forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rassemblement des Belotennia

Aller en bas 
+5
Fred
Myrddin-ar-Du
Syd
uindobrennos
Auetos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Rassemblement des Belotennia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des Belotennia   Rassemblement des Belotennia - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:28

Auetos a écrit:
... ...
Du concret, du palpable, une définition claire et nette c’est tout ce que nos interlocuteurs attendent.
Vu le "contexte" de ce topic, je pense que c'est surtout avec l'optique de cette finale que Auetos avait réagit, et non pas sur le fond de ce que disait Ana Lama ...
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Rassemblement des Belotennia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des Belotennia   Rassemblement des Belotennia - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:50

Je me permets de vous faire part du message que m’a envoyé Matolitus, il y a quelques temps, lorsque nous avons abordé le sujet d’un rassemblement de druides…

Matolitus a écrit:
Au sujet de ce que tu as écrit ci-dessus, je me permets de donner mon avis : si ce rassemblement de druides est un rassemblement de druides de toutes les Gaules, alors je suis dans le camp de ceux qui veulent foncer (il s'agit quand même de savoir ce qui est mis dans ce terme) car je crois, qu'avec la déliquescence de ces sociétés de la fin de l'Age du Fer, nous (les héritiers de la tradition druidique) avons rendez vous avec l'histoire dans les 5 prochaines années maxi et il serait dommage de ne pas l'honorer sous un tas de prétextes. J'imagine que Uercingetorixs a dû avoir le même souci face à la menace romaine. Pour augurer favorablement l'avenir dans notre sens, je pense que toutes les femmes, tous les hommes qui se disent druides ont :
1- à construire un temple là où ils habitent (à défaut un petit autel domestique) pour ritualiser et prier nos dieux et déesses quotidiennement,
2- à prévoir d'investir dans un site qui produirait diverses denrées alimentaires ou non de façon à pouvoir vivre sur place,
3- à construire un sanctuaire (on va dire central) qui accueillerait régulièrement rassemblements et autres rencontres entre druides et ce, à l'année.

Le point 1 :
Nous l'avons presque résolu pour notre part (toi entièrement, moi partiellement mais ce n'est qu'une question de quelques mois). Pour les autres je ne sais quels sont leurs projets ?

Le point 2 :
La condition pour la construction d'un sanctuaire central est d'acquérir des bâtiments même abandonnés (une ancienne ferme serait l'idéal) dans cette région (voir ci-dessous). Pour ma part je suis prêt à investir 10 000 € dans une SCI (sté civile immobilière) et à être sur place en permanence avec toutes celles et ceux qui seront volontaires.

Le point 3 :
Un sanctuaire central (dans mon esprit central veut dire à peu près au centre des Gaules soit grosso modo le pays des Arvernes - l'Auvergne actuelle, c'est-à-dire non loin de Clermont-Ferrand pour être au plus près de Corent) qui reste à construire sur la base de nos expériences croisées avec ce que les archéologues trouveront d'ici là. Là aussi nous avons de la matière.


_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin-ar-Du
Druide
Myrddin-ar-Du


Nombre de messages : 223
Age : 60
Localisation : Pays Lémovice
Date d'inscription : 12/11/2010

Rassemblement des Belotennia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des Belotennia   Rassemblement des Belotennia - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:05

Je suis curieux de savoir pourquoi d'ici 5 ans max?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemovica.gandi-site.net/
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Rassemblement des Belotennia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des Belotennia   Rassemblement des Belotennia - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:48

comme, quand même, beaucoup n'ont pas pu faire le déplacement, ce serait sympa d'avoir un compte rendu de cette réunion ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Fred
Druide



Nombre de messages : 178
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2008

Rassemblement des Belotennia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des Belotennia   Rassemblement des Belotennia - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:50

C'est prévu, juste le temps d'atterrir un peu svp ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement des Belotennia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des Belotennia   Rassemblement des Belotennia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement des Belotennia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BELOTENNIA année 3889: rassemblement inter-collèges en Corrèze
» Organisation du rassemblement
» Rassemblement du Ueriugon Druuides Galatiians
» Belotennia
» ... de Matolitus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Vie pratique-
Sauter vers: