forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de Mary Freeman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CanauoS

CanauoS


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Issy Les moulineaux
Date d'inscription : 03/12/2010

Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de  Mary Freeman Empty
MessageSujet: Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de Mary Freeman   Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de  Mary Freeman EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:31


Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de  Mary Freeman 2-84445-364-3-VIVRE-LA-TRADITION-CELTIQUE

je reprends le texte de présentation de Guy Tredaniel éditeur :

Mary Freeman, celtisante pratiquante se donne pour mission de faire découvrir ou redécouvrir le monde celtique, mois par mois, fête par fête en rappelant les contes, légendes, (dont de très poétiques extraits sont cités). L’auteur présente même des recettes pour des plats traditionnels (selon les saisons), le tout ponctué de très belles poésies antiques ou plus récentes, mais toujours dans l’esprit du monde celte.


Qu'en pensez- vous? est ce que quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de  Mary Freeman Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de Mary Freeman   Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de  Mary Freeman EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:16

Je l’ai lu... et ce qui me gène le plus ce n’est pas les dates fantoches de ses célébrations ou les recettes de grand-mère qu’elle dispence, mais que cette celtisante pratiquante calque notre année sur le calendrier grégorien en la faisant commencer avec le mois de janvier.

Je trouve ça aberrant !

Je n’ai rien contre Mary Freeman, archidruidesse du Clan Druidique de Dana, mais je crois que son livre est à mettre dans le même sac que ceux de Questin, Mercurios et autre Bouchet.

Ce n’est que mon avis… libre à vous de l’acheter.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de  Mary Freeman Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de Mary Freeman   Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de  Mary Freeman EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:00

Auetos a écrit:
... ... ... , mais je crois que son livre est à mettre dans le même sac que ceux de Questin, Mercurios et autre Bouchet.

Ce n’est que mon avis… libre à vous de l’acheter.

J'approuve pale

même si certaines "idées" sont intéressantes à creuser ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CanauoS

CanauoS


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Issy Les moulineaux
Date d'inscription : 03/12/2010

Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de  Mary Freeman Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de Mary Freeman   Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de  Mary Freeman EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:49

L'ayant quelques peu feuilleté dans la librairie, je l'ai trouver intéressant... sa présentation est originale... et je le prends pour ce qui l'est ... Après les recettes de cuisines sont à tester...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de  Mary Freeman Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de Mary Freeman   Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de  Mary Freeman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de Mary Freeman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les saisons
» Vivre le druidisme
» Comment un Credimaros peut vivre sa foi de nos jours ?
» Celtique P/ celtique Q
» L'art celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Bibliothèque-
Sauter vers: