forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ... de Brigonerta

Aller en bas 
+20
SoK
Cingedanios
roparzh
Artuuiros
Connedos
Morgwen
AnamCara
Leuque
Gwen Ermesinde
Anauselia
Maria-Uindauelia
Clyde TriCanauos
Marzin Suileabhan
Myrddin-ar-Du
Matolitus
Moilogustos
Dubrinertos
Dubicattos
Auetos
Brigonerta
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:44

Il y a maintenant fort longtemps, Ossian, un membre du forum avait, lui aussi, émit l’idée de retrouvailles festives en forêt, dans un champ, au pied d’un arbre pour griller des saucisses et discuter, entre nous, de tout et de rien…

https://druuidiacto.1fr1.net/t322-rencontres-druuidiacto

…tout ça pour dire que les contraintes d’hier restes les mêmes aujourd’hui  Neutral 

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:52

Amandine a écrit:
Je vais quand même voir si je ne peux proposer des dates pour mai. Certains d'entre vous pourraient en mai ?

Pour le miđ giamoni… euh, le mois de mai, ne me comptez pas non plus car tous mes week-ends sont pris entre mes gardes et nos célébrations liturgiques... je sais, je n'y mets pas du mien Laughing mais que voulez-vous, c'est ainsi et il faut faire avec  tongue 

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:24

juin?
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 0:35

Auetos,  je vous remercie de votre réponse et je comprends tout à fait.   Si nous arrivons à faire ce pique-nique, nous pourrons toujours en faire un autre par la suite.  Mais faut il prendre rendez-vous avec vous un an à l'avance pour pouvoir vous compter parmi nous ?  Very Happy 

Pouvez vous nous en dire plus sur les lunes d'avril ?

En juin, pourquoi pas.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:47

il ne nous reste plus qu'à prier Autos Concessionnos, pour que la voiture de Matolitus soit livrée en temps et en heure à Vannes, et la déessse Agenda pour qu'elle allège l'emploi du temps printanier d'Auetos...



Dernière édition par Ballios le Ven 7 Mar 2014 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:55

Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:59

Laughing  ... Je prie avec toi, Ballios!...  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:50

Nos dieux ont-ils entendu mes prières ? Toujours est-il, ayant téléphoné au concessionnaire VW de Vannes, qu'il semble que "mon" Transporter soit livré à temps, c'est-à-dire début de semaine 14 soit le mardi 1 ou le mercredi 2 avril 2014 èv.

Alors de mon côté je peux honorer le we du 5-6 avril pour pique-niquer à St Etienne d'Orques.

Ceci dit, je suis volontaire pour venir participer au 2e qui pourrait avoir lieu en mai ou juin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:26

Matolitus a écrit:
Alors de mon côté je peux honorer le we du 5-6 avril pour pique-niquer à St Etienne d'Orques.
Ceci dit, je suis volontaire pour venir participer au 2e qui pourrait avoir lieu en mai ou juin.

pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:33

Ils ont le beau rôle les célibataires…  Laughing 

Ce que peuvent les uns - seuls et libres comme le vent - est difficile pour les autres… vous savez, les pères de famille qui doivent faire passer le bien-être des leurs avant le leur  Crying or Very sad 

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:35

Amandine a écrit:
Pouvez vous nous en dire plus sur les lunes d'avril ?

Ce n’est pas seulement pour les lunes du mois d’avril mais pour toutes les autres. En fait je me réfère aux montées et descentes de la lune, si elle est blanche ou noire. Ainsi donc, si l’on veut qu’un pique-nique réussisse il vaut mieux le faire dans la moitié claire de la lunaison, c’est-à-dire du Premier Quartier au Dernier Quartier et non l’inverse. Les influences de l’astre lunaire seront plus bénéfiques.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:07

vous avez raison, la famille avant tout! ceci dit, partir en famille visiter le village des Orques, ça peut aussi intéresser les enfants qui lisent des Tolkien  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:17

Laughing 
Je ne vis pas dans le Mordor !
Auetos je comprends tout à fait. Mais je vous proposerai à chaque fois qu'il sera question de pique nique.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:33

Faux Auetos au sujet de ma situation de famille ! Avec ma chère et tendre Celtibère, nous nous considérons bien en couple maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:39

Matolitus, souhaitez-vous qu'elle nous rejoigne ?
Puisque cela vous convient Matolitus et Ballios, je confirme les dates des 5 et 6 avril à Gwenaëlle et Anauselia.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:31

Ballios a écrit:
vous avez raison, la famille avant tout! ceci dit, partir en famille visiter le village des Orques, ça peut aussi intéresser les enfants qui lisent des Tolkien  Laughing 

Partir en famille serait une super idée, Ballios, mais mon épouse n’ayant pas les mêmes centres d’intérêts que nous, elle a beaucoup, voire énormément de difficultés à me suivre dans mes pérégrinations. A savoir que la dernière fois ou j’ai réussi à faire bouger la maisonnée c’était en 3880 M.T. (2008 è.v.) pour les Arverniales. C’est vous dire.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:32

Amandine a écrit:
Auetos je comprends tout à fait. Mais je vous proposerai à chaque fois qu'il sera question de pique nique.  Very Happy

Merci à vous, peut-être qu’à force d’insister nous y arriverons.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:35

Matolitus a écrit:
Faux Auetos au sujet de ma situation de famille ! Avec ma chère et tendre Celtibère, nous nous considérons bien en couple maintenant...

 Laughing Hahaha ! Je ne vais pas polémiquer ici, moios Brater, mais entre se considérer en couple et être en couple, ça fait tout de même une grosse différence.

De même, entre deux hommes mariés, l’un vivant sur place et l’autre à l’extérieur de la maison. Un célibataire géographique aura plus de facilité à se mouvoir – je sais que quoi je parle, je l’ai été pendant deux ans – que quand tu vis, à demeure, avec ton épouse et tes enfants... la donne n'est pas la même.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptySam 8 Mar 2014 - 22:27

Auetos a écrit:
mais entre se considérer en couple et être en couple, ça fait tout de même une grosse différence

Je le formulerai différemment. Je verrai plus la différence entre être en couple et vivre en couple  Very Happy 
Car je pense que pour beaucoup de personnes, on peut-être en couple (je me reconnais liée à toi et inversement) et ne pas vivre en couple (vivre sous le même toit).

Et encore  Laughing , si je suis tâtillonne, j'ai pu observer chez certains membres de la gente masculine ( je suis certaines que ça doit exister aussi pour les femmes, mais je n'en ai pas encore vu) qu'ils peuvent très bien vivre en couple, sous le même toit et continuer à vivre comme des célibataires endurcis : "  Je pense qu'à moi, qu'à mes envies. Ah tiens, ma compagne râle que je ne tiens pas compte d'elle, que je la considère comme ma boniche. Je ne  comprends vraiment pas pourquoi. " Rolling Eyes 

Tatata .... les relations humaines .... à croire qu'on aurait peur de s'ennuyer si elles étaient simples  geek


Auetos a écrit:
De même, entre deux hommes mariés, l’un vivant sur place et l’autre à l’extérieur de la maison. Un célibataire géographique aura plus de facilité à se mouvoir – je sais que quoi je parle, je l’ai été pendant deux ans – que quand tu vis, à demeure, avec ton épouse et tes enfants... la donne n'est pas la même.

C'est bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:11

Et bien Amandine je suis entièrement d’accord avec vous… votre reformulation me convient tout à fait. De même que votre observation sur certains membres de la gent masculine… j’en connais qui se reconnaitrais.

Mais, comme vous avez pu le constater via mes réponses, je ne fais pas parti de cette catégorie et donc, avant de prendre une décision, je concerte mon épouse. D’où, parfois, mon incapacité à bouger.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:58

Et c'est tout à votre honneur. Un druide qui prônerait la droiture dans son comportement sans l'appliquer dans tous les domaines. ...... je me poserais des questions sur un éventuel dédoublement de personnalité  geek 

Sauf que dans le monde païen, le dédoublement de personnalité ça semble un peu trop monnaie courante à mon goût  Evil or Very Mad 
En tout cas, vous pensez bien qu'en tant que "nana" qui déclame sa verve féministe sur ce forum dès qu'il s'agit des femmes, je ne vais pas vous reprocher de tenir compte de l'avis de votre épouse  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:46

"Nous avons seulement les prisons que nous nous donnons mentalement"
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:41

Cette phrase me parle énormément  Very Happy  que ce soit moi ou les gens qui m'entourent
Revenir en haut Aller en bas
Anauselia

Anauselia


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2009

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:18

Trés drôle la lecture des posts.
Le plus pratique pour moi auraient été les 29 et 30 mars ou les 12 et 13 avril mais si il n'y a que le weekend du 5/6 avril, je vais tout faire pour être là quitte à venir avec mes trois morpions puisque ça tombe sur mon weekend. J'ai tres envie de vous voir !
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:11

Ce que vous dites est très juste, Matolitus! Vous me l'enlevez de la bouche.
Allez, allons pour les 5/6 avril avec 3 morpions et 2 puces! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Brigonerta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Brigonerta
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: