forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ... d'Auetos

Aller en bas 
+43
L.Mercurius Nigra
Ebeul
Aaricia
Cingedanios
Gwen
SoK
Uranca
Bledoorgetos
Aruernos
Artuuiros
Gwen Ermesinde
Leuque
Maria-Uindauelia
Anauselia
Euentia
Brigonerta
Anandogna
Clyde TriCanauos
Matolitus
Fred
den ar c'hoat
Yavanna
Moilogustos
EponAllobrogia
Carantia
witto
Neldolas
Dubrinertos
Dubicattos
bregwenn
Tiern
skindianat
Artus
Gwenaël
edv
Eber
Deruos
AnamCara
Fergus
Belenuntia
Tuatherdumnos
Le Grand Absent
Auetos
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:28

2 autres photos des Belotennia en Rennina

... d'Auetos - Page 22 P5220110

... d'Auetos - Page 22 P5220111

La nuit dernière Matolitus a fait un rêve au cours duquel il y avait plein d'enseignes gauloises autour du mât ci-dessus. Est-ce une vision prémonitoire ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:53

Bonsoir,

Superbe photos....Puisses-tu moios Brater avoir de bonnes visions....Et que notre obédience s'agrandisse....

Bien à vous
Moilogustos
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4395
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptySam 4 Juin 2016 - 11:14

Matolitus a écrit:
La nuit dernière Matolitus a fait un rêve au cours duquel il y avait plein d'enseignes gauloises autour du mât ci-dessus. Est-ce une vision prémonitoire ? ...

Que les Dieux entendent moios Brater Matolitus…

Déjà, lors de la Luginaissatis nous aurons une troisième enseigne, celle du Lanon Litabrogilos de notre Brater Moilogustos, qui devrait se lier aux nôtres. C’est déjà un début.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptySam 4 Juin 2016 - 14:50

Et Dubrinertos et Onnibriga qui ont évoqué le fait de faire sculpter un corvidé sur leur enseigne par quelqu'un qui s'y entend dans la sculpture du bois...
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4395
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptySam 4 Juin 2016 - 15:50

Hum… il est vrai que nous manquons de volatiles en notre Celt.Cert.Cred. Wink

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:22

Oh oui, alors! Un beau corbeau! bounce ou bien, une belle corneille... ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4395
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:33

Cette année encore point de course de char, d’hommes, de femmes, de chevaux ou de chiens mais ce fut tout de même une belle proclamation d’ouverture…

Comme à mon habitude, pour moi, cette grande assemblée d’obligation qu’est la Luginaissatis commença le miđ elembiu V, dès que mon adorable épouse ferma la porte de notre voiture pour un long périple de 1200 km. D’une traite. Nous avons traversé moult départements, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l’Hérault, l’Aude, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot-et-Garonne, la Gironde, la Charente-Maritime, la Vendée, la Loire-Atlantique pour arriver – enfin – dans le Morbihan. Il était presque 20h00…

Le lendemain après une bonne nuit « réparatrice » j’ai rejoins le Lānon Berularias où, avec moios Brater Matolitus, nous avons célébré la Comarca Beleni… après quoi nous nous sommes préparés pour recevoir, selon nos us et coutumes, notre credimaros T.P. qui, suite à une marche longue et audacieuse, est devenu Cingedanios filleul et assistant du Druide Matolitus.

Le miđ elembiu VII, premier jour de la Luginaissatis, c’est sous une pluie battante et un froid polaire, que nous avons attendu et accueilli nos amis. Une fois tout le monde (du moins les plus courageux de ceux qui devaient venir) présent, nous nous sommes apprêtés et c’est en procession que nous avons rejoint le Teges. Là, après avoir lié nos enseignes, j’ai demandé au Desservant du Temple de conduire, en tant que Gutuater, le sacrifice.

A l’issue, devant les représentants de groupes druidiques amis et de quelques fidèles, moi, Auetos, fils d’Acmos, Ollamos de la Celtiacon Certocredaron Credima j’ai eu le plaisir de recevoir, selon nos us et coutumes, Q. C. en tant que credimaros de la Communauté des fidèles de la Celt.Cert.Cred. et, désormais, parmi nous, il est reconnu sous le nom de Pempetos. Cela plu aux Dieux car, après ça, l’invisible soleil est apparu et c’est sous ses chauds rayons et sa bienveillante lueur que nous avons pu partager le boire et le manger.


Le second jour, alors que les Desservants du Lanon Berularia aidés de notre Brater Dubrinertos, se préparaient pour célébrer  l'Epomeθuos, je prenais la route direction Angoulème… mais avant de partir de Bretagne j’ai bifurqué vers Uidua Bricialanda (la forêt de Brocéliande) pour me rendre à borona Barentonos (la fontaine de Barenton)… questions ont été posées. Réponses ont été données.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:48

Soneti tua cradubio moios Brater Auetos,

Ho ! que d'aventures et de périples....Merci pour ton partage de ses journées.....

Puissent les Dieux et Déesses être honorés par cette nouvelle entrée à la C.C.C et que cette obédience continue de grandir !

Ison son bissiet ! Sepem !
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4395
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:23

Aujourd’hui, le miđ edrini II, 3888 M.T., s’est présenté devant moi, Auetos fils d’Acmos, Matuos fils de Lugudecos de la famille Ballios pour annoncer à la face du monde son intention de quitter la Celtiacon Certocredaron Credima, de ne plus suivre ses lois et de ne plus vouloir être reconnu comme membre de notre Croyance.

A son arrivée en Rennina, je suis allé à sa rencontre et, avant de nous déplacer vers le Sanctuaire, je l’ai invité à boire du café… celui-ci avalé, j’ai donc pris ma tenue sous le bras, mon panier dans à la main et accompagné de Matuos nous nous sommes doucement dirigés vers le Teges en échangeant quelques mots.

Sur place j’étais entrain de déposer les objets quand, sans trop y croire, je dis à Matuos que s’il ne voulait plus partir il n’avait qu’à le dire et le rite s’arrêterait sur-le-champ avant même d’avoir commencé… à ces mots, il me regarda et me lança : « Et bien soit, je reste ! »

Le rite a été arrêté.
Le renoncement n’a pas été crié.
L’ogmon n’a pas été mal-interprété.
Belle a été cette journée.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:16

Cette annonce me fait le plus grand plaisir. Je ne sais toujours pas si c'est de bon augure, mais elle me plaît
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyMar 13 Sep 2016 - 8:57

Je suis heureux que Matuos reste et qu'il continu d'apporter le débat contradictoire nécessaire au juste équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyMar 13 Sep 2016 - 18:22

Cingedanios a écrit:
Je suis heureux que Matuos reste et qu'il continu d'apporter le débat contradictoire nécessaire au juste équilibre...

Il l'aurait fait, de toutes manières.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:56


Une bonne nouvelle que voici....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 10:15

ceci étant et désertion ou pas, le problème posé reste entier, et tôt ou tard il vous faudra y remédier sérieusement.

car au jour d'aujourd'hui, être credimaros n'est pas envisagé comme le nouveau départ d'une voie d'égale noblesse pour les Arts et Métiers vers lesquels la vie, notre tempérament ou nos origines nous portent, mais comme une antichambre pour de futurs druides qu'on souhaite la plus exigüe possible afin que personne ne s'y attarde.

Clyde ne s'était pas trompé sur le fait, qui disait du druidisme qu'il comportait trop de Grands Sachems et pas assez d'Indiens...

bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4395
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 15:49

Matuos a écrit:
ceci étant et désertion ou pas, le problème posé reste entier, et tôt ou tard il vous faudra y remédier sérieusement.

Quel problème ?

Citation :
car au jour d'aujourd'hui, être credimaros n'est pas envisagé comme le nouveau départ d'une voie d'égale noblesse pour les Arts et Métiers vers lesquels la vie, notre tempérament ou nos origines nous portent, mais comme une antichambre pour de futurs druides qu'on souhaite la plus exigüe possible afin que personne ne s'y attarde.

Je m’élève an faux, moios mapos Matuos… il n’est pas vrai de dire qu’être credimaros, au sein de la Celt.Cert.Cred. est une antichambre pour de futurs druides. S’il est juste de dire qu’à la fin du cursus d’enseignement du credimaros nous demandons à celui-ci s’il veut rejoindre l’Adasta Druuidica Comardiia, il est toutefois libre de refuser. Rien ne l’oblige à entrer en sacerdoce. Il peut très bien rester « Indien » et ne pas devenir « Grand Sachem ».

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 16:49

Alors à mon tour de vous contredire, parce qu'entre votre discours et les faits, il y a une marge. J'en veux pour preuve les cahiers d'enseignements, destinés non pas à des credimaroi mais bel et bien à de futurs Druides. Loin de moi l'idée de fustiger qui que ce soit, mais c'est une réalité. Ne serais-ce que les propos tenus à mon égard lors de ma demande de prestation de serment où, bien qu'ayant déclamé avec force de conviction mon envie d'être Credimaros, mais pour l'heure loin de moi l'idée d'être Druide, ce n'est pas ce qui a été rapporté.

Matolitus sur: A propos de Pempetos fils de Comdeuos a écrit:
Ayant eu au téléphone Pempetos en fin de matinée, je vous confirme le fait qu'il souhaite toujours prêter le Serment de Credimaros à la Luginaissatis en Berularia ce mois d'août avec la perspective ensuite d'être initié Daltios et de gravir les échelons et les ans pour devenir un druide accompli à l'issue.

Je m'étais réservé le fait d'y revenir plus tard lors de ma réponse à cette dernière, c'est maintenant chose fait.

Je précise également que si j'appuie la réflexion de Matuos, c'est aussi dans le but d'apporter notre pierre à l'édifice, et relever les dysfonctionnements qui peuvent nous apparaître, à nous, Credimaroi ou Druides en devenirs.


Dernière édition par Pempetos le Jeu 22 Sep 2016 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4395
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:03

Pempetos a écrit:
Alors à mon tour de vous contredire, parce qu'entre votre discours et les faits, il y a une marge. J'en veux pour preuve les cahiers d'enseignements, destinés non pas à des credimari mais bel et bien à de futurs Druides. Loin de moi l'idée de fustiger qui que ce soit, mais c'est une réalité.

Donc, si j’ai bien tout compris, tu me dis que les cahiers d’enseignement que nous fournissons à nos credimaroi sont trop poussés et donc donnent à penser qu’ils sont un espalier pour entrer en sacerdoce ? Si tel est le cas, et bien… j’avoue que les bras m’en tombent.

Citation :
Ne serais-ce que les propos tenus à mon égard lors de ma demande de prestation de serment où, bien qu'ayant déclamé avec force de conviction mon envie d'être Credimaros, mais pour l'heure loin de moi l'idée d'être Druide, ce n'est pas ce qui a été rapporté.

Si moios Brater Matolitus nous a informé de la sorte sur ton souhait c’est peut-être parce que tu lui avais fait comprendre que tu voulais, peut-être, par la suite, entrer en sacerdoce… à moins qu’il n’est strictement rien pigé et qu’il a extrapolé. Ceci dit, ce n’est pas bien grave puisque le dernier mot t’appartient.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:19

Alors, concernant les cahiers d'enseignements, personnellement je ne trouve cela jamais assez poussé, mais c'est mon avis. Par la suite, c'est de l'ordre du ressenti qu'il évoque plus le fait d'être un marche pied d'une entrée en sacerdoce, mais ce n'est peut être que mon avis. Si je puis aussi ajouter, parce que j'ai l'oreille un peu traîneuse, de vous avoir entendu dire: "on va lui en envoyer deux à la fois (de cahiers), comme ça on pourra l'initier Daltios lors de nos rencontre au centre des Gaules, mais après, on respecte le temps!"

J'avoue être entre deux eaux, nous verrons bien, disons que je sens qu'il a été fait plus de place pour le Druide que pour le peuple, l'un n'allant pas sans l'autre, qui sait, cela va peut être venir.

En attendant je ne remet rien ni personne en question, entendons nous bien. Ce n'est juste qu'une observation, malgré tout objective, dans le but de vous faire remonter ces informations que peut être vous, n'avez pas envisagé, rien de mal à cela je pense et j'espère ne pas vous paraitre déplaisant.

Ensuite pour le Druide Matolitus, non, l'équivoque n'était pas permise, mais peut être à t'il raison au final. Seulement, et viendra bien le temps où vous et moi devrons nous poser la question d'une éventuelle entrée ou non en sacerdoce, cette décision se fera uniquement sur la capacité à trouver ma place en tant que Druide, de savoir que dans cette place, je pourrais apporter à la C.C.C., mais aussi à la communauté. Si je n'arrivais pas à envisager une telle place, alors je demeurerais simple Crédimaro, et honorer mes Dieux, mes ancêtres et mes Druides comme il se doit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:55

C'est un débat complexe mais passionant qui (re)fait surface au moment où j'envisageais justement de vous faire part de mes conclusions après moult années de recherches sur la possibilité de faire revivre les traditions sacrées des Celtes en-dehors du mouvement néodruidique.

Cette conclusion est que toute tentative en ce domaine me semble vouée à l'échec, et que la Celtiacon Certocredaron Credima est donc le véhicule le plus adapté pour arpenter avec succès, parmi celles qui sont encore pratiquables en notre âge de fer tardif, la voie la plus fidèle à la renaissance de nos traditions.

Il sera donc fort intéressant de voir si la Celtiacon Certocredaron Credima est capable de faire, en son sein, de la 2e et/ou de la 3e fonction des voies spirituelles à part entière. Parmi les pistes dont nous avions débattu il y a quelques temps se trouvait celle de mettre en place, pour ces fonctions, une organisation et des initiations qui leur soient spécifique. N'étant pas de la maison, le choix n'est pas mien. Ceci étant, je trouverais par exemple fort adapté, traditionnel et enrichissant de pouvoir bénéficier d'un mentorat de la part de Matuos si/quand je m'installe/installerai en tant que cultivateur. De même pour ce qui est de Pempetos et de son métier éminemment respectable.

Je n'irai sans doute pas plus loin dans le débat, mon avis n'ayant pas à entrer en ligne de compte dans vos décisions. J'espère cependant que mes idées, hypothèses et propositions ne vous ont pas importuné, et peut-être, qui sait, nourriront-elles votre travail vers notre but commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4395
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 19:03

Pempetos a écrit:
Si je puis aussi ajouter, parce que j'ai l'oreille un peu traîneuse, de vous avoir entendu dire: "on va lui en envoyer deux à la fois (de cahiers), comme ça on pourra l'initier Daltios lors de nos rencontre au centre des Gaules, mais après, on respecte le temps!"

Tes oreilles ne t’ont pas trahie. J’ai effectivement dit, mot pour mot, ce que tu rapportes ici mais, si tu te souviens bien, je ne faisais que répondre à une demande provenant d’un de mes Brateres qui pensait avoir décelé dans ton souhait une envie de prendre le sacerdoce.

Citation :
En attendant je ne remets rien ni personne en question, entendons nous bien. Ce n'est juste qu'une observation, malgré tout objective, dans le but de vous faire remonter ces informations que peut être vous, n'avez pas envisagé, rien de mal à cela je pense et j'espère ne pas vous paraître déplaisant.

Toutes remarques, suggestions ou observations pouvant nous faire progresser dans le bon sens sont les bienvenues… le hic dans cette histoire est que du coup je ne sais plus quoi penser de ces cahiers ?

Citation :
J'avoue être entre deux eaux, nous verrons bien, disons que je sens qu'il a été fait plus de place pour le Druide que pour le peuple, l'un n'allant pas sans l'autre, qui sait, cela va peut être venir.

Fait ce que tu trouves juste, bon et beau pour toi et non pour faire plaisir à untel ou pour ne pas vexé tel autre.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 19:10

Auetos a écrit:
Toutes remarques, suggestions ou observations pouvant nous faire progresser dans le bon sens sont les bienvenues… le hic dans cette histoire est que du coup je ne sais plus quoi penser de ces cahiers ?

Je vous ferrais un retour des plus objectifs lorsque je les auraient tous étudiés, mais ne sont-ils pas amenés à évoluer, comme toute chose? Ce ne sont que des remarques, quand des dizaines de Credimaroi auront reçus cet enseignement, alors vous pourrez envisager quelque chose, fondé sur des retours concrets, vous n'avez-vous même pas reçu ces enseignements (pas sous cette forme du fait), donc il est normal que ce qui vous paraissait de telle manière ne soit pas la même pour d'autres.

Nous verrons, plus tard, laissons le temps au temps, mais il est fort à parier, et juste au demeurant, que les choses soient reprises, améliorée, évoluées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyVen 23 Sep 2016 - 22:36

tu as raison, donnons-nous du temps.

ce débordement quelque peu brutal pour qui ne s'y attend pas et qui est de mon fait, de discussions internes et de bon aloi vers la partie publique de notre forum bien aimé n'aurait peut être pas du être, mais il a eu le mérite de recueillir quelques pistes de réflexion intéressantes, et l'avis de SoK qui planche lui-même sur ces questions depuis fort longtemps.

merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4395
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptySam 24 Sep 2016 - 15:03

En fait, mon objectif en créant ces cahiers était de donner une – petite – base de données permettant aux credimaroi de partir en quête ou pas. Chacun recevant et percevant ces cahiers comme bon lui semble. Sachant qu’il n’y a pas deux personnes identiques ces cahiers attisent ou pas la curiosité. Certains les recevront et les classeront sur une étagère sans même y jeter un coup d’œil, d’autres les liront sans plus et d’autres encore les décortiqueront donnant ainsi, entre eux et leur druide référent, de belles discussions.

Mais votre idée de religiosité quotidienne me séduit et j’avoue que j’attends avec impatience vos premiers écrits.

Allez moioi mapoi et que Lugus, le bien éclairé, vous épaule dans votre tache !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4395
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyMer 26 Oct 2016 - 9:41

Hier, avec la célébration des Bodilones vient de se terminer l’année liturgique de notre calendrier… cette rituélie est d’autant plus importante qu’elle nous sert, à nous, membres de la Celt.Cert.Cred. d’exprimer nos remerciements et de faire acte de contrition envers nos Dieux.

Ce matin-là j’ai, comme à mon habitude, après la Comarca Beleni, commencé la mise en place des objets rituéliques sous une petite pluie. Après cela, j’ai attendu, assis sous le Teges, en méditation, la venue de moios mapos Matuos et de son amie Brigonerta. J’étais là, hors du temps, quand un rayon de soleil m’a soudainement sortie de ma « rêverie ». Au même moment où moios mapos Matuos m’interpella au téléphone pour me dire qu’ils étaient arrivés. Je suis dons allé les accueillir, puis nous nous sommes rendus directement au Sanctuaire où, après m'être changé, j’ai débuté les Bodilones.

... d'Auetos - Page 22 Bodilo10

Une bien belle célébration. Les Dieux, par l’eau et le feu, nous ont lavé des toutes les impuretés et, par nos libations et oblations versées dans la bouche d’Aedis, par la récitation d’hymnes et de prières nous les avons remercié.

... d'Auetos - Page 22 Bodilo11

... d'Auetos - Page 22 Bodilo12

Et puis, finissant comme elle avait commencé, c’est-à-dire dans la paix, en paix nous nous sommes retirés.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:03

Moios Brater,

Puisses-les dieux et Déesses t' apporter tous les bienfaits en Renninas....Et sur la C.C.C......

Bien à toi
Moilogustos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... d'Auetos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... d'Auetos
Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: