forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ca date un peu mais

Aller en bas 
+2
Auetos
edv
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:01

Ancienne réunion du Grand Collège en Brocéliande avant la mort de Jean et Yvette

https://www.dailymotion.com/video/xcuq98_fete-des-druides-a-broceliande_lifestyle#rel-page-2

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:34

Lequel êtes vous ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:45

Désolé mais à cette époque j étais parti à l étranger et donc en indisponibilité du GCCB. Mais rassurez vous nous avons des archives de FR3 et de la SSR où l on me voit très bien.


Sur cette video :
On y voit Christian, le groupe de PArisis Yvette en Jaune (MOeSHrWEUR), Jean avec son bâton fourchu, Bernard avec sa voiturette
et d autres groupes comme ceux du Groupe des GAules.
Ainsi que le groupe helvète ou du centre de la France.

On aurait pu y rencontrer Brandhu , celui de la Clairière des Sept épis ou notre professeur de techno (vous savez .... celui qui écrit des livres sur le néodruidisme...... sur ce forum) et bien d autres encore Jean Markale, il habitait pas loin mais était en retrait.

Le Jeu consistait à partir en cortège aux sons des cloches de l'église (he oui merci Monsieur le Recteur) pendant des cathos un peu comme à Locronan pour la TROMENIE (pour ceux qui connaissent (mais qui connait ????)) avec la Gorseed .

jusqu au cercle de pierre (fait par Jean et son beau frére) "je rassure notre hôte" "Jean était invalide c était plus facile pour lui" pour cérémonier aux étangs .

Mabinogs devant druides en queue suivant la tradition. Instruments devant avec Cernunios (souvant le Bel Emplumé)

à l'époque cela avait de la Gueule Non ?

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:39

Voilà une affaire qui fut rondement menée… mais aujourd’hui, qu’en est-il ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Artio
Femme-Druide
Artio


Nombre de messages : 20
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/02/2011

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:46

Nous y avons participé, il y a quelques années maintenant, et pour les débutants que nous étions dans le druidisme, l'expérience était plutôt sympathique, en effet nous traversions le village au son de la cornemuse.

D'après ce que je sais ou crois savoir, depuis la mort de Jean, il n'y a plus de collège, mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://reliance9.free.fr
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:44

Auetos a écrit:
… mais aujourd’hui, qu’en est-il ?
A quel niveau de cmpréhension ?????? 1 2 3 ??????


Sur la forêt il y a au moins trois clairières permanentes et déclarées de différentes filiations.

Beaucoup de Cercles viennent au moins une fois par an faire leur festival en Brocéliande. Surtout des Cercles étrangers.

Sans compter les fairy, les Arthuriens, les Gothiques, les jeux de rôles, les noirs, les blancs et les autres ect.....

La forêt est toujours aussi magique.

De plus, tous les weeks voir le nombre de profanes et surtout d étrangers

y a t il quelque chose à trouver ???????????????????????? ou à sentir.

Je dirai ressentir !!!

Autre chose, personne n'a de """"""TEMPLE"""" construit (vu que c est interdit) cherchez l'erreur ??????

Je vois mal les Gallois, emmener un temple pour la cérémonie de la reconstruction de l'Epée ????

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:03

Ne vous sentez pas agressé… le but de ma question était tout simplement de savoir si ce collège « qui date un peu » était toujours en active, c’est tout.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:19

Je suis nullement agressé et d ailleurs je ne comprends pas cette remarque ????


Je répond en demandant seulement à quel niveau est la question vu la multitude de monde
c est tout

Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:25

Bonjour,

Je trouve cette vidéo très intéressante , merci pour le partage EDV.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:24

edv a écrit:
Je suis nullement agressé et d ailleurs je ne comprends pas cette remarque ????
Au temps pour moi… c’est votre remarque concernant le temple qui m’avait fait penser que vous vous sentiez agressé.

Pour le reste, je voulais simplement savoir si ce Collège fonctionnait toujours ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:36

Non le temple c est un constat.

Voici comment définir le lieu de cérémonie :

Citation :
Dans la forêt des contes, la clairière symbolise de tels instant. En effet, c’est la plupart du temps dans les clairières qu’il se passe quelque chose d’extraordinaire, ou à l’orée du bois, mais toujours à découvert, comme si le monde empêchait toute manifestation du surnaturel.
La clairière délimite un espace fictif dans l’air. Cette fenêtre dans la quatrième dimension est ouverte sur un autre temps et tout ce qui s’y passe et y prend une signification totalement différente.
Les temples ou les cathédrales que nous connaissons de nos jours gardent encore, théoriquement, cette fonction de lieu hors du monde où le contact avec la divinité s’établit.
Les druide célébrent les rites religieux dans les clairières, dans les bosquets sacrés. Les analogies architecturales ou décoratives que l’on peut trouver, entre cathédrales et les bosquets, sont très nombreuses. Les piliers, qui délimitent les nefs , sont les troncs des arbres qui entourent la clairière, les nervures y figurent les branches.
De plus, les hermétistes ont coutume d’expliquer que « art gothique » signifie en fait « art gotique », l’art du bois (AR goal, en breton, c’est le bois).
Les bûcherons ont une place particulière dans les contes ainsi que les charpentiers, ce sont des initiés qui oeuvrent dans le monde. Ils coupent les arbres et délimitent ainsi des clairières, on peut les assimiler aux constructeurs de cathédrales. Il faut se souvenir que Jésus était fils de charpentier et que par exemple dans le conte du Petit Poucet , le Petit Poucet est le fils du bûcheron Guillaume, nom signifiant « homme des bois » mais désignant aussi une sorte de rabot à faire des feuillures.

C'est pourquoi tous druides ritualisent en forêt les temples et les cathédrales ne sont que les cadavres des anciennes traditions.

pour la deuxieme
Citation :
Pour le reste, je voulais simplement savoir si ce Collège fonctionnait toujours ?
Non puisque Jean et Yvette sont dcd

Par contre Christian OUI

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:26

edv a écrit:
Les temples ou les cathédrales que nous connaissons de nos jours gardent encore, théoriquement, cette fonction de lieu hors du monde où le contact avec la divinité s’établit.
Et donc, en vous paraphrasant, nous pouvons tout aussi bien dire que tous druides ritualisent dans les Temples et que les forêts ne sont que les cadavres des anciennes traditions. Laughing

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:32

n est il pas mis "théoriquement" ?

De plus c est sans compter avec leur construction sur les lay, entre l eau et la pierre sur un lieu particulier.

Pourquoi aujourd’hui elles ne résonnent plus ? parce que les lay ont été déviées.

Citation :
Et donc, en vous paraphrasant, nous pouvons tout aussi bien dire que tous druides ritualisent dans les Temples et que les forêts ne sont que les cadavres des anciennes traditions.
C est pourquoi vous ne ressentez pas grand chose en vous coupant de la nature """"" que les forêts ne sont que les cadavres des anciennes traditions""""



Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptySam 7 Avr 2012 - 10:00

Vous êtes décidemment trop… fort pour moi. Je capitule devant tant de sagesse.

Aut Caesar, aut nihil

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Artio
Femme-Druide
Artio


Nombre de messages : 20
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/02/2011

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptySam 7 Avr 2012 - 13:05

merci edv pour cette réponse... tant attendue... je ne savais pas que Christian continuait le collège, car à une époque il était question qu'un Belge s'en occupe... et nous ne savions pas ce qu'il en était.
Revenir en haut Aller en bas
http://reliance9.free.fr
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptySam 7 Avr 2012 - 13:06

Citation :
Vous êtes décidemment trop… fort pour moi. Je capitule devant tant de sagesse.
C est pas de la Sagesse mais du bon sens tout simplement !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptySam 7 Avr 2012 - 13:08

Citation :
je ne savais pas que Christian continuait le collège,
Non il est toujours là d ailleurs il est légitime "voir son site sur internet"

il y a trois autres Cercles sur la forêt

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptySam 7 Avr 2012 - 17:29

Spiritus ubi vult spirat mon cher edv, vous devriez le savoir en tant qu’homme de bon sens.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptySam 7 Avr 2012 - 19:21

vu vos réactions je pense que vous ne croyez pas aux esprits !!!!! ni au souffle d ailleurs, ou c est une contraction de votre part

Vous hallucinez ou quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptySam 7 Avr 2012 - 21:03

J’ai essayé mais vous êtes désespérément obtus… je vous laisse donc à vos menhirs et m’en retourne en mon Nemeton. Adieu !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:23

Citation :
J’ai essayé
Essayé quoi ????

Citation :
je vous laisse donc à vos menhirs
Quel rapport ????
Je ne jamais parlé de site mega mais de site sacré avec le souffle divin dedans autant menhirs qu 'église ou sources ect...
Décidément je me demande qui est le "désespérément obtus" ?

Qu en au Nemeton. !

Citation :
Étymologie

Le terme nemeton est bien attesté dans les inscriptions anciennes rédigées en langue gauloise, utilisant soit l'alphabet grec, soit l'alphabet latin. Il signifie certainement à l'origine « bois sacré » avant de glisser vers le sens de « sanctuaire ». Le terme est expliqué tardivement dans une glose de Fortunat : « loco nomine Vernemetis...quod quasi fanum ingens Gallica lingua refert. » et sous une forme latinisée issue de la forme romane « de sacris silvarum quae nimidas vocant. »

j aime bien "Il signifie certainement à l'origine « bois sacré »"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nemeton

Restons simple dans les ref pour les gens simples et sous une forme latinisée issue de la forme romane "de sacris silvarum quae nimidas vocant" ou "Spiritus ubi vult spirat"

il est vrai que ce n est ni la même époque ni le même sujet

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:44

Ca date un peu mais  37 Ca date un peu mais  28

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: INFO Le solstice d‘été célébré à Stonehenge    Ca date un peu mais  EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:13

Bravant la pluie tombée en abondance, des milliers de personnes, dont une bonne partie de touristes, ont convergé sur le site mégalithique anglais de Stonhenge, pour célébrer le solstice d‘été.

Chaque année et depuis près de 5000 ans, le jour le plus long de l’année est l’occasion d’une fête dans le mythique cadre de ce site préhistorique, érigé plus de 2000 ans avant notre ère.

Façon ainsi de perpétuer un rite celtique plusieurs fois millénaire.

La cérémonie animée par des druides celtes est l’occasion de se divertir et de danser tout au long de la nuit la plus courte de l’année dans une fête païenne rythmée par les percussions.

Selon de nombreux archéologues, Stonhenge, situé à 130 kilomètres au sud-ouest de Londres, était très probablement une sorte de temple funéraire.

http://fr.euronews.com/2012/06/21/le-solistice-d-ete-celebre-a-stonehenge/

Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptySam 23 Juin 2012 - 8:15

Evil or Very Mad Pauvre de nous…

Après avoir visionné la vidéo, j’aurais présenté la chose en ces termes : « Bravant la pluie tombée en abondance, des milliers de hippies, dont une bonne partie nostalgique des années 60, ont convergé, comme jadis à Woodstock, vers le site mégalithique anglais de Stonehenge, pour « célébrer » le solstice d‘été.

Chaque année, depuis 1717, le jour le plus long de l’année est l’occasion d’un rassemblement emblématique de la culture néo-druidico-païenne dans le mythique cadre de ce site préhistorique, érigé plus de 2000 ans avant notre ère.

Façon, selon certains, de perpétuer un rite soi-disant celtique plusieurs fois millénaire.

Le festival animé par des néo-druides anglais est l’occasion de se divertir et de danser tout au long de la nuit la plus courte de l’année dans une fête païenne rythmée par les percussions. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  EmptySam 23 Juin 2012 - 9:23

« des chercheurs ont placé des chatons nouveau-nés dans un environnement
expérimental dénué de lignes verticales. Quelques semaines plus tard, une fois placés
dans un environnement normal, les chatons ne pouvaient pas voir les objets ayant une
dimension verticale (comme une chaise avec des pattes) et ils se cognaient contre ceux-ci.



Je ne comprends pas pourquoi les chercheurs ont utilisé un moyen répugnant qu’est l’expérience animale pour faire ce test. Il aurait suffit qu’ils parlent de Stonehenge !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca date un peu mais  Empty
MessageSujet: Re: Ca date un peu mais    Ca date un peu mais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca date un peu mais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tonsures et tatouages druidiques ?
» Le bègue et le loup
» ... d'Auetos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Autres-
Sauter vers: