forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin Empty
MessageSujet: Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin   Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:37

Matos diies,

Voilà je viens à vous car je viens d'acheter un livre sur les druides....de Paul Verdier et George Bertin.

Le titre est : Les druides , Histoire et spiritualité des origines à nos jours. ED: L'àpart (dans le domaine histoire) 2012

Le livre parle d'astronomie et de calendrier, de géographie sacré (quadrilatère solsticiale) et d'histoire, mais aussi de certaines églises construites dans l'esprit "celtique".

Tout ça réunis, peut-être un peu compliqué pour un néophyte Wink

Je ne l'ai pas encore fini ....mais il m'a l'air intéressant.

A suivre....

Dagomatos diies sunny
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin Empty
MessageSujet: Re: Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin   Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:04

Aie… vous l’avez déjà acheté !

Je ne connais pas ce livre mais les auteurs, et s’ils sont restés bloqué sur leur thèse calendaire déjà « vendue » dans un ouvrage précédent (Druides : Les maîtres du temps, les prêtres et leur postérité) j’ai, malheureusement, la dure tache de vous dire que la partie calendrier druidique est truffée d’erreurs.

Avec un camarade archéo-astronome nous avons bien essayés de le lui dire mais M. Verdier ne veut rien entendre. Pour lui seul sa thèse est juste. Même s’il n’a pas hésité à tordre un peu les différents cycles de notre temps calendaire pour les faire coller à son opinion. Un peu comme M. Monard avec la sienne.

Nier l’évidence ne les fera pas avancer plus vite. Dialogue de sourd. Dommage.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin Empty
MessageSujet: Re: Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin   Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:21

Matos diies Auetos,

Je vous remercie l'ami, pour votre information j'y ferais attention Very Happy , actuellement je suis sur le calendrier Wink qu'il y a au sein de ce forum...

Dagomata Nuxunna
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin Empty
MessageSujet: Re: Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin   Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:38

Matos diies,

Bon ben je suis un peu déçu....c'est pas grave...il y a des trucs intéressants, quelques théories......mais c'est sa vision des choses....

Ensuite, ce que je trouve grave quand même, il a oublier que le feu grand-druide de la Gorsedd /|\ Gwencl'han le Souesec est mort il y a quelques temps déjà (2008) ....le livre parait en 2012 oups.....

Dagomatos diies sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin Empty
MessageSujet: Re: Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin   Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les druides, histoire et spiritualité des origines à nos jours, de Verdier & Bertin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils de lecture de Fergus
» Article : Aux origines des villes celtes
» Spiritualité celtique : la vision de Fergus
» Sites traitant de spiritualité druidique
» Conférence sur les noms d'origines Gauloise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Bibliothèque-
Sauter vers: