forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ... De Veigsidhe Karvgwenn

Aller en bas 
+5
Artuuiros
Dubicattos
Matolitus
Cingedanios
Auetos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2016 - 10:54

Bonjour Veigsidhe Karvgwenn…

Sans vouloir le moins du monde vous manquer de respect, je pense que ce n’est pas en vous posant en victime toutes les quatre lignes que nous aurons plus de compassion (peut-être même au contraire) ou que certains approuveront votre parcours. Ce n’est pas ainsi que ça marche. Le respect ça ne se demande pas, ça se mérite par des actes et des paroles.

Nous savons que vous êtes handicapé, nous savons que vous avez des pieds bots, nous savons que vous avez été martyrisé et maintenant nous savons même que votre père à voulu (selon l’ancienne tradition indo-européenne) vous supprimer à la naissance. Nous comprenons que cela soit, pour vous, une source de mal-être, un combat de tous les jours, mais bon, ce n’est pas une raison pour nous le rappeler sans cesse et ce n’est pas, non plus, une raison pour que l’on vous considère « druide » alors que vous n’en êtes pas un.

Votre tradition familiale est louable, là n’est pas la question, mais ce n’est qu’une tradition privée, célébrée, orchestrée et vécue exclusivement au sein de votre famille. Vous êtes, en fait, le chaman-privé de votre clan. Cela est bien. D’ailleurs, nos credimaroi, en leur maison, ont le même rôle que vous. Ils sont les médiateurs entre leurs Dieux [Préférés], leurs Ancêtres et leur famille. Vous voyez, il n’est pas besoin de se donner du « druide » pour officier devant son autel familial.

Ceci dit, et comme je vous l’ai déjà dit, si vous venez ici dans un esprit de recherche, d’étude, et d’échange, vous vous plairez en notre compagnie ; sinon je crains fort que ce ne soit pas le cas… alors tant pis.

Autre chose… d’où vient ce langage étrange que vous usité ? Qui est Cythraul, Anwn et les autres ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2016 - 12:25

Merci au Grand Druide Sage pour cette leçon que tu m'a donner a l'époque.
Quand je rencontre des personnes de votre gabarits je suis toujours bien heureux, d'être dans les bras de Hörn et d'avoir les grâces de mes Dieux.

Je lève ma corne et porte un toast a la grandeur de l'élue des Dieux, bon juste et valeureux.
L'humble est le petit qui face a le dureté des hommes de Utgardr reste tel qu'il est et sera toujours.

Sur la feuilles de l'arbre et dans les vallons, sur la Monts d'Arrée de l'Ankoù ou il officie.
Sous le regard d'Odin, et soutenu par des femmes casquées qui chantent son nom.

Merci grand sage pour toute cette sagesse que tu enseigne à ton corps défendant.

Le "SDF" lui marche est continue, l'humble est le petit qui boit chaque soir avec les dieux.
Dans les bras de la Vanadis et sur le banc couvert d'épée et de lance.

Il te souhaite bonne route, malgré le long chemin.
Et a gravé un bâton de runes en remerciement pour tes dons. Ô grand Sanglier aux tristes défenses.
Les enfants de celui qui demeure attacher sous le serpent du Nidh.
Rendent leur père fière d'eux. En ce lieu ou résident les reliefs d'une vie et pourtant.
La clameur vous y attend valeureux blafards aux tristes défenses.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 22:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:55

Les profils ne sont pas supprimés, au pire désactivés. Nous vous gardons en notre mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016 - 9:10

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Cytraul, annouim, adredd, gwenved, et keugan

si vous ne connaissez pas ces termes c'est que je me suis trompé de forum.
Je pensais être avec des druides ? Des druides qui ont étudié et qui enseignent la philosophie druidique.

Le hic, si j’ose dire est, qu’ici, contrairement à ce que vous pensez, vous êtes avec des Druides. Des Druides qui ont étudié et qui enseignent la véritable philosophie druidique et non pas celle inventée de toute pièce par les re-découvreurs du « druidisme ». Mais visiblement ce n’est pas ce que vous voulez.

Vous, vous recherchez des personnes comme vous. Des miroirs, en quelque sorte, dans lesquels vous pourrez vous mirer et vous admirer en vous auto-congratulant et en vous autoproclamant « néo-druide solitaire »… si cela est, effectivement, vous vous êtes bien trompé de forum.

Citation :
Mais visiblement je suis chez des gens qui font plus de la reconstitution historique.

Merci pour le compliment Very Happy

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016 - 7:19

Merci Auetos drunken grâce à toi je n’aurais plus de migraine du à l’abus de cet imbuvable écossais.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:51

Non pas, Dubicattos, je ne pense pas que notre ami soit « imbuvable », je crois même qu’il est honnête dans sa démarche, même si celle-ci n’est pas conforme avec notre Tradition.

Beaucoup, comme lui, ont cru et croient toujours que les Triades sont druidiques et que l’enseignement qui va avec est authentique ; beaucoup, comme lui, se confectionnent leur propre « religion » résultat d’un imbroglio de rites divers hérités de presque toutes les mouvances (néo)païennes, et beaucoup, comme lui, se disent « druide » sans en être… c’est ainsi. Néanmoins, je crois qu’avec du temps, de la recherche et du discernement, s’il le veut, il arrivera à comprendre ce qu’est réellement le Druidisme et, peut-être, alors, le reverrons-nous par ici.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016 - 15:55

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Cytraul, annouim, adredd, gwenved, et keugan

si vous ne connaissez pas ces termes c'est que je me suis trompé de forum.
.

Keep cool my friend

Je connais ces termes mais je préfères ceux relevant de la culture celte : Dumnos, Bitu, Albios.
Alors d'une certaine manière cela rejoint l'Abred, le Gwenwed et le Keugant, ont peut dire que Dumnos peut être le keugant, Bitu l'Abred et le Gwenwed l'Albios. Pour créer une connexion avec ton idée.
Mais en vérité ces termes ne s'appliquent pas à trois cercle (sur la croix dite celtique) mais des racines d'un arbres dans le sol (Dumnos), son tronc de vie (Bitu) et ses branches s'élançant dans le ciel (Albios), cela est une vision plus proche de la réalité cetique ancienne sur ces trois mondes.
Cela dit je ne suis qu'un simple credimaros avec les quelques theories que je puis apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 7:15

Tu es trop gentil, Auetos... ou alors aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 8:52

Dubicattos a écrit:
Tu es trop gentil, Auetos... ou alors aveugle.
Il faut le reconnaître, Auetos est tolérant, parfois trop. Mais n'est-ce pas une qualité druidique que l'écoute et le dialogue ?
Il renvoie simplement à la personne, plutôt que de marquer le Rubicon.
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:36

De toutes les personnes avec qui j'ai pu avoir des désaccords ou des incompréhensions ici, la seule qui méritait le qualificatif d'imbuvable était notre ami aux cent noms à qui la porte a été avantageusement montrée et qui insulte à présent divers intervenants de ce forum par le biais de sa page facebook usurpatrice. Ici, je crois simplement qu'il s'agit d'une démarche trop peu compatible avec celle qui anime le forum, et aussi d'un caractère quelque peu soupe au lait, qui ne demandera qu'à s'assagir avec le temps, si les dieux le veulent bien.

Concernant le "dumnos", le "bitu" et "l'albios", on peut en effet faire cette lecture des quelques indices que les sources gauloises nous donnent, mais rien de bien assuré. Quant à les relier par un arbre, bien que je sois assez favorable à cette théorie, il faut reconnaître qu'on nage là dans la pure spéculation (sans pour autant toucher aux rivages de l'absurde, certes). A dire vrai, je crois même qu'un modèle de cercles concentriques collerait presque mieux avec les sources dont nous disposons dans la tradition celtique et même gauloise, avec l'importance accordée à la notion de centre.

Dans tous les cas, n'oublions pas que les deux modèles ne s'opposent pas nécessairement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Contenu sponsorisé





... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... De Veigsidhe Karvgwenn
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: