forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le premier prêtre païen reconnu officiellement en Irlande du Nord.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

Le premier prêtre païen reconnu officiellement en Irlande du Nord. Empty
MessageSujet: Le premier prêtre païen reconnu officiellement en Irlande du Nord.   Le premier prêtre païen reconnu officiellement en Irlande du Nord. EmptyVen 10 Avr 2015 - 0:25

Une interview du premier prêtre païen (reconnu officiellement) d’Irlande du Nord depuis l'époque de Saint Patrick.


NI’s first pagan priest speaks of his hopes for pre-Christian religion


J'ai beaucoup de lacunes en anglais donc je ne pourrai vous traduire cet article avec exactitude. Mais je me suis dit que ça pouvait vous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

Le premier prêtre païen reconnu officiellement en Irlande du Nord. Empty
MessageSujet: Re: Le premier prêtre païen reconnu officiellement en Irlande du Nord.   Le premier prêtre païen reconnu officiellement en Irlande du Nord. EmptyVen 10 Avr 2015 - 17:37

Je n'ai pas de preuve permettant de clairement improuver le fait qu'il soit la réincarnation d'un chamane amérindien et que son animal totem soit une panthère noire, mais étrangement j'ai l'impression que c'est un très bon chef d'entreprise. Même si je pourrais lui donner deux-trois conseil pour améliorer son web-marketing en thérapie & divination.

D'une certaine manière, ça rejoint ce que je disais en émettant l'opinion que reconstituer une "troisième fonction" authentiquement celte, éthiquement saine et viable de manière pérenne serait le premier et le plus grand pas à franchir... ça évite d'avoir des marchands en robe blanche qui monopolisent l'étiquette de prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

Le premier prêtre païen reconnu officiellement en Irlande du Nord. Empty
MessageSujet: Re: Le premier prêtre païen reconnu officiellement en Irlande du Nord.   Le premier prêtre païen reconnu officiellement en Irlande du Nord. EmptySam 11 Avr 2015 - 10:21

En tout cas, ça prouve l'ignorance de l'"officiel" vis-à-vis du paganisme.
Ca me rappelle ce chamane celtique breton qui fait de la soupe populaire. Comment était-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier prêtre païen reconnu officiellement en Irlande du Nord. Empty
MessageSujet: Re: Le premier prêtre païen reconnu officiellement en Irlande du Nord.   Le premier prêtre païen reconnu officiellement en Irlande du Nord. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier prêtre païen reconnu officiellement en Irlande du Nord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Conquêtes de l’Irlande
» Le Druidisme reconnu en Angleterre
» "Païen tout seul ça ne veut rien dire sur le plan religieux"
» Druidisme reconnu au Québec depuis 2004
» Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Autres-
Sauter vers: