forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Dieux sont ils mortels ?

Aller en bas 
+11
Artuuiros
Aruernos
Artio
Epona
Connedos
Eber
AnamCara
Dubrinertos
Moilogustos
Auetos
Clyde TriCanauos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

Les Dieux sont ils mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux sont ils mortels ?   Les Dieux sont ils mortels ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:10

Les vieux moteurs font parfois de l'auto-allumage, attention. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ermesinde

Gwen Ermesinde


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 02/07/2013

Les Dieux sont ils mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux sont ils mortels ?   Les Dieux sont ils mortels ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:04

Ah mais j'ai (dorénavant) des témoins et relativement terre-à-terre qui plus est...d'ailleurs, j'en connais, très cartésiens, qui ont vécu ce genre de phénomène (la synchronicité s'appliquant à la plupart des phénomènes que l'on dit "paranormaux" ou signes divers).

Jung l'a étudié avec Pauli (ses rêves ainsi que l' "effet Pauli") et dorénavant, c'est un sujet étudié par les scientifiques (psys, physiciens CNRS...).

A partir du moment où tu prends conscience que l'espace et le temps sont illusoires (physique; voir dernières découvertes sur l'univers) et sont considérés comme étant un archétype comme un autre (Jung et Pauli), tu commences à comprendre et relativiser (c'est le cas de le dire) pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ebeul

Ebeul


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 01/01/2016

Les Dieux sont ils mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux sont ils mortels ?   Les Dieux sont ils mortels ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 22:44

Je pense aussi qu'ils meurrent symboliquement si ils tombent dans l'oublie.
Après concrètement ils sont comme nous, immortels donc ils ne peuvent disparaitre.
La mort pour tout être, n'est pas une fin mais une transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Wiseman

Wiseman


Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : Lignan sur Orb
Date d'inscription : 15/10/2017

Les Dieux sont ils mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux sont ils mortels ?   Les Dieux sont ils mortels ? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 18:58

Merci à tous pour cette belle discussion. Oui, c'est notre perception qui s'est affaiblie. Mais les dieux en ont en effet "besoin", en un sens non-anthropomorphique bien sûr.  Alors, que notre louange soit forte et constante et belle fête du solstice d'hiver à toutes et à tous !
Wiseman.
Revenir en haut Aller en bas
Andera

Andera


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Pays Niçois
Date d'inscription : 20/09/2017

Les Dieux sont ils mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux sont ils mortels ?   Les Dieux sont ils mortels ? - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017 - 15:38

Bonne fête du Soleil à vous aussi Wiseman et à tous ceux qui le célèbrent en ces jours sombres de l'année. Et comme de Bel au P'tit Jésus il n'y a qu'un pas, je vais le franchir allégrement et vous souhaiter -en ces temps où cela semble devenir tabou- un joyeux Noël et une très bonne fête de la Nativité.

Et pour être raccord avec le thème du topic :

"Les Mères y ont vécu jadis. Et n'ont fait que changer de nom. Mais elles entendent les appels formulés avec d'autres syllabes par des hommes de même race. Elles sont encore cachées sous les pierres des autels Chrétiens. Et quand un croyant murmure « je vous salue Marie » c'est Onuava qui se dresse entre les cierges et murmure «Je Suis Là» ." - (1935)

Joyeuses fêtes de la Lumière à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dieux sont ils mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux sont ils mortels ?   Les Dieux sont ils mortels ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dieux sont ils mortels ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des dieux néfastes.
» Le Chaudron de Gundestrup
» Comprendre et apprendre les dieux et les déesses
» Les dieux gaulois à la bourse
» Les hommes, la nature les Dieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Les Croyances des Druides-
Sauter vers: