forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ... de Brigonerta

Aller en bas 
+20
SoK
Cingedanios
roparzh
Artuuiros
Connedos
Morgwen
AnamCara
Leuque
Gwen Ermesinde
Anauselia
Maria-Uindauelia
Clyde TriCanauos
Marzin Suileabhan
Myrddin-ar-Du
Matolitus
Moilogustos
Dubrinertos
Dubicattos
Auetos
Brigonerta
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptySam 15 Mar 2014 - 8:03

Gwenaelle a écrit:
Allez, allons pour les 5/6 avril avec 3 morpions et 2 puces! Laughing 

ça fera une bonne petite troupe pour s'amuser et ce casse croûte sera un bon moment pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:54

La date du pique-nique approche et j'ai vraiment hâte de vous rencontrer Matolitus et Ballios ! Very Happy 

Dimanche dernier , Anauselia, une amie et moi, nous nous sommes rendues auprès de la source sacrée de Glanum. C'était la deuxième fois pour moi, la première pour Anauselia. La première fois, j'y avais ressentie une douce énergie, qui m'avait accompagnée les jours suivants.

Cette fois-ci, l'impression fut tout autre. Je ne me suis pas sentie à l'aise au début, avec une pression insistante au milieu de la poitrine. Nous avons longuement discuté entre filles. Puis finalement, la pression a disparu et je me suis sentie mieux. J'ai eu le profond sentiment d'être " testée ", étudiée par la source. Je pense même qu'elle a fini par nous accepter et apprécier notre compagnie  Very Happy.

Des bouquets de fleurs lui furent laissés en offrandes. Au moment de partir, un vent très froid s'est levé et des gouttes de pluie sont tombées. J'ai eu le net sentiment que c'était la source qui se manifestait. Je ne l'ai pas pris comme un message de " Partez, je ne veux pas de vous ". Mais plutôt, comme si on lui donnait envie de s'éveiller, vibrer, de nous garder encore un peu sunny 

Décidément, cette source ne laisse pas indifférent  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:42

Pour mémoire,

... de Brigonerta - Page 5 1932198_10152056875163558_414751239_n

Matolitus a écrit:
Amandine, cet endroit est magnifique et donne vraiment envie de s'y reposer. Je comprends parfaitement pourquoi tu aimes y venir suivre l'orbe du soleil et apprécier les bienfaits de Belenos.

De mon côté je verrais bien sous cet arbre, un beau pique-nique avec des victuailles tirées d'un panier en osier et étalées sur une couverture.
Prendre le temps de savourer les produits que la Terre nous donne si généreusement : légumes du soleil crus ou cuits avec un peu d'huile d'olive (de chez Ballios), du sel de Guérande, des fines herbes, poissons fumés (du saumon irlandais svp) avec de la crème fraîche fouettée et de la ciboulette, jambon au sel sec en provenance d'Ibérie ou d'Euskadie avec du bon pain frais bis au levain, et pour les gourmand(e)s une belle tarte aux fruits de saison, le tout agrémenté d'un vin bio jeune qui ravira les papilles...

C'était hier...

Merci Amandine pour cette belle rencontre!

Très belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:08

Amandine a dit qu'elle posterait les photos aujourd'hui et Amandine n'a pas trouvé le temps ..... Grrrrr Evil or Very Mad 
Amandine va se rattraper dans les jours à venir.

Amandine a été ravie de tous vous rencontrer, sa joie fut grande et son bonheur partagé. Le vent a soufflé, le soleil a illuminé ! L'azur nous a ébloui de ses beauté !
Depuis le mois de sa dernière visite , l'herbe jaunie a verdi et des fleurs ont poussé. L'arbre a changé ... Un vrai petit coin de paradis ! Oups  Embarassed  ! Un petit coin de l'Autre Monde  Wink L'arbre notre compagnon nous a accueilli à branches ouvertes et Amandine ne pense pas mentir en disant ce qu'elle a ressenti : l'Arbre fut très heureux de notre compagnie et a dû bien rire de ses bêtises.


Amandine est sur son petit nuage et a beaucoup de mal à en redescendre. Une douce énergie l'habite et va l'accompagner quelques jours encore. La joie de rencontrer Matolitus le sage et Ballios le frère. Accompagné d'Artomagos et Anauselia, ses compagnons de clairière. Une belle harmonie, de beaux échanges et pourtant les mots furent inutiles pour tisser de beaux et forts liens d'amitié.

Les Dieux ont veillé sur nous. Amandine les en remercie du fond de son cœur. Comme elle remercie chacun des êtres côtoyés, humains, minéral et végétal, pour .... Il n'y a pas de mots assez fort pour le décrire. Alors un simple mot : TOUT. Merci pour tout.


PS : Avis de recherche : Bouchon s'est perdu dans les pierres. Petit, en liège, cylindrique, il ne mord pas. Mère Bouteille est éplorée. Merci de le ramener à son domicile. Forte récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:02

Bonjour,

Je regarde de loin vos échanges et je suis heureux de votre réunion sous l'arbre, cela a du être une belle journée....mon cœur est joyeux des échanges.

Au plaisir... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:35

Du fait de mon absence et je m'en excuse, je suis comme Marcassin, je me réjouis de votre rencontre si bien résumée par Amandine. D'ailleurs... "Esprit de Matolitus sort du corps d'Amandine!"  Laughing 
En plus, il y avait l'Ours métaleux!?!.....   Twisted Evil   Trooop bien!
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:56

Merci Marcassin ! Very Happy  Merci Gwenaelle ! Very Happy 

Pour " l'Esprit de Matolitus "  Laughing  c'était trop tentant !
Je suis désolée. J'ai failli à mes devoirs, je ne t'ai pas appelé. Je me rattraperai !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:07

T'as intérêt! Naaan, j'déc-nn-! Bizou Amandine (désolée, y a toujours pas le smiley "bizou"  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:34

Bonjour à vous,

c'était une excellente journée, Marcassin... simple et très fraternelle, bien chaleureuse et riche en discussions. nous nous retrouverons dès que possible et avec un immense plaisir! dommage que tu sois si loin de nous, ça aurait été une occasion de se rencontrer.
et l'ombre protectrice de ce vénérable chêne s'y prêtait fort bien!

à très bientôt, Gwenaëlle!
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:42

... à bientôt, Ballios!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:02

Pour ce pique-nique tant attendu, chacun s'assit suivant sa noblesse d'âme et ses aptitudes physiques du moment à un endroit convenable à leur personne.

Alors toutes les bonnes nourritures furent déballées pour approvisionner le festin. Fut servi d'abord un hydromel d'Armorique et la joie commença chez tous les convives réunis à cette occasion.

Ensuite un très bon Syrah rouge « Demeter », de l'eau de source, du nectar d'abricots ou de cerises agrémenta les délicieuses nourritures qui se succédèrent : salade d'épeautre, saumon fumé, fromage frais fouetté au sel de Guérande, pan con tomate avec jambon cru au sel sec, plateau de fromages du Pays Voconce, fraises, nougats, sans oublier les olives noires, la fougasse, le pain au chocolat et aux fruits secs, le pain de froment, ...

Prière apéritive, conversations, humour, un peu de savoirs, humanité, fraternité, douceur et modestie chez ces hommes et femmes furent les traits d'esprit qui marquèrent ces moments de pause dans l'infini déroulement des saisons.

L'après-midi s'étira sans qu'on le remarqua et ce chêne vert qui sied tant à l'une d'entre nous, apprécia qu'on soit à ses côtés.

En tous cas ces fils et filles de Celtia furent joyeux et de bonne humeur lorsqu'ils redescendèrent vers le village avec pour seule promesse, celle d'en organiser un comme cela une fois l'an sur d'autres terres...


Matolitus adresse un grand merci à Amandine pour son hospitalité !
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:02

Bonsoir,

Oui, cela aurait été un grand plaisir et une joie de vous rencontrer (et de manger car ce que j'ai lu me fait saliver...miam Very Happy )....et d'après ce que j'ai lu, j'imagine une très belle journée que vous avez eu ensemble !... et vu que j'ai déjà rencontrer notre ami commun Matolitus, je sais que cela a été fort bien.

Que les dieux et déesses vous gardent !
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 2:15

Les voili, les voilou !

Le Chêne Vert nous a accueilli avec son ombre bienfaisante.

... de Brigonerta - Page 5 1506032_10152142877818558_8521427863177984303_n

Le terrain a fleuri depuis ma dernière visite  Very Happy 

... de Brigonerta - Page 5 10002933_10152142875778558_449313900555443793_n

Matolitus en pleine réflexion qui vous donne une idée de la taille de cet arbre  Very Happy 
(Comment ça sur ma première photo, l'arbre faisait petit et rabougri !  Evil or Very Mad    Laughing )

... de Brigonerta - Page 5 10150659_10152142878008558_5638614827359049931_n

Notre druide présent a raison. Il s'agit bien d'Asphodèles  sunny 

... de Brigonerta - Page 5 988427_10152142881743558_7466558904160693951_n

Et voila nos bouilles pour le bouquet final !
De gauche à droite : Anauselia, moi, Ballios, Matolitus et Artomagos derrière l'arbre.

... de Brigonerta - Page 5 10177874_10152142875188558_7112309282809729241_n


Merci à vous tous ! Chacun d'entre vous avait sa place à part entière lors de cette rencontre et quelle joie de retrouver des personnes connues ou à connaître !  J'ai hâte de vous revoir ! Et les idées de lieux de rencontres ne manquent pas  Laughing  !



Merci Marcassin pour ton message. Le repas fut délicieux ! Je te le confirme !


Que les Dieux et Déesses veillent sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:27

Aaah c'est génial! Merci pour les photos, Amandine I love you ! Les Dieux et les Déesses veillent bien sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
Leuque

Leuque


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Illiberis
Date d'inscription : 04/01/2014

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:26

Merci pour les photos Amandine, ça fait envie pour la prochaine fois  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:43

Belles photos… je suis bien content de pouvoir mettre un visage sur vos prénoms.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:23

Merci à vous tous !

Leuque, ce n'est que partie remise !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:47

Bonsoir,

Ha très belles photos les amis !! Par contre je vais paraître un peu niais  Embarassed , Car mise à part notre Druuis Matolitus, je ne vous connais pas tous....puis-je savoir qui est qui ?

Que les dieux et déesses vous gardent !

Sepem !
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:54

Laughing 

Je l'ai indiqué juste au dessus de la photo !

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:41

Vous êtes pas mal sous ce superbe arbre. Mais en vous livrant ainsi, vous tuez un peu la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:07

Bonjour Amandine,

Oùlàlàlà...j'étais vraiment crever hier soir, je ne les aies pas vu....

Maintenant des visages et des noms !

Enchanté !

Bonne journée  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014 - 0:46

Amandine, tes photos sont superbes. Merci.

Petite question : juste au-dessus de la première photo, tu parles (avec majuscules) du "Chêne Vert".
Peux-tu me dire dans quel sens tu as utilisé le mot "Vert" ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014 - 10:06

Auetos a écrit:
Belles photos… je suis bien content de pouvoir mettre un visage sur vos prénoms.

puisqu'on parle de photos, et de visages sur les noms... je vois que cet hiver vous vous êtes laissé pousser une longue barbe et un peu d'embonpoint, que vous ne posez plus sans votre couronne de feuilles et que vous parlez aux oiseaux!
quelle métamorphose!

Very Happy  ...Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014 - 10:19

Pour les cheveux cela est juste et vrai, j’essaie de les laisser aller, ce qui, entre nous, n’est pas du gout de mon épouse. Effectivement depuis cet hiver j’ai rencontré un oiseau, un beau corbeau, avec qui j’entretiens une conversation enrichissante, pour le reste… l’embonpoint, non point, la barbe ça me barbe et la couronne, je l’abandonne.

Bonne journée à vous tou(te)s

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014 - 11:04

votre nouvel avatar avait éveillé notre curiosité et nous avait fait un peu causer lors de notre rencontre sous le chêne d'Amandine! ah, quelle belle journée c'était. à refaire!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Brigonerta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   ... de Brigonerta - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Brigonerta
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: