forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ... de Brigonerta

Aller en bas 
+20
SoK
Cingedanios
roparzh
Artuuiros
Connedos
Morgwen
AnamCara
Leuque
Gwen Ermesinde
Anauselia
Maria-Uindauelia
Clyde TriCanauos
Marzin Suileabhan
Myrddin-ar-Du
Matolitus
Moilogustos
Dubrinertos
Dubicattos
Auetos
Brigonerta
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité




... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:51

ahahahah, c'est vrai, la vie est faite d'inspire expire. Bon, là, on avaient besoin d'expirer un bon coup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Belenigenos
Druuis Nemeton Nantobelenos
Belenigenos


Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Touta Coriosolis
Date d'inscription : 01/08/2017

... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:06

Ravi que ma "dramatisation" vous ait amusée, en fait par "la situation " je pensais plus à celle de la planète et comme j'ai l'ingénuité de penser qu'une action spirituelle de haut niveau peut parfois modifier le cours des choses, je ne peux voir avec plaisir des gens que j'estime de grande qualité se démoraliser, c'était le sens de mon intervention ; juste pour marquer mon soutien et appuyer sur des choses positives !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:26

Je pense qu'en fait cela n'a réellement amusé personne, mais plus une manière de dédramatiser la situation :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mattionos
Antodios Nemeton Rennina
Mattionos


Nombre de messages : 389
Localisation : Terres Voconces
Date d'inscription : 16/10/2017

... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2018 - 7:15

je crois que me suis mal exprimé en vous répondant trop vite. je faisais le lien en le disant "de saison" avec ce temps d'introspection très court, mais salutaire que sont les quelques jours précédant cette lunaison de mars, et que les Japonais appellent l’œil entrouvert... le brusque coup de mou de saison, en quelque sorte. bref, c'est bien le positif auquel vous nous avez à juste titre rappelés qui m'a fait sourire, au bon sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyLun 26 Mar 2018 - 0:04

Hop hop hop ! C'est le printemps ! Grand ménage !
Dehors mauvaises pensées, ondes négatives et énergies néfastes !
Du balai ceux qui me vampirisent et ceux qui me désespèrent !
Adieu ceux partis sans explication. Bonne route à vous.

Merci à ceux et celles qui continuent de m'accompagner sur le chemin.
Bienvenue aux nouveaux qui me supportent.

Pour ceux rester dans le salon de mon journal, vous prendrez bien un verre d'hydromel pour trinquer à la course de Belenos qui chaque jour s'amplifie , à la beauté d'Ana qui se couvre de fleurs et à Taranis, gardien de la roue cosmique.

Bonne semaine à tous 🌞
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:37

A ta santé alors mon amie :-)

Quel dommage cependant que tu n'ais pas rejoint notre Mater dans son office ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:02

santé, medu ibetis

Certes, ce fut l'équinoxe du printemps, un fait astronomique naturel mais point encore tout à fait religieux. Notre joie sera d'autant plus grande lorsque s'éclairera la pleine lune de Tiocobrextio Giamonios, ou encore Belotenia. Lorsque l'on passera de la période sombre à la période claire. Les Anciens disaient Novio Amseron pour la nouvelle saison, et Discaron amseron pour la saison déclinante. On parle aujourd'hui de printemps et d'automne, saisons pour lesquelles les celtes n'avaient pas de mots. Mais la nouvelle saison et la saison déclinante peuvent aussi marquer la période sombre de Samonios et la période claire de Belotenia. C'est alors le moment des premiers semis, lorsque la déesse des saisons revient parmi les vivants, lorsque Cernunnos donne la vie à nouveau, lorsque Taranis réchauffe le sol et que Rosmerta se prépare à donner ses présents.
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:51

Diligos a écrit:
A ta santé alors mon amie :-)

Quel dommage cependant que tu n'ais pas rejoint notre Mater dans son office ;-)

Merci Diligos !
Mais peux-tu me confirmer de quelle Mater parles-tu ?

Merci Tasgos pour ces précisions. En effet, c'est un fait astronomique et non un fait religieux. Néanmoins, peut-être parce que je vis dans le Sud de de la France, je sens déjà l'énergie s'inverser. Jusqu'ici elle se recentrait, là elle est en expansion. L'air en devient plus léger. Un ressenti qui n'est pas évident à expliquer.
De la Terre se dégage une énergie dirigée vers le ciel, les plantes expriment cette énergie par leur croissance. Je pense particulièrement à mon rosier que j'ai taillé début mars et qui reprend déjà.
Je ressens l'énergie de la Nature et de nos Divinités. Et puis, je suis une fille du Printemps. Alors quelle joie pour moi de célébrer cette saison chère à mon cœur, quand je ressens l'énergie divine qui m'entoure.
Joyeux Printemps à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2018 - 9:31

Joyeux printemps à toi Brigonerta. La Mater dont je parle est la Strutia Bena-Druuis Mater Onnibriga, de la C.C.C. C'est un petit clin d'oeil, mais pas dénué de sens pour nous.

... de Brigonerta - Page 11 Dyclar10
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:10

C'est bien de Bena-Druuis Onibriga à qui je pensais.

Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec elle 😊.
Je suis sûre que ce serait très enrichissant. Mais n'adhérant pas à la C.C.C., peut-être est ce compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2018 - 18:20

compliqué ? non, pourquoi ?
notre Mater est toujours disponible pour échanger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:16

Dubrinertos a écrit:
compliqué ? non, pourquoi ?
notre Mater est toujours disponible pour échanger ...

Et bien ... comme Dame Onibriga n'est pas présente sur le forum et que je ne suis pas à la C.C.C. , je ne vois pas comment la contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2018 - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Invité
Invité




... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:45

Brigonerta, et en quoi ne pas faire partie de la C.C.C empêcherait ou compliquerait la communication? Nous sommes tous venus "d'en dehors" de la C.C.C, il faut bien être quelque part au début :-) Nous ne mordons pas, nous sommes même très heureux d'échanger avec tout le monde, les mûrs que nous nous mettons sont juste dans nos esprits :-)
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyMer 28 Mar 2018 - 12:06

Merci Dubrinertos, je ne l'avais pas vu.

Simple question pratique Diligos. Pensant qu'Onibriga n'était pas présente sur Druuidiacto, je ne voyais pas comment prendre contact avec elle. Point de murs dans mon esprit Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyMer 28 Mar 2018 - 15:25

C'était un sens plus général Brigonerta. Les gens pensent souvent que nous sommes difficiles d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptyVen 11 Mai 2018 - 0:00

Petite vidéo vu sur Facebook pour présenter le cycle de 3 émissions sur Les Celtes qui passent en ce moment sur Arte (plusieurs diffusions).
Humoristique avec des références semées par-ci par-là aux dessins animés de mon enfance et des films qui sortent en salle.. ça m'a bien fait marrer  Laughing

https://www.facebook.com/artetv/videos/10156482402413945/?t=127
Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 EmptySam 12 Mai 2018 - 21:08

Brigonerta a écrit:
Petite vidéo vu sur Facebook pour présenter le cycle de 3 émissions sur Les Celtes qui passent en ce moment sur Arte (plusieurs diffusions).
Humoristique avec des références semées par-ci par-là aux dessins animés de mon enfance et des films qui sortent en salle.. ça m'a bien fait marrer  Laughing

https://www.facebook.com/artetv/videos/10156482402413945/?t=127

Les diffusions de Arte repassent souvent durant la journée pour ceux pouvant enregistrer ou regarder. Je n'ai pas vu la trilogie pour la semaine prochaine en journée mais peut-être passeront-elle après le 18 mai. (j'ai helas loupé le replay)

Concernant la vidéo, Les illustrations sont chouettes en effet
... de Brigonerta - Page 11 St_jea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Brigonerta - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Brigonerta
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: