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 Organisation du rassemblement

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MessageSujet: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyMar 23 Nov 2010 - 6:48

Hier matin, nous avons eu une longue discussion téléphonique avec Uindobrennos, et il en ressort que Lemovica étant à une poignée de kilomètres du site préconisé pour la rencontre, nous nous proposons, si vous êtes d'accord, chers Frères et Soeurs, de centraliser l'organisation logistique.

Cela dit vu le nombre d'entre nous prévu, toute aide extérieure sera la bienvenue. Smile

Sans vouloir sembler mettre la charrue avant les boeufs, comment voyez vous :
- les modes de transports : Viendrez vous en voiture, faudra-t-il organiser des navettes pour les gares ?
- l'hébergement : Hôtel, camping, gite ? Afin que nous puissions vous proposer une liste de ressources sur place (nous vous rappelons qu'en Corrèze, les ressources ne sont pas extensibles)
- la restauration : Façon "auberge espagnole" où chacun emmene quelque chose à mettre en commun qui demandera d'organiser le "qui emmene quoi"? location des services d'un traiteur ce qui impliquera une participation financière? Y a-t-il parmi vous des végétariens? des personnes aux régimes particuliers?
- l'accueil : qui arrivera le vendredi? le samedi? qui partira le dimanche? le lundi?

Tout cela peut sembler prématuré, mais il est bon d'y penser d'ores et déjà, afin de ne pas se retrouver au pied du mur le jour venu.

Fraternellement
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:12

Mille et un merci à toi et à ta clairiere de participer plus qu'activement à la logistique de ce rassemblement..
Il faut en effet s'en préoccuper et commencer dès lors à s'organiser...
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Ana Lama
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:32

Et bien nous en voiture (Communauté de l'Arbre Druidique)
Pour le logement hotel (chambre à 2 lits) ou gites si on peut se grouper.
Nous avons l'habitude de "l'auberge espagnole" mais il faut un lieu.
Pour les dates moi je peux arriver le vendredi soir et partir le lundi ; mais peut-être que si on fait du co-voiturage ce sera du samedi au dimanche.
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Ana Lama
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:45

Myrddin-ar-Du je viens de faire un copié-collé pour mettre sur notre site et je te donnerai les réponses
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Syd
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:43

L'officiel de la rencontre est de quand à quand ? Car de cela depend l'heure et le jour d'arrivée.

Oui il y a des regimes, mais dans ce cas je crois que comme moi le regimé concerné pense à prendre ce qui lui est necessaire.
L'auberge espagnole c'est bien si il y a un lieu et si nous ne sommes pas trop nombreux.

Le gîte peut se chercher si nous connaissons, à proximatif , le nombre de présents.

Chaque groupe envoie t-il un ou deux ou trois représentant ou tous les membres du groupe peuvent-ils venir ? Dans ce cas ça risque de faire du monde Wink

Moi je ne trouve pas que ça fait trop tôt pour s'occuper de ça, le temps passe vite et il n'y a pas que ça sur le "feu" et puis c'est mieux que de tout faire au dernier moment en catastrophe Very Happy

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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:19

Concernant la Celtiacon Certocredaron Credima, je serais le seul et unique représentant.
Je me contenterais d'un petit hôtel pas trop loin, de fait, hormis le midi je serais pris en compte côté restauration.

Pour la date d'arriver, tout dépend de l'heure du rassemblement et des kilomètres que la personne devra effectuer. De fait, je pense arriver la veille au soir, et repartir le surlendemain après la "photo de famille".

_________________
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Deruos
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:13

Bonsoir,

Je pense aussi qu'il faut déterminer le nombre de personnes qui viennent pour chaque groupe et avoir pour le début de l'année vulgaire (janvier) une vision du nombre de structures qui seraient représentées et le nombre de personnes prévues.

Un ou plusieurs grands gites seraient peut être le mieux, pour la convivialité, la rapidité de regroupement des personnes, et le côté financement, voire alimentaire. Bien sur pas d'exclusive, l'hotel étant une possibilité en option.

Quant au nombre de personnes par clairière ou groupe, il faut faire des propositions qui ne lèsent personne mais permettent des réunions constructives. c'est le but de ce week-end.

C'est avant tout une réunion de "représentants" des groupes que nous voulons efficace et "productive".


Merci à la clairière de Myrddin-ar-Du de prendre la logistique en charge. L'intendance, c'est essentiel ! Very Happy


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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:10

J'ai regardé les hôtels possibles, il y en a à tous les prix.
Pour l'instant, dans notre collège, il y a des discutions par clairière et clan.
Pour les tolosats 2 ou 3 représentants.
Les rutenes 1
Les bordeus ? soit 2 ou 0

Donc cela peut-être 3 comme 6
Je pense avoir la réponse au prochain rituel.
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AnamCara
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:31

Merci à Ana Lama et son Collège de bien vouloir s'occuper de l'intendance. Tâche lourde et ingrate ...


Etant donné les changements (malheureusement courant) de dernières minutes, si vous voulez vous en sortir sans problèmes majeurs, je pense que le mieux serait de trouver chacun son logement, repas du matin inclus, et que du coté de Ana Lama, vous vous focalisiez surtout sur la recherche d'une grande salle de réunion ("grande" en fonction du nombre de personnes prévues) disponibles du matin jusqu'au soir, afin de permettre de continuer nos discutions également en soirée. (Je présume que vous n'envisagez pas de tenir ces réunions constamment debout sur le site mégalithique, du matin au soir ... Mad Tous les participants ne seront malheureusement plus des petits jeunes fringants ...).

Pour le repas de midi, je pense que deux jours de repas frugal à amener soi-même, et à manger entre deux séances de discutions, ne constitue pas un "sacrifice" trop lourds. Nous aurions de toute façon le repas du soir pour nous "rattraper" si nécessaire ...




Cette nuit j'ai consulté sur internet les logements autours d'Aubazine, et quelques hôtels (à budget raisonnables malheureusement) affichent déjà complet pour cette date !

Le Kyriad à Brive-la-Gaillarde, hôtel d'une quarantaine de chambres de 50 à 60 E est encore disponible.

Mais entre ce qui s'affiche sur internet et le potentiel réel d'hébergement, il y a parfois des surprises. Si Ana Lama peut nous fournir une liste de coordonnées de "chambres" ne figurant pas sur le web cela aiderait grandement.

Merci à vous de votre investissement dans ce projet.
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:35

Very Happy Non c'est Myrddyn qui s'en occupe, mais cela n'empêche pas d'avoir regardé les hôtels tout autour.

Allez sur mappy vous y trouverez des hôtels à tous les prix aux alentours de notre point de réunion ; mais je n'ai pas encore regardé pour les gites d'étapes
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:36

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédement.

Il n'est pas trop tot pour se préoccuper de tout les aspects logistiques d'un tel rassemblement...
En ce qui concerne le nombre de participant par groupe, peut-être faudra-t'il limiter le nombre de participants, mais nous ne savons pas encore combien nous serons... à voir...
Je vais contacter la mairie d'Aubazine la semaine prochaine pour leur demander l'autorisation d'occuper le site pendant deux jours... il va me faloir "argumenter"... qu'il soit parti prenante et non défiant.
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:53

En ce qui me concerne je vous donnerais une liste de gites et d'hotels la semaine prochaine. Par ailleurs ma druidesse peut négocier le prix d'un traiteur. Mais il faut également penser a un lieu a l'abri. Uindobrennos, il serait bon que tu négocies avec la mairie la possibilité d'avoir la salle des fêtes ne serait ce que pour le repas du soir. Les nuits sont encore fraiches en Limousin début mai
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:01

Pas que les nuits, selon mon souvenir pour une lughnasad je suis passée de 30° sur Toulouse à 17° chez vous ! Donc bien se couvrir Very Happy
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:18

Oui le Noir, tu as raison, je le ferai... cela dépendra de l'accueil que me fera cette mairie après ma demande pour le cromlech...
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:58

Il semble qu'a Beynat au Hameau du lac de Miel il y ait des choses intéressantes pour location http://www.chalets-en-france.com/hameaux_miel/accueil_miel.html
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyJeu 25 Nov 2010 - 7:51

Les mairies aiment bien le formalisme, du moins celles par chez nous.

C'est pourquoi d'abord nous écrivons, puis nous téléphonons après. Ca permet au maire de discuter un peu avec ses conseillers avant qu'on les appelle.

De plus, certains ne sont pas insensibles au caractère "officiel" d'un courrier qui a un peu de gueule, avec une entête et tout le tralala ...
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:03

Exact, mais après réception de ta lettre, ne pas tarder à prendre rendez-vous (maximum 48 h), sinon le maire reçois trop d'avis négatifs. Ne pas laisser échauffer les esprits, surtout ceux des cartésiens et des comptables ...
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:42

Je vais commencer par téléphoner, avoir le maire en personne, discuter avec lui (avec l'aide de l'éloquence d'Ogmios...), je lui enverrai un courrier et nous aurons un rdv par la suite.
Sa commune peut avoir des intérets à nous recevoir... j'insisterai sur ces différents points... nous verrons...
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:54

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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:20

Au fait elle commencerait à quelle heure la réunion ; pour savoir si on fait la route le samedi ou le vendredi ?
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:18

Si nous partons du principe que cela durera deux jours, (et de cela, il nous faut en discuter), je pense que oui, cela peut commencer samedi matin, ce qui induit d'arriver le vendredi soir.
Mais, je le répète, de cela il nous faut en discuter ENSEMBLE...
Personnellement, je pense arriver le vendredi soir sur le site en lui-même, histoire de "commencer à ressentir le lieu" qui va nous accueillir.


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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:34

Ce qui implique 3 repas et 2 petits déjeuners
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptySam 27 Nov 2010 - 12:00

Il faut laisser du temps pour le voyage tout en laissant une latitude à chacun d'arriver le vendredi.

De mon avis, les réunions pourraient démarrer le samedi en début d'après midi, laissant le samedi matin pour voyager à celles et ceux qui ne pourront arriver le vendredi soir.

Et finir la réunion, dimanche vers 16H, pas trop tard pour le retour.

Celà permet d'avoir tout le monde pendant toute la réunion. rien n'est plus ... déconcertant, que de voir les personnes partir au fur et à mesure et se retrouver à 5 en fin de réunion.

Mais pour ceux et celles qui arriveront le vendredi; on peut prévoir un truc sympa le samedi matin. Very Happy
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptySam 27 Nov 2010 - 12:14

Si on fini à 16h, cela va me faire du 21h - 22h chez moi, il faut voir aussi ceux qui sont venus en train, je pense que 15h est une bonne heure pour tous ceux qui ont de la route ou un train !
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MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement EmptySam 27 Nov 2010 - 13:26

Mes chers amis, n'oublions pas que les deux journées peuvent s'articuler ainsi:
- premier jour, discutions (avec ordre du jour qui sera défini entre nous, ici, cet hiver)
- deuxieme jour, conférence de presse (tv, radio, afp etc., triés au mieux durant l'hiver, essayant d'eviter ceux qui pourraient ou voudraient "déformer nos propos")

Le but étant de finaliser ce rassemblement par une déclaration officialisée par les médias et dont la finalité reste la demande de reconnaissance officielle du druidisme en france.

Le gros du travail en amont est de discuter ensemble du contenu de ce qui sera dit ce deuxieme jour.
Le jour premier de notre rencontre, nous devrons déjà être tombé d'accord sur un maximum des éléments qui nous ferons demander EXACTEMENT ce que nous souhaitons et la raison première de notre rencontre en ce lieu...
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