forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vivre le druidisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vivre le druidisme Empty
MessageSujet: Vivre le druidisme   Vivre le druidisme EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:06

Cela fait quelques mois que je parcours ce forum extrêmement fourni en connaissances et témoignages de toutes sortes.
Aussi, j'aimerai connaître les sentiments de chacun sur sa façon de vivre cette tradition ancienne et pourtant vivante.

Pour ma part, je ne m'autoproclame pas druide(sse), je me sens plus barde s'il fallait donner un nom à cela car je suis dans la créativité. C'est mon champ de culture.

Mais ce que je ressens du druidisme et ce qu'il accepte de me montrer de lui, c'est que c'est une tradition qui demande à chacun de développer trois aspects dans sa vie :
-le sacerdoce car ça sert d'os, en ce sens la prêtrise n'est pas le but à atteindre mais ce qui est à vivre à la base. Il donne une structure en soi, un squelette et érige les fondations (que ce soit au niveau individuel ou collectif). Mais il lui manque la vie, l'émotion, le coeur ;
-la créativité car elle est le tambour du coeur qui crée la vie, qui fait résonner la vibration primordiale pour donner corps et coeur à cette tradition ;
-la guérison car ce corps ainsi crée doit maintenir l'équilibre pour rester fort, puissant, et diffuser sa lumière.

Je ne perçois pas le druidisme comme une religion car, bien qu'il peut donner cette image à celui qui ne sait accueillir son véritable enseignement, mais plutôt comme une façon d'être en soi et au monde. Bien plus qu'un art de vivre et qu'une philosophie de vie, je considère le druidisme comme un chemin de connaissance et de transformation. Il n'est pas figé dans la pierre ni dans le papier. Il vit au rythme de la Terre et de l'Univers. C'est un souffle, un son.
Revenir en haut Aller en bas
Neldolas




Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Tarbes, France
Date d'inscription : 19/08/2008

Vivre le druidisme Empty
MessageSujet: Re: Vivre le druidisme   Vivre le druidisme EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:19

Ce n'est, à mes yeux en tout cas, pas une religion au sens où on l'entend aujourd'hui. De nos jours, quand on dit "religion", on a surtout l'image d'un truc vague qui n'a d'importance que quand on va à la messe du dimanche matin. Mais, c'est une religion au sens strict du terme: il lie les hommes (dans le sens être humain) entre eux, et lie les hommes avec les Dieux. En ce sens, un peuple ne saurait être complet sans lien avec les Dieux. Comme tu le dis, le druidisme est plus qu'une simple évocation de noms, il est notre âme, notre sang, notre chair. Il est en nous, il est nous. Nous vibrons et respirons notre spiritualité, même si nous ne voulons pas l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/artahe
 
Vivre le druidisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Druidisme est il ethnique ?
» Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de Mary Freeman
» Ram (suite)
» La Survivance du Druidisme
» Druides et Pythagorisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Etudes et Discussions-
Sauter vers: