forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le dernier Gaulois

Aller en bas 
+4
Moilogustos
Auetos
Morgwen
Dubrinertos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Le dernier Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Gaulois   Le dernier Gaulois - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:08

Artio's a écrit:

C'est quand un de ces deux systèmes bascule dans le pouvoir que tout part en ...

Si je comprends bien, Louis XVI ayant eu la tête coupée sous-entend que les "représentants" peuple français, et notamment bon nombre de bourgeois, ont pris le pouvoir en France ?

Et si le roi avait été gardé vivant, est-ce que cela aurait changé quelque chose dans l'évolution de la société française ?
Autrement dit aurait-elle vécu à l'image des autres sociétés européennes qui ont encore des rois et reines ?

De nos jours est-ce qu'un européen est plus heureux de vivre en France qu'en Grande-Bretagne ou en Suède par exemple ?

N'est-ce pas plutôt la religion chrétienne qui a perverti et pervertit les choses et notamment l'esprit des humains, en se plaçant au-dessus de la Nature et des 3 autres Règnes, et en la considérant uniquement comme bonne à la piller ?
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

Le dernier Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Gaulois   Le dernier Gaulois - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:49

Justement, il me semble qu'une recherche de pouvoir du clergé, de la noblesse, de la bourgeoisie ou de la royauté donne toujours le même résultat, l'effondrement des valeurs. Quand elles sont dans une course à l'influence et non une entente sécuritaire soucieuse du sort du peuple.
https://benedictekibler.wordpress.com/2012/06/18/les-vraies-causes-de-la-revolution-de-1789/

Le pré-féodalisme celte, utilisant le peuple à des fins commerciales, s'est trompé de route et a fracturé le rapport entre le peuple et ses représentants. Le renforcement d'une économie a avant tout le but de fortifier la condition générale. L'arbitrage de cette condition est assuré par les sacerdotes, quand ils ne sont pas corrompus à leur tour par l'abstraction de leurs critères de sélection.

Quoi de plus facile de choisir ses juges dans son camp, pour s'assurer l'obéissance des foules. Quoi de plus simple qu'être le représentant divin ad vitam aeternam ?
"Plus j'ai de pouvoir, plus je milite pour la stabilité ! Je ne crains que mon égal car je n'ai pas de compte à rendre aux miens !"
Mais le peuple, manipulé par le bourgeois, rappela cette faute.

Mais de nos jours, les représentants du peuple ne sont plus décideurs, à partir du moment ou ils ne deviennent que des pions pour l'empire monétaire. Et le peuple est corrompu au fonctionnement financier. Il ne "pense plus".
C'est donc l'appât du gain que je critique, quand il ne sert qu'à thésauriser. Admettez alors que ceci est l'ennemi principal, qui s'insinua depuis fort longtemps et qui prend des proportions colossales. Cela démarra quand la première monnaie fut frappée, créant ainsi une pièce de métal non consacrée aux dieux et aux morts. Et c'est Rome qui nous l'offrit avant sa conquête, corrompant ainsi nos cœurs, tout en agitant un modèle de vertu et de démocratie bourgeoise.

Comprenez bien que je ne milite pour aucun modèle sociétaire connu, mais pour une répartition honnête des droits et obligations.
Il y a pour moi dans la première Celtique (celle-là même qu'on retrouvait dans les régions reculées) plus d'intérêt que dans cette époque pré-gallo-romaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier Gaulois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gaulois en Gaulois...
» Les Gaulois
» Prière en gaulois
» Le nom chez les gaulois.
» Des couleurs en Gaulois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Expositions, Manifestations, Emissions-
Sauter vers: