forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 abc de la méditation druidique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




abc de la méditation druidique Empty
MessageSujet: abc de la méditation druidique   abc de la méditation druidique EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:23

Bonjour à tous,

Je me méfie beaucoup de ce genre de livre :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/6/9/9782733907962.jpg

Pour moi, et comme me l'on dit plusieurs druides, les livres ne sont d'une part, que des "aides" à l'initiation et d'autre part ce genre de livres est vraiment de la bêtise ! Déjà le titre, "abc de la médiation druidique", est vraiment en contradiction avec la spiritualité druidique. Vous ne trouvez pas ?
Je ne comprend pas pourquoi ce genre de livres existent ... pour moi, c'est pour amener les gens vers autre chose que le druidisme en réalité, quelque chose qui serait plus un phénomène, une mode new age, quelque chose de malsain ...
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : PACA (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

abc de la méditation druidique Empty
MessageSujet: Re: abc de la méditation druidique   abc de la méditation druidique EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:55

Ca se vend (bien voire tres bien) aupres des personnes en manque de "pouvoirs", de reconaissanceet en quête de merveilleux

Il ne faut pas chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abc de la méditation druidique Empty
MessageSujet: Re: abc de la méditation druidique   abc de la méditation druidique EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:14

Mais où prennent ils leurs sources pour écrire cela ? Et les auteurs croient ils eux même en ce qu'ils écrivent où bien est ce vraiment histoire d'écrire quelque chose pour gagner de l'argent, d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Deruos
Druide
Deruos


Nombre de messages : 109
Age : 61
Localisation : Dijon bourgogne
Date d'inscription : 19/01/2008

abc de la méditation druidique Empty
MessageSujet: Re: abc de la méditation druidique   abc de la méditation druidique EmptySam 14 Nov 2009 - 22:20

la méditation est très en vogue actuellement. Ou du moins, les livres sur la méditation. Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde pratique réellement la méditation. C'est dur et nous sommes dans une société de la facilité. D'où le ABC, on vous mache les choses.

par contre, les celtes, gaulois et druides pratiquaient-ils une technique proche de la méditation comme nous la connaissons de nos jours, plutot issue de l'orient ?

les notions d'intériorité, d'attention, de mental, existaient -elles à cette époque ?

Quelque soit la réponse, celà ne doit pas nous amener à ignorer la méditation qui est une vraie voie d'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cernunnos.over-blog.com/
Invité
Invité




abc de la méditation druidique Empty
MessageSujet: Re: abc de la méditation druidique   abc de la méditation druidique EmptySam 14 Nov 2009 - 22:27

Oui effectivement.

Je ne sais pas si il y avait une sorte de méditation, mais je pense fortement que oui il y avait une forme de regard intérieur. Une spiritualité ... forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abc de la méditation druidique Empty
MessageSujet: Re: abc de la méditation druidique   abc de la méditation druidique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abc de la méditation druidique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méditation physique (sujet yoga druidique)
» L'année druidique
» Prière druidique
» Rituélie (Néo)druidique
» La hiérarchie druidique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Bibliothèque-
Sauter vers: