forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bilan ?

Aller en bas 
+15
Morgwen
Connedos
Clyde TriCanauos
edv
skindianat
Voselos
Dubicattos
Auetos
Deruos
Fred
Eber
Ana Lama
uindobrennos
Myrddin-ar-Du
Fergus
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skindianat
Druide



Nombre de messages : 101
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:51

Bonsoir,

Auetos,
Le projet de Comarlia était de rassembler sur un dénominateur commun précis, mais assez souple. Rien n'empêchait de mettre en place diverses structures au sein même de Comarlia, dans lesquelles les uns et les autres se seraient retrouvés par affinité de pratique.
Il n'en fut rien.
Un travail a été fait, non négligeable. Il serait dommage de ne pas s'en servir pour repartir sur une base plus saine et plus solide. A force, nous y arriverons bien un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Connedos
Druide
Connedos


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2011

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 7:42

Le Forgeron a écrit:
je ne suis pas d'accord avec Artugenos, pourquoi écarter ceux qui n'ont pas pu être présent dans ce projet, mais qui pourraient participer à un autre projet ? C'est d'emblée retomber dans les même travers, ceux de la reconnaissance si je comprend bien ?

Peut être faut-il apprendre de ces erreurs passées et tenter de reconstruire quelque chose de manière différente ?

Le Forgeron
Je me suis mal exprimé. Par "pas présents" je pensais plutôt à ceux qui fréquentent le forum mais qui ne sont pas dans le druidisme; je ne voyais donc pas vraiment l’intérêt de faire le compte-rendu de ce qui finalement a été un semi-échec à ceux qui ne sont pas réellement concernés.

Ceci dit, il n'est pas question d'écarter qui que ce soit et j'encourage toutes les bonnes volontés à ranimer la flamme de Comarlia le temps venu.

Et pour rebondir sur ce qu'a dit Skindianat, Comarlia a néanmoins permis de nous rencontrer, de faire connaissance, et des petits groupes sont en train de se réunir par affinités de pratiques par delà Comarlia. Les forces constructives qui ont permis à Comarlia d'exister sont toujours à l’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://reliance9.free.fr
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:22

Hi skindianat,

Le C.D.I.M. avait, au départ, la volonté de rassembler le maximum de collège autour de dominateurs communs, certes, mais dans le but de nous faire officiellement reconnaître. Ou alors je n’avais rien compris au schimlblik.

Non, rien n’empêchait de mettre en place certaines structures au sein du C.D.I.M. mais, comme tu l’as fait remarquer, rien ne fut fait… ou presque car quand certains de nos camarades proposèrent quelque chose la plupart des adhérents (pour ne pas dire la majorité) leur tombèrent dessus à bras raccourcis.

Ceci dit, et là je te rejoins, tu as tout as fait raison en disant qu’à force de tenter et retenter nous allons finir par y arriver… un jour. En attendant ce jour je tenais à dire que les liens fraternels noués entre le Nemeton Renninas et certaines clairières, comme l’O.D.K., Cerridwen, Lemovica, Altitona, Ceresios Aruerniiatis, via l’échange de rubans, est toujours d’actualité à moins, bien sur, que ces collèges ne veuillent dénouer les liens.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:14

De toute façon c etait voué à l échec

Car il n y a pas de structure pyramidale comme dans toute société initiatique.

Mais on peut faire autrement malgré nos différences

comme je l ai proposé plus haut

notre hote crée un fil

où on met en commun nos docs et archives et chacun fait ce qu il lui plait.

J ai déjà constaté le rituel de concecration du Temple de la Cressonnière en fonction
bien que Temple ????????????? normalement c est un Cercle

ou le terme '''chapelle''' moi c est tour de guet ma bon chez les gaulois c est comme cela

ce qui est un bon point de départ d ouverture merci
Revenir en haut Aller en bas
Artio
Femme-Druide
Artio


Nombre de messages : 20
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/02/2011

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:07

Nous sommes nous aussi heureux d'avoir noué ses Liens avec toi Auetos et avec d'autres Collèges, mais tu as raison, si ces Collèges souhaitent dénouer les Liens il n'y a pas de problème pour nous non plus.

Je ne pense pas que c'était voué à l'échec, il aurait tout simplement fallut prendre le temps, créer des rencontres informelles, se côtoyer, se connaître pour pouvoir se reconnaître, c'était tout à fait possible.

Mais pensons plutôt à l'avenir à présent, des rencontres, des échanges il y en a beaucoup et plus qu'avant; peut-être qu'a travers ce désir de se connaître, de se rencontrer, naîtra une nouvelle impulsion.
Ce qui vient de se passer à secoué pas mal d'entre nous... mais à partir du moment où le désir est encore là... ce n'est pas mort... alors laissons donc les choses se mettre en place, les énergies se présenteront d'elles-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
http://reliance9.free.fr
skindianat
Druide



Nombre de messages : 101
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:10

Auetos
Citation :
à moins, bien sur, que ces collèges ne veuillent dénouer les liens.
Chez nous les liens tiennent toujours, et j'espère pour de nombreux lustres...
N'oublions pas qu'un rituel, avec engagement commun des clairières présentes, clamé à la face des Dieux, a été pris. Avec ou sans Comarlia, ces groupes sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
uindobrennos
Druide
uindobrennos


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : PAYS TECTOSAGE
Date d'inscription : 17/10/2010

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:42

brater auetos.
Bien que n'intervenant plus ici, ne t’inquiètes pas l'ami, les liens qui unissent le nemeton ceresios aruerniiatis et certains restent indéfectibles.

maintenant ca:
Citation :
De toute façon c etait voué à l échec
Qu'en dire... nous en sommes arrivé là grâce a ce genre de pensées... heureusement, je fais partis de ceux qui dépassent ça pour vivre au mieux la tradition pour la gloire de nos dieux et déesses...

CLUTA SEINEBI DEUEBI AC DEUEBO !
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:24

uindobrennos a écrit:
maintenant ca:
Citation :
De toute façon c etait voué à l échec
Qu'en dire... nous en sommes arrivé là grâce a ce genre de pensées... heureusement, je fais partis de ceux qui dépassent ça pour vivre au mieux la tradition pour la gloire de nos dieux et déesses...
Voilà un exemple de déformation de l information !!!!

est ce par volonté délibérée ?
par omission (ce qui est pareil)
par ignorance ???

Mais mes propos ne sont pas ceci mais

De toute façon c etait voué à l échec

Car il n y a pas de structure pyramidale comme dans toute société initiatique.

Ce qui n'a pas le même sens

Oui il y a des régles
oui on ne fait pas n importe quoi

Citation :
Qu'en dire... nous en sommes arrivé là grâce a ce genre de pensées... heureusement, je fais partis de ceux qui dépassent ça pour vivre au mieux la tradition pour la gloire de nos dieux et déesses...
Nos pensées doivent être intègres, ce qui n'est pas le cas ici, puissent que le contenu est déformé

Que dire "à la face des Dieux"

Mais sans aller jusque là

"Face à Soi même" ce qui est déjà pas mal

Remarquez les propos :

Citation :
heureusement, je fais partis de ceux qui dépassent ça pour vivre au mieux la tradition pour la gloire de nos dieux et déesses...
Il dépasse ça cela veut tout dire

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:49

edv a écrit:
comme je l ai proposé plus haut

notre hote crée un fil

où on met en commun nos docs et archives et chacun fait ce qu il lui plait.
Votre idée, d’archives communes, n’est pas mauvaise edv mais je doute que sa place soit sur un forum ouvert.

Citation :
De toute façon c etait voué à l échec…
C’est aussi vrai qu’avec de tels propos…
Citation :
J ai déjà constaté le rituel de concecration du Temple de la Cressonnière en fonction
bien que Temple ????????????? normalement c est un Cercle

ou le terme ''chapelle'' moi c est tour de guet ma bon chez les gaulois c est comme cela
Je ne pense pas que nous irons bien loin, car en affirmant que, « normalement ça se passe dans une cercle », vous dénigrez la pratique des autres en voulant nous faire croire que seul votre pratique est la bonne, non, je regrette, il y en à d’autres. Celles qui, par exemple, et ne vous en déplaise, se pratiquent sous des Tegesa carrés au sein de Nemeta carrés.

Quand au terme chapelle, il désigne, ici, un oratoire à l’intérieur du Nemeton et accolé au Teges et non une petite église. Et, croyez-moi je préfère de loin ce terme au votre. Tour de guet, on se croirait dans un château-fort.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:08

Citation :
mais je doute que sa place soit sur un forum ouvert.
Pourquoi ...................c est peut etre secret

C est comme cela que l on s exclus

à moins qu il n y a rien à voir !!!!!!


Citation :
C’est aussi vrai qu’avec de tels propos…
Pour moi c est la façon de faire qui est en cause mais on s en fout


Citation :
Je ne pense pas que nous irons bien loin, car en affirmant que, « normalement ça se passe dans une cercle », vous dénigrez la pratique des autres en voulant nous faire croire que seul votre pratique est la bonne, non, je regrette, il y en à d’autres. Celles qui, par exemple, et ne vous en déplaise, se pratiquent sous des Tegesa carrés au sein de Nemeta carrés.

Quand au terme chapelle, il désigne, ici, un oratoire à l’intérieur du Nemeton et accolé au Teges et non une petite église
Pourquoi dans ce cas ne pas employer les bons termes celtes ????????? puisqu on est en druidisme ????

Citation :
Tour de guet, on se croirait dans un château-fort.
C est le terme anglosaxon

l appel aux quatre éléments en cérémonie

Mais ce n est pas grave !!!!!

Je vois que c est bouché . Dommage !!!! pour la cause si cause il y a .

Revenir en haut Aller en bas
uindobrennos
Druide
uindobrennos


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : PAYS TECTOSAGE
Date d'inscription : 17/10/2010

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:57

je ne rentrerais pas dans vos échanges, mais cependant, EDV, toi qui parle beaucoup, théorise et sait les choses, donne la leçon, juste une question et je repars:

t'ai je déjà vu ?
as tu donné ton énergie (je parle physiquement bien sur) pour tenter de construire ?
as tu été avec tous ceux qui invoquions les dieux de nous rendre plus sage pour pouvoir avancer de concert sur le chemin ?

EDV....... ça sonne bien creux quand celui qui donne la leçon n'existe que sur un écran non ?

es tu druide ? pas sur........ parler sans faire reste vide, théoriser sans concrétiser reste vide.......
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:40

Citation :
je ne rentrerais pas dans vos échanges,:

et je repars:
Je ne comprend pas bien pourquoi poser des questions ?????
pas la peine d écrire ????

Citation :
mais cependant, EDV, toi qui parle beaucoup, théorise et sait les choses, donne la leçon,
un forum cela sert a quoi sinon à communiquer ??????? et à exprimer des idées ?????????

Citation :
es tu druide ?
Oui pourquoi et vous de quelle obédience ?
merci de me repondre

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:10

edv, quand je parle de forum ouvert, je veux dire par là qu’il est lu par tout le monde ; druide ou non, initié ou non, païen ou non. Voilà pourquoi je maintiens mes propos et vous redis que la place d’enseignement à partager n’est pas à mettre à la vu et à la disposition de tous.

Ceci dit, nous pouvons créer une partie du forum qui ne serait visible que par des membres initiés et donc cooptés par ceux qui y déposeraient les enseignements et documentations.

Citation :
Pourquoi dans ce cas ne pas employer les bons termes celtes ????????? puisqu on est en druidisme ????
Pourquoi ne pas employer les bons termes ? Hum… oui, pourquoi pas, mais là j’ai une petit question. Pourquoi serait-ce vous qui aurez les bons termes ? Parce que vous avez été les chercher chez les Anglo-saxons ?

Chaque collège à ses termes pour définir telle ou telle chose. Pourquoi les votre seraient plus juste que les notre… et inversement. Sachez que pour nous, lors de l’appel aux quatre éléments, aux quatre talismans, aux quatre druides et aux quatre directions nous ne montons pas sur une « tour de guet » mais nous nous plaçons sur une « station ». Malgré cette petite différence de vocabulaire, je pense que nous faisons, grosso modo, la même chose. Non ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:20

Artio a écrit:
Nous sommes nous aussi heureux d'avoir noué ses Liens avec toi Auetos et avec d'autres Collèges
skindianat a écrit:
Chez nous les liens tiennent toujours, et j'espère pour de nombreux lustres...
uindobrennos a écrit:
…les liens qui unissent le nemeton ceresios aruerniiatis et certains restent indéfectibles.
Cela fait chaud au cœur. Merci à vous moioi Brateres, suaser ac carantinoi. Si vous avez besoin quoi que ce soit, n’hésitez pas. Si je suis dans la capacité de vous répondre je le ferais avec grand plaisir et sans attente (en retour).

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:53

Hello,

L'échange avec des mots, il y a que çà de vrai!

Amicalement, Clyde.
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:03

Auetos a écrit:
Citation :
Pourquoi dans ce cas ne pas employer les bons termes celtes ????????? puisqu on est en druidisme ????
Pourquoi ne pas employer les bons termes ? Hum… oui, pourquoi pas, mais là j’ai une petit question. Pourquoi serait-ce vous qui aurez les bons termes ? Parce que vous avez été les chercher chez les Anglo-saxons ?

Chaque collège à ses termes pour définir telle ou telle chose. Pourquoi les votre seraient plus juste que les notre… et inversement. Sachez que pour nous, lors de l’appel aux quatre éléments, aux quatre talismans, aux quatre druides et aux quatre directions nous ne montons pas sur une « tour de guet » mais nous nous plaçons sur une « station ». Malgré cette petite différence de vocabulaire, je pense que nous faisons, grosso modo, la même chose. Non ?
Je pense qu il faut au moins parler la même langue sans faire des grilles de concordances à entrée verticale ou horizontale
et comme 95% des druides sont des britaniques, j emploie donc ses termes.
De plus je ne veux pas me mettre au Gaulois qui pour moi n a rien à voir avec les celtes.

Il est vrai que c est la même chose l'appel aux quatre vents, mais il faut tout de même harmoniser les termes sinon on ne va rien comprendre.

De plus on retrouve ces appellations dans toutes les autres traditions (normal puisque le fond est Anglo-saxons.

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:43

Je suis désolé, edv, mais là je ne peux plus rien pour vous…

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:55

edv a écrit:
De plus je ne veux pas me mettre au Gaulois qui pour moi n a rien à voir avec les celtes.
Mais cela a à voir avec quoi alors ? je vous prie de m'excuser edv, la novice que je suis essaie de comprendre. Le gaulois est pourtant bien la langue celtique continentale ?


(j'ai voulu vous envoyer un message privé pour que nous puissions en parler plus facilement, mais apparemment vous ne permettez pas d'accéder à cette fonction).

M.
Revenir en haut Aller en bas
astur
Druide
astur


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/11/2009

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:59

Au delà de la situation de Comarlia aujourd’hui je retiendrais comme le disent certains frères et sœur l'empreinte qui reste. La richesse des échanges et des partages vécus en toutes sincérités. Cela m'aura permis de sortir de mon bout de terre et de tisser des liens avec des personnes engagés. Cette emprunte là existe et c'est celle dont je veux de souvenir.

Au plaisir de vous revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://edobola.blogspot.com/
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:12

Morgwen a écrit:
Mais cela a à voir avec quoi alors ?
Ah ça, chère Morgwen, c’est une particularité de notre bon edv. Pour lui les Gaulois ne sont pas de confession druidique voire même pas Celte… c’est vous dire.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:26

Auetos a écrit:
Je suis désolé, edv, mais là je ne peux plus rien pour vous…
Je ne demande pas de l aide merci ca va bien

Citation :
Ah ça, chère Morgwen, c’est une particularité de notre bon edv. Pour lui les Gaulois ne sont pas de confession druidique voire même pas Celte… c’est vous dire.
C est ce que vous présentez qui me géne la version galloromaine. Vous pensez en romain.

Relisez Markale

Citation :
La mentalité romaine a une particularité sinon bien connue, du moins bien établie : elle est historicisante.

Cela signifie que l'esprit romain - contrairement à l'esprit grec qui est philosophe - fait de l'histoire partout, même où il n'y en a pas .
L'esprit romain veut du concret avant tout.
c'est d'ailleurs ce qui a fait la force de la Rome antique, tant sur le plan politique que sur le plan militaire, économique et juridique.
Mais, comme l'a démontré G. Dumézil, si les Indiens et les Celtes pensent

Mythiquement,

les Romains sont incapables de comprendre autrement les mythes que sous formes d'histoires vécues réellement et replacées arbitrairement dans un temps déterminé.
En Bretagne, on ne pense pas comme dans le sud, on dit même qu ils sont arriérés la langue ou la tournure d esprit sans doute.

La façon de fermer les informations et de tout bloquer on sent une envie de vérrouiller c est bien romain ça

Alors que tout est déjà sur le net
En cherchant bien on peut même trouver les rites cathos fm, du nord, africain, shaman ect.....
La notion de secret n est plus de mise de nos jours
Seul l esprit et la pratique sont à l ordre
les rituels sans l esprit n ont aucun sens ni effet sauf pour celui qui est initié

Je prends note qu encore une fois tout est bouclé, voire vérouillé

dans quel but ????????????????????????,,,

De toute façon c est pas grave et pas important, c est la vie quotidienne qui ronronne doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:17

J’ai déjà essayé de vous expliquer, edv, à plusieurs reprises…

ici https://druuidiacto.1fr1.net/t365-authentique
https://druuidiacto.1fr1.net/t363-et-son-lieu-de-culte
ici encore https://druuidiacto.1fr1.net/t407-druidisme-et-sa-forme
https://druuidiacto.1fr1.net/t157p45-et-les-cliches
https://druuidiacto.1fr1.net/t563-construction-du-nemeton-renninas
où là https://druuidiacto.1fr1.net/t607-ca-date-un-peu-mais

Et j’en oubli sûrement… mais vous restez désespérément fermé à toutes discussions. Et après ça vous osez dire que c’est moi qui ferme, bloque ou verrouille les informations ?

Mieux vaut en rire.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:54

Bonjour,

Souvent vous m'intriguez. Souvent, vous me donnez des raison de m’inquiéter.

Si j’ôte bien sur, ceux qui arrivent ici "plein de certitudes", "appelés" ou avec "le sentiment que..". Ceux qui viennent à votre rencontre, comme s'ils arrivaient sur un forum sectaire d' "haré Krishna"... Je vous trouve pour la plupart, très intéressants à lire. Bien sur certains écrivent mieux, certains savent y mettre les formes plus que d'autres. mais dans le fond, vous me semblez pour la plupart des gens sérieusement investis. Cependant, il est des points sur lesquels je tique pas mal...
Spécialement vos "disputes de chapelles", du genre faut il pratiquer le culte dans les enclos ronds ou carrés... Ou comme plus haut, faut il penser Gaulois, Français ou Anglais... On pense dans sa langue natale et je ne vois pas ce en quoi cela peut offenser ou troubler les divinités à qui on s'adresse. Du moins, si elles sont ...
La relation aux dieux se limite t'elle juste à un service, à des usages, une jolie tenue blanche immaculée comme c'est désormais le cas dans la religion chrétienne? Si c'est çà dites le moi, car j'espère autre chose d'un "culte païen".

Clyde TriCanauos.
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:57

J ai proposé vous disposez

Rien de plus à dire

encore un mode de pensée caractéristique

Dans ces liens oui on trouve de tout et rien

Surtout en premier la dénomination de Gaulois alors ????

Vous êtres un comptable 'historien'
Je suis un poéte 'le mythe"
les choses ne pourront jamais avancer.

Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:00

Citation :
Souvent vous m'intriguez. Souvent, vous me donnez des raison de m’inquiéter.
C est un peu fait pour

pour peut être penser différemment.

Il y a certainement d autres façon de pensée

du moins ceux qui sont ouverts et pas figés dans une pensée unique

et qui ont besoin de la science pour se rassurer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan ?   Bilan ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Vie pratique-
Sauter vers: