forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un bol pour Epona?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Un bol pour Epona? Empty
MessageSujet: Un bol pour Epona?   Un bol pour Epona? EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:17

Bonjour,

A défaut de marchés et de festivités celtiques, ( chez moi c'est assez peu fréquent). Il existe néanmoins des marchés médiévaux. Sur un stand anglais qui présentait des répliques de céramiques anciennes, (Présentement axé sur le moyen âge, j'étais à Azincourt) je suis tombé en regardant sous les tables sur celle ci.
Ma connaissance de l'anglais étant ce qu'elle est et après avoir demandé au potier, il semblerait que cela puisse être une reproduction d'un bol celtique. Il est tout moche, tout basique, mais il m'a tapé dans l’œil.
Qu'en pensez vous? Cela vous semple t'il d'inspiration celtique Si c'est le cas quel pouvait être son utilité?

Un bol pour Epona? Dsc02911

Un bol pour Epona? Dsc02912

Un bol pour Epona? Dsc02913
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Un bol pour Epona? Empty
MessageSujet: Re: Un bol pour Epona?   Un bol pour Epona? EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:40

Je ne le trouve pas "moche" du tout, ce bol.

Sans doute une reproduction d'un modèle existant dans un musée ? en tout cas j'imagine qu'il pouvait servir à contenir du lait,
ou de la bouillie de céréales ?

Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Un bol pour Epona? Empty
MessageSujet: Re: Un bol pour Epona?   Un bol pour Epona? EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:10

Hello,

Merci pour son utilité possible Morgwen, il a effectivement la taille d'un grand bol donc la bouillie çà me semble plausible.
En fait, je ne le trouve pas moche moi non plus! Il est basique, un peu mal formé et fabriqué à la technique du colombin. Il est moins décoré que les poteries celtes quoi voit en général. Il a ce côté rustique et primaire qui me laisse penser qu'il pourrait être la reproduction d'une poterie de l'age Age du Fer, la période de Hallstatt . Par contre, je n'ai pas trouvé de représentations de poteries avec ces même motifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bol pour Epona? Empty
MessageSujet: Re: Un bol pour Epona?   Un bol pour Epona? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bol pour Epona?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... d'Epona
» Comment déterminer son lieu de culte ?
» Un gaulois pour tous ?
» Ambiuolcato
» ... de Matolitus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Autres-
Sauter vers: