

les guillemets sont aussi là pour signifier qu'au jour où le credimaros jure de suivre les lois de Manos, celles-ci ne lui ont pas encore été dévoilées. donc il ne sait rien de ce que sont ces lois et même si comme tu dis, on peut s'en faire une idée en regardant dans le jardin d'à côté (l'Inde) ça ne nous dit pas ce que nos Druides de la KG et de la CCC en ont retenu, ni comment ils les enseignent. d'où la compréhension affichée à l'endroit des Credimaroi qui sont réticents à jurer de quelque chose qu'ils ne connaissent pas encore. le choix de le dire ou non nous a donc été laissé. ceci-dit, c'est une marque de confiance dans nos Druides que de le jurer, et nous l'avons fait.
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:23

Matuos a écrit:
les guillemets sont aussi là pour signifier qu'au jour où le credimaros jure de suivre les lois de Manos, celles-ci ne lui ont pas encore été dévoilées. donc il ne sait rien de ce que sont ces lois et même si comme tu dis, on peut s'en faire une idée en regardant dans le jardin d'à côté (l'Inde) ça ne nous dit pas ce que nos Druides de la KG et de la CCC en ont retenu, ni comment ils les enseignent. d'où la compréhension affichée à l'endroit des Credimaroi qui sont réticents à jurer de quelque chose qu'ils ne connaissent pas encore. le choix de le dire ou non nous a donc été laissé. ceci-dit, c'est une marque de confiance dans nos Druides que de le jurer, et nous l'avons fait.

C'est-à-dire que cette phrase n'est point obligatoire dans le serment ? Je suis naturellement enclin à faire confiance aux druides de la CCC, mais signer un tel chèque en blanc signifie la fin de souveraineté de mon clan, chose que je doute que mes frères permettent (tandis qu'un cadre bien délimité, tel que le credo druidique ou même le Manavadharmasastra qui finalement permet de s'en tirer par des pratiques votives régulières et a l'antique tradition pour fondement, nous assure que nous gardons notre souveraineté et que nous ou nos successeurs ne serons jamais forcés de choisir entre une obéissance à contrecoeur et le parjure).

Notez que je ne mets point en doute la modération et la sagesse des druides de la CCC. Simplement, c'est une question fondamentale sur laquelle mes frères préféreront jouer la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Invité
Invité




Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:32


ne t'inquiète pas pour la souveraineté de ton clan, on ne parle ici que de Credimaros, pas de Druide... et quand bien même? si tu t'engages dans la voie sacerdotale tu n'auras pas non plus le détail de l'enseignement qui te sera dispensé avant de le recevoir. c'est logique, non? un élève de seconde ne révise pas le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4399
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:34

J’ai l’impression, SoK, que vous confondez un peu les choses… les credimaroi ne sont pas astreint comme les sacerdotes aux adila diiesuedorins (rites journaliers) qui se font au Nemeton sous le Teges et qui consistent en la comarca beleni (salutation au soleil), l’Adberto in tepnia (oblation dans le feu), la tridedga (triple libations) et la comarca anatio legi (salutation à l’esprit du lieu).

Les rites communs aux druides et aux croyants sont les gnotones are carno teglos (les célébrations devant l’autel familial) ; prière à son Deuos Teugios et à ses Ancêtres. Rien de plus n’est demandé à un(e) credimaros(-a).

Tout ça pour vous dire que vous n’avez pas à vous préoccuper de la récitation de la Tricantlon tant que vous n’êtes pas reconnu « prête bénévole ».

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:42

Je n'ai peut-être pas été très clair. En fait il y a deux points principaux qui pour ainsi dire me semblent poser problème :

* Le serment fait-il mention de faire les "gnotones are carno teglos" :
1) chaque jour ?
et 2) selon la procédure apprise par le druide (c'est-à-dire qu'une salutation murmurée ou mentale n'est point suffisante) ?
-> Si oui, en cas de voyage, maladie, ... cela peut être problématique. Je veux bien croire que l'esprit dans lequel vous faites prononcer le serment prévoirait de passer outre dans ces cas, mais si c'est un serment prêté devant les Dieux il n'est pour ma part point question de contournement de parole donnée ou de "oui mais". Toute parole solennelle qui ne serait pas en conformité avec mes actes est un déshonneur, d'autant plus grave si c'est un manquement envers nos Dieux et nos Ancêtres.

* Le point qui nous occupe depuis plusieurs messages, les lois de Manos. Si j'ai bien compris il s'agit de jurer de les suivre alors qu'elle seront fixées et/ou dévoilées plus tard par les druides de la CCC. C'est-à-dire que peu importe ce qu'ils décident, j'y serai tenu sous peine de porter le déshonneur sur ma lignée et mon clan. Même s'ils stipulent que tous les credimaroi doivent chanter l'hymne national bulgare sur les Champs-Elysées une fois par mois avec un slip violet sur la tête, ou céder tous les fonds dont ils disposent à la CCC pour qu'ils puissent s'acheter une Mercedes, pas d'autre solution que l'obéissance, le suicide, ou le parjure. Fut-ce dans trente ans (et même après que d'obscurs crypto-raëliens aient succédé nos chers Auetos et Matolitus). Je suis d'accord que la probabilité est très mince, mais le risque potentiel est si grand que je ne peux le prendre à la légère. Et d'autant plus pour mes frères de clan, qui n'ont pas l'honneur d'avoir rencontré Matolitus ou d'avoir échangé avec vous, Auetos, ne serait-ce que par forum interposé (ce qui à la longue donne certaines garanties). Comprenez que l'idée que je m'engage les yeux bandés soit difficile.

C'était pour montrer à quel point ce "chèque en blanc" serait dur à signer que je faisais la comparaison avec le Manavadharmasastra : même une interminable succession de préceptes que nos contemporains jugeraient des plus réactionnaires et moyenâgeux, pourvue qu'elle soit bien définie et propose des moyens de compensation, pose finalement moins de problème pour un serment qu'une boîte noire dont le contenu n'est pas fixé, même avec l'étiquette flatteuse de "lois de Manos" auxquelles je pense adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:04

Tu te prends trop la tête, Sok! Wink
Les Lois de Manos, à l'image du Druidisme, ne sont pas figées. Comme le dit très bien Moios Ater Auetos, elles doivent s'adapter à l'évolution de notre monde dans le respect de l'ordre naturel de la vie. On ne va pas nous contraindre à faire des choses qui nous paraissent aujourd'hui insensées et inadaptées, ni à notre époque, ni aux droits de l'homme, de la femme et des enfants. C'est pour cela que c'est aussi à "nous" de les écrire, de sorte qu'elles s'harmonisent avec nos croyances et nos pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4399
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:06

Je comprends très bien votre réticence, SoK, et vous n’êtes pas le premier à m’en faire part, c’est pourquoi j’ai décidé de purement et simplement supprimer cette phrase – polémique – du serment…

Mais cela ne veut pas dire que nous n’allons pas les réécrire.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:16

\o/

Nous voilà donc d'accord sur ce point. Il est bien entendu du devoir des druides d'adapter les anciennes versions de la Loi Eternelle à leur peuple et leur époque.

J'espère ne pas vous avoir importuné plus que de mesure avec cette longue discussion, et que ses conséquences seront favorables à l'accomplissement de la Loi Eternelle.

Histoire d'y mettre enfin un terme en ce qui me concerne, est-il possible d'avoir une réponse sur le caractère quotidien des célébrations devant l'autel familial, et si oui sur le fait qu'elles doivent être faites selon la procédure apprise (purifications, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Invité
Invité




Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:05

SoK a écrit:
Histoire d'y mettre enfin un terme en ce qui me concerne, est-il possible d'avoir une réponse sur le caractère quotidien des célébrations devant l'autel familial, et si oui sur le fait qu'elles doivent être faites selon la procédure apprise (purifications, etc) ?

oui SoK, matin et soir, après les purifications d'usage et selon le Rite qui nous a été transmis.

Bonne soirée,

Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:11

Y compris en cas d'absence hors du foyer (voyage avec hébergement chez des non-credimaros, randonnée sans point d'eau à proximité du campement, hospitalisation, détention), ou de condition médicale nécessitant l'alitement (grippe, paraplégie, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Invité
Invité




Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:36

eh bien pour moi qui suis paysan, donc sédentaire ça ne s'est posé qu'une fois, en partant en pèlerinage sur les Terres de Matolitus cet automne. en prévoyant suffisamment d'eau pour les ablutions, en me levant avant jour, en prenant tout le nécessaire pour le rituel (ça tient dans un panier) et en choisissant un endroit tranquille, je n'ai pas été gêné pour le faire, où que je sois. pour la maladie, ça m'est arrivé aussi: là, j'ai purement et simplement arrêté de faire le rituel familial et à mon Deuos Teugios le temps de récupérer, me disant qu'une telle diminution de mes capacités serait préjudiciable à son bon déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:50

Bonjour,

Je suis un peu absent ses jours-ci, mais je viens lire régulièrement vos commentaires et je suis très heureux de ses échanges, car très constructifs.....

Suivant les rites qui m'a été transmis, je fais matin, midi et soir suivant mes obligations et ce chaque jours, le midi étant un peu spécifique (de part notre métier ect...), le matin et soir sont les plus importants....

Mais en cas de maladie, très grosse fatigue ou autres....Il vaut mieux ne rien faire, que de le faire amoindri, et d'ailleurs en cela, notre Ami Matuos l'a bien expliquer.... Wink

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:50

On sort du sujet sur la BR. Je propose de lancer un sujet sur le culte privé.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4399
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:40

Dagolitus dans le journal de Matolitus a écrit:
Je ne vais pas relancer la discussion sur la Branche rouge...

Pourquoi pas ?

Dernièrement j'ai retrouvé dans un carton sur un vieux bouquin traitant – entre autre – des « moyens et possiblités de créer une Noblesse nouvelle ».

J'ai donc épousseté cet ouvrage et en lu les premières pages, et ce que j'y ai lu m'a de suite fait penser au pourquoi et au comment réactiver une Branche Rouge.

Par exemple :

« Donc un citoyen, au sens restreint et racial qui règle son travail et sa conduite sur la maxime « Homme, agis toujours de façon à pouvoir être cité en exemple à tes concitoyens » est certainement digne d'entrer dans la nouvelle Noblesse. »

« A l'heure actuelle, ce n'est plus seulement dans une seule classe que l'on peut recruter ces éléments, mais dans toutes les couches sociales... Tout véritable homme qui a consacré sa vie à servir son peuple, tout homme qui a tenté d’empêcher le naufrage de la Patrie, qui a tenté de la sortir de la boue où l'enlisent ceux qui ne voient dans la politique qu'un moyen de continuer à faire leurs affaires, tous ceux là sont aptes à entrer dans notre Noblesse nouvelle. »

Est-ce ainsi que vous voyez la chose ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:49

j'ai l'impression que vous voulez parler de "la nouvelle noblesse du Sang et du Sol" de Walther Darré qui ne manque pas d'intérêt... mais peut-être est-ce que je me trompe ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4399
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:45

Non et oui… l’auteur est le bon mais pas le livre. Ceci dit, j’en ai arrêté la lecture car, bien que les premières pages fussent attirantes, le reste le fut beaucoup moins.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:15

La définition que vous citez, cher Auetos, est passablement plus large que celle que vous donniez précédemment de votre vision de la "branche rouge" (enfin, d'une autre manière). Envisagez-vous de l'adopter pour la CCC dans l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Branche Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Branche Rouge   Branche Rouge - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branche Rouge
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Vie pratique-
Sauter vers: