forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Est-il temps ?...

Aller en bas 
+7
Dubrinertos
Bledoorgetos
Morgwen
SoK
Auetos
Artuuiros
Matolitus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:13

En lien avec le sujet de ce thème "Est-il temps [pour les Celtes de se lancer en politique] ? voici la première partie d'un interview exclusive de Tony O’Neill, leader du Parti du Peuple Celte

Est-il temps ?... - Page 2 The_ce11

LA POLITIQUE

28/10/2015 – EUROPE (NOVOpress)
Alors que les provinces françaises se battent pour sauver leurs langues et traditions régionales, NOVOpress vous propose une interview exclusive du fondateur irlandais du Parti du Peuple Celte – PPC —. Nous publions cet entretien-fleuve en cinq parties afin de vous en offrir une lecture plus agréable. La première est consacrée à la naissance du mouvement et aux questions politiques. La seconde est axée sur la défense de la culture celte, le monde celtique et les liens que noue le PPC avec la diaspora celte dans le monde. La troisième traite des questions liées à l’Union Européenne. Les deux dernières sont consacrées à l’immigration.

NOVOpress : Tony O’Neill, vous êtes le fondateur et leader du Parti du Peuple Celte. D’où est venue votre motivation pour vous lancer dans un tel défi ?
Tony O’Neill : J’ai lancé le PPC Irlandais pour sauver notre peuple, sa culture et notre pays de la dévastation amenée par une dette internationale illimitée et une invasion massive venue d’Afrique et du Moyen-Orient, organisée par l’Europe.

NOVOpress : L’Irlande est politiquement divisée entre le Fianna Fail et Fine Gael, deux partis pro-Union Européenne et ultra-libéraux. Le parti travailliste et le Sinn Fein mettent plus en avant les questions sociales, soutenant la « modernité », quelle qu’elle soit. Mais globalement tous soutiennent le multiculturalisme, l’immigration de masse et le lobby homosexuel. Où se situe le PPC ?
[/b]Tony O’Neill : Le PPC n’est pas conçu pour s’intégrer à l’establishment. Tous ces partis sont nos ennemis politiques et ce sont aussi les ennemis du peuple puisqu’ils mènent notre peuple et notre pays à la ruine avec leur folie « l’égalitariste ». Le PPC est le seul parti politique irlandais à affirmer que notre pays est un pays celtique avec un peuple celte et nous n’hésitons pas non plus à affirmer que la promotion de l’homosexualité comme un « mode de vie alternatif » est destructeur pour notre peuple — surtout vis-à-vis de nos enfants.

NOVOpress : Le Sinn Fein devrait logiquement être très proche de vous : ils ont combattu l’occupation anglaise et poussent la culture irlandaise, ils sont bien organisés et implantés partout : vous ne risquez pas de faire double-emploi ?
Tony O’Neill : Le Sinn Fein porte le masque de « républicains », mais ils sont en réalité marxistes. Ils sont en faveur du multiculturalisme et soutiennent par conséquent une immigration massive en Irlande. C’est pourquoi ce sont des traîtres au peuple celtique irlandais.

NOVOpress : Quels types d’action politique pratiquez-vous ? Vous voyez-vous plus comme des militants de terrain ou des lobbyistes culturels ?
Tony O’Neill : Notre plan est simple. Depuis notre création en janvier 2015, nous avons travaillé pour recruter les membres de notre parti. Quand nous aurons assez de militants, nous irons devant les urnes. Notre but est de gagner le pouvoir par les élections pour sauver notre pays d’une disparition certaine.

NOVOpress : Est-il possible pour un parti jeune et différent comme la vôtre d’avoir accès aux médias nationaux comme la télévision ou les journaux ? On pourrait penser que TV4 (NDLR Chaîne en langue gaélique) sera intéressée par votre projet. En France, par exemple, tous les médias appartiennent à des groupes industriels ou financiers et il y a de facto une censure total
Tony O’Neill : Lorsque nous présenterons des candidats à une élection, nous aurons droit par la loi à un certain niveau d’accès à la télévision et à la radio. D’ici là, que je suis sûr que les médias officiels nous ignoreront et espérons nous voir simplement disparaître. Cependant, nous ne dépendons pas de la télé ou de la radio pour exister et nous avons l’internet pour faire connaître notre action et diffuser notre message ; pour le moment cela nous réussit. Nous avons maintenant un parti politique frère en France, le Parti du Peuple Celte Breton et un autre aux États-Unis : le PPC USA. Nous avons également des sympathisants en Angleterre, Écosse et au pays de Galles, qui tous œuvrent à la création de partis similaires dans ces pays. Comprenez que nous sommes un mouvement politique ethnique. Nous ne sommes pas axés sur la vieille idée du nationalisme ou du républicanisme. Ce sont là des idées de l’âge du rationalisme. Nous sommes passés à la phase suivante du développement culturel européen qui repose sur l’autorité.

NOVOpress : Avez-vous en Irlande des milices « politiquement certifiées » une sorte de Police de la Pensée comme dirait Orwell, du genre associations et lobbies extrémistes entièrement financés par des subventions publiques ou des entreprises travaillant pour l’État, qui ont pour mission de vous attaquer systématiquement, verbalement, légalement ou même physiquement, pour étouffer votre message ? Car comme le disait aussi Orwell, dans un temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Vous voyez-vous comme un vrai révolutionnaire ?
Tony O’Neill : Changer le destin d’un pays est un acte révolutionnaire en soi. Comme de nombreux autres pays occidentaux, l’Irlande se dirige vers une catastrophe. Nous avons l’intention de sauver notre pays. En faisant cela, nous serons révolutionnaires, mais nous le ferons d’une manière légale en remportant le pouvoir dans les urnes. Il existe de nombreux groupes officiels et officieux qui sont nos ennemis politiques. Mais nous sommes une organisation privée avec des règles strictes pour les nouveaux membres. Nous sommes très vigilants à qui nous permettons de devenir membre de notre parti. De cette façon nous nous protégeons nous-mêmes de toute provocation extérieure. (A suivre)

Commentaires Matolitus :
Si la création d'une section du PPC en petite Bretagne actuelle est très souhaitable dans un premier temps, à un moment ou à un autre il faudra au Parti du Peuple Celte considérer que son action devra être étendue à toute la France actuelle, et même au-delà de ses frontières, avec la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, le nord de l'Italie, etc. pour la bonne raison que ces territoires ont été aux mains des Celtes et qu'aucun des partis en lice pour les différentes élections dont les Régionales à venir, ne prennent en compte les revendications des Celtes de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:31

j'ai peur malheureusement que ça prenne du temps pour se passer comme cela... vu le nombre de fieffés imbéciles qui m'ont dénié ma qualité de "Celte" et avec lesquels je me suis heurté d'un forum à l'autre, sous le prétexte que je ne suis pas ... breton !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:59

Etant italo-normande, je suis exclue d'office de ce genre de parti.
Et tant mieux !

Cet entretien du leader du PPC m'a profondément choquée. Se prend-il pour le sauveur du peuple d'Irlande ?
Hitler l'a fait pour l'Allemagne et on a vu où cela a mené.

Ne voyez-vous donc pas où mène ce genre de discours ?
En lisant cet entretien, on comprend qu'il y a les membres du PPC et les " traîtres ". Soient tous les autres qui sont d'ethnies différentes ou simplement qui pensent différemment.

La France d'origine celte a subi assez d'invasions et d'immigrations pour être définie autrement que par cette seule origine. Les Celtes ne sont-ils pas eux même venu d'ailleurs avant de prendre les terres qui constituent la France d'aujourd'hui ?

Je ne supporte pas les biens-pensants qui sont prêts à ouvrir leurs bras, maisons, pays aux immigrés ; quand ils ne sont pas fichus de les ouvrir à leurs voisins.  Ils sont totalement inconscients de ce que cela incombe aux niveaux social et économique. Que si justement ils veulent bien accueillir les étrangers et que cela se passe bien pour tout le monde, il y a d'abord des problèmes à résoudre et des règles pour tous à mettre en place. Aucun sens pratique dès qu'il faut passer de l'idée au concret.

Mais je supporte encore moins ceux qui veulent s'unir en mettant en avant  leur ethnie, réelle ou fantasmée, et qui rejettent l'Autre, l'Etranger.  L'Etranger devient le réceptacle de toutes les peurs, somme de toutes les ignorances, amalgame des clichés diffusés à grand échelle, pour mieux  manipuler et garder dans l'ignorance les membres du même groupe.

On en revient à oublier qu'en face de nous, c'est un être humain. Et que oui, parmi les musulmans, les catholiques, les athées, les hétéros, les gays, les noirs, les blancs, les biens-portants, les handicapés, les druides,etc, parmi tous ces groupes, on y trouve des cons (n'ayant pas peur des mots), mais on y trouve aussi des gens biens. Pas parce qu'ils appartiennent à un groupe précis, mais en tant qu'individu.

Alors que ceux qui veulent faire de la politique le fassent. Mais par pitié, laissez de côté ce genre d'identité ethnique qui n'apportent que conflits stériles et pertes d'énergies immenses.
Si un parti politique doit apparaître, ce doit être pour défendre des valeurs communes, ouvert à tous ceux qui les partagent, quelques soient leurs origines, leurs ethnies ou autre critère qui, privilégié sur le reste, mène au communautarisme.

Le druidisme se débat depuis des années avec une réputation de fascisme. Ce genre de parti politique ne ferait qu'entériner définitivement ce genre de réputation.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut en politique, mais donnez-moi la possibilité d'en rester en dehors dans ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 3:15

Cher Matolitus,

n'en déplaise à Tony O’Neill et à son groupuscule insignifiant, on ne balaye pas d'un revers de main deux cent ans de luttes armées pour l'indépendance. quand à dire comme il le fait de Sinn Féin qui est l'héritier des United Irishmen réunis autour de Wolfe Tone (1791 e.v) et de l'Irish Republican Brotherhood (1858) que c'est un parti marxiste (L'Internationale ouvrière date de 1889) c'est à peu près aussi intelligent que de confondre la Commune de Paris (1871) avec les bolchéviques (1917)... c'est un non-sens tant du point de vue idéologique qu'historique.

je te rappelle que sous administration britannique, les Irlandais ont été privés du droit de posséder leur terre, de pêcher, de se mettre à leur compte ou de travailler pour l'administration coloniale, de quitter le pays, de témoigner devant un tribunal, d'aller à l'école, de pratiquer leur langue, leur musique ou leur religion, que des millions de fermiers ont été expulsés de leurs terres et forcés à émigrer au siècle dernier, que la Grande Famine de 1847 e.v a tué un Irlandais sur quatre et que le système d'apartheid mis en place pour asseoir les privilèges des colons anglo-écossais en Irlande du Nord occupée n'a été
aboli qu'en 1972... faut-il s'étonner que les nationalistes irlandais aient la fibre sociale?

fait comme bon te semblera, mais si se pose la question pour moi aussi d'adhérer à ce parti, ma réponse est non. les hommes et les femmes qui ont servi
Sinn Féin, l'IRA et les Républicains sont mes héros, et le resteront. une partie de ma famille en était, bien d'autres les avaient précédés dans la lutte contre l'envahisseur anglais et je ne me sens pas l'âme d'un traître. de plus, je pense comme l'écrasante majorité des patriotes irlandais qu'on peut défendre sa terre et cultiver ses racines tout en étant de gauche... et en tant que Français, je préfère de loin l'idéal généreux et sans concessions de la Commune de
Paris à l'étroitesse d'esprit et à la bigoterie religieuse du BJP hindou.

voilà, je dis tout ceci sans aigreur ni intention de polémiquer... et peu m'importe que vous partagiez ou non mes idées, car je suis à la CCC et ici sur ce forum pour apprendre et pratiquer notre religion ancestrale, et rien de plus: ma contribution à ce sujet et à toute thématique approchante s'arrête donc ici.

d'ailleurs, il est temps pour moi d'honorer ma parole à moios ater Auetos qui était de me retirer de ce forum de quelques semaines à quelques mois, pour clarifier ma propre vision des choses et voir ce qu'il en germera. je vous souhaite donc à tous un bon hiver, et espère que cette année qui est en germe
sera fructueuse pour nous tous.

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 19:49

Hé les Jeunes, ce n'est pas parce que Matolitus a mis cette contribution qu'il prend faits et causes pour ce parti politique. Il y a encore 3 jours, il ne le connaissait même pas. Alors de grâce arrêtez de lui faire de mauvais procès !

Il me semble que l'un des buts de Druuidiacto est aussi d'informer les membres de ce Forum, mais je peux me tromper. Tant pis si certaines infos ne plaisent pas. Un contributeur a le mérite de les porter aux yeux et aux oreilles des lecteurs. Dans le cas contraire on pourrait lui reprocher de les taire. Bref passons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 2:46

oui, passons. il n'y a pas mort d'homme à chaque fois que l'un de nous s'explique et tape du poing sur la table... et si notre druidisme est bien une famille, il en va de nous comme d'une fraternité de sang et nous sommes sensés nous dire les choses le plus directement possible et les recevoir intelligemment.

tu as raison de dire que tant pis si certaines de tes infos ne plaisent pas. mais mon propos n'était en rien hors-sujet, et il répond très précisément à la propagande de ce parti telle qu'elle est exposée dans cette interview, et à ton propre commentaire... du coup, tant pis si les réponses ne plaisent pas elles non plus, puisque le sujet était destiné à ne pas plaire avec à la clé la prétention d'une élite autoproclamée sortie d'on ne sais où de vouloir définir en lieu et place de nos peuples qui est Celte ou digne de les représenter.

il est d'ailleurs symptomatique que la réaction de Brigonerta et la mienne, tout en ne portant pas sur les mêmes choses focalisent sur l'accusation de traîtrise... car à lire cette bande de crétins dont la légitimité à nous représenter est encore à faire, nombreux seraient les traîtres et rares seront les élus. puisqu'ils prennent le soin de viser juste et qu'ils ne lésinent pas sur l'arrosage, je crois que c'est de bonne guerre de leur renvoyer la sauce!

l'égalitarisme de notre société les dérange, tiens donc. qu'ils aillent donc expliquer à ceux qui sont de l'autre côté du manche que si le système économique les broie, c'est pour leur bien. nul doute qu'ils l'entendront! faut-il priver le peuple du droit de vote et rétablir le servage pour qu'une société fonctionne? sois Celte, travaille et tais-toi? manifestement, ces Celtes-là aux ambitions politiques démesurées ne seront pas les petits bras de la société tripartite qu'ils espèrent, alors il y a tout lieu de s'en inquiéter.

il va sans dire que tout ce qui touche de près ou de loin à l'égalité, comme dans tout groupe élitiste non-représentatif de sa population, est pour eux une abomination, puisqu'il questionne leur légitimité à parler au nom des Celtes... d'où l'enfumage destiné à faire croire que ceux qui défendent avec le succès que l'on sait la cause irlandaise (quand on veut tuer son chien on fait comme Bledoorgetos, on l'accuse de la rage) seraient en fait de dangereux marxistes au couteau entre les dents, objectivement alliés à l'envahisseur noir et arabe. curieusement, l'invasion anglo-saxonne qui a nécessité une Reconquista inachevée de sept siècles n'entre pas dans cette catégorie!

pour ce qui est de mon intention de ne plus poster sur ce forum, elle n'est due qu'à des raisons personnelles: je suis fatigué, éreinté, découragé par la vie que je mène... et la combinaison des mois les plus sombres et de cette nouvelle année qui nous en promet de belles avec ma nature profonde qui me vaut de sur-réagir à toutes les agressions ne me dit rien de bon, et je préfère reprendre calmement le cours des choses et me consacrer à plein temps à mes terres et à ma famille pour me tirer de ce mauvais pas.

à bientôt, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:20

Cher Matuos, merci de tes commentaires. Sache que moi-aussi je conserve tout mon soutien aux gens du Sinn Fein "Nous seuls". Dans ma jeunesse militante, j'ai participé avec des bretons immigrés en Anjou à la popularisation de leur lutte. Plusieurs soirées dans des MJC leur ont été dédiées avec même la participation de plusieurs anciens prisonniers de Long Kesh. Plusieurs voyages aussi dans la verte Irlande avec la mère de mes filles au temps des grèves de la faim de Bobby Sands et autres irlandais qui sont morts à cause de cette salope de Thatcher. C'est dire...

Pour ce qui est de ton éloignement du Forum, je comprends parfaitement ton désir de faire le point durant cette saison sombre. Ton métier est tellement une source de fatigue et de grande dispersion. Reviens-nous vite en pleine forme pour les Belotennia. Sache cependant que tu nous manqueras. Tu nous manques déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4399
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:24

Est-il temps ? Oui il est temps… le temps de l’hivernation… notre Ours se retire passer les mois noirs dans sa tanière, à l’abri du froid et du manque de nourriture (instinctuelle). Recroquevillé sur lui-même il vit au ralentit mais, toutefois, il reste attentif aux bruits extérieurs et peut – parfois – sortir de sa tanière en cas de danger.

Néanmoins si le soleil se montre (sur notre forum), il n’hésitera pas à venir y déambuler.

Bonne hivernation moios mapos Matugiamos !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:22

merci, moios ater Auetos Very Happy



Dernière édition par Matuos le Jeu 5 Mai 2016 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:02

Merci Matuos! Je partage ton avis (bien évidemment Wink ).
Tu fais bien de le rappeler: l'homme n'hiberne pas. Bonne récolte à toi!
Bise frangin
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:07

Auetos a écrit:
La vérité je vais la dire.
Le temps n’est pas venu,
nous sommes nus,
il faut d’abord nous bien vêtir.

Cela est dit et bien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:39

La vérité je vais la dire.
Le temps est ténu,
Nous sommes issus du meilleur tissu,
ii faut maintenant nous enorgueillir...

Raz le bol des tièdes, des chiffes moles, toujours prêt à repousser l'échéance. Celle de notre résurrection...
Si nous devons agir c'est maintenant où bien taisons nous à jamais...

Plutôt que de capituler à genou je préfère mourir debout !!!

Message à tous les pseudos Druides ou celtisants de salon.


ps: Je sais c'est violent mais la vie est violente, la nature est violente, la réalité est violente...


Dernière édition par Talosectos le Mer 4 Nov 2015 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 0:15

Talosectos a écrit:
La vérité je vais la dire.
Le temps est ténu,
Nous sommes issus du meilleur tissu,
ii faut maintenant nous enorgueillir...

Raz le bol des tièdes, des chiffes moles, toujours prêt à repousser l'échéance. Celle de notre résurrection...
Si nous devons agir c'est maintenant où bien taisons nous à jamais...

Plutôt que de capituler à genou je préfère mourir debout !!!

Message à tous les pseudos Druides ou celtisants de salon.


ps: Je sais c'est violant mais la vie est violante, la nature est violante, la réalité est violante...

Très bien .
Pouvons-nous savoir ce que vous voulez exactement ? Sans faux-semblant ? Sans sous-entendus ? Avec des phrases Sujet-Verbe-Complément ?

Il semblerait que pour vous le druidisme soit une bataille identitaire, lorsque pour d'autres il s'agit de quête spirituelle.

Et puisque vous n'êtes pas un " Druide ou celtisant de salon " , concrètement, vous faites quoi vous ?
Vous qui  vous décrivez comme un combattant et adorait le sujet de la Branche Rouge..... Il y a assez de conflits armés en ce moment pour prouver votre valeur guerrière. Pourquoi êtes-vous encore derrière votre ordinateur ?

Et comme vous le dites si bien pour conclure :
Citation :
ps: Je sais c'est violant violent mais la vie est violante violente, la nature est violante violente, la réalité est violante violente...
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 7:34

Bonjour Brigonerta,

Tout d'abord merci pour cette correction orthographique que j'ai immédiatement mis en application ;-)
J'espère ne pas vous épuiser dans ce domaine car ce n'est pas mon fort, mais je vais y faire attention...

Je vais également soigner ma syntaxe (sujet, verbe, complément).

Puisque vous le souhaitez je veux bien vous expliquer la raison de mon engagement pour la Croyance Celtique. Mais pour évité de polluer ce topic je vous invite sur mon journal.

Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:01

Brigonerta a écrit:

Il semblerait que pour vous le druidisme soit une bataille identitaire, lorsque pour d'autres il s'agit de quête spirituelle.

... et pour d'autres encore, c'est une quête spirituelle identitaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:35

Setanta a écrit:
Brigonerta a écrit:

Il semblerait que pour vous le druidisme soit une bataille identitaire, lorsque pour d'autres il s'agit de quête spirituelle.

... et pour d'autres encore, c'est une quête spirituelle identitaire ...

Pour moi, c'est une idée qui me dérange La quête identitaire est propre au monde des hommes. La quête spirituelle cherche à aborder le monde des Dieux. Il m'est difficilement concevable de concilier les deux. De plus, nombre de druidisants seraient exclus d'office si la quête identitaire était mise en avant.
Souhaitez-vous créer une " élite " identitaire et rejeter ceux qui n'y correspondent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4399
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:12

Je pense que ce qu’a voulu dire moios Brater Dubrinertos en parlant d’identité, est que notre religion est – comme celle des Hébreux – avant tout ethnique, c’est-à-dire qu’elle s’adresse en priorité aux Celtes (ou celtisés), et, surtout, n’étant aucunement hégémonique ne prétend pas être la seule et unique vraie foi…

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:56

merci moios brater Auetos d'avoir répondu à ma place, et bien répondu, à l'objection de Brigorneta... je pensais pourtant que ma phrase ne prêtait pas à confusion et que l'interprétation qu'on pouvait en faire était parfaitement simple et claire :

quête spirituelle = démarche pour se rapprocher du monde des Déesses et des Dieux

identitaire = propre à une identité spécifique, la mienne c.a.d.celle aussi des membres de ce forum si je ne m'abuse, s'adressant donc en priorité aux Celtes. Mais, comme le précise Auetos, sans aucune prétention hégémonique.

Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:05

Merci pour ces réponses qui clarifient la compréhension que j'ai de vos points de vue.

Du moment qu'il n'y a aucune prétention hégémonique, je ne peux qu'être d'accord avec vous Auetos et Setanta.
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:48

J'abonde à 100% dans votre sens mes frères...

On peut être identitaire et spirituel.
On peut-être identitaire et respecter les autres peuples.
On peut être identitaire et ne pas être hégémonique.
Identitaire c'est aimer ce que l'on est.

Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:24

(Suite de l'interview de Tony O'Neil, leader du Parti du Peuple Celte)

LA CULTURE CELTIQUE

NOVOPRESS : L’an prochain en Irlande et en particulier de Dublin, on commémorera le centenaire de l’insurrection de Pâques 1916. Ce sera un événement majeur ; le PPC utilisera-t-il cette occasion unique pour promouvoir ses valeurs ?
Tony O’Neill : Oui, nous avons des plans pour le centenaire de 1916 et, ce faisant, nous nous tiendrons à l’opposé à tous les partis de l’établissement qui célèbrent l’invasion de l’Irlande et prétendent encore pouvoir honorer nos héros tombés de 1916.

NOVOPRESS : Pensez-vous que les hommes courageux qui ont combattu et sont morts pour l’Irlande contre les Britanniques au cours de l’insurrection de Pâques seraient fiers de ce qu’est devenu leur pays bien-aimé 100 ans plus tard ?
Tony O’Neill : Les hommes de 1916 se retourneraient dans leurs tombes en voyant ce que devient leur patrie. Ils n’ont pas donné leurs vies pour que des Africains et des Arabes soient encouragés à envahir notre pays. Ils n’ont pas donné leurs vies non plus pour que notre peuple se soumette aux visées de groupes pro-homosexuels et n’ont certainement pas donné leurs vies pour voir notre peuple se noyer dans une dette sans limites.

NOVOPRESS : Les racines des mouvements indépendantistes irlandais se trouvent dans une renaissance culturelle avec des poètes tels que Yeats, des promoteurs du gaélique comme Pearse, ou des sports irlandais avec la GAA (Gaelic Athletic Association), mais aussi le théâtre avec la création de l’Abbey… avez-vous toujours cette fierté culturelle en Irlande ?
Tony O’Neill : Nous avons beaucoup de fierté pour notre culture irlandaise celtique qui est incontestablement une prolongation et un apport à la culture européenne. Cependant les institutions culturelles que vous mentionnez sont lentement détruites par des arrivistes qui voudraient faire croire à la population que la « culture » est une chose du passé. Nous considérons cela comme une volonté de nettoyage culturel contre notre peuple et notre identité.

NOVOPRESS : Vous aviez la semaine précédente votre première Conférence annuelle avec des sympathisants venant de divers pays : sentez-vous que le vent se lève, que partout les gens sont en train saisir ce qui se passe autour d’eux et dans quel danger ils se trouvent ?
Tony O’Neill : Oui, il y a un nombre croissant de gens qui se réveillent face aux dangers posés par une société libérale/libertaire, mais la plupart d’entre eux ont encore peur d’être étiquetés comme « racistes » ou « homophobes », etc. dans une pure tradition de dénigrement marxiste.
Cependant, le PPC explique à notre peuple comment réagir contre cela. Par exemple, nous expliquons qu’être raciste pour ces provocateurs multiculturalistes signifie aimer son propre peuple et qu’il ne doit y avoir aucune honte en cela. De même nous n’avons aucun problème avec les homosexuels, mais nous sommes en désaccord avec la promotion ouverte de l’homosexualité — en particulier vers nos enfants.

NOVOPRESS : Votre approche vraiment originale est de rassembler les peuples ayant une conscience celtique partout dans le monde : pouvez-vous nous en dire plus sur la façon dont votre projet est perçu dans d’autres communautés celtiques, en commençant par les 6 comtés (NDLR : les territoires occupés) : ils savent sûrement ce qu’est qu’être méprisé du fait de sa culture.
Tony O’Neill : Vous avez raison, notre approche est originale. Tel que mentionné précédemment nous voulons dépasser l’état d’esprit étroit du « nationalisme » pur. Nous reconnaissons que les peuples européens sont des frères culturels et nous cherchons à les encourager à faire ce que nous faisons et créer des mouvements politiques fondés sur leur appartenance ethnique dans leur propre pays, afin que nous puissions travailler à la construction d’un énorme bloc politique à travers l’Europe voulant le bien-être des peuples de l’Europe. Naturellement, nous respectons les frontières entre les différents pays européens, y compris la frontière entre le Nord et le sud de l’Irlande, mais nous ne considérons pas ces frontières comme un obstacle à la coopération et à l’unité afin que nous puissions tous aider à sauver nos peuples européens, notre culture commune et notre patrimoine que nous aimons tant.

NOVOPRESS : Et pour l’Écosse, le pays de Galles et bien sûr la Bretagne ?
Tony O’Neill : Conformément à notre politique d’unité ethnique, nous avons déjà pris contact avec nos frères Celtes d’Écosse, du pays de Galles, d’Angleterre et de Bretagne et nous sommes en train de planifier une « rencontre des tribus celtiques » qui se tiendra sur l’île d’Anglesey en 2016. Nous travaillerons avec nos camarades pour trouver la meilleure façon de promouvoir nos objectifs d’un grand mouvement politique à travers l’Europe.

NOVOPRESS : La communauté celte aux USA a toujours été un grand soutien à la culture irlandaise et devrait réagir très positivement à votre vision : avez-vous des contacts là-bas ?
Tony O’Neill : Nous avons plusieurs membres du PPC qui sont américains, et deux d’entre eux sont même venus en Irlande récemment pour assister à notre première Conférence annuelle. Un de nos membres US s’occupe d’ailleurs de notre site Web et de son hébergement. Et nous encourageons certains de nos autres sympathisants celtiques aux États-Unis à former un PPC US.

Est-il temps ?... - Page 2 Au-coe10
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:56

Désolée, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt du partage de l'interview de ce type.

Quelques soient belles idées, cet homme reste un homophobe et un raciste (et qui a l'ironie de jouer sur les mots pour le justifier ). Tout ce discours baigne dans la démagogie.

Il y a de belles et grandes choses à faire. Et j'avoue ne pas savoir comment les réaliser concrètement. Mais jouer le jeu.de ce type et vouloir le reproduire n'apportera rien de bon. On ne construit rien de solide sur les sables mouvants sur l'hypocrisie de tout mettre sur le dos de l'autre plutôt que se voir tel qu'on est, imparfait, et d'en faire notre force.
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 13:24

Pas de lien direct avec les irlandais, mais je viens de voir en partageant le lien de votre site pour faire connaître et reconnaître votre travail que vous étiez une association cultuelle loi 1905 depuis le 7 novembre 2015. Toutes mes féliciations !
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 16:48

Merci SoK de tes félicitations, elles témoignent du fait que tu reconnais le travail persévérant que les druides de la CCC accomplissent...

D'aucuns se fichent de cette "reconnaissance" par l'Etat français. Nous pas !

Nous ne pouvons pas vouloir à nouveau opérer au sein de nos peuples et faire en sorte d'oublier dans quelle société nous vivons. Nous ne pouvons pas désirer que nos dieux reprennent la place qui était la leur et ne pas en informer nos politiques. Question de cohérence à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 20:17

on ne peut pas se fiche de cette reconnaissance mais elle est bien difficile à obtenir... nous, la clairière Garganiioi sommes reconnus comme association culturelle , mais ne réunissons pas ENCORE toutes les conditions (de nombre de membres notamment) pour être une association cultuelle ... mais ça viendra sapristi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Est-il temps ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il temps ?...   Est-il temps ?... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il temps ?...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Fêtes... Quand ?
» Conjugaison des temps.
» Et si tu avais vécu en ces temps-là?
» Calendrier
» Emission : C’est pas sorcier… « Au temps des Gaulois »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Vie pratique-
Sauter vers: