forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...

Aller en bas 
+4
Clyde TriCanauos
Dubrinertos
Morgwen
Matolitus
8 participants
AuteurMessage
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyLun 13 Juin 2016 - 12:09

Pour information aux lecteurs / lectrices de ce Forum

https://www.facebook.com/groups/348197058566414/permalink/1184436534942458/
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:09

C'est sûrement très intéressant, mais sauf à avoir un pistolet sur la tempe, et encore, je ne suis pas à la veille de m'inscrire sur Facetruc.
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:20

dans le cadre de notre Clairière Garganiioi, Onnibriga et moi même participerons, en tant que parties prenantes, à ce projet... Nous verrons bien ce qu'il en résultera.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:48

Qu'en est-il sorti, Setanta, de ces jours passés en terre Arverne et de l'ascension du Puy de Dôme ?
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyDim 26 Juin 2016 - 15:43

En fait rien de décisif n'a vraiment été arrêté à l'issue de cette rencontre à laquelle assistaient des fervents des Panthéons romain, grec, gallo romain et divers "indépendants". Pour ce qui est du druidisme, le druide Belenertos, du GDG était là, ainsi que nous mêmes, de la Clairière Garganiioi. Il est quand même prévu de récidiver l'année prochaine et nous avons donc une année entière devant nous pour préparer cette seconde rencontre . En revanche pour ce qui est de la création d'une "Assemblée Païenne des Gaules", décision a été prise de ne pas aller trop vite, de laisser les choses se faire et les relations se nouer avant d'aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:45

Tu as tort, Morgwen. Facebook, ce n'est pas juste une communauté de nombrilistes. C'est aussi le moyen de croiser des gens qui partagent avec nous "certaines passions".
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyLun 27 Juin 2016 - 12:04

Vous n'avez pas eu cette impression, au milieu de tous ces néo-quelque-chose, d'être un peu "envahis" et noyés dans la masse ?

Quel était à peu près le nombre de participants ?

Etiez-vous en tenue gauloise pour cette ascension ?

Et les autres, ont-ils porté leurs antiques vêtements à un moment ou à un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:06

Matolitus a écrit:
- Vous n'avez pas eu cette impression, au milieu de tous ces néo-quelque-chose, d'être un peu "envahis" et noyés dans la masse ?

en fait non. Nous ne sommes pas restés ensemble assez longtemps pour déterminer si les participants vivaient leur "foi" (à défaut d'un autre mot) de manière "néo" ou pas "néo", mais, pour ce que nous avons pu en juger, il est certain qu'ils la vivaient.
Noyés dans la masse ? non; et c'est nous qui avons initié une petite cérémonie le soir de pleine lune qui fut semble-t-il fort appréciée. L'après midi, après deux interventions "gréco/romanistes" prononcées au pied de la Statue (si elle avait été encore dressée ...), Onnibriga avait rétabli un certain équilibre en disant une longue invocation à Lugus pendant que je procédais aux libations...

Citation :
- Quel était à peu près le nombre de participants ?

une bonne vingtaine

Citation :
- Etiez-vous en tenue gauloise pour cette ascension ?

Non, d'ailleurs nous n'avons pas "ascensionné" (un problème à un pied que je n'ai pas envie de voir dégénérer prématurément), nous sommes montés par un petit train. Nous n'étions pas là-bas en tant que représentants d'une troupe de "reconstituteurs" gaulois en représentation, mais en tant que credimari : les signes de notre foi étaient donc à nos yeux suffisants pour la circonstance (torque, bijoux, talismans...). Et notre foi était vibrante

Citation :
- Et les autres, ont-ils porté leurs antiques vêtements à un moment ou à un autre ?

oui, un, qui resta tout le temps les pieds nus en tenue de pélerin (voir l'illustration)...En fait, nous avions prévu de porter quand même notre cucullus mais au moment de partir, nous avons eu peur de les abîmer sous la pluie qui tombait à verse depuis plusieurs jours : comment aurions nous pu deviner que seules quelques gouttes viendraient troubler ce jour précisément ?... quoi qu'il en soit, nous n'avions plus de place dans les sacs à dos, pleins de vêtements chauds/imperméables...

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Pyleri10
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
L.Mercurius Nigra

L.Mercurius Nigra


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/10/2016

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptySam 15 Oct 2016 - 18:46

Salut !

Le vénérable Auetos m'a suggéré de m'inscrire sur votre forum afin que je puisse vous parler du Projet Dumias, alors me voici.

Je suis l'humble initiateur de ce projet de pèlerinage en montagne, estimant que l'ascension du Puy de dôme représente non seulement une balade agréable pour des païens qui viennent de toute la France, mais également une belle potentialité de rencontre avec le mystique, bien qu'il existe déjà nombre d'endroits en France, et que réunir des païens venant des 4 coins de la France, de spiritualités et pratiques différentes, et de groupes de trads différentes soit un challenge difficile et risqué, je l'admets. Mais qu'importe.

Cette première édition était marquée sous le sceau de la simplicité et de la convivialité, avant tout.
Je pars du principe que pour que le ciment prenne, il faut que chacun se sente plutôt bien, à l'aise.

Nous étions une bonne vingtaine (presque 30), de confessions et de pratiques très différentes :

il y avait grosso-modo une majorité de celtisants/druidisants et/ou credimaroï, dont des membres de l'asso la Lance arverne, pour la plupart païens.
il y avait une petite partie de gréco-romanisants/gallo-romanisants (5 adhérents de l'asso pharia + 1 ou 2 autres personnes)
le reste de la troupe étant plutôt "indépendants" ou "néos", voire sans spiritualité.

Hélas nous n'étions pas tous costumés, la plupart d'entre nous, moi y compris, avions eu peur des intempéries et surtout du froid au sommet du Puy de Dôme (-10°C de la température en bas de la montagne), et puis, la première édition était un peu comme une virée de reconnaissance, un prototype-test, plutôt qu'un événement très élaboré.

Par contre, l'année prochaine, c'est certain qu'une majorité d'entre nous serons costumés. ça va être très beau.

je posterai quelques photos et vidéos si vous êtes d'accord, en attendant, je suis ouvert à toutes vos questions et réactions,

Que Lug/Mercure vous soit bienveillant.


une photo de groupe de la 1ere édition :

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... 13920210
Revenir en haut Aller en bas
http://forumagora.forumgratuit.org/
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:18

La lance Arverne? S’agit il de la troupe de reconstitution historique?
Revenir en haut Aller en bas
L.Mercurius Nigra

L.Mercurius Nigra


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/10/2016

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:40

Oui c'est bien ça, il y avait 4 ou 5 guerriers arvernes de cette asso en effet
sur la photo de groupe on en distingue 3 je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumagora.forumgratuit.org/
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:07

je suis heureux de te rencontrer ici L.Mercurius Nigra Very Happy , ça nous apportera une plus grande connaissance des uns et des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
L.Mercurius Nigra

L.Mercurius Nigra


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/10/2016

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyJeu 27 Oct 2016 - 20:03

Ce sera un réel plaisir, et un honneur d'échanger avec des confrères Crédimaroï,
bien que je sois Romanisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumagora.forumgratuit.org/
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:19

Avant d'instaurer la paix romaine, pouvant conduire à celle des dieux, il faudra qu'on parle des indemnités pour les dommages (le mot est faible) que les Romains ont causé sur les terres des Gaules lors des diverses invasions. Plus particulièrement des compensations financières ou autres pour l'éradication du clergé druidique.

Si nous en sommes là, c'est-à-dire noyés dans un océan de totalitarismes monothéistes, tentant avec nos faibles moyens de reconstruire ce qui a fait la civilisation gauloise, ce fut en grande partie à cause de la volonté d'hégémonie de Rome, de César et des divers empereurs, tous appuyés et confortés par le clergé romain, qu'il ait été polythéiste ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:38

Matilitus,

Outre que sur le coup, votre analyse historique est plutôt bancale.
Je trouve dommage que vous plaidiez la repentance et le "colonialisme" pour demander des comptes aux "Romains", (comme le font aujourd'hui, les Africains envers nous pour avoir des papiers).

A mon sens, il y a plus a apprendre des "Romanisants" parce que ceux là ont la chance d'avoir des écrits d'époque, que des Celtes Bretons.

Cordialement, Clyde.
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptySam 29 Oct 2016 - 11:16

Ai-je bien lu Clyde, vous proposez d'accepter purement et simplement la "paix romaine" avec sa soi-disant civilisation et de s'inspirer de ses écrits pour essayer de vivre notre celtitude à notre époque ?

Repentance dans Le Petit Robert : V. 1112 ; de se repentir / vieilli ou littéraire : souvenir douloureux, regret de ses fautes, de ses pêchés.

Si tous les oppresseurs passés ou actuels faisaient acte de repentance, un grand pas serait franchi sur terre. On ne peut pas occulter toutes les vilénies que l'on a pratiqué ou les balayer d'un revers de main pour dire "c'était le passé, on n'y peut rien !". Certes nous ne pouvons pas le changer, mais nous pouvons avoir une longue mémoire, une longue fidélité à ce que furent nos aïeux pour réclamer justice dans notre présent.

Par ailleurs si les africains ou d'autres demandent des comptes vis à vis des puissances coloniales dont la France, je leur donne entièrement raison. La justice vaut pour tous les peuples, quelles que soient leurs races, leurs tradition ! Et si ces indemnités d'argent servent à bâtir des projets sur place, eh bien ce sera toujours ça de gagné pour fixer les gens dans leurs pays au lieu de les voir migrer...

Des comptes sont demandés aux Romains dans un premier temps. D'autres suivront par rapport aux chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptySam 29 Oct 2016 - 12:09

Ce qui s’est passé avant fait partie de l’Histoire, que tu le veilles ou non, moios Brater… et, comme je ne me sens nullement responsable de la mise en esclavage de milliers d’africains par les européens des siècles précédant, et dont ne me repentirais pas, moi, pour eux, je ne demanderais en rien aux (néo)païens romanisants de se repentir pour un acte dont ils ne sont en rien fautif.

J’ai bien peur, moios Brater Matolitus, que tu te trompes d'ennemis en confondant Légions romaines et (néo)païens romanisants. La « repentance » et les illusoires « indemnités » que tu revendiques tu dois les demander au gouvernement italien et non aux païens romanisants qui, comme nous, essaient de renouer avec leurs Dieux afin que nos religions puissent, un jour, avoir une place dans nos sociétés.

Et donc, c’est avec cet état d’esprit, ouvert aux autres cultes païens que je tends volontiers la main à nos ami(e)s « romains ». Sachez Lucius Mercurius que vous êtes le bienvenue en mon sanctuaire si, un jour, vous souhaitez voir comment se déroule une de nos célébrations.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
L.Mercurius Nigra

L.Mercurius Nigra


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/10/2016

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptySam 29 Oct 2016 - 16:05

Matolitus a écrit:
Avant d'instaurer la paix romaine(...)

Il y a je crois, un léger malentendu.  Neutral
Je n'ai pas évoqué la "Paix Romaine", mais simplement la Paix.

et quand j'imaginais cette "paix", il s'agissait purement et simplement de "réconciliation" spirituelle entre païens Celtes, et romains et rien d'autre.

Il va de soi, que j'estime que même si les païens romanisants ne sont nullement responsables du passé, nous restons redevables spirituellement aux païens Celtes.
C'est d'ailleurs en ce sens que j'estime que nous devons vous ouvrir nos coeurs, tout comme vous devez pardonner.

Nous devons, dignement, rétablir la Justice, et cette justice passe par la Paix entre nous, je crois.

je suis désolé si mes propos créent la polémique, ou irritent certains d'entre vous, je ne viens pas ici en ennemi, mais au contraire, en ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumagora.forumgratuit.org/
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyDim 30 Oct 2016 - 0:03

Sois le bien venu Romain, tant que tes dires et gestes restent bien veillants. Sache que nous devons être plus prudent que nos naïfs ancêtres et que de ce fait l'amitié n'exclue pas la vigilance. Pour ma part je suis prêt à échanger et partager avec toi tout en tenant compte de mes remarques précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyDim 30 Oct 2016 - 0:12

L.Mercurius Nigra a écrit:
Matolitus a écrit:
Avant d'instaurer la paix romaine(...)

Il y a je crois, un léger malentendu.  Neutral
Je n'ai pas évoqué la "Paix Romaine", mais simplement la Paix.

et quand j'imaginais cette "paix", il s'agissait purement et simplement de "réconciliation" spirituelle entre païens Celtes, et romains et rien d'autre.

Il va de soi, que j'estime que même si les païens romanisants ne sont nullement responsables du passé, nous restons redevables spirituellement aux païens Celtes.
C'est d'ailleurs en ce sens que j'estime que nous devons vous ouvrir nos coeurs, tout comme vous devez pardonner.

Nous devons, dignement, rétablir la Justice, et cette justice passe par la Paix entre nous, je crois.

je suis désolé si mes propos créent la polémique, ou irritent certains d'entre vous, je ne viens pas ici en ennemi, mais au contraire, en ami.

Je crois que la méfiance ne se limite pas à la religion. Elle est dans l'homme. Même entre nous, elle fut justifiée.
Toute amitié se construit, longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
L.Mercurius Nigra

L.Mercurius Nigra


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/10/2016

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:59


N'ayez pas peur, vous ne serez pas re-romanisés.^^
bon un peu de thermes, du théatre ou des courses de chars de temps en temps c'est pas la mer à boire ça va ^^
Twisted Evil
















Revenir en haut Aller en bas
http://forumagora.forumgratuit.org/
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyLun 31 Oct 2016 - 0:21


Que nenni, les gaulois n'avaient pas de thermes, et faisaient les frais des cirques.
Ceux qui le faisaient étaient des gallo-romains, donc ni l'un ni l'autre.
Toutefois, ils s'entretuaient librement et joyeusement en l'honneur d'un héros mort et se lavaient avec du savon, avant.
Very Happy  Very Happy  Very Happy
Et nous n'avons peur que d'une seule chose ...
Revenir en haut Aller en bas
L.Mercurius Nigra

L.Mercurius Nigra


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/10/2016

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:44

Pour info, et pour revenir sur le Projet Dumias,
un article va être publié sur le magazine païen Lune Bleue très prochainement

et puis voici deux vidéos promotionnelles



Revenir en haut Aller en bas
http://forumagora.forumgratuit.org/
L.Mercurius Nigra

L.Mercurius Nigra


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/10/2016

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:45

Bonjour chers amis de Druuidiacto

cette année, la deuxième édition du pèlerinage au Puy-de-Dôme (Dumias) aura lieu le 24 et 25 juin 2017

lien de l'évènement Facebook
https://www.facebook.com/events/354187274956641/

flyer (provisoire)

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Flyer_10



Revenir en haut Aller en bas
http://forumagora.forumgratuit.org/
L.Mercurius Nigra

L.Mercurius Nigra


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/10/2016

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... EmptyLun 26 Juin 2017 - 18:14

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... 19437510

Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... 19424010
Revenir en haut Aller en bas
http://forumagora.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty
MessageSujet: Re: Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...   Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une religion païenne naturelle, le Shinto.
» Assemblée Inter-obédientielle des druides d’Armorique
» ... d'Aruernos / Bledoorgetos
» La France et les Gaules
» Guerre des Gaules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Expositions, Manifestations, Emissions-
Sauter vers: