forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher

Aller en bas 
+9
Maria-Uindauelia
Dubrinertos
Moilogustos
Auetos
Morgwen
Brigonerta
Gwen
Matolitus
Cingedanios
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:48

Talosectos, il arrive bientôt le moment où un peu de terre de Berularia sera transportée chez toi, chez vous et dans ce récipient. Ainsi l'énergie lumineuse qui émane de ce Sanctuaire druidique se répandra dans votre maison et vous mettra dans la lumière des dieux...

Morgwen, si les conférences étaient "la meilleure manière de faire connaître nos voies au tout-public, eh bien ça saurait. Organiser uniquement ces conférences pour toucher le "tout-public" témoigne du peu d'ambition de ses organisateurs. Cela pourrait bien révéler l'état d'esprit suivant : on a la Vérité, on vous en parle à vous gens du peuple, vous prenez ou vous prenez pas, c'est pas grave du tout, car on est sûr de nos croyances et de notre fait. Ca me fait l'effet d'universitaires dans leurs tours d'ivoire.

Ceci dit, lorsque ces formes de communication sont insérées dans une approche plus globale vers les gens de nos peuples, autrement dit métapolitique, elles peuvent relayer les actions entreprises tout azimut ailleurs. Sinon c'est un coup d'épée dans l'eau...

Alors tout n'est pas dit ! Vous avez dit et seulement vous, ce qui se traduit en celtique ancien par "Sepem "J'ai dit"


Dernière édition par Matolitus le Jeu 19 Nov 2015 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4409
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:50

Talosectos a écrit:
Ca y est notre autel familial prend forme

Et bien, mon ami, voilà un petit autel tout à fait sympathique… félicitation !

Citation :
Oui ce soir Mériadeck a débarrassé l'autel de gauche à droite comme il se doit.

Hum, hum…. Je ne voudrais pas jouer les rabat-joies mais le soir les bols sont vidées dans le sens inverse du matin. C’est-à-dire de droite à gauche.

Le matin nous versons de l’eau dans le premier bol qui se trouve à gauche, puis de nouveau de l’eau dans le bol qui est juste à sa droite. Des fleurs sont déposées (si l’on veut). Ensuite le feu est allumé, l’encens aussi. Et pour finir nous versons la libation dans l’avant dernier bol et déposons l’oblation (la nourriture) dans le dernier bol situé à l’extrême droite… le soir nous vidons, nettoyons et retournons les bols en commençant par la nourriture (le bol de droite) pour finir avec le bol d’eau (à l’extrême gauche).

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:43

Druide Auetos tu as grandement raison et c'est ce que nous faisons, mais ma dyslexie ma rattrapé en écrivant ce texte, donc soit rassuré nous opérons correctement suivant l'enseignement, le pire c'est que me connaissant ce défaut je l'ai relu pour être sûr !!! Et bien non rien n'y a fait... ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4409
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:16

Ouf ! Me voila rassuré Very Happy

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:27

Aujourd'hui fut un grand jour !!!
Celui de mon entrée dans la communauté de la Croyance Celtique Orthodoxe (C.C.C.). Après avoir prêté serment sur nos Dieux et Déesses le Druide Matolitus ma accueilli au sein du Nemeton Berularia.
Puis-je lui faire honneur et montrer l'exemple tout au long de ma modeste vie...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:36

Bonsoir,

Bienvenue à toi Talosectos en notre fraternité, que les dieux et déesses te bénissent et veillent sur toi ainsi que ta maisonnée Very Happy

Guson Moilos
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:44

Merci à toi Guson Moilos, vous m'avais fait honneur en m'acceptant parmi vous...
Que les Dieux te gardent...
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 7:58

Vois Druide Matolitus,
Les terres sacrées de Berularia sont en bonne place.
... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Terre_12
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:45

... nos félicitations, d'Onnibriga et de moi même... qui sommes heureux de voir la communauté amie de la CCC s'agrandir sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:50

En ce 6e jour du mois de Dumann de l’année 3888 de l’ère de Mago Turatiom, dans le Sanctuaire de Berularia, un homme de sa haute stature a souhaité devenir Credimaros. Il a déclaré sa foi en prêtant serment devant les dieux et en affirmant sa croyance. Désormais il porte le nom de Talosectos.
Que cela soit !

Oh, certes, ce serment a été prêté durant les mois « noirs », le mois de Dumann, mais dans la quinzaine lumineuse de la Lune. Si les dieux ne l’avaient pas voulu, ils nous en auraient empêchés. Ce fut loin d’être le cas car la célébration fut très réussie sous l’Oeil-du-Jour, l’Oeil-du-Monde. Les offrandes de beurre ont été répandues, le Tennia a brillé vivement, l’eau a été versée promptement et l’hydromel a régalé les gosiers. Pour parfaire le tout, l’Esprit de Berularia s’est manifesté sous la forme d’un couple de buses variables venu effectuer quelques tours au-dessus du Sanctuaire en jetant leur cri, ce miaulement haut perché. Matolitus y voit un augure favorable et un bel avenir à Talosectos.
Gloire à nos dieux !
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4409
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:13

Voici de bonnes nouvelles… bienvenue parmi nous Talosectos.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:53

Bonsoir,

Oui de bonnes nouvelles que voici.........Merci à toi moios Brater Matolitus pour ce beau texte...Je rejoint en cela mes Frères.

Merci à toi Talosectos pour cette belle photo...Puisse ta maisonnée ainsi que toi-même prospéré sur nos terres....Que tous les bienfaits soient sur toi....

G.M
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:17

Candon mila ualentiiai, Talosectos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: ... de Talosectos   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:16

Je reprends mon journal sous mon nouveau nom de Talosectos pour que les choses soit plus claires... 

Petite trouvaille aujourd'hui "de l'encens Celtique" !!!

Qu'est ce donc que ceci ? De l'encens sous forme de cône, pas n'importe quel cône puisqu'il s'agit de tourbe mais pas n'importe quelle tourbe puisqu'elle est Ecossaise.
Ils s'en servent encore aujourd'hui pour chauffer leur foyer car moins chère que le charbon et autre gaz ou encore électricité.
Oui bien sur je l'ai testé.
Résultat :Vous voyez ou plutôt vous sentez un whisky tourbé, ce petit coté fumaison et bien c'est exactement ça !!! Donc l'intérêt olfactif est relativement limité, sauf amateur de whisky ou pour des voyageur nostalgique qui ont connu cette atmosphère chaleureuse au coin d'une cheminée Ecossaise...

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Img_2618

 
[rtl]... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Img_2613... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Img_2614[/rtl]

Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 23:22

Écossaise? Diantre!
Si vous voulez, moi je peux vous fournir des crottes de chats séchées, "made in Atrébatie".
Ça pue même pas la m-rd- lorsqu'on la brûle.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 23:46

Clownerie...
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:37

OUI mais tes m-rd-s de chats faut les tailler en cône si tu veux que ça aie de l'effet geekLaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:12

Salutation moios Brater Talosectos,

Où les trouves-tu ?

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 8:00

Moios brater Guson Moilos,

Une connaissance, un écossais qui tient une boutique sur Dinan "from Ecosse" 
C'est un produit original, qui est surtout pour les Ecossais en mal du pays car comme je le disais, c'est sans grand intérêt au niveau olfactif, maintenant au niveau symbolique à chacun de se déterminer...
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:45

Pour ma part, j'ai bien peur que l'ambiance ne me parle pas du fait que kilt, whisky et autres joyeusetés écossaises me soient étrangères. Il n'est de l'Ecosse intéressant pour moi que l'esprit frondeur commun y aboutit ainsi que le légendaire et le mythique qui s'y développèrent, en cousinage culturel, par chez moi passés.
J'ai bien trop peur que le folklore dit "celtique" (car émergé des derniers remparts insulaires) ne fasse de l'ombre au tronc commun réellement celtique dont ses branches sont issues.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:32

Mata duidoglos moios Brater Talosectos,

Ha intéressant, en as-tu d'avance ou bien peut-on en trouver en région Parisienne ? Je serais intéressé de voir et de sentir cet encens....

Bien à toi
G.M
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 22:02

Sinon,  je peux aussi vous fournir de la "pierre de feu celtique d'Atrébatie".
C'est une pierre très ancienne qui a la propriété de bruler et de fournir de la chaleur. C'est rare en Celtie continentale on en trouve encore parfois chez moi ou chez les Nerviens.
C'est joli et à la fois utile sur vos autels familiaux. Ca vous permet de vous chauffer les "mimines" lorsque vous officiez.

Je peux vous en fournir 100 gramme pour 20 euros plus frais de port, ( prix d'amis).
Si intéressés, me contacter en MP.

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Charbo10
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 23:23

Clyde TriCanauos a écrit:
Sinon,  je peux aussi vous fournir de la "pierre de feu celtique d'Atrébatie".
C'est une pierre très ancienne qui a la propriété de bruler et de fournir de la chaleur. C'est rare en Celtie continentale on en trouve encore parfois chez moi ou chez les Nerviens.
Ainsi que chez les Aduatuques, Condruses, Eburons et germains et au delà de la manche, tout le long de la faille charbonnière.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 23:19

Artio's a écrit:
Clyde TriCanauos a écrit:
Sinon,  je peux aussi vous fournir de la "pierre de feu celtique d'Atrébatie".
C'est une pierre très ancienne qui a la propriété de bruler et de fournir de la chaleur. C'est rare en Celtie continentale on en trouve encore parfois chez moi ou chez les Nerviens.
Ainsi que chez les Aduatuques, Condruses, Eburons et germains et au delà de la manche, tout le long de la faille charbonnière.


Artio's, je vous serai grès de ne pas casser le petit commerce...

Sinon, j'ai aussi à votre disposition: Du poil de chien loup berger d'Atrébatie!
Ce poil, je le récupère exclusivement sur le bidon de mes chiens. il est donc d'aspect général clair, ( blancs et fauves).
Filé avec de la laine de mouton, il offrira à vos sayons outre une chaleur accrue, une imperméabilisation "quasi" magique et vous n'êtes pas sans savoir combien il est important chez moi d'avoir un "sergé" qui ne prenne pas l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 23:48

Clyde TriCanauos a écrit:


Artio's, je vous serai grès de ne pas casser le petit commerce...

Sinon, j'ai aussi à votre disposition: Du poil de chien loup berger d'Atrébatie!
Ce poil, je le récupère exclusivement sur le bidon de mes chiens. il est donc d'aspect général  clair, ( blancs et fauves).
Filé avec de la laine de mouton, il offrira à vos sayons outre  une chaleur accrue,  une imperméabilisation "quasi" magique et vous n'êtes pas sans savoir combien il est important chez moi d'avoir un "sergé" qui ne prenne pas l'eau.

Si je n'avais déjà eu déjà du poil de berger ménape, j'aurais été tenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ... de Dominique Giraudet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: