forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ... d'Auetos

Aller en bas 
+43
L.Mercurius Nigra
Ebeul
Aaricia
Cingedanios
Gwen
SoK
Uranca
Bledoorgetos
Aruernos
Artuuiros
Gwen Ermesinde
Leuque
Maria-Uindauelia
Anauselia
Euentia
Brigonerta
Anandogna
Clyde TriCanauos
Matolitus
Fred
den ar c'hoat
Yavanna
Moilogustos
EponAllobrogia
Carantia
witto
Neldolas
Dubrinertos
Dubicattos
bregwenn
Tiern
skindianat
Artus
Gwenaël
edv
Eber
Deruos
AnamCara
Fergus
Belenuntia
Tuatherdumnos
Le Grand Absent
Auetos
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:51

Le Tribannos… et bien, pour faire court je dirais que le Tribannos est au (néo)Druidisme ce que le crucifix est au (néo)christianisme. Je dis « néo » car il ne faut pas oublier que pour ce-dernier son premier logo, si j’ose dire, était un poisson et que pour nous, ce symbole est l’emblème spécifique du mouvement druidique de filiation galloise et qu’il est – malheureusement – inconnu dans la mythologie celtique de l’Antiquité, tant au niveau des textes que des motifs graphique de l’art celte.

Ceci dit, en jetant cet objet dans l’eau de la rivière j’ai la faiblesse de croire qu’ainsi je perpétue une tradition ancestrale… même si ce symbole est un peu « jeune ».

Mais promis l’année prochaine, si je trouve des joncs, je déposerais la Petuaria Brigantias en lieu et place du Tribannos.

... d'Auetos - Page 7 Croix-de-la-Deesse-Brigitt--1-

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:56

Avec la Maranuxtom Dagodeui vient de s’achever les rites du miđ de cutios.

Par ces deux rituels, la Lugouos et la Maranuxtom Dagodeui, nous avons honoré les deux faces d’un même cercle. L’avant et l’arrière, le clair et le sombre, la droite et la gauche… Lugus et Dagodeuos. Nous avons fait rejoindre le haut au bas, nous avons fait cohabiter les contraires afin qu’ils se complètent.

Nous avons réuni le feu et l’eau pour que la vie naisse de la mort et que les ténèbres cèdent leur place à la lumière !

... d'Auetos - Page 7 P1080310

... d'Auetos - Page 7 P1080311

... d'Auetos - Page 7 P1080312

Nous pouvons, désormais, passer d’une saison à l’autre. De la sombre à la lumineuse. Ainsi soit !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:13

Crabudionos loudeti moios Bratros Auetos,

Que les dieux et déesses te gardent l'ami !! Le Nerios muto est...très grand Wink

Mata duidoglos

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:02

Rien n’est trop beau, ni trop grand pour le bienveillant Dagodeuos…

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:05

Matolitus a écrit:
Par Toutatis, que cette première célébration de la Maranuxtom Dagodeui sur les Terres Celtiques de Berularia fut une bien belle célébration !

Je confirme, moios Bratros Matolitus, ce fut une belle célébration et, ce qui ne gâche rien, en une belle nuit noire. Ce qui était « magique » c’est ce manque de lune, cette obscurité profonde… et le silence. Pas de bruit, pas un son hormis les prières et les psalmodies de l’Officiant.

C’est là que toute la magie de la célébration prend sa place. Célébrer en cette nuit obscure le Dagodeuos, le Dieu-père, le Progéniteur qui, cinq mois auparavant, lors de la seconde nuit de Samonion, avait semé le germe en Morrigena et là, en cette nuit sans lumière, dans cette noirceur sans vie, il rejoue la création en donnant la vie de la mort, la lumière de l’obscurité… oui, cette nuit est très particulière pour celui qui sait écouter et regarder.

« A glane ac uercante,
Iuocatue, Ollater,
dagon cluton boudacon-pe deuon,
tu esi Olloudios, Tigernos, Agios etic segios namantion.

Canemi touon cleuitamon anmen ac uo toua dinonos me lao.

Touan ratan da me,
ir stainti toua nidia rigion, canis ac cluto trei setla ad tanon. »

Pur et parfait,
Combattant-par-l’if, Père-de-tout,
Dieu bon glorieux et victorieux,
tu es le Maitre, le Seigneur, le Conducteur et le vainqueur de nos ennemis.

Je chante ton nom glorieux et me place sous ta protection.

Accorde-moi ta grâce,
car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire au-delà des siècles à venir.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:00

Sunertos moios brater Auetos,

Magnifique prière , puis-je la reprendre ?

Dagomata nuxunna
Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:18

De biens belles photos, pleines de sobriété et de puissance.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:18

Une question qui me taraude depuis un certains temps. Est-il normal que plusieurs messages de Ballios aient disparu au bout de quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:25

Dubicattos a écrit:
Une question qui me taraude depuis un certains temps. Est-il normal que plusieurs messages de Ballios aient disparu au bout de quelques jours ?

oui, je dézingue parfois, et sans aucune pitié mes questions restées sans réponse (donc sans utilité) ou mes réponses que je juge de courte vue pour conclure "à jamais" une discussion (le sage doit parler le dernier).

je sais que ça ne va pas dans le sens des cyber-règles (et je m'en fous, mon côté senestre... pirat ) mais j'y veillerai désormais pour ne pas susciter plus d'interrogations.

comprenez que pour moi les forums ne sont que de pâles substituts d'échanges oraux et que, ce que j'évite de faire dans la vraie vie (comme parler dans le vent ou prendre la place de celui que je crois plus savant que moi) me dérange encore plus dans l'écriture, dont je me méfie toujours... graver dans le marbre ou tailler dans le bouleau n'est pas un acte anodin, pourquoi ceci le serait? donc ce qui n'est pas fini ni adroit sera, dans le monde de Ballios poussé et détruit (là, je suis on ne peut plus dextre! Wink )

profitons tous de cette belle fin de journée et oublions!

bien à vous,


Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:58

Maintenant que le mystère autour des disparitions des messages de Ballios est élucidé, nous allons pouvoir retourner à notre train-train quotidien…

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:01

marcassin a écrit:
Magnifique prière , puis-je la reprendre ?

Cette prière est une de celles que je récite chaque matin à mon Deuos Teugios… ceci dit, moios Brater, considère-la comme tienne.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:19

Auetos a écrit:
Maintenant que le mystère autour des disparitions des messages de Ballios est élucidé, nous allons pouvoir retourner à notre train-train quotidien…

Sacré quotidien... et croyez-moi je ne demandais qu'à le laisser prospérer en paix. Ravi de vous lire sans qu'il ne soit plus fait mention de mon passé "postophage" des premiers moments où j'ai sévi ici: mais je suis comme je l'ai dit un délinquant repenti!

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2013 - 5:22

Sunertos moios Brater Auetos,

Je te remercie moios Bratros Very Happy

Dagomatos diies sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anandogna

Anandogna


Nombre de messages : 21
Localisation : Monts d'Arrée (Finistère)
Date d'inscription : 26/10/2011

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:03

Tes photos sont une véritable source d'inspiration, Auetos! J'ai une terrain arboré avec une clairière près d'une rivière où je veux bâtir une sanctuaire et tes photos toujours me donnent les nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:21

Je suis ravi que ma modeste contribution est pu vous amener à vouloir construire un « véritable » Nemeton flanqué de son Teges…

Pour vous aider dans vos travaux, voir ici l’élaboration et l’édification du Teges du Nemeton Renninas. Page 2 et les suivantes…

https://druuidiacto.1fr1.net/t563-construction-du-nemeton-renninas

Et là, près de chez vous, dans le Morbihan, à Pluvigner, pour être un peu plus précis, vous avez les photos de la construction du Teges du Nemeton Berularias…

https://druuidiacto.1fr1.net/t549-construction-du-teges-berularias

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:08

Bonjour.

Quelqu'un comme moi pourrait il bâtir un "Nemeton modeste", à l'image de ce que je suis? Sans faire offense aux Dieux?

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:38

Normalement un Nemeton est fait pour rassembler le peuple, autour des Druides, lors des grandes dates de célébrations pour y vénérer, comme il se doit, nos Dieux. Donc celui-ci est plus « propriété » du corps sacerdotal que du privé. Ceci dit vous pouvez très bien ériger un petit Autel couvert entouré d’une palissade, pour bien marquer le lieu réservé au culte, et y accomplir vos rites domestiques… personnellement je trouve ça très bien.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:19

Le miđ simiuisonna V, 3885 M.T. vers les 17h00 est enfin arrivé sur les terres celtiques de Renninas, notre Brater Matolitus.

Je suis donc allé le saluer et lui donner une branchette de chêne, de laurier et d’olivier symbolisant la force, la victoire et la paix, en guise de bienvenue.

Le soir venue, comme à mon habitude, je me suis rendu à mon Nemeton accompagné cette fois-ci de mon acolyte, pour célébrer la salutation du soir.

Le lendemain le miđ simiuisonna VI, 3885 M.T., lever aux aurores pour la salutation du matin et la préparation de l’oinacos des Belotennia. Nous avons donc pris notre courage, ou plutôt la pioche, à deux mains et nous avons creusé un trou assez grand et assez profond pour y accueillir le Magelos.

Le Magelos est un arbre reconstitué à partir de deux essences d’arbres, l’une masculine et l’autre féminine, reliées ensemble et formant à eux deux l’axe du monde mais aussi l’union du ciel et de la terre, du Père et de la Mère.

Le trou réceptacle terminé nous nous sommes mis en quête de nos arbres. Un magnifique pin de 7m de long et une superbe branche d’olivier.

... d'Auetos - Page 7 110

... d'Auetos - Page 7 210

... d'Auetos - Page 7 310

... d'Auetos - Page 7 410

... d'Auetos - Page 7 510

Le jour d’après, le miđ simiuisonna VII, 3885 M.T., après la salutation au soleil et les dernières vérifications, nous avons eu la joie de voir arriver, d’Ibérie, une Femme-druide accompagnée de ses deux ambactos pour nous demander de la reconnaitre comme telle.

Vêtus de nos saies, nous nous sommes rendus en procession, portant haut nos enseignes, vers le Nemeton Renninas.

Après avoir ouvert les Belotennia, nous avons procédés à une cérémonie de reconnaissance qui permit à notre Sœur Euentia de prétendre à notre lignée, celle provenant de Geraint le Barde Bleu fondateur de la Chaire de Glamorgan via la Gorsedd Beirdd Ynys Brydain du Druide Iolo Morganwg, via la Gorsedd Gourenez Breizh du Druide Ian Ab Gwillerm, via la Kredenn Geltiek, via la Celtiacon Certocredaron Credima et, pour bien matérialiser nos liens de fraternité et d’amitié nous avons attachés, ensemble, nos enseignes et échangés nos rubans de fraternité.

Après ceci nous avons continué et terminé le rituel des Belotennia avec l’arrivée et l’union des deux arbres et la glorification de Taranis Ollater Ollamos symbolisant la fonction sacerdotale… cette première journée, riche en émotion, se termina par la salutation au soleil et le départ de nos Frères et sœur d’Ibérie.

... d'Auetos - Page 7 610

... d'Auetos - Page 7 710

... d'Auetos - Page 7 810

... d'Auetos - Page 7 910

... d'Auetos - Page 7 1010

Le miđ simiuisonna VIII, 3885 M.T., comme à l’accoutumé, nous avons démarré notre journée par la salutation au soleil, qui été bien présent et sans la compagnie du Mistral. La mise en place des objets et offrandes terminée, nous avons célébré le second jour du rite des Belotennia. Le point fort de celui-ci fut l’érection du Magelos et l’exaltation de la Branche Rouge par l’invocation de Taranis Toutates Toueranos et de ses guerriers divins les Marutiioi.

... d'Auetos - Page 7 1110

... d'Auetos - Page 7 1210

... d'Auetos - Page 7 1310

... d'Auetos - Page 7 1410

... d'Auetos - Page 7 1510

Pour cette troisième et dernière journée des Belotennia, le miđ simiuisonna VIIII, 3885 M.T, après les ablutions d’usages nous nous sommes dirigés vers le Teges et nous avons débuté la célébration. En ce jour-ci c’est Taranis Segetios Smertrios, représentant la troisième fonction, qui siégeant sur le haut siège fut révéré. Les feux purificateurs furent allumés et par leurs flammes et fumées tout fut purifié.

... d'Auetos - Page 7 1610

Conformément aux indications du calendrier du Coligny, gravé dans le bronze, la célébration des Belotennia, cette année, fut célébré sur trois jours. Cela lui donna une autre dimension permettant de glorifier d’une manière plus solennelle les trois fonctions.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:34

Sunertos moios Brater Auetos,

Magnifiques photos, la lumière était présente à vos cotés.... Merci.

Que les dieux vous gardent !!!


Gussuos moccos
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:49

Vous aviez raison Auetos, lorsque vous disiez que Bélénos serait présent pour ces trois jours, il était là même ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:22

Very Happy Salut amical de votre "proche" voisin du Nord...et à Matolitus si il est toujours dans vos murs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:26

Moi de même, même si je suis encore plus au Nord. Encore merci chers frère de perpetuer les rites en l'Honneur de nos Dieux.

Il me tarde à mon tour, de recevoir ce droit de les honorer de façon plus solanelle.
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2013

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:26

Merci pour ce texte et ces photos riches d'enseignements
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:44

Le miđ edrini VII, VIII et VIIII, MMMDCCCLXXXV M.T. (du 21 au 23 août 2013 è.v.) eu lieu la célébration de la Luginaissatis, sur trois jours, au Nemeton Berularias. Matolitus comme Gutuater et moi comme Acolyte.

Le premier jour, après la salutation au Soleil, nous avons préparé le Teges en attendant nos invités. Une fois ceux-ci arrivés, nous nous sommes changés et, en procession, nous nous sommes rendus au Nemeton. Là, eu lieu l’ouverture proprement dite de cette grande assemblée devant des représentants de groupes druidiques, deux credimarai du Druuidiacto Comsedon Uindonnos de notre Suaser Euentia et un parterre de fidèles. Après cela, agapes et jeux celtiques.

Le second jour, fut célébré le rite de l’Epomeθuos devant des représentants de groupes druidiques et notre jeune ami G. L.-G.. Après le sacrifice du cheval, moi, Auetos, fils d’Acaunos, Ollamos de la Celtiacon Certocredaron Credima j’ai reçu, selon nos us et coutumes, G. L.-G. en tant que credimaros de la Communauté des fidèles de la C.C.C. et, désormais, parmi nous, il est reconnu sous le nom de Uindouelios.

Le troisième jour, Matolitus et moi, nous avons célébré la Subuta, la « Bénédiction », en présence, comme la veille et l’avant-veille de représentants de groupes druidiques et des deux credimarai du D.C.U.

Voilà dans les grandes lignes ce qui fut fait en ces trois jours de célébration. Maintenant pour réellement terminer cette assemblée nous devons, lors du miđ edrini at. I, commémorer l’Atnu basios Talantionos, soit l’anniversaire de la mort de Talantio, et, le miđ edrini at. X, célébrer la Comranna pour clore la Luginaissatis en cette année MMMDCCCLXXXV de l’ère de Magesos Turatiom.


Malheureusement, étant une tête de linotte, je n’ai pas pris mon appareil photo. Du coup je n’ai aucune image à vous montrer. Je suis désolé. Je compte sur moios Brater Matolitus pour réparer cette lacune.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:16

Voilà, aujourd’hui le dixième jour du miđ edini de l’atenouxtion, avec la célébration de la Comranna nous venons de fermer la grande assemblée de la Luginaissatis.

Ce matin, je dois bien vous avouer que j’ai bien cru que le ciel allait me tomber sur la tête tant il était bas, sombre et menaçant… d’ailleurs pour ne rien vous cacher je suis allé faire la comarca baraci sous des trombes d’eaux. Heureusement que mon Teges était là, sinon jamais je n’aurais pu la célébrer.

De retour à la maison, j’ai tout préparé et, au moment où j’ai commencé à tout transporter vers le Nemeton, Taranis dans sa grande bonté, a cessé de faire pleuvoir. J’ai donc pu, après deux allers-retours, tout installer.

Après quoi je suis retourné à la maison où, après une douche, je me suis apprêté. Fin prêt, je me suis dirigé vers le Nemeton ou, quelques minutes plus tard, je fus rejoint par Ceiranos appareil photo en main.

En voici quelques-unes…

Le Cromo

... d'Auetos - Page 7 P1080310

Salutation aux gardiens des directions

... d'Auetos - Page 7 P1080311

Salutation aux gardiens des directions

A Uisucios qui siège à Uindiassos
A Esdrios Alto qui siège à Gariassos
A Marouesos qui siège à Ualiassos
A Semios Bitubarros qui siège à Moriassos
A Coitopetuarios qui siège au Medion

Salutation à Sucellos qui siège sur la voute du Nemos
Salutation à Talantio qui siège sur le dos de Dagra

De toutes ces régions
De ces sept espaces

Hommage à la puissance de ces Sages
Gardiens des talismans et maitres des éléments

Hommage à la toute puissance du Ciel et de la Terre
Père et Mère de notre race et des clans de Celtie

Gloire à eux, dignes de gloire !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... d'Auetos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... d'Auetos
Revenir en haut 
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: