forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ... d'Aruernos / Bledoorgetos

Aller en bas 
+7
Brigonerta
Bledoorgetos
Maria-Uindauelia
Aruernos
Auetos
Moilogustos
aruernos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:40

Maria-Uindauelia a écrit:
Nous sommes donc voisins... cela m'avance guère, Aruernos devenu Bledorgetos.
"Bledorgetos" a une connotation guerrière très appuyée. Au-delà de l'histoire des loups et des ours, pourquoi avoir choisi ce pseudo? A-t-il une importance particulière pour vous? Si les animaux peuvent vous paraître cruels, l'homme l'est davantage. Le choix ou l'attribution d'un nom a une grande influence sur la vie de la personne qui le porte...

En attendant l'attribution d'un nom lors d'un rituel je garde celui-là.

Je suis furieux qu'on ait introduit artificiellement des loups dans le Mercantour et au moins un dans mon Cantal d'origine. Je suis ainsi fidèle à la mémoire de mon arrière-grand-père qui a tué les deux derniers loups du Cantal entre eux. On l'appelait loin de chez lui (d'un village près de Salers jusqu'à Massiac) parce qu'il avait "l'uei juste" et surtout parce qu'il savait comment attirer les loups.

L'introduction de l'ours en Comminges m'interdit toute promenade mais si l'ours est individuellement plus dangereux que le loup il est indubitable qu'il n'a aucune perversité.


Sur un tout autre plan, la barbarie de l'Etat Islamique, ma sympathie pour les Kurdes et l'apathie "baba-cool" des Chrétiens d'ici bien dans leur confort ne me poussent guère à la méditation intérieure de style zen. Ce n'est qu'au moment des deux rituels quotidiens que je peux faire abstraction de l'extérieur.

Il me plaît d'indiquer que les credimaroi sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:42

Bledoorgetos a écrit:
L'introduction de l'ours en Comminges m'interdit toute promenade mais si l'ours est individuellement plus dangereux que le loup il est indubitable qu'il n'a aucune perversité.

Citation :
Éthologie

L'anthropomorphisme
 prend ici la signification de projeter les motivations et les émotions humaines sur l'animal. Le premier à avoir abordé ce sujet est Conway Lloyd Morgan (1852-1936) dans son révolutionnaire (à l'époque) canon de Morgan :

« In no case is an animal activity to be interpreted in terms of higher psychological processes, if it can be fairly interpreted in terms of processes which stand lower in the scale of psychological evolution and development. »
Traduction : « En aucun cas, une activité animale ne doit être interprétée en termes de processus psychologique complexe, si cela peut être interprété en un processus déterminé par moins élaboré dans l'échelle de l'évolution et du développement psychologique. »
L'activité animale doit être expliquée par des processus psychologiques simples excluant toute dérive anthropomorphique. [Source : Wikipédia]
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 23:13

D'autant qu'il est établi depuis longtemps que les histoires de "grands méchants loups" dévorant les petits enfants sont des allégories pour dissimuler des "bipèdes assassins et pédophiles" qui hantaient les  campagnes d'alors, comme ils hantent désormais nos villes.
La jolie bergère a de tout temps  eut plus à craindre de son voisin de chaumière chasseur, que du loup des bois...

Citation :

"Canis lupus et nous-mêmes partageons, depuis le Paléolithique, trop d’histoires et d’anecdotes, trop de légendes et d’aventures vécues de part et d’autre de la lisière du bois, pour que la cohabitation cesse faute de loups."
Yves Paccalet
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:08

Brigonerta et Clyde vous m'enlevez mon argumentaire... J'en n'attendais pas moins de vous, merci!
Bledorgetos, ce choix de nom est important pour vous car il est inspiré par l'histoire de votre arrière grand-père. C'est le résultat de ce que vous en avez retenu en surface.
Un long chemin vous attend... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourtant les Laotiens ne sont pas Gaulois   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:08

1/ Suite à la lecture d'un roman qui se passe dans ce pays j'ai appris un peu de laotien et je découvre qu'on compte non pas les jours mais les nuits.

Le pays est en gros traversé par le Mékong et quelques affluents navigables sur une partie de leur cours.
Les routes suivent les fleuves et rivières.

En dehors il n'y a que de mauvais chemins, du moins là où la jungle ne barre pas le passage - jungle ultra-humide qui sent la pourriture et pas comparable aux jungles d'amérique centrale et du sud -

Bref pour vous dire combien de temps il vous faudra pour arriver à tel village on vous dira : "il vous faut quatre nuits" et pas "quatre jours" même si tout le monde voyage de jour.

2/ Les Laotiens comptent comme les Gaulois et les Bretons.
Si je traduis leurs chiffres nous avons dix noms pour les dix premiers, puis :
dix-un, dix deux...

20 qui se dit saou

puis 30 qui se dit sam sip = trois dix
40 si sip = quatre dix
50 ha sip = cinq dix. On dit aussi "demi cent"
...........

3/ Les Laotiens sont en principe bouddhistes (du "petit véhicule" je suppose) mais ils ont ajouté ou gardé de nombreuses croyances populaires: on croit aux "phi" qui sont nos uomorioi et contre lesquels il faut faire des rituels.

Chaque maison a une pièce ou un recoin séparé par un rideau rouge pour la religion :

On y prie Bouddha considéré comme un Dieu et auquel on fait des offrandes
et on fait des offrandes aux ancêtres (ce qui n'est pas bouddhiste et pourrait être confucianiste tout au plus).

Le peu que je sais des rituels ressemble aux nôtres :
prières formelles pour rendre gloire
prières de demande
oblations et libations
espèce de petite cymbale pour sonner à certains moments précis
bougies, encens.
Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Laotiens ont les mêmes mois que nous   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:52

J'ai oublié de dire que les Laotiens ont les mêmes mois que nous, avec alternance de mois de 30 et de mois de 29 jours.

Cependant ils compensent différemment de nous en répétant le huitième mois tous les trois ans.

Je ne sais pas si depuis l'instauration du Communisme ce système est resté officiel mais c'est celui des paysanss.
Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Le vent et le Dieu   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:06

J'ai jugé il y a quelques temps que le temps me permettait de recélébrer dehors.
Sous la pluie il n'y a pas d'ennui.

Un problème plus embêtant est le vent, qui fait voler l'effigie du Dieu et m'empêche d'allumer la bougie et l'encens.

C'est du moins ce que je croyais.

Je ne peux toujours rien allumer et en début de cérémonie j'en suis réduit à mettre par terre l'effigie du Dieu quand je ne dois pas mettre en plus une pierre sur un coin.

Depuis cinq jours j'ai constaté que lorsque j'ai dit un ou deux quatrains à la gloire de Tarannos le vent s'arrête juste le temps pour moi d'allumer les feux, puis ils reprend mais plus doucement de sorte que je peux remettre l'effigie du Dieu contre mon petit chêne.

Pourtant, quoique parfaitement sincère, je ne suis pas dans la "prière du coeur" en permanence étant bien distrait par cette lutte "urt auenton".

Quelque chose qui m'embête c'est que je ne peux pas laisser l'effigie dans le vent. Donc je la reprends avec moi.

aujourd'hui j'ai dessiné un triskelion et le visage barbu de Tarannos sur le jeune tronc de mon petit chêne de sorte qu'il soit présent en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Si vous cherchez des citations d'hommes prestigieux contre le Christianisme ou l'Islam   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:18

en voici quelques unes :


de Gibbon, auteur de "Grandeur et décadence de l'Empire romain"

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1382323072096632&set=a.1376312719364334.1073741828.100009568562432&type=1


de Ch^teaubriand dans "Mémoire d'outre-tombes"

http://www.delitdimages.org/68326/



Enfin, de Moustafa Kémal atatürk :

"Le Coran est un livre stupide écrit par un bédouin ignorant et pervers".

Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Judaïsme était une religion païenne à l'origine, peut-être l'est-il encore.   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:35

à cause des Musulmans qui font semblant de croire qu'il n'y aurait que trois monothéismes on confond trop souvent le paganisme avec le polythéisme.

Je n'entrerai pas dans le détail des religions amérindiennes que je ne connais que très mal mais j'ai lu qu'au moins deux tribus d'amérique du nord adorent un Dieu unique qui n'est bien sûr ni celui des Chrétiens, ni celui des Musulmans.


Sauf erreur de mes profs de civilisation pré-colombienne les Incas étaient bien monothéistes tout en étant tout à fait païens.

Les Daces, ancêtres des Roumains, n'adoraient qu'un seul Dieu, Zamolxis.

Pourquoi considérons-nous ces gens comme païens ?

(les Chrétiens les considèrent comme païens puisque pour le Christianisme il y a trois catégorie, les Israélites, les Chrétiens et les Païens)

Nous, qui sommes nous-mêmes païens, nous les reconnaissons comme tels fondamentalement pour deux raisons :

- ils ont des rites comparables aux nôtres
- ils ont un Dieu national.

Bref, seul l'Ananmenon "est universel et il a créé ou enfanté des Dieux adaptés à chaque nation" (Celsius)

Celsius ne dit pas Ananmenon bien sûr puisqu'il était Romain et écrivait en Grec et qu'il ne connaissait sans doute pas l'Ananmenon sous ce nom: il l'appelle "le Créateur".


Or les Hébreux de l'Antiquité n'adoraient que leur Dieu national quand ils étaient fidèles, et adoraient en plus les Dieux des voisins quand il ne l'étaient pas.

Bref, rien dans le Judaïsme ne prétend à l'universalité.


Plus récemment la Diaspora a pu donner cette impression puisqu'il y a des Israélites un peu partout.

Par ailleurs ils ne sacrifient plus de boeufs blancs à Yahweh - mais nous non plus nous ne sacrifions plus de boeufs ni de chevaux blancs pour nos grandes fêtes, du moins pour le moment -

Il me paraît évident que malgré son monothéisme le Judaïsme ancien était un paganisme.


Quant à celui d'aujourd'hui tout dépend de la manière de le considérer :

- soit on dit comme les Chrétiens - qui prétendent être les vrais Juifs finalement, comme l'écrit Luther en toutes lettres - que "le Christianisme et son Universalisme étaient déjà en germe dans le Judaïsme", alors bien sûr le Judaïsme n'est plus une religion païenne.

- soit on considère que le Christianisme n'a même pas été inventé par le Christ mais par Paul de Tarse, qui a donc créé une nouvelle religion (comme le sont le Baha'isme par rapport à l'Islam et la religion Sikhe par rapport à l'Hindouisme) et à ce moment-là le Judaïsme est la religion païenne du peuple hébreu, juif, israélien comme on voudra l'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Jamai saren pas musulmans   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:27

Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Coup de vent lors de l'invitation à Tarannos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:59

ça fait six jours qu'un coup de vent me frappe le visage et le devant du corps au moment où je prononce la phrase

"'(A Taranne, taracme tarue, mare eti dage deue aruerniôn eti ollôn Celtiôn, taros tana,)
Vénio soubre aquel sèti nalt que quilho la pietat e qu'as despoulhat de toutos impuretats"

Au début comme il pleuvait et que je me prenais une bonne "trapissado" dans la figure en plus de la pluie qui me tombait dessus je me disais que le Dieu était mécontent pour une raison ou une autre, probablement parce que je n'ai plus d'encens.

Mais hier et aujourd'hui il faisait soleil. Il n'y avait pas du tout de vent, et j'ai reçu la même "ventissado" de face juste une fois, et puis plus rien.

Soit la même coincidence se produit six fois de suite, soi c'est la manifestation d'une présence.


Il faut dire aussi que jusque-là je lisais mes invocations même si j'en disais la moitié sans avoir besoin de la feuille.
Depuis six jour je les dis sans feuille, par coeur, les phrases n'étant pas toujours dans le bon ordre mais comme elles ne sont pas liées en suite et que je ne bafouille pas pour les dire, elles semblent bien acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
Nemetos Pollocoros
Modérateur
Nemetos Pollocoros


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2013

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:16

Mon cher Bledoorgetos, si vous continuez à agresser tout un chacun, chaque fois qu’il n’est pas d’accord avec vous, je pense que dans très peu de temps vous allez vous retrouver « païen tout seul » car moi, modérateur de ce forum, je vais vous fermer la porte au nez.

Ce message n’attend pas de réponse, juste une remise en cause de votre part.

_________________
Nemetos Pollocoros
Revenir en haut Aller en bas
Nemetos Pollocoros
Modérateur
Nemetos Pollocoros


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2013

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 21:29

Bledoorgetos, il est dans votre intérêt de réajuster vos propos et votre attitude envers les membres de ce forum avant que je ne vous en bannisse.

Merci pour votre compréhension.

_________________
Nemetos Pollocoros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:17

un constat s'impose: ce forum ne vit plus qu'au rythme de Bledoorgetos et de ses coups bas... et dans le même temps il n'est plus possible d'y travailler sérieusement le plus petit sujet, ni de participer à la moindre réflexion sans que ce parasite ne s'en empare.

si vous druides de la CCC ne manifestez aucune envie de le virer d'ici ni de lui porter la contradiction sur le plan des idées, vous devez avoir vos raisons et je n'ai pas à les commenter... mais en ce qui me concerne, le spectacle a assez duré et je ne tiens pas à ce que mes proches n'en viennent à la longue à confondre nos croyances avec les jugements à l'emporte-pièce de ce fou et les idées fausses qu'il véhicule.

en l'état, je n'ai donc plus rien à faire ici, et vous souhaite à tous une bonne continuation sur ce forum, et surtout beaucoup de courage... si il vous en faut, demandez-en à notre Dea Andarta: elle y pourvoira.

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:38

Matuos,

Je pense que tu as tort.
A mon sens, le meilleur moyen de contrer Bledor est lorsqu'il affirme des idioties, de montrer qu'il a tort, sans tergiverser, ni s’arrêter à ses bons mots ou ses insultes.
Le cas échéant produire des sources et lui demander les siennes, on constate qu'elles sont souvent fantaisistes, voir fantasques.
Le parasitage des discussions, il suffit de ne pas s'y intéresser.

Blédor malgré ses airs de "monsieur je sais tout", n'a rien à apprendre à quiconque ici, c'est une évidence.
Mais parfois, il a des questions intéressantes.
A nous aussi, de ne pas l'entretenir dans ses "phases délirantes", ( comme je l'ai fait par exemple, avec son aversion envers les Canis lupus.) La plupart ayant compris qu'ils sont plusieurs dans sa tête.

Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:02

depuis plusieurs années maintenant (je l'avais déjà viré de mes amis FaceBook il y a un peu plus d'un an), Blédor sème la zizanie partout où il passe. En ce moment, il est en train d'insulter des membres du "Réseau Gaulois" sur FB et tente de se faire passer comme un grand maître auprès de certains qui l'écoutent religieusement... Je pense que la meilleure solution est encore de l'ignorer... Matuos, pour une fois je crois que ton idée, ta décision n'est pas bonne: quitter le forum c'est le lui abandonner, c'est aussi lui faire croire qu'il a vaincu dans ces matches qu'il nous impose... et puis, je n'ai pas trop envie de ne plus te lire ici pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:10

"Réseau gaulois" est un excellent support pour Blédor. Lorsque j'ai quitté ce groupe, il s'y était proposé comme co-admistrateur de concert avec un type chauve, aux yeux maquillés et avec un anneau de vache dans le nez.

Ça s'est pas fait? (rire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:45

Personnellement je suis également lassé de cette situation. Bien que ne souhaitant pas lui porter plus d'attention qu'il n'en mérite, j'avoue que mes lectures sont de moins en moins plaisantes. Je suis très régulièrement ici, lis beaucoup, parle peu, et apprend avec plaisir de vous tous. Or depuis quelques temps, ces lectures et le plaisir que j'avais de retrouver vos écris s'estompent, au profits de conflits qui n'ont pas de réels intérêts. Bien qu'il soulève parfois de judicieuses questions, je pense que son apport à ce forum est plus dommageable que bénéfique, et ne comprend pas encore pourquoi ses agissements n'ont pas cessés. L'harmonie qui régnait ici n'est plus, et tenter de le raisonner est à mon sens une vaine entreprise. Personnellement, si j'étais l'administrateur de ce forum, et dont mon devoir était de faire régner l'ordre et le respect de tout un chacun, mon choix serait déjà pris. Cependant, ce forum n'est pas le mien, ce qui ne m'empêche, pour une fois, d'exprimer mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:23

N'avez-vous pas senti après cette multiple mise en garde comme un vent frais ? Voilà ce que serait. S'il y a une prochaine fois, sera l'acte joint à la parole ? Reste donc, ami Matuos, et observons. Car enfin, l'ennemi commun a uni. Combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:39

Bonsoir,

Je vous avoue que ce soir, Je suis désolé de devoir dire à cet homme, quel qu'il soit, dire au revoir, mon cœur est lourd, mais tes écrits multiples Bledoorgetos ont fait de ce forum, un lieu de discorde....Ils on fait vaciller ce lieu, les messages précédent ne t'ont pas fait changer d'avis et je vois que tu décide de tenir tête....Soit !

En ce jour moi je dis ne soit pas le bienvenue...(pourtant sois en sûr, je ne suis pas du genre) donc à l'avenir soit tu changes de comportement, soit tu te tais ! Que cela soit !

GM
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:53

Holà, il faut raison garder!

"Ennemi commun"...  Vous êtes pas un peu en train de vous monter le bourrichon?

Blédor , finalement, il ne se "bagarre" qu'avec ceux qui ont envie de se "battre" avec lui.
Car pour se battre, il faut être au moins deux.
Ca vaut aussi pour mettre le boxon ou la discorde...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:27

non pour la montée du bourrichon, car nous étions plutôt en train de finir de débâter le bourriquet avant de passer à autre chose... et oui, trois fois oui pour le reste de ce que tu dis!

si malgré tout l'aventurier dont nous parlons après qu'il ait raté son gros coup veut se croire le bouc émissaire du plus grand nombre plutôt que de reconnaître sa propre faillite, grand bien lui fasse... mais nos oreilles païennes ne l'entendront pas, car la mauvaise conscience qu'il pourrait y avoir à rouer de coups celui qui vous a ouvertement baffé n'est pas référencée chez nous!

bonne soirée, Clyde
Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:03

Guson Moilos a écrit:
Bonsoir,

Je vous avoue que ce soir, Je suis désolé de devoir dire à cet homme, quel qu'il soit, dire au revoir, mon cœur est lourd, mais tes écrits multiples Bledoorgetos ont fait de ce forum, un lieu de discorde....Ils on fait vaciller ce lieu, les messages précédent ne t'ont pas fait changer d'avis et je vois que tu décide de tenir tête....Soit !

En ce jour moi  je dis ne soit pas le bienvenue...(pourtant sois en sûr, je ne suis pas du genre) donc à l'avenir soit tu changes de comportement, soit tu te tais ! Que cela soit !

GM

Comme nous n'avons jamais eu la moindre relation tous deux, tu ne me manqueras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:04

Clyde TriCanauos a écrit:
"Réseau gaulois" est un excellent support pour Blédor. Lorsque j'ai quitté ce groupe, il s'y était proposé comme co-admistrateur de concert avec un type chauve, aux yeux maquillés et avec un anneau de vache dans le nez.

Ça s'est pas fait?  (rire)

Non, j'ai retiré ma proposition puisque le groupe s'est élargi à d'autres univers culturels et religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bledoorgetos

Bledoorgetos


Nombre de messages : 233
Localisation : Auernia eti brogio Conuenōn
Date d'inscription : 02/12/2014

... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:05

Setanta a écrit:
depuis plusieurs années maintenant (je l'avais déjà viré de mes amis FaceBook il y a un peu plus d'un an), Blédor sème la zizanie partout où il passe. En ce moment, il est en train d'insulter des membres du "Réseau Gaulois" sur FB et tente de se faire passer comme un grand maître auprès de certains qui l'écoutent religieusement... Je pense que la meilleure solution est encore de l'ignorer... Matuos, pour une fois je crois que ton idée, ta décision n'est pas bonne: quitter le forum c'est le lui abandonner, c'est aussi lui faire croire qu'il a vaincu dans ces matches qu'il nous impose... et puis, je n'ai pas trop envie de ne plus te lire ici pale

Tu n'as jamais fait partie de mes amis face book...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Aruernos / Bledoorgetos   ... d'Aruernos / Bledoorgetos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... d'Aruernos / Bledoorgetos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: