forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ... d'Arbre-Coeur

Aller en bas 
+2
TLeLuc
arbre-coeur
6 participants
AuteurMessage
arbre-coeur

arbre-coeur


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : 17140 Lagord
Date d'inscription : 16/11/2013

... d'Arbre-Coeur Empty
MessageSujet: ... d'Arbre-Coeur   ... d'Arbre-Coeur EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:23

Né à La Rochelle

Petit-fils de sourcier, je passais enfant mes vacances chez lui. Il y avait toute une littérature qui m’a permis d’intégrer d’autres possibles. J’ai commencé à utiliser le pendule, j’avais moins de 10 ans.

Un père compagnon du devoir.

Un premier métier « agent de laboratoire », je cherchais, je crois une initiation alchimique sans le formuler vraiment.
Plusieurs aventures dans des associations environnementales.

Dix ans d’intérims à faire toutes  sortes de métiers.

Une formation forestière, ou je pars pour apprendre un métier et je reçois autre chose plus initiatique.

C’est à partir de là que je commence à marcher sur un chemin spirituel en conscience. Que j’ose poser les mains pour soigner et offrir des massages.

Je me suis nourries pendant des années de différente culture : indou,  bouddhiste, tao, chamanique.

A mon domicile, j’ai accueillis des groupes de méditation pendant plusieurs années.

La tradition orale du conte est entrée dans ma vie. Une évidence, toutes ces histoires glanées sur le chemin. Une façon de régurgiter toute cette boulimie de lecture qui me tien depuis toujours, tout en sèment des graines de consciences.

Arbre-Cœur, un nom qui vient tout seul, de par une proximité avec les arbres et leur respiration.

Dans ma vie beaucoup de belle rencontre et parmi elle, celle d’Ozégan l’ami barde qui me fait découvrir l’univers de Brocéliande et qui génère d’autres rencontres.

En fait je ne cherche pas vraiment à conter, à soigner, à masser, à agir. Ce qui ne cesse de me surprendre c’est que l’on vient me chercher.

Quand j’ai eu envie de me définir, j’ai réalisé que j’étais juste un serviteur de la vie comme il y en a des millions, tous différent. A offrir à la vie ce que je suis en toute simplicité.

Et la vie m’a beaucoup offert …

En 2010, je me retrouve à célébrer un mariage dans un cercle consacré

En 2012 je présente un enfant aux esprits de la nature

Cet été on m’a invité à Festibarde (encore de bien belle rencontre)

Le chemin s’ouvre naturellement et offre ce dont j’ai  besoin pour mieux servir ...

Petite précision, je lis et j’ai lut beaucoup. Mais je n’ai pas la mémoire des noms et des dates.
De toutes ces lectures j’ai gardé les petites histoires, des schémas, des anecdotes, des rêves.
Depuis 10 ans je gagne mon pain en œuvrant à l’usine pour un équipementier automobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbre-coeur.fr
TLeLuc

TLeLuc


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Au pied du Massif de l'Esterel
Date d'inscription : 16/11/2013

... d'Arbre-Coeur Empty
MessageSujet: Re: ... d'Arbre-Coeur   ... d'Arbre-Coeur EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:26

Bonjour et bienvenue Arbre-cœur, êtes-vous druide ?

Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2013

... d'Arbre-Coeur Empty
MessageSujet: Re: ... d'Arbre-Coeur   ... d'Arbre-Coeur EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:46

Bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
arbre-coeur

arbre-coeur


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : 17140 Lagord
Date d'inscription : 16/11/2013

... d'Arbre-Coeur Empty
MessageSujet: Re: ... d'Arbre-Coeur   ... d'Arbre-Coeur EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:48

merci pour vos bienvenue

non, TLeLuc je ne suis pas druide. je n'ai pas suivie ce chemin.
j'ai mené des rituels qui prennent source dans la culture druidique et je me sent proche de certain druides.
mais je suis juste un serviteur de la vie et je ne cherche pas d'autre titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbre-coeur.fr
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

... d'Arbre-Coeur Empty
MessageSujet: Re: ... d'Arbre-Coeur   ... d'Arbre-Coeur EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:59

Un beau parcours, bienvenue Arbre-Cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... d'Arbre-Coeur Empty
MessageSujet: Re: ... d'Arbre-Coeur   ... d'Arbre-Coeur EmptyJeu 28 Nov 2013 - 5:34

Uesutecta
Donidegezh vat
La bienvenue à toi Arbre-Coeur sur ce Forum. Puisse-t-il te nourrir comme les livres t'ont nourris et continuent de te nourrir...

Serviteur de la vie, c'est une belle expression. Merci à toi. Nous devrions l'être tous, surtout les druides.
Etre au service des autres, de sa communauté, de son peuple, Matolitus se définit ainsi en ce moment, car c'est dans la vie quotidienne que se trouvent nombre de petites perles. Et les perles s'accumulant, on finit par avoir une grande richesse...
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

... d'Arbre-Coeur Empty
MessageSujet: Re: ... d'Arbre-Coeur   ... d'Arbre-Coeur EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:46

Bienvenue à toi ici, Arbre-Coeur.

J'ai eu le plaisir de te rencontrer au Festibarde, et de t'apprécier.

Quand à dire :
... Petite précision, je lis et j’ai lut beaucoup. Mais je n’ai pas la mémoire des noms et des dates. De toutes ces lectures j’ai gardé les petites histoires, des schémas, des anecdotes, des rêves. ... a écrit:
Cela veut dire que tu as "intégré" en toi la substantifique moelle de tes lectures ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... d'Arbre-Coeur Empty
MessageSujet: Re: ... d'Arbre-Coeur   ... d'Arbre-Coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... d'Arbre-Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main droite et main gauche
» "Prier avec le coeur" ???
» Un temple au coeur de la Bretagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: