forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vedonia




Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Pays de La Loire
Date d'inscription : 05/08/2015

Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres Empty
MessageSujet: Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres   Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres EmptyMer 11 Nov 2015 - 8:20

Bonjour,

Je me pose une question à propos de l'espace rituel, sacré de dévotion. Depuis que je me rends à ma rivière lui rendre hommage, j'ai une image récurrente ou intuition, qui me revient à l'esprit, c'est à dire lui organisé un petit espace sur la rive. Et j'y verrais un poteau et des tissus de couleur ataché au poteau ou dans les branches des arbres. Après vérification, j'ai vu des photos sur ce forum, qui rapelle cette image.

Le poteau dans l'espace sacré est un axe, un support pour le divin, si j'ai bien compris ? Si j'ai bien lu le forum, il s'agit du cromo.
Les tissus me rapellent les abres à prières dont on trouve encore la trace aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4399
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres Empty
MessageSujet: Re: Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres   Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:44

Si j’avais le bonheur d’avoir une rivière à proximité de la maison voilà ce que j’aimerais y bâtir…

Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres Ponton10

Maintenant il est vrai qu’un simple poteau et des rubans de couleurs accrochés aux branches des arbres des alentours font très bien l’affaire.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres Empty
MessageSujet: Re: Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres   Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:57

Si j'avais le bonheur d'habiter près d'une rivière, voilà ce que j'aimerais y effectuer tous les jours

Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres Abluti10

Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres Kupala10

Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres Offran12

dans le cadre d'un petit rituel celtique d'Hommage aux Eaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres Empty
MessageSujet: Re: Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres   Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace sacré : poteau et tissu dans les arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Pûjâ dans nos rituels ?
» Conseils de lecture de Fergus
» Les troménies bretonnes. Un mode d'anthropisation de l'espace
» "Laon, promontoire sacré des druides au 9eme siecle" de S.Martinet
» Les Fêtes... Quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Vie pratique-
Sauter vers: