forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"

Aller en bas 
+6
Auetos
Clyde TriCanauos
Brigonerta
Morgwen
Dubrinertos
Bledoorgetos
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:22

Je suis credimaros et pas "païen".


"Païen" tout seul, ça ne veut rien dire sur le plan religieux et ça veut dire Nazisme sur le plan politique.
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:41

ha! ha! ha! (si je peux me permettre...) Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:41

C'est un sketch ? drunken

On serait partagé entre l'envie d'en rire ou d'en pleurer.
Bledoorgetos, je ne sais pas à quoi vous vous attendez en amenant cette provocation gratuite, mais c'est surtout triste pour vous, si c'est la vision que vous avez des voies (néo)païennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptySam 8 Aoû 2015 - 8:04

plutôt que de longs discours et comme on dit à Paris-Match "le poids des mots, le choc des photos" ...

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Amy61f10

sur ces boucles de ceinturon nazies, Dieu est de leur côté, et non "les dieux" ... sauf exceptions, les nazis et les mouvements qui se disent fascistes ou que l'on qualifie ainsi ont toujours fait bon ménage avec Yahvé. les nazis, dont bien peu étaient néo-païens, plutôt que de combattre les monothéismes chrétiens (et l'Islam de leurs alliés musulmans de Bosnie ou du Grand Mufti de Jerusalem) prônaient un christianisme germanique en accord avec leur idéologie. le fascisme italien quand à lui (mais avant d'être satellisé par l'Allemagne) n'était pas même antisémite, bien au contraire, et il a aussi signé les accords de Latran avec le Pape pour donner l'exclusivité aux curés sur ses chères têtes blondes. et Franco a fait de l'Espagne une dictature catholique!

drôle de raccourci, donc. que des païens (à commencer par nos druides de l'époque, ce qui contredit quelque-peu ton affirmation comme quoi un credimaros est l'opposé d'un nazi, quand un "païen tout-court" lui, le serait) aient été eux-aussi des soutiens à ces régimes, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. mais leur rôle en tant que tels fût marginal, car la place du paganisme en Occident était marginale, et elle l'est toujours. or ces idéologies de masses ne s'adressent pas aux marginaux, mais au plus grand nombre!
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:26

Une fois de plus je suis dubitative.
Qu'est ce que ça peut vous faire que des personnes se considèrent seulement païenne ? La liberté d'expression et de croyance vous connaissez ? Et pourquoi toujours chercher la provocation ? A croire que faire le fayot avec les gens que vous admirez comme Auetos ou provoquer et agresser à tout va toutes personnes qui pensent différemment de vous sont vos seuls moyens de communication.
Évoluer et se remettre en question vous connaissez ?
Puis cette façon de vous poser en juge de bonnes pensées et bonnes conduite,  franchement c'est faire manque d'humilité et se prendre pour un saint.  Clyde a bien raison quand il dit que vous baignez encore trop dans la pensée judeo-chrétienne.

Et cette fixation que vous avez sur les nazis ! Je suis la personne que vous avez traité de "salope nazie " sur Facebook,  Matuos en est témoin,  car je disais que contrairement à vous , je pensais que la solution n'était pas que le gouvernement augmente les aides sociales,  mais qu'il crée de l'emploi.  Ceci dit vous avez dû oublier vu le nombre de conflits que vous créez.

Mais c'était juste après que vous me traitiez d'imbécile parce que je vous donnais des  informations précises qui ne collaient pas avec votre opinion.  Manque de chances,  les prestations sociales c'est mon boulot actuel. Je sais de quoi je parle.

Mais bon continuez puisque vous semblez tant vous ennuyez dans votre vie (ce que j'ai toujours pu vérifier avec les personnes agressives qui jugent tout le monde tout le temps et sur tout et n'importe quoi). Ça fait toujours du divertissement sur le forum.


Dernière édition par Brigonerta le Sam 8 Aoû 2015 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:33

... je ne vous connais pas chère Brigonerta mais à entendre ceux que j'apprécie ici parler de vous et à vous lire, j'espère que nous pourrons un jour nous rencontrer pour réparer cette erreur...
... en attendant, je continue à suivre ce divertissement ... (effectivement, mieux vaut en rire qu'en pleurer... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:43

J'aime rencontrer de nouvelles personnes. Chaque discussion est comme une découverte. Un jour, l'occasion se présentera.

Setanta a écrit:

... en attendant, je continue à suivre ce divertissement ... (effectivement, mieux vaut en rire qu'en pleurer...  Razz  )

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:00

Facebook est un support intéressant, dans son côté "page personnelle".
Concernant les communautés, je suis dubitatif, l'interface ne permet pas d'engager  de réelles  discussions. Car ces communautés font la course aux membres et à ce titre, elles  réunissent tout et n'importe quoi. On y croise  de "grands savants" qui affirment les pires idioties qui vont à l'encontre des connaissances basiques de  l'archéologie, de l'histoire, de la génétique  et de la science et lorsque vous avez l'audace de le leur faire remarquer... Des druides auto-proclamé, il y en à foison sur ces pages celtisantes, mais jamais des scientifiques sérieux qui pourtant interviennent en d'autres lieux.
Personnellement, j'ai renoncé à ces communautés, spécialement lorsqu'elles sont  tournées vers le druidisme et les religions antiques, ce sont pour la plupart des repaires de cinglés.


Dernière édition par Clyde TriCanauos le Sam 8 Aoû 2015 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:10

Oui mes ami(e)s, rions
A gorges déployées
Devant ces jeunes et vieux cons
Ces moralistes effrénés
Qui ne donnent rien de bon

Je ne veux pas pleurer
Juste rire à foison
Fourbir mon épée
Et pourfendre ses couillons

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:19

en guise de conclusion...



spéciale dédicace au vieux débris qui se fait appeler l'Auvergnat alors qu'il ne donne jamais rien, au contraire de celui-ci:



Adéssias, et bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:31

un joli poème guerrier
et deux très chouettes chansons :

tout est bien qui finit bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Invité
Invité




"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:51

Grands dieux non, ce n'est qu'un interlude, jusqu'au prochain épisode! et si d'aventure Messire ne nous faisait plus l'aumône de nous honorer de sa présence ici-même, il lui resterait toujours les repères de fesse-bouc dont Clyde nous a si bien décrit l'essence...

et puis voilà que moi aussi je prend goût au spectacle! ce Bledoonet est un sacré metteur en scène... et un grand acteur, aussi! je ne puis que m'incliner à mon tour devant un tel génie d'interprétation.

c'est la Commedia dell'Arte à la mode de chez-nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptySam 8 Aoû 2015 - 18:37

Matuos a écrit:
plutôt que de longs discours et comme on dit à Paris-Match "le poids des mots, le choc des photos" ...

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Amy61f10

sur ces boucles de ceinturon nazies, Dieu est de leur côté, et non "les dieux" ... sauf exceptions, les nazis et les mouvements qui se disent fascistes ou que l'on qualifie ainsi ont toujours fait bon ménage avec Yahvé. les nazis, dont bien peu étaient néo-païens, plutôt que de combattre les monothéismes chrétiens (et l'Islam de leurs alliés musulmans de Bosnie ou du Grand Mufti de Jerusalem) prônaient un christianisme germanique en accord avec leur idéologie.

Le fascisme est hors sujet. C'est un autre régime. Son seul lien avec le Nazisme est de s'être allié pendant la guerre.

Certes pendant la guerre et avant le Nazisme a plus ou moins composé avec le Christianisme.

Je rappelle qu'il a créé l'Eglise protestante des "Deutsche Christen", très anti-sémite

mais surtout Hess, Hitler et Göbbels avaient prévu après la victoire d'imposer la religion germanique qu'on retrouve chez les païens nazis, historiques comme le Waffen SS Martin "Robert Dun", et néo-nazis, et d'interdire le Catholicisme d'abord à cause de ses liens avec l'étranger : en clair parce que son chef est au Vatican, d'inclure tous les Protestants dans les Deutsche Christen avant de les convertir petit à petit.

Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptySam 8 Aoû 2015 - 18:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:07

Bledoorgetos a écrit:


Le fascisme est hors sujet. C'est un autre régime. Son seul lien avec le Nazisme est de s'être allié pendant la guerre.

Certes pendant la guerre et avant le Nazisme a plus ou moins composé avec le Christianisme.

Je rappelle qu'il a créé l'Eglise protestante des "Deutsche Christen", très anti-sémite

mais surtout Hess, Hitler et Göbbels avaient prévu après la victoire (...) d'interdire le Catholicisme d'abord à cause de ses liens avec l'étranger.


tout à fait d'accord avec ça. mais les liens passés et présents entre fascisme et nazisme ne sont tout de même pas si rares et exotiques que tu le dis!

Bledoorgetos a écrit:
mais surtout Hess, Hitler et Göbbels avaient prévu après la victoire d'imposer la religion germanique qu'on retrouve chez les païens nazis, historiques comme le Waffen SS Martin "Robert Dun", et néo-nazis

c'est un scénario crédible, mais les preuves manquent, ainsi que les historiens à l'appui de cette thèse à laquelle personnellement je ne crois pas. pour moi, ces trois personnages n'ont fait qu'emprunter aux uns et aux autres ce qui était susceptible de servir leur cause, et leur spiritualité (si on peut la qualifier ainsi) était à l'image de ce que fût le mysticisme nazi: un assemblage hétéroclite des théories les plus farfelues de l'époque servi par des théoriciens bouffant à tous les râteliers dans le seul but de servir leur dictateur.

mais je ne met pas sur le même plan ni en filiation directe le paganisme bien réel celui-là, et tout à fait intéressant d'un point de vue spirituel ou religieux, de Robert Dun ou de Saint-Loup qui bien que fondé par ces anciens SS ne s'est véritablement développé qu'après guerre... il est donc hors-champ. certes, il sert aussi de paravent à leurs idées néo-nazies, mais ne mélanges-tu pas toi-même ici cette religion credimara dont tu t'es fait le parangon avec tes propres opinions, qui ne sont pas piquées des vers non plus? si ces personnes que tu vises (et ça vaut aussi pour toi) ont des choses à nous apprendre dans le domaine qui nous préoccupe ici, à savoir notre Tradition, nous sommes preneurs. ce que nous sommes par ailleurs et à quelle chapelle idéologique nous appartenons n'a rien à faire ici.

voilà... nous ne te disons rien de plus que ceci: l'assimilation au nazisme et à ses composantes païennes des traditions nordiques, celtiques ou gréco-romaines telles que nous les perpétuons en tant que néo-païens, ne fonctionne pas. et un wiccan lui non plus n'y retrouverait pas ses petits. nos religions ethniques étaient là avant les nazis, et elles seront là bien après nous... et le paganisme européen n'a en l'espèce pas plus de compte à rendre à la bien-pensance actuelle que les autres traditions religieuses et l'ensemble des composantes de notre société.

pourquoi donc, nous chercher toujours sur ce terrain? un païen fût-il nazi qui aurait du sang innocent sur les mains est un assassin, ni plus ni moins qu'un milicien serbe orthodoxe, un tigre-tamoul polythéiste ou un suppôt de Daesh. sa religion, on s'en tape, pas vrai?

bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:23

Existe-t-il un sujet qui a déjà traité de la signification du mot "païen" ?
Cela peut être instructif pour nos lecteurs, ptete pas pour tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:46

Brigonerta a écrit:

A croire que faire le fayot avec les gens que vous admirez comme Auetos ou provoquer et agresser à tout va toutes personnes qui pensent différemment de vous sont vos seuls moyens de communication.
Personnellement, j'ai aimé qu'un autre que moi le dise. C'est plus efficace. Je rajoute ceci : tolérance n'est pas caution ! Le flatteur vit du flatté.
Mais si cela nous divertit et nous sert, ma foi, emplissons donc les pages de l'internaute de substance indigeste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:40

justement, les termes des discussions publiques entre druides n'étant le plus souvent que flatteries, il faut accepter aussi l'idée que l'on puisse se faire mordre aux flancs et d'y répondre peut-être un peu plus intelligemment qu'en se taisant ou en aboyant pus fort. c'est pourquoi ces discussions que tu qualifies d'indigestes m'énervent comme tout un chacun, mais ne me rebutent pas. elles ont au moins le mérite de poser au grand jour ce que vous faites souvent mine d'ignorer, et y contribuer permet malgré toutes nos approximations de vous alléger quelque-peu la partie, occupés que vous êtes parfois à vous rouler des pelles entre Frères Very Happy

bon, ne le prenez pas mal, hein!

à plus, Artio's.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:54

Lire des intervenants comme Matuos est toujours un grand plaisir. Il est un des rares à pouvoir allier l'intelligence, le bon sens, la modestie et l'humour. Il est surtout la preuve qu'on peut devenir credimaros, sans se renier pour autant, ni se transformer en pintade.
(rire)
Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptyMar 11 Aoû 2015 - 0:03

Matuos a écrit:
Bledoorgetos a écrit:


Le fascisme est hors sujet. C'est un autre régime. Son seul lien avec le Nazisme est de s'être allié pendant la guerre.

Certes pendant la guerre et avant le Nazisme a plus ou moins composé avec le Christianisme.

Je rappelle qu'il a créé l'Eglise protestante des "Deutsche Christen", très anti-sémite

mais surtout Hess, Hitler et Göbbels avaient prévu après la victoire (...) d'interdire le Catholicisme d'abord à cause de ses liens avec l'étranger.


tout à fait d'accord avec ça. mais les liens passés et présents entre fascisme et nazisme ne sont tout de même pas si rares et exotiques que tu le dis!

Bledoorgetos a écrit:
mais surtout Hess, Hitler et Göbbels avaient prévu après la victoire d'imposer la religion germanique qu'on retrouve chez les païens nazis, historiques comme le Waffen SS Martin "Robert Dun", et néo-nazis

c'est un scénario crédible, mais les preuves manquent, ainsi que les historiens à l'appui de cette thèse à laquelle personnellement je ne crois pas. ,


Supausi que parles pas alemond e qu'as pas legit quaucos parlicados de Rudolf Hess que legiguèri en alemond puèi que lis aun pas traduchos.

Il y a aussi le témoignage, traduit en français, de Rochus Misch "J'étais garde du corps de Hitler 1940-45" éd de poche, avril 2007.

Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptyMar 11 Aoû 2015 - 0:06

Brigonerta a écrit:
Une fois de plus je suis dubitative.
Qu'est ce que ça peut vous faire que des personnes se considèrent seulement païenne ? .


Vous ne m'avez manifestement pas lu, ni regardé les liens. Une fois de plus vous foncez dans le noir.

Sur le plan religieux je m'en fous que des gens se disent "païens", complètement.

Je constate que sur le plan POLITIQUE tous ceux qui se disent païens sans précision sont nazis.

Je ne veux pas qu'on puisse me confondre avec ces voyous.

Votre tolérance englobe peut-être le Nazisme, pas la mienne.


Regardez sur Face Book entre mille autres

"Le cercle des amis de Robert Dun"

"Charlemagne Division"
Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptyMar 11 Aoû 2015 - 0:49

[quote="Matuos"]
Bledoorgetos a écrit:


Le fascisme est hors sujet. C'est un autre régime. Son seul lien avec le Nazisme est de s'être allié pendant la guerre.

Certes pendant la guerre et avant le Nazisme a plus ou moins composé avec le Christianisme.

Je rappelle qu'il a créé l'Eglise protestante des "Deutsche Christen", très anti-sémite

mais surtout Hess, Hitler et Göbbels avaient prévu après la victoire (...) d'interdire le Catholicisme d'abord à cause de ses liens avec l'étranger.


tout à fait d'accord avec ça. mais les liens passés et présents entre fascisme et nazisme ne sont tout de même pas si rares et exotiques que tu le dis!

Bledoorgetos a écrit:
mais surtout Hess, Hitler et Göbbels avaient prévu après la victoire d'imposer la religion germanique qu'on retrouve chez les païens nazis, historiques comme le Waffen SS Martin "Robert Dun", et néo-nazis


J'ajoute cet extrait de "Mein Kampf" éd. française de 1936 (expurgée de tous les passages anti-français)

"Le Christianisme est une religion d'esclaves qui prêche la résignation. Je prêche la fierté raciale. Il faut revenir à la véritable religion allemande qui est celle de nos ancêtres germaniques"

ainsi que cette citation de Nicolas Bourcier :

"Hitler confirma à maintes reprises à certains de ses proches qu'une fois la guerre terminée il s'attaquerait aux Eglises chrétiennes. Selon lui elles n'avaient pas leur place dans la future Allemagne. Toutefois pendant la guerre il tenta de calmer les ardeurs des plus anticléricaux comme Bormann et Göobbels pour ne pas risquer de voir se développer l'hostilité des pratiquants".


Je terminerai en faisant remarquer que dès avant la guerre il a réussi à rassembler la majorité des Protestants allemands dans une nouvelle Eglise "die deutsche Christen", église violemment anti-sémite et reprenant les thèmes raciaux du Nazisme sur l'infériorité des Noirs, des Français, des Italiens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptyMar 11 Aoû 2015 - 8:59

Bledoorgetos a écrit:
J'ajoute cet extrait de "Mein Kampf" éd. française de 1936 (expurgée de tous les passages anti-français)

"Le Christianisme est une religion d'esclaves qui prêche la résignation. Je prêche la fierté raciale. Il faut revenir à la véritable religion allemande qui est celle de nos ancêtres germaniques"

je suis assez d'accord avec cette citation, et ça ne me dérange pas outre-mesure, voici pourquoi.

d'abord parce que si un Papou ou un descendant d'Algonquins célèbre en ces termes ses origines, ça ne dérangera personne, et donc, puisque précisément je ne suis pas raciste, je n'ai rien (sur le principe, s'entend) contre le fait que des Allemands en soient.

ensuite parce que, n'étant pas chrétien, je me garde bien d'user de terminologies et des concepts qui ne sont pas les miens. donc, je ne diabolise pas les nazis, ce fût un régime assassin, mais on en a connu d'autres et on en reverra encore... et leur chef n'était pas le diable incarné mais seulement un esprit malade aux commandes de son peuple. en Celtie (ancienne, s'entend) ce type qui fit le malheur de son peuple aurait été mis à bas, torturé et sacrifié aux dieux par ses propres gens, ainsi qu'on le faisait en verte Érin aux mauvais rois. nos ancêtres n'étaient en l'espèce pas si cons et les apprentis dictateurs n'avaient qu'à bien se tenir!

et le jour où on accusera Cromwell de génocide et de purification ethnique en Irlande, ou qu'on tiendra les libéraux et les libres-échangistes de tout poils du meurtre et de la déportation de millions d'Irlandais pendant la Grande Famine, c'est pour bientôt? manifestement, le souvenir de mes ancêtres bouffeurs de pommes de terre comme des dizaines de causes orphelines dans d'autres parties du monde n'est pas dans l'organigramme des grands défenseurs de nos libertés. d'ailleurs, ont-ils prévu, ces belles âmes, de commémorer dignement le génocide hitlérien sur les Tsiganes? parce que ça, oui, c'est du révisionnisme, et du racisme à l'état pur... oserai-je dire en toute impunité? honte sur eux! mais un Romano de plus ou de moins, hein...

et puis j'ai beau m'y exercer comme on me le demande, je ne développe aucune culpabilité par rapport à la Shoah. d'abord je n'y suis pour rien, comme tous ceux qui n'étaient pas nés. et comment le pourrais-je? dans les murs où je vis, mon arrière grand mère planquait des Juifs, dont les descendants écrivent chaque année à ma grand mère pour la bonne année. notre petite vallée est peut-être la plus pauvre et la moins peuplée des vallées drômoises, mais elle n'était pas la moins courageuse, puisque 150 Juifs, français ou non, vivaient au milieu de nous, et au grand jour. personne ne les a jamais dénoncés. c'est aussi ça, être gaulois!

donc, balayer d'abord devant sa porte. que notre société bien-pensante traduise d'abord devant la justice les assassins qu'elle a elle-même produit avant de réveiller les fantômes du passé qui, en leur temps ont eu leur compte.

Citation :
ainsi que cette citation de Nicolas Bourcier :

"Hitler confirma à maintes reprises à certains de ses proches qu'une fois la guerre terminée il s'attaquerait aux Eglises chrétiennes. Selon lui elles n'avaient pas leur place dans la future Allemagne. Toutefois pendant la guerre il tenta de calmer les ardeurs des plus anticléricaux comme Bormann et Göobbels pour ne pas risquer de voir se développer l'hostilité des pratiquants".

Je terminerai en faisant remarquer que dès avant la guerre il a réussi à rassembler la majorité des Protestants allemands dans une nouvelle Eglise "die deutsche Christen", église violemment anti-sémite et reprenant les thèmes raciaux du Nazisme sur l'infériorité des Noirs, des Français, des Italiens....

oui, mais pour moi ça reste au niveau du vœu pieux... car les termes de l'endoctrinement que subissaient les Allemands disaient tout autre-chose, comme cette prière au petit brun aux yeux de cochon que devaient ânonner sans cesse leurs chères têtes blondes:

"Führer, mein Führer, von Gott mir gegeben, beschütz und erhalte noch lange mein Leben. Du hast Deutschland errettet aus tiefster Not, Dir verdank ich mein täglich Brot. Führer, mein Führer, mein Glaube, mein Licht. Führer mein Führer, verlasse mich nicht"

Guide, mon Guide, qui m’est donné par Dieu, protège moi et maintiens ma vie pour longtemps, Tu as sauvé l’Allemagne de la plus profonde misère, à toi je dois mon pain quotidien, Guide, mon Guide, ma Foi, ma Lumière, Guide, mon Guide, ne m’abandonne pas.

c'est nordique, ça? on dirait le Pater Noster!
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptyMar 11 Aoû 2015 - 9:27

euhhhhh...

euhhh...non...ah si ... si, si... on est bien sur Druuidiacto... forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:04

Bledoorgetos a écrit:
Brigonerta a écrit:
Une fois de plus je suis dubitative.
Qu'est ce que ça peut vous faire que des personnes se considèrent seulement païenne ? .


Vous ne m'avez manifestement pas lu, ni regardé les liens. Une fois de plus vous foncez dans le noir.

Sur le plan religieux je m'en fous que des gens se disent "païens", complètement.

Je constate que sur le plan POLITIQUE tous ceux qui se disent païens sans précision sont nazis.

Je ne veux pas qu'on puisse me confondre avec ces voyous.

Votre tolérance englobe peut-être le Nazisme, pas la mienne.


Regardez sur Face Book entre mille autres

"Le cercle des amis de Robert Dun"

"Charlemagne Division"


Vous avez posté votre sujet le 6 août.
Je vous ai répondu le 8 août au matin.
Et vous avez indiqué les liens en questions le 8 août au soir.

Donc soit j'ai raté mon examen de divination,  soit une fois de plus vous avez lancé une phrase choc pour vous faire mousser sans prendre la peine de vous expliquer.

Ensuite,  une bonne fois pour toute,, mettez le vous bien dans la tête ça évitera la répétition de ce genre de remarques stériles,  je ne tolère ni le fascisme,  ni le nazisme.

Enfin, vous ne supportez pas l'idée qu'on puisse vous confondre avec ses voyous. Mais aller les chercher sur leur terrain rn utilisant la violence verbale,  n'est ce pas alimenter leur jeu ?

Personnellement j'ai autre chose à faire que de lire ces idioties sur Facebook.  J'ai bien assez à faire avec tout ce que je dois assimiler, mettre en pratique,  etc pour vivre ma voie spirituelle et évoluer.  Surtout qu'il y aura toujours des imbéciles pour croire ces sornettes. Je préfère garder mon énergie pour des choses plus constructives.

Artio's je crois que c'est toi qui me lancé l'idée de faire un sujet sur la définition du paganisme. De ce que j'ai déjà vu comme débat sur le sujet,  personne n'est jamais d'accord. Laughing
Mais ça peut être intéressant de partager nos points de vue tout en sachant qu'on ne parviendra sûrement pas une définition satisfaisante pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty
MessageSujet: Re: "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"   "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Païen - définition
» Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine
» Le premier prêtre païen reconnu officiellement en Irlande du Nord.
» Confessions d'Histoire : Vercingétorix et César nous disent tout !
» Comment se nomment les pratiquants du Druidisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Autres-
Sauter vers: