forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Organisation du rassemblement

Aller en bas 
+8
Fred
AnamCara
Deruos
Auetos
Syd
Ana Lama
uindobrennos
Myrddin-ar-Du
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Myrddin-ar-Du
Druide
Myrddin-ar-Du


Nombre de messages : 223
Age : 60
Localisation : Pays Lémovice
Date d'inscription : 12/11/2010

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:54

Caros Brater... ne crois tu pas que la conférence de presse dès le deuxième jour serait un peu prématurée ? Commençons par nous connaître, puis rédiger un manifeste d'intention commune. Ensuite quelques émissaires choisis parmis nous rencontrerons la presse au nom de tous.
A mon sens, même s'il ne faut pas perdre de temps, il ne faut en aucun cas donner dans la précipitation qui selon moi serait plus néfaste que constructive.
Cela dit, je me rangerai à l'opinion commune.

Une deuxième remarque, à mon sens, la conférence de presse ne doit en aucun cas être tenue en tenue de cérémonie ou dans un lieu mégalithique, bref avec aucuns des critères qui pourraient être taxés de "folkloriques" par nos amis journaleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemovica.gandi-site.net/
uindobrennos
Druide
uindobrennos


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : PAYS TECTOSAGE
Date d'inscription : 17/10/2010

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:42

Mon cher frère.

Il ne s'agit heureusement pas de faire dans la précipitation, c'est pour cela que nous sommes tous ici à en discuter en "amont".

Si nous arrivons tous là-bas en sachant par avance ce que nous allons dire, qui le dira et comment, nous ne serons pas dans la précipitation...

Tu as raison, une conférence de presse ne doit évidemment pas se tenir dans un lieu de culte, de plus mégalithique (pré-celtique) cela reviendrait à donner des arguments opposants à des gens qui ne cherchent que les failles pour s'y engouffrer... je voyais plutot une salle dans la mairie ou la salle des fêtes (à négocier pour moi avec la mairie selon la premiere approche...)




Revenir en haut Aller en bas
Myrddin-ar-Du
Druide
Myrddin-ar-Du


Nombre de messages : 223
Age : 60
Localisation : Pays Lémovice
Date d'inscription : 12/11/2010

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:56

En tous les cas, merci d'avoir initié ce mouvement Uindobrennos, tu peux compter sur mon indéfectible soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://lemovica.gandi-site.net/
uindobrennos
Druide
uindobrennos


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : PAYS TECTOSAGE
Date d'inscription : 17/10/2010

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:59

Nous avons TOUS initié cela...
Et c'est TOUS ENSEMBLE que nous y arriverons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:08

N'est-ce pas trop mettre de pression sur un rassemblement de la sorte pour qu'il ne crée non seulement l'union entre les différents groupes druidiques et se faire en même temps reconnaître tout ça en un week-end ?

Je ne veux pas mettre de frein mais je me permets de rejoindre Myrddin-ar-Du.

La sagesse veut que vous avanciez à pas modéré, l'histoire montrant que si ça avait été si simple d'unir tous les groupes druidiques, cela ferait depuis longtemps que cela serait fait.
Admettons que votre rassemblement "privé" sera une réussite complète, ce sera un grand pas vers l'unité (une première, source d'espoir pour tous les druidisants) et vers la reconnaissance du druidisme mais si il y avait un noeud lors du rassemblement, les journalistes étant prévus, quel dommage pour cette religion.

Quel bonheur de voir cette passion commune dans le druidisme (merci à vous) mais attention de ne pas vouloir trop vite griller les étapes !
Revenir en haut Aller en bas
uindobrennos
Druide
uindobrennos


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : PAYS TECTOSAGE
Date d'inscription : 17/10/2010

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:27

Cher frère, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, j'en conviens aisemment.
Malgré tout, si nous nous donnons l'hiver pour débattre de la méthodologie à mettre en oeuvre pour amener à un resultat, sachons que tous ceux qui seront présents, ce jour, à ce rassemblement, le seront pour un but commun, bel et bien la reconnaissance officielle de notre religion ancestrale...

Cette réunion n'aura pas de carractere "privée" dans le sens ou ce que nous demanderons, nous le demanderons POUR NOUS TOUS et non pour ceux qui serons présents...
7 mois pour organiser ce qui doit-être fait, ce n'est pas, pour moi, de la précipitation, mais bel et bien une organisation commune...
Revenir en haut Aller en bas
uindobrennos
Druide
uindobrennos


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : PAYS TECTOSAGE
Date d'inscription : 17/10/2010

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:40

Le contact est établi avec la Mairie du site suceptible de nous acceuillir... je n'en parlerais pas plus ici, mais les choses avancent...
Revenir en haut Aller en bas
iantucaros




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2009

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:15

Sunerto a tous

Je vois que les rassemblements se multiplient... il y a 20 ans c'étaient plutôt les scissions !!

Mais si c'est pour partir en vue d'une demande de reconnaissance du druidisme

Je pose la question : reconnaissance par qui ? pour quoi faire ?

JE SUIS hostile à tout communautarisme y compris paien ou druidisant !!

La défense de la laicité et de la république est prioritaire en ces temps de mondialisation !

Le druidisme est avant tout une philosophie une sapience et non une "religion", au sens actuel du terme avec organisation, denier du culte...

Le débat continue

Revenir en haut Aller en bas
skindianat
Druide



Nombre de messages : 101
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2006

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:31

Iantucaros,

Je suis d'accord en tout point avec vous, et je suis d'avis qu'on brûle un certain nombre d'étapes pour que ce rassemblement soit pérenne.

Cependant, j'espère bien cette fois que mon intuition sera prise en défaut. Donc participons, prenons part aux fondations.
Encourageons et débattons pour éviter de répéter les erreurs passées.

Noz vad.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Druide



Nombre de messages : 178
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2008

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:37

Je suis en phase avec la nécessité de veiller à ne pas tendre vers une forme de communautarisme.

Quant à la laicité et à la république, nous pouvons en causer !!!
La Grande-Bretagne n'est pas laique et les Druides y font librement leurs cérémonies sur tous les espaces publics. La France qui est laïc nous envoie ses gendarmes.
Toujours en Grande-Bretagne, qui n'est pas une république, le politique qui est suscpecté d'avoir dévié ne finit pas la semaine, tandis que dans notre république ils restent jusqu'au bout de leurs mandats et rares sont ceux qui furent véritablement inquiétés.

Cela pour dire que si on met le nez dans ce genre de discussions, on va sérieusement s'écarter de nos préoccupations. Dont une est pour moi de pouvoir pratiquer librement et en étant respecté, la Voie du Druide qui est ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:53

En toute fraternité Iantucaros

Je suis hostile à toute forme d'affirmation sur le druidisme.

Affirmer que le Druidisme est ceci ou cela nécessiterait de poser la question de la place d'où l'on parle
Comme il n'y a pas de Pape dans le Druidisme , personne ne me semble avoir l'autorité pour définir ce qu'il doit être ou pas

En revanche , une des grandes force potentielle du Druidisme est sa capacité à s'adapter

Et donc en ce qui me concerne , je vis le Druidisme comme une religion , dans le sens le plus strict du terme.



Le druidisme tel que je le vis , est une sapience, un modèle de vie, une religion, une explication du monde, une éthique..

J'ai par ailleurs une immense lassitude par rapport aux débats sur la laïcité, la république..

Ce qui prouve bien , que dans le Druidisme les opinions les plus extrêmes peuvent se côtoyer. Sans se faire la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Invité
Invité




Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 7:54

Eber a écrit:
Le druidisme tel que je le vis , est une sapience, un modèle de vie, une religion, une explication du monde, une éthique..

J'approuve !

De plus, je rappelle que nous sommes des sacerdotes et de part ce fait communément (même si je n'aime pas ce terme mais c'est plus simple) nous sommes des "prêtres". De part cette fonction cela nous permet d'effectuer des rituels vers nos divinités mais aussi des unions (mariage), ou des célébrations pour accompagner ceux qui partent vers l'Ouest, comme on dit chez moi le Tir na Nog...
Revenir en haut Aller en bas
iantucaros




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2009

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:41

Et oui mais l'essentiel est là : reconnaissance par qui et pour quoi

Actuellment il est recencé plus de 180 associations se réclamant du druidisme, selon le ministere de l'intérieur

110 sont actives : c'est à dire qu'ellles comptent au moins 2 adhérents !!

30 ont plus de 10 adhérents et ont au moins une réunion par an...

En fait une dizaine d'associations réelles peuvent s'entendrent pour donner de la voix : OBOD GDG CDG GORSED KG KGH...

Et bien sur il y a tous les isolés qui pourraient rejoindre un rassemblement sérieux...

En italie un ministre de Berlusconi vient de déclarer que "chrétiens musulmans et juifs doivent s'entendrent pour lutter contre l'athéisme"

Bien entendu pour eux paiens athéistes libres penseurs c'est du pareil au même.

Donc nous avons du travail, nous savons que certains d'entre nous sont aussi fréres, compagnons, camarades...
C'est pour celà que j'ai un peu provoqué dans mon premier message .... à suivre

Revenir en haut Aller en bas
Myrddin-ar-Du
Druide
Myrddin-ar-Du


Nombre de messages : 223
Age : 60
Localisation : Pays Lémovice
Date d'inscription : 12/11/2010

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:12

Mes chers Frères et Soeurs, je suis assez d'accord avec beaucoup de vos arguments, en particulier j'adhère en tout point à ce que dis Eber... Mais... Je ne suis que le responsable d'un groupe d'un peu plus d'une vingtaine de personnes, mais non monté en association.
Je lis tout ce qui s'écrit depuis quelques semaines, et je m'implique de mon mieux pour que cette réunion se fasse et dans les meilleures conditions. Alors pourquoi tout ces "Oui mais... "? Se réunir pour déclarer aux yeux du monde que nous existons, et que nous avons des choses à apporter n'est-il pas une joie indiscible?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemovica.gandi-site.net/
iantucaros




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2009

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:52

Et oui les druides sont de grands bavards donc stop

Allons y doucement quand même et dans un premier temps réunissons quelques délégués de niveau sacerdote bien mandatés

Revenir en haut Aller en bas
skindianat
Druide



Nombre de messages : 101
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2006

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:45

Fedelma : "nous sommes des "prêtres",
An HABASK /|\ de la KG te dirait que depuis le druide FIACC, vers le IVè siècle de notre ère, les druides pourraient se prévaloir de la filiation chrétienne et officier dans les églises chr. comme prêtres. C'est une longue histoire à laquelle je n'adhère pas vraiment, mais il a des arguments valables.

Prêtre : "Celui qui exerce un ministère sacré et qui préside aux cérémonies d'un culte religieux. Les prêtres du paganisme. Les prêtres de Cybèle, d'Apollon, de Baal. Un prêtre catholique. Un prêtre grec. Un prêtre arménien.... " ( le ptit dico).


iantucaros :
mandatés par qui ?
Qui décidera si ils sont bien mandatés?
L'OCCTD a déjà oeuvré dans ce sens, puis de leurs côté d'autres collèges qui s'étaient vu écartés de l'OCCTD. Ce qui fait qu'il n'y a pas eu d'unité, loin de là. Je peux t'en parler d'autant plus facilement que le collège que j'honore a participé activement à l'élaboration de la charte OCCTD, que nous l'avons validée et adoptée, sans finalement adhérer à l'OCCTD : entre autre raison (pas la seule) la mise à l'écart (abusive à notre regard) d'autres collèges.
Moi-même je suis plutôt très intransigeant concernant le paganisme et le respect d'un calendrier cultuel rigoureux. Cependant je suis ouvert aux bonnes volontés et esprits honnêtes qui recherchent et s'impliquent. Si nous voulons un rassemblement réel et fort, je suis prêt, dans le même esprit, à accepter des frères .. qui ont cette démarche.
Sachant pertinemment que différentes sensibilités seront présentes, que des sous-groupes se formeront, le mot d'ordre serait : respect de chacun et de chaque "obédience".
Je pense pour ma part que ceux qui se retrouveront dans (adhèreront aux) déclarations préalables qui sont en gestations dans les autres pages de ce forum devraient pouvoir participer à ce rassemblement.

Voilà. Suis-je clair dans cette réflexion qui n'est que ma position ?
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:35

Citation :
... ... ... Moi-même je suis plutôt très intransigeant concernant le paganisme et le respect d'un calendrier cultuel rigoureux. Cependant je suis ouvert aux bonnes volontés et esprits honnêtes qui recherchent et s'impliquent. Si nous voulons un rassemblement réel et fort, je suis prêt, dans le même esprit, à accepter des frères .•. qui ont cette démarche.
Sachant pertinemment que différentes sensibilités seront présentes, que des sous-groupes se formeront, le mot d'ordre serait : respect de chacun et de chaque "obédience". ...

Skindianat, ta position est claire et nette !

Personnellement, j'abonde entièrement à ta démarche, et c'est dans cette même optique que j'oeuvre avec vous à ce projet de recherche de ppcd du Druidisme.

Et mon leitmotif est également:
Citation :
... ... ... , le mot d'ordre serait : respect de chacun et de chaque "obédience".
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin-ar-Du
Druide
Myrddin-ar-Du


Nombre de messages : 223
Age : 60
Localisation : Pays Lémovice
Date d'inscription : 12/11/2010

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 7:47

skindianat a écrit:
Voilà. Suis-je clair dans cette réflexion qui n'est que ma position ?

Oui très clair Skindianat ... Et je te suis sur beaucoup de points. Même si Lemovica a pris son indépendance lors de l'adhésion du CDG à l'OCCTCD Smile

A contrario... Il y a quand même des choses qui demeurent à nos yeux inacceptables... Les dérives extrêmes, racistes, sectaires, les cas de charlatanisme avérés, les ventes de sacrements...


Dernière édition par Myrddin-ar-Du le Jeu 23 Déc 2010 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemovica.gandi-site.net/
uindobrennos
Druide
uindobrennos


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : PAYS TECTOSAGE
Date d'inscription : 17/10/2010

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:39

Mes chers amis, ça fait du bien de lire des choses telles que celles-ci...

Citation :
En fait une dizaine d'associations réelles peuvent s'entendrent pour donner de la voix : OBOD GDG CDG GORSED KG KGH...

Et bien sur il y a tous les isolés qui pourraient rejoindre un rassemblement sérieux...
Je pense que nous sommes en train de réunir ces dix assos ainsi que les "électrons libres" que tu cite... c'est déja une victoire en soi...

Citation :
mandatés par qui ?
Qui décidera si ils sont bien mandatés?
L'OCCTD a déjà oeuvré dans ce sens, puis de leurs côté d'autres collèges qui s'étaient vu écartés de l'OCCTD. Ce qui fait qu'il n'y a pas eu d'unité, loin de là. Je peux t'en parler d'autant plus facilement que le collège que j'honore a participé activement à l'élaboration de la charte OCCTD, que nous l'avons validée et adoptée, sans finalement adhérer à l'OCCTD : entre autre raison (pas la seule) la mise à l'écart (abusive à notre regard) d'autres collèges.
Le problème de l'OCCTCD (et non OCCTD, mais c'est un détail...) est qu'il est dirigé par quelqu'un qui se targue d'être le descendant direct de Vercingétorix et en provenance de l'atlantide... voir de la Lémurie... Cet étrange personnage que nous connaissons tous, ou presque, avait affirmé en son temps, que TOUT les druides des Gaules étaient illégitimes et non avenus, sauf lui bien sur... bref, cela nous montre l'exemple de CE QU IL NOUS FAUT EVITER DE FAIRE...

Citation :
A contrario... Il y a quand même des choses qui demeurent à nos yeux inacceptables... Les dérives extrêmes, racistes, sectaires, les cas de charlatanisme avérés, les ventes de sacrements...
Bien sur, mais les druides "ancienne mode" étaient parfois des guerriers, luttant pour leur clan... sauf qu'aujourd'hui, le sens de cela n'est plus... quand à la vente des rites, (mariage, purification de maison ou autre), en ce qui me concerne, je trouve cela scandaleux, inaproprié et surtout pas éthique... nous sommes ce que nous sommes, ce n'est pas un métier, ou un "hobbies"...

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:56

uindobrennos a écrit:
quand à la vente des rites, (mariage, purification de maison ou autre), en ce qui me concerne, je trouve cela scandaleux, inapproprié et surtout pas éthique... nous sommes ce que nous sommes, ce n'est pas un métier, ou un "hobbies"...
Il est sur qu’au jour d’aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous comparer à nos lointains ancêtres. La grosse différence est que nous, nous devons avoir un emploi pour subvenir aux besoins de nos familles, tout en pratiquant nos activités sacerdotales.

Eux, étaient des ministres du culte, c’était leur fonction, leur travail au sein de la société et, si l’on lit bien nos textes de références, ils étaient rétribués pour leurs offices, comme cela continue à ce faire en Inde avec les brahmanes, chez nous avec les curés et par delà le monde avec chaque corporation religieuse.

Ceci dit, je ne demande rien pour célébrer les rites, quels qu’ils soient.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Ana Lama
Femme-Druide
Ana Lama


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:19

d'accord avec vous
uindobrennos et Auetos
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Druide



Nombre de messages : 178
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2008

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:10

La personne signalée n'était pas le dirigeant de l'OCCTD mais son secrétaire.
Une des erreurs comisses fut de ne pas veiller à ce qu'il reste à sa place.

Pour le reste, je suis en phase avec vous Uindobrennos et Auetos.
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:24

Personnellement j'estime que lorsqu'on choisit une voie sacerdotale, on l'assume en pleine conscience.

A notre époque et dans nos pays ce n'est pas un "métier", c'est un choix d'éthique de Vie, et il ne me semble pas "honorable" de se faire rétribuer pour ses exécutions diverses, que ce soit au sein de son propre Collège ou pour des "extérieurs".

Mais ceci n'engage que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:02

Je ne peux que rejoindre AnamCara...
Revenir en haut Aller en bas
iantucaros




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2009

Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:26

Vos dernières observations ont fait le point une précision : il existe une oragnisation internationale europénne pour la reconnaissance des paganismes le WCER 2 associations druidiques en font partie le GDG et la KG (le goff)
Voila qui est un soutien possible.

Que le printemps soit un vrai dégel !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du rassemblement   Organisation du rassemblement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du rassemblement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassemblement des Belotennia
» Rassemblement du Ueriugon Druuides Galatiians
» BELOTENNIA année 3889: rassemblement inter-collèges en Corrèze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Vie pratique-
Sauter vers: