forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La méditation physique (sujet yoga druidique)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kadarn




Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 12/01/2013

La méditation physique (sujet yoga druidique) Empty
MessageSujet: La méditation physique (sujet yoga druidique)   La méditation physique (sujet yoga druidique) EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:17

Bonjour,

Voici un petit résumé d'une pratique de la Branche Rouge touchant à la méditation.
Pour moi le « yoga » touche aux pratiques de la BR, je le pratique depuis plusieurs années, pas besoin de guides ou d’inspiration, il suffit de méditer debout et de se laisser porter par cette méditation, petit à petit on se met à faire quelques pas, puis des passes plus élaborées.
Cette pratique est « libératrice » car à un moment on arrive à ne plus sentir son corps, on entre en transe, c’est une sensation magnifique ou on se sent capable de tout.

La plupart des BR utilisent la Méditation « active » (ou une sorte de yoga) pour appréhender de nouvelles techniques.

Attention cependant, quant on débute dans cette pratique, il est conseiller de le faire sans armes, même pour ceux qui sont aguerris au maniement.
Par la suite l’utilisation de « sticks » (bâtons de 30 cm environ) peut aider, il suffit de les manier en fermant les yeux tout en les visualisant, ne voire qu’eux et leur danse.

Si vous n’arrivez pas à entrer en méditation de cette façon, c’est normal, ce type de méditation relève d’un travail assidu, pour s’y préparer j’ai une technique propre, mais cela ne concerne que moi.

Je marche simplement durant de longues heures, laissant mon esprit vagabonder a son gré, au bout d’environ 5 km, je perds toute notion de distance et de temps, je rentre en méditation profonde.

Ce type de méditation ne convient pas à tout le monde, certains sont « cérébraux » d’autres sont « moteurs », d’autre encore ont besoin d’encens ou d’une lumière particulière.

Avantage de cette méditation, c’est qu’ensuite on devient capable de méditer à chaque instant en faisant autre chose, ce qui m’a servi plus d’une fois quant j’exerçais des métiers physiques et épuisants.


Ps : Cette technique est souvent conseillée par les médecins comme thérapie contre certaines maladies telle que le Cancer car on fait abstraction du corps et de ses douleurs.

Pour les intéressés je mettrai bientôt un lien sur le Tuatha de teir bran


(C'est une réponse au sujet sur le "yoga" Druidique)
Revenir en haut Aller en bas
http://hu-kadarn.centerblog.net/
Invité
Invité




La méditation physique (sujet yoga druidique) Empty
MessageSujet: Re: La méditation physique (sujet yoga druidique)   La méditation physique (sujet yoga druidique) EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:32

Bonjour Kadarn,

Pourquoi dis-tu "pas besoin de guides ou d'inspiration" ...un enseignement et des connaissances ne peuvent que t'apporter plus de maitrise dans la pratique de ton art, il y'a ici des pratiquants d'art martiaux et de yoga qui te le diraient mieux que moi. Non?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kadarn




Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 12/01/2013

La méditation physique (sujet yoga druidique) Empty
MessageSujet: Re: La méditation physique (sujet yoga druidique)   La méditation physique (sujet yoga druidique) EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:40

Bonjour

Tout simplement parce que notre pratique révèle notre identité, la pratique n’est pas standardisée, elle est propre à chaque personne.
Confier sa pratique à une personne qu’elle soit « guide » ou autre ne ferait que vous faire passer à coté de la pratique qui vous convient.

Personnellement j’ai pratiqué nombre d’arts martiaux (Judo, Aikido, Tuatha, JuiJutsu et kungfu, Kendo « Sauvage ») , et étant libre penseur, je n’ai gardé que ce qui m’intéressait, ainsi je me suis forgé ma propre pratique, mon propre style qui me convient à moi, mais qui ne conviendrait pas forcement à d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hu-kadarn.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





La méditation physique (sujet yoga druidique) Empty
MessageSujet: Re: La méditation physique (sujet yoga druidique)   La méditation physique (sujet yoga druidique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation physique (sujet yoga druidique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abc de la méditation druidique
» "Yoga" druidique
» PALEO YOGA EURPE SIBERIE MEXICO
» Rituélie (Néo)druidique
» L'année druidique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Vie pratique-
Sauter vers: