forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos

Aller en bas 
+19
Bledoorgetos
Carantia
Dubicattos
Artuuiros
Connedos
Euentia
Uranca
Clyde TriCanauos
Brigonerta
Matolitus
Morgwen
Myrddin-ar-Du
bradan
Auetos
Ana Lama
Dubrinertos
Alastriona
uindobrennos
Moilogustos
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:42


merci, cher G.M pour cette bouffée d'air vosgien. magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptySam 11 Juil 2015 - 16:45

Comment la plupart d'entre-vous je suis chauvin et j'aime mon petit lopin de terre du Nord, à moi.
Mais, je dois bien reconnaitre qu'il est d'autres endroits qui coupent le souffle, bien plus que "mon ici", ne le fera jamais.
Très jolies photos,superbe endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyDim 12 Juil 2015 - 11:39

Bonjour,
Hier en ce jour du I ATeNOUXTION Mið Equos , je suis allé en pèlerinage au sommet du Donon.

Randonnée le long d'un chemin en montée avec malacos et garios....

Arrivée au sommet, découvertes de ce lieu antique avec Murus Gallicus qui fait le contour du mont (sanctuaire ? car aucunes habitations) et deux Fanum, l'un dédié à Jupiter (Taranis ) et l'autre à Mercure (Lugus)....Le Deuos Vosegus avait aussi son autel, ainsi que d'autres divinités.

Avec le reste de la colonne face au Fanum:
... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Mini_150712112744570825

Pendant les offrandes au milieu du Fanum:
... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Mini_150712113303735012

Offrandes et prières à Lugus, Taranis et Vosegus ! ainsi qu'à Bélénos qui était présent ce jour.

Pas loin un puits et peut-être une hutte ?

Un lieu magnifique et magique au sommet, un point de vue à 360° même si le bâtiment actuel ne date que de 1862 c'est un lieu magnifique.

Plusieurs stèles ont été découvertes avec plusieurs "dieux et déesses" mais aucuns noms....Elles auraient peut-être été protégées avec des toitures, ils n'en sont pas sûr...

Pas loin encore, une stèle à été trouvée, elle représente un lion face à un sanglier....
... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Mini_150712113724205297

Voilà pour ce magnifique lieu....en ce jour sacré, sous Sulis Diies  sunny
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyDim 12 Juil 2015 - 11:41

Re,

Zut.... un doublon, peux-tu en enlever un moios Brater ? Embarassed Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:28

Bonjour,

Hier visite de Kaysesberg
Caesaris Mons, sur la Weiss, station romaine sur la voie qui allait de Vieux-Brisach à Toul par le col du Bonhomme.
Le nom moderne n'est que la traduction littérale en dialecte alsacien du nom latin.
Elle faisait partie de la Décapole.

Ou d'ailleurs j'ai trouver deux tomes des années 1920 de Camille Jullian sur la Gaule Romaine ( Tome V l'état matériel et Tome VI l'état moral ) Mais aussi le livre de Ferdinand Loth ; La Gaule revu par P.M Duval.

Aujourd'hui de passage à Colmar

Kolba, nom gaulois, de kolba (massue), puis Collis Martis, nom gallo-romain.
Il y avait un sanctuaire gaulois à Ogmios, qui est devenu un temple à Mars probablement avant même la conquête romaine, d'où le nom gallo-romain de la ville. Le temple se trouvait sous l'église Saint-Martin.
Je mettrais des photos d'ici peu... Wink

Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:32

Bonjour,

En ce jour je me présente à vous:

Esmi Guson Moilos, fils de Ianos Minos, fils de Minos en tant que Druide Antrauos de la Celtiacon Certocredaron Credima.

Cela a été un moment fabuleux et fort que de vivre ses initiations au sein du Lãnon Berularias et avec mes Brateres Auetos et Matolitus...Des jours pour lesquels, je me souviendrais toute ma vie.

Je remercie mon Altrauu Auetos, ainsi que moios Brater Matolitus, qu'ils soient bénis et que tous les bienfaits soient sur et sur leur maisonnées....

Ensuite a eu lieu l'ouverture de la Luginaissatis, le liage des bannières avec la clairière Garganoii, je pense ainsi et Dubrinertos et Onnibriga, ses druides venant d'autres groupes, ses croyants et sympathisants, cela était fort et beau.... Et surtout notre Hôtesses Uirgia qui a été là pour préparer les festins et régler tous les petits détails Very Happy

Sudagos are suis buet, Sepem !
Guson Moilos
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2013

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:51

Félicitations Guson Moilos (il va me falloir un peu de temps pour ne pas me tromper de nom Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:49

Very Happy ... et nous te renouvelons avec plaisir toutes nos félicitations. La Clairière Garganiioi a été heureuse d'être présente pour cette occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Invité
Invité




... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 7:32

Sunerto, Guson Moilos!

Soneti tua crabudio, Strutios Druuis!

Bien, et du coup ce projet de temple celtique en Terres Parisies, ça se précise?

ne nous refait pas Sanxay, hein, je ne sais pas si le marécage supportera un tel édifice!

Belle journée à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptySam 8 Aoû 2015 - 7:29

Mata toncia moios Brater Matuos,

Un grand merci pour ses paroles....Ca été un honneur que de vous rencontrer cher Frère. Pour ce qui est du projet, l'on va dire que c'est à l'étude... Wink

Non je ne ferais pas le coup de Sanxay...Laughing

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptySam 8 Aoû 2015 - 8:26

Qu'ouï-je, qu'entend-je? notre Druide Guson Moilos vouvoie un de ses Credimaroi? tu vas me faire le plaisir de remballer ce "vous" fissa... si il y en a qui doivent être vouvoyés ici c'est vous (non, pas toi, vous Razz ) ...

Ainsi, ton ouvrage mûrit encore et il viendra en temps et en heure, tu m'en vois ravi. j'espère que tu nous en fera profiter aussi bien que Matolitus quand il a bâti le sien!

Bien à toi,

PS: je suis quand-même un peu déçu que tu ne reprennes pas les plans de Sanxay comme me l'avait pourtant affirmé mon amie Brigonerta qui me tient régulièrement au courant de vos contributions sur facebook que je n'ai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:24

oserais-je dire que tu nous manques sur FB ... mais j'avais parfaitement compris en son temps les raisons qui t'avaient poussé à le quitter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2013

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:31

:-D
Matuos je t'ai dit que quelqu'un le taquinait le sujet, pas que Guson Moilos avait la folie des grandeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:39

Re,

Houlàlà, non que d'idées mon cher Matuos, ce n'est pas que je te vouvoie...En fait c'est une erreur d'écriture...Quand je disais vous, je voulais parler de toutes les personnes qui m'ont féliciter... Wink en gros je me suis mal expliquer...

Oulàlà, prendre les plans de Sanxay ?? heu tu as vu la taille ?? Dans la zone où l'on est, c'est impossible point de vue géologique, financier ect......je ne parle pas de l'humidité ambiante ect...Mais pourquoi pas, un jour dans un autre lieu ? Wink

Ceci étant ceux qui me taquines Wink , je les connais bien Laughing

Bien à toi

G.M
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2013

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:48

En tout cas, je partage l'enthousiasme de Matuos !
J'ai hâte de voir la fondation et l'évolution de ce temple !

Citation :
Ceci étant ceux qui me taquines Wink , je les connais bien Laughing

Oui, ça semblait bien bon enfant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:03

Bonsoir,

La nuit dernière a été particulière...Une Lune rouge.....En éclipse....Ce n'est as courant.....C'est en cette fameuse nuit que j'ai fais le rituel de Uascatonos Leucaras (éclipse de lune) cela a été pour moi très fort, un très beau moment (comme ce qui s'est passé à l'éclipse du soleil du mois du mid Ogronn) Voici quelques photos, la première est de la soirée 21h30:

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Mini_150928095302817551

Mais bon je me suis lever vers 02h30 pour voir où cela en était Wink ....Puis:

Puis vient ensuite celle de début vers 4h30
... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 150928095802678607

Pour l'avant dernière vers 5h50:
... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 150928095935928093

Et pour la dernière:
... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 150928100116805017

Après j'ai fais comme il se doit les rituels; des dévotions du matin (comarca Beleni, adberto in tepnia, tridedga et la comarca Anatio legi)…

Une bien belle soirée en compagnie de la Duea Noxs, des animaux nocturnes et des étoiles...Leucara resplendissante comme toujours.....A la fin du rituel et au départ pour le travail (vers 06h35), j'ai invoquer celle ci....LEUCA LEUCARA LEUCONA LEUCONTA LEUCA LEUO-TE
« Blancheur, clarté fulgurante, blancheur éclatante, luisante et claire, je te regarde »

En vous souhaitant une bonne nuit

G.M
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:31

Passionnante la vie d'un druide, de jour comme de nuit ! Ce qui est dommage c'est qu'ils doivent travailler pour vivre et tu es dans ce cas-là Moios Brater Guson Moilos !

Je pense sérieusement que l'Eglise catholique romaine devrait prendre sur ses immenses richesses pour créer un fond d'indemnisation, fond qui permettrait entre autres de verser des sommes d'argent conséquentes à toutes les victimes de leur totalitarisme religieux sur la terre. Donc à nous aussi les druides. Ainsi cela nous permettrait d'accomplir correctement et à plein temps notre sacerdoce...
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:57

Merci à toi moios Brater Guson Moilos…

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:47

Sonete o-sui crabudiones moioi Brateres,

Merci à tout deux....

Ce fut une nuit exceptionnelle....Et je voulais la partager...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:29


Bonjour,

Uellaunoi menioi etic dagomata blidniia olloiebi !
(meilleurs vœux et bonne année à tous)

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:03

tous mes meilleurs voeux en retour moios brater sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:34

Que le toit au-dessus de ta tête ne tombe jamais, que tes véritables ami(e)s ne se dispersent encore moins.

Que tes paroles soient chaudes et enjouées par les soirs froids, les pleines lunes, les nuits sombres, le chemin qui descend jusqu’à ta porte.

Que tu aies toujours de l’argent dans tes poches, de quoi te nourrir toute l’année et une conduite irréprochable.

Puisses-tu vivre cent ans digne homme !
D'après des voeux irlandais
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:15

Soneti tua cradubio moios Brater Matolitus,

Un grand merci à toi pour ses vœux chaleureux Moios Brater, tous mes vœux t'accompagnent et que les Deuioi ac Deuiai t'apportent tous les bienfaits.

Gsuon Moilos
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:26

Bonjour,

Merci à toi moios Brater Dubrinertos.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Présentation de la branche Parisienne de la C.C.C   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:49

Bonjour,

En ce jour du V Mið Samon 3888 MT, je suis fier de vous présenter la branche Parisienne de la C.C.C, ouverte pour cette nouvelle année liturgique.

A ce jour, le Lãnon Lutabrogilos se trouve dans le Brogi des Parisii, en Axiona. La branche actuelle a dans ses membres : 1 druide, 1 credimaros, 1 credimara et des sympathisants et Amis....

Ce Lãnon fêtera bientôt sa première Oinaci, celle de la Trinoxtion Samoni.

Puisse pour l'avenir, les Deuioi ac Deuiai nous apporter la protection et tous les bienfaits.

Guson Moilos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos   ... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de marcassin / Gussuos Moccos > Moilogustos
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: