forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ... De Veigsidhe Karvgwenn

Aller en bas 
+5
Artuuiros
Dubicattos
Matolitus
Cingedanios
Auetos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:37

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:16

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:53

Pour le tartan, il symbolise le feu de Beltan sur lequel mes frères et moi avons juré notre fraternité. Les trois couleurs représentent notre vision de la tradition celtique : la cendre blanche, la quintessence de la tradition qui lave les souillures et rend notre terre fertile, n'est pas le point de départ mais le résultat final du grand brasier. Pour cela, il faut la chaleur de la braise qui se consume, réchauffe les coeurs, éclaire les âmes, transforme les chairs par la cuisson et brûle nos adversaires. Or il n'y a pas de braise sans combustible, sans le noir charbon qui provient des arbres de notre terre, eux qui poussent lentement, puisant l'eau sacrée des sources des Celtes par leurs profondes racines.

A nos yeux, c'est d'abord par le travail des producteurs, par la paysannerie, l'artisanat, le petit commerce, par la pratique de l'hospitalité et la préservation de nos terres, que peut renaître une tradition celtique authentique car enracinée. C'est seulement alors que la somme des énergies contenues dans cette communauté peut se libérer sous la forme de meneurs ardents qui en soient eux-mêmes issus. La restauration d'une classe druidique étant le point culminant de ce processus, soutenu par les deux autres, lui permettant d'atteindre le niveau de pureté qui convient à ce rang : des sages triés sur le volet se consacrant entièrement à l'apprentissage pendant vingt années des hymnes, des rites, des sciences, de la médecine, de la philosophie, de nos lois, ... puis à leur pratique quotidienne jusqu'à l'heure de leur trépas.
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4396
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:48

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
c'est super enfin je trouve le genre de personne que j'ai toujours espèré trouver dans le Druidisme. J'avais une question au sujet de la Soof-ta qu'elle est la signification selon vous de : "orthopraxie"?

Concernant la « soof-ta » je ne suis d’aucune aide, car cette « pratique » m’est totalement inconnu, mais je compte sur vous pour réparer cette lacune.

L’orthopraxie est l'accomplissement d'une action, l'exécution d'un geste, la conduite d'une affaire, une praxis menée avec justesse ou rectitude, selon le droit et la justice. Dans le domaine moral ou religieux, l'orthopraxie se réfère à une conduite conforme aux rites prescrits.

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Orthopraxie.htm

Citation :
Non je n’ai pas voulu dire que vous étiez un loup […] excusez-moi si je vous ai offensé

Ne vous inquiétez pas, je ne suis en rien offensé d’autant plus que le but de ma phrase n’était pas de me poser en victime mais de vous faire comprendre que les vivants ont besoin des morts, ou, plus prosaïquement, que l’on ne peut pas, comme le préconisent certains druides voire « druidesses », effacer le passé pour ne vivre que l’instant présent. C’est absurde et, surtout, à l’antipode de la pensée druidique.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 0:52

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:52

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que faire du druidisme c'est bien mais le vivre au quotidien dans son rapport aux autres et au monde il me semble que c'est mieux. Very Happy Smile

mais  je ne crois pas trop m'avancer en parlant aussi au nom des autres, c'est précisément ce que nous faisons. Et c'est tout simple : honorer les dieux, être courageux, ne rien faire de bas ! (bon, c'est tout simple de l'écrire, beaucoup moins facile déjà quand il s'agit de l'appliquer.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 9:31

Oui vous en savez quelque chose très certainement. drunken


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 18:48

Bonjour Veigsidhe Karvgwenn, ou homme elfe, et bienvenue ici.

Je lis les termes "bandage des yeux, épreuves initiatique, serment, mort, symbolisme de renaissance". Cela m'évoque la franc-maçonnerie. Je n'ai rien contre la franc-maçonnerie du moment que la loge respecte les valeurs morales qu'elle s'est fixée. J'appelle cela le druidisme classique, bien que votre voie soit à la fois classique et nordique.
Je respecte les voies différentes. Le druidisme classique est toutefois un courant moderne de trois cent ans d'âge, sans lien avec la paysannerie celte.

D'ailleurs, moios brater, je me demande, et cela est une question, pourquoi on appelle druide et druidisme un courant sans rapport avec les druides ?
Par druidisme, concernant ma question, j'entends un courant romantico-maçonnique, et par druide la fonction spirituelle celte.

Je souhaite savoir aussi en quoi le Tartan Bigouden se distingue de la technique du métier à tisser par la laine colorée, laquelle fut utilisée par de nombreux peuples d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 21:18

Tartan bigouden Very Happy ? Vraiment, j'ai hâte de savoir en quoi cela consiste, on en apprend tous les jours Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 0:46

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 6:22

.


Dernière édition par Matuos le Jeu 5 Mai 2016 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:29

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:03

.


Dernière édition par Matuos le Jeu 5 Mai 2016 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:45

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:25

.


Dernière édition par Matuos le Jeu 5 Mai 2016 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:09

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 11:51

Veigsidhe Kargwenn,
quoi qu'il en soit de ces échanges sur ton journal, saches que tu es le bienvenu sur mes terres, les Terres Celtiques de Berularia (Morbihan actuel, commune de Pluvigner) et notamment à l'occasion de la prochaine Luginaissatis.

Si, malgré tes pieds-bots, tes pas te mènent dans l'ancienne Armorique au mois d'août, eh bien, moi, druuis Matolitus, je t'invite le vendredi 19 août autour de 11 h du matin à te joindre à toutes celles et tous ceux qui seront présents ce jour-là pour l'Ouverture de cette grande fête celtique. Je te le dis en toute fraternité et avec le respect qui constitue toute ta personne en ses multiples aspect.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:30

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:38

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:41

reponse en toute coutoisie

La baguette, oui, mais pas dans le cadre druidique.
La baguette est seulement un objet mediateur qui permet de travailler sans être directement exposé aux égrégores ou entités.

Beltaine. Merci.
Toutefois, ce mot est un néologisme qu'il convient de revoir. Belotonia est une éventualité.
Je reconnais surtout Samon et Giamon, attestés par le calendrier de Coligny. Peu connaisseurs, cependant, des dates précises.

Pour les objets, les miens sont des figurines de bois, un bol d'eau, une bougie, de l'encens et des graines. Certes il en manque car il devrait avoir sept offrandes en tout.

Pour les déités, ou forces, courants, je reconnais Taranis comme toi, mais aussi Rosmerta, Cissonius, Sucellos, Sirona et Nantosuelte.

Cela dans le partage respectif des idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:36

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:11

Les noms "nordiques" que tu indiques sont souvent inventés. Freyfaxi, par exemple. Le Thorrablot, quant à lui, a été inventé par des étudiants islandais au Danemark au XIXe siècle, il se célèbre pendant le mois de Thorri qui n'est pas le dieu Thorr. "Lammas" date du Moyen-Âge et signifie "messe du pain" (loafmass), même si c'est un nom un peu ancien pour la traditionnelle fête des récoltes, il reste daté d'une époque déjà chrétienne.

De même, pour les équinoxes, les noms en Alban-machin sont des inventions récentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:37

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:12

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:31

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... De Veigsidhe Karvgwenn
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: