forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Druides primordiaux

Aller en bas 
+2
Auetos
Connedos
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Connedos
Druide
Connedos


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2011

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:32

Je bute sur une contradiction concernant les Druides primordiaux. On a d'un côté:

Les QUATRE Druides primordiaux: Morfessa, Esras, Uiscias et Semias

et d'un autre côté, les TROIS Druides primordiaux : Eoloas (Connaissance), Fiss (Savoir) et Fochmarc (Recherche).

Alors ? Trois ou quatre ?

A priori comme ils sont liés aux quatre talismans, ce doit être les quatre, mais il me manque peut-être un épisode... Ce qui est, de loin, l'hypothèse la plus probable...


Dernière édition par Artugenos le Mar 28 Fév 2012 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reliance9.free.fr
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:14

Trois Druides primordiaux, à savoir : Uocomarcos (Recherche), Uissus (Savoir) et Eulaxsos (Expert) connu aussi sous le nom de Totuiceto (Sagesse).

A cela se rajoute les quatre Druides, gardiens des talismans et instructeurs des Toutai Deuas Danunas vivant sur quatre îles dans le Nord du monde, à savoir : Marouesos (Grand Sachant), maître du Mara-uidiia (Savoir des Hymnes), qui était à Ualiassos (la Close) ; Esdrios Alto (Diplomate), maître de l’Ura-uidiia (Savoir des Sacrifices), à Goriassos (l’Enclose) ; Uisucios (Perspicace), maître de l’Are-uidiia (Savoir des Charmes et Sortilèges), à Uindiassos (la Blanche) et Semios Bitubarros (le Capricieux toujours Hautain), maître du Samia-uidiia (Savoir des Chants) à Moriassos (l’Isolée).

Les Trois sont arrivés en Erilanda avec Partollunos tandis que les Quatre n’y ont jamais mis un pied puisque se sont les Toutai Deuas Danunas qui sont allés chez eux apprendre la sagesse et la science avant de venir conquérir l’île de l’ouest.

Donc si nous regardons bien, se sont bien des Druides et non des Dieux (en référence au titre du post)…

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Connedos
Druide
Connedos


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2011

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:34


Merci pour ta réponse, donc au final, on a quatre ET trois mais dans des fonctions différentes.

Pour le titre du post, j'ai été un peu vite, emmêlé que j'étais dans mes réflexions... C'est rectifié
Revenir en haut Aller en bas
http://reliance9.free.fr
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:04

Citation :
Donc si nous regardons bien, se sont bien des Druides et non des Dieux (en référence au titre du post)…
Cela ressemble beaucoup aux quatre vertus cardinales et aux trois principes et non des personnes (druides)

Qui n est que le langage de l époque mal compris

Citation :
Uocomarcos (Recherche), Uissus (Savoir) et Eulaxsos (Expert) connu aussi sous le nom de Totuiceto (Sagesse).
3 - Recherche Savoir Sagesse (travail du tribann avec lequel le druide bénit)


Citation :
A cela se rajoute les quatre Druides, gardiens des talismans et instructeurs des Toutai Deuas Danunas vivant sur quatre îles dans le Nord du monde, à savoir : Marouesos (Grand Sachant), maître du Mara-uidiia (Savoir des Hymnes), qui était à Ualiassos (la Close) ; Esdrios Alto (Diplomate), maître de l’Ura-uidiia (Savoir des Sacrifices), à Goriassos (l’Enclose) ; Uisucios (Perspicace), maître de l’Are-uidiia (Savoir des Charmes et Sortilèges), à Uindiassos (la Blanche) et Semios Bitubarros (le Capricieux toujours Hautain), maître du Samia-uidiia (Savoir des Chants) à Moriassos (l’Isolée).
4 - cela explique les quatre directions traditionnelles avec leur système symbolique: états, pouvoirs, fonctions, places etc...

et non des Druides physiques.

Nous obtenons le sept de toutes les traditions ce qui est normal.

Note : pour la science le trois c est le temps le quatre est l espace

dans les temps de Révélation prophétique c est le passage de l espace au temps la fin des temps terrestres

Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:26

Merci de cette interprétation cultuelle des textes mythologiques, c'est à dire au troisième niveau, alors qu'on est souvent confronté à leur "enseignement" dogmatique au premier niveau, c'est à dire de pure traduction profane.



Une traduction VALABLE est la base, c'est à dire le premier niveau d'étude, afin de "situer" le contexte de ce qui est à "retirer" de l'Enseignement.
Mais il ne faut pas s'arrêter à cette première compréhension.

Les textes mythologiques doivent ensuite être étudiés au deuxième niveau, c'est à dire avec leurs correspondances et symboliques, ce qui permet ensuite leur compréhension au troisième niveau, c'est à dire "la substantifique moelle" qui est "cachée" sous le boisseau du texte profane.
Souvent, plusieurs "interprétations" peuvent être retirées, sans que l'une ou l'autre ne prenne dogmatiquement le pas sur les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:15

AnamCara pourriez vous développer votre pensée sur le sujet ci dessus.

(Horizontalité/verticalité, signifiant/signifié, conscient/inconscient, pratique/symbolique etc.)

Cela fera avancer la compréhension de certains et permettra d'aller vers des sujets plus intéressants et plus utiles à la cause druidique.

et surtout de ne pas se perdre dans des propos ou discussions hors contextes avec des références non comprises ou mal comprises.

Je sais, cela n est pas une chose facile mais vous pouvez toujours faire l essai. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:31

Bonjour,

Pour les quatre, l'on pourrais aussi parler des quatre points cardinaux ou pilier du monde qui soutiennent la voûte céleste dans pas mal de traditions.... Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:28

Edv, désolé de vous répondre si tard, dix jours cloués au lit m'en ont empêché.



Ce qu'on appelle soient les divinités, soient les druides (primordiaux ou autres), soient les héros des mythologies, etc, sont des personnifications des forces, cosmiques ou intérieures, c'est à dire une anthropomorphisation des énergies extérieures et intérieures aux êtres humains.

Les différentes "hiérarchies" de ces "personnages" déterminent leur structure verticale, partant de l'origine du big-bang, sous quel que nom de déité (nommable ou innommé d'ailleurs) qu'il soit connu, suivant les lignées cultuelles.

Ensuite, dans sa descente dite verticale, cette force unique se subdivise en ses deux polarités, magnétique et électrique, qui elles-mêmes se subdivisent à nouveau en deux, une plus électrique et une moins électrique d'un coté, une plus magnétique et une moins magnétique de l'autre. (Sujet déjà discuté sur un autre topic il y a quelques temps ...).
Cette subdivision amène à quatre dynamiques rayonnant ensembles sur un plan horizontal, car de même "niveau hiérarchique" dans sa descente verticale, et dont procèdent "toutes choses".


UNE des facettes de compréhension des "objets sacrés" apportés par chacun de ces "druides primordiaux" seraient des symboles des types de dynamiques gérées par ces forces, des symboles des résultantes de leurs actions sur le matériel et l'immatériel.

Suivant le nombre de "personnages" en jeu, se déduisent l'équilibre statique (en général pairs) ou dynamique (en général impairs) résultants de leurs interactions communes.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Les correspondances déductibles de chaque mythes et allégories dépendent à chaque fois du contexte dans lequel on les envisagent, de quels niveaux et types de relations où ils "baignent", du "plan" d'étude envisagé, etc.


C'est là que se différencie une lecture de premier niveau des mythes, de compréhension figée et doctrinale, ou du deuxième niveau de lecture qui en envisage plusieurs symboliques compréhensibles par les personnes ayant un minimum d'ouverture d'esprit.

Et ensuite, lecture - compréhension au troisième niveau, qui permet de translater les grands principes universels figurés par ces allégories en transposant leurs correspondances sur les différents plans où seront étudiés leurs symboliques et inter-actions dynamiques.



Il est parfois difficile de se faire comprendre par écris, certains mots ayant des connotations différentes suivant les personnes et les lignées d'enseignements, d'où parfois "conflits" d'interprétations ...
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:02

Bonjour,

Cher AnamCara, pourriez vous m’explique les termes ci-dessous

-Pour moi la polarité , c'est plus et moins Wink en fait je ne comprend pas l'électrique et le magnétique dans cette discutions, peut-être que je n'ai pas tout suivis ?

- Le verticale qui descend, je comprend mais il manque un petit échange , celui qui monte, non ?

Pour le reste de votre message , je comprend Very Happy

Merci

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:50

AnamCara

Citation :
Edv, désolé de vous répondre si tard, dix jours cloués au lit m'en ont empêché.
J espére que cela va mieux

pour le reste du post je suis tout à fait d accord
et c est pourquoi il y a tant de frictions avec notre hôte

Nous ne sommes pas sur la même fréquence si je peux dire et donc ne parlons pas de la même chose et c est dommage.


Comme le dis marcassin

Citation :
- Le verticale qui descend, je comprend mais il manque un petit échange , celui qui monte, non ?
Je dirai si on monte il y a fusion
si on descend il y a confusion
le tout est de le comprendre

Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:55

Marcasin, je vais essayer d'être plus clair.

a)

Les "polarités", plus et moins, sont une façon mathématique de symboliser les deux grandes dynamiques opposées - complémentaires en jeu dans l'univers, macrocosme et microcosme réunis.

Electrique et magnétique sont synonymes de positif et négatif, mais plus "visuels", plus compréhensible de leur "comportement" dynamique.


Est considéré "électrique" tout ce qui est dilatant, expansible, dynamique, rapide, lumineux, rayonnant, chaud, etc.
Comme mnémonique, pensez que lorsque vous touchez de l'électricité, la décharge vous rejette vigoureusement en vous brûlant.
Est considéré "magnétique" tout ce qui est contractant, figé, statique, à l'arrêt, sombre, absorbant, froid, etc.
Comme mnémonique, pensez que les aimants (qui sont magnétiques) attirent à eux et "collent" fermement ce qu'ils ont attirés.

(En n'oubliant pas que tout est "relatif", de l'un vis à vis de l'autre, entre les deux "objets / situations" mis en cause ...).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

b)

Quand aux deux sens de déplacement sur l'axe vertical, bien sur qu'ils existent tous les deux.
Tout "axe" est défini par deux caractéristiques:
a) son "plan" d'action, c'est à dire son "domaine";
b) ses deux sens d'actions, de "directions" opposées sur son axe de base.

La matière où nous nous trouvons est la résultante de la "descente" de l'énergie primordiale, qui s'est successivement subdivisée lors de cette descente en ses différentes "hiérarchies". Chaque "niveau" de subdivision amenant une densification de plus en plus plus forte du (des) plan(s) précédent(s) jusqu'au nôtre.

Lors de la "remontée", nous dé-densifions la matière que nous sommes pour tenter de remonter jusqu'où notre cheminement transcendantal nous permettra de nous "élever". On appelle cela "sublimer" la matière afin de l'amener à fusionner avec l'E(e)sprit.


Le développement de tous ses sens, et surtout les plus subtils et peu utilisés (ou "reconnus" officiellement) fait partie de ce cheminement.

Les différents apprentissages et "compréhensions" dits classiques ne sont qu'évolution "horizontale", c'est à dire ne nous amèneront pas à ressentir les énergies subtiles. C'est le premier niveau d'étude - compréhension, c'est un passage obligé, ce serait le niveau d'école primaire, dirais-je pour faire une analogie plus compréhensible.

Lorsqu'on commence à "ressentir" ces "ondes" différentes dans lesquelles nous baignons constamment, que nous commençons à appréhender comment elles agissent les unes avec les autres, dans quels que types de relations que ce soient, alors nous commençons à nous "élever", nous commençons à "comprendre" notre environnement au deuxième niveau, je dirais que nous sommes au lycée, pour continuer mon analogie.

Lorsqu'on commence à pouvoir gérer et utiliser ces différentes énergies subtiles, c'est à dire lorsque nous arrivons à faire les correspondances entre ces "énergies" et les textes mythologiques, nous nous élevons nettement dans notre propre système vibratoire personnel, ainsi que dans les différentes compréhensions de l'Univers, microcosme et macrocosme fusionnant. Nous entrons alors au niveau hautes études, pour continuer l'analogie commencée. Nous sommes au troisième niveau, niveau où les mots humains font ressentir toute leur pauvreté ...

(Je m'abstiendrai ici de parler du niveau "bac à sable" de l'école froeubelienne, où se complaisent certains pseudo cheminants ...).


C'est lors du "passage" parmi ces trois niveaux d'études - compréhensions qu'il est important d'avoir l'esprit ouvert dans l'interprétation des textes et mythologies, de les faire fusionner avec les ressentis sur le(s) terrain(s) où nous évoluons, aussi bien que lors de nos "actions" (rituéliques ou autres), et de "comprendre" les symboliques et actions anthropomorphiques des "divinités" ...


Méditez sur ces paroles de Edv :
Citation :
Je dirai si on monte il y a fusion
si on descend il y a confusion
le tout est de le comprendre


Est-ce plus clair dit ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:09

Merci de cette explication lumineuse AnamCara

Mais pour comprendre il faut penser différemment que ce que l on enseigne à la faculté.

Et surtout développer son imagination

Je fais référence aux fondateurs d apple ils ont imaginé un monde différent dans leur garage et ne se sont pas appuyé sur leur connaissance universitaire.

Comme disait le général
Citation :
(il y a beaucoup de chercheurs et peu de trouveurs)

Comme on dit ils ont révé leur avenir. C est là le secret.

L imagination le futur sont chauds et malléables

Le passé et la mémoire sont figés et froids

Pour ceux ou celles qui manipulent les énergies c est assez facile à comprendre.

Citation :
Ce qu'on appelle soient les divinités, soient les druides (primordiaux ou autres), soient les héros des mythologies, etc, sont des personnifications des forces, cosmiques ou intérieures, c'est à dire une anthropomorphisation des énergies extérieures et intérieures aux êtres humains.

Ne dit on pas que Merlin est dans la glace et dans une prison d air il faut aller le réveiller ??

En faite une fois en vie il fait des prodiges.

Réveillez le Merlin (axe verticale) qui est en vous et vous ferez des prodiges (axe quaternaire) dans la vie de tous les jours.

Martin a dis : "J'ai fait un rêve ......"

de potentiels je passe en création.

Tous les rituels "............druidiques ............." que nous pratiquons nous entrainent sur ce chemin. La découverte de nos possibilités et surtout cela nous donne la carte pour y arriver. (le travail des axes et des souverainetés). Devenir un Arthur en son royaume autour de la Table ronde

Le passage du 4 au douze

Entre il y a le huit l'âme le passage "les huit directions quatre principales et quatre intermédiaires"

4 8 12 (la quadrature du Cercle peut être )

Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:25

L'Imagination est la base de toutes créations, de toutes Vies. Mais cette Imagination se base sur les acquits du passé.

Le passé est derrière nous, mais est le "socle" sur lequel nous nous appuyons pour avancer.
Le passé est stérile, en ce sens que nous ne pouvons "l'utiliser" tel quel sans "rétrograder". Mais il est fécond par tous les Enseignements qu'il nous apporte, lorsque nous en comprenons la "substantifique moelle". C'est le terreau dans lequel se trouvent déjà, et attendent de germer, les graines du futur ...

Le futur n'est pas encore là, mais EST directement dépendant de ce que nous sommes et décidons maintenant. Il EST la résultante de la loi de cause à effets ...


C'est en comprenant de façon non dogmatique les textes mythologiques que nous pouvons extrapoler dans notre vie actuelle, que nous devenons "créatif", que nous devenons des dieux, comme il est dit dans toutes les mythologies de quelques lignées cultuelles de ce soient, à commencer par la nôtre !

C'est en combinant le travail vertical et horizontal, en mettant en action le jeu antagoniste complémentaire des polarités des différentes Energies et Eléments, que nous créons les conditions de matérialisations que nous appelons le futur ...


Lorsqu'on comprend cela, "on EST" au lieu de "paraitre", on vit "par soi-même" au lieu de vivre "par procuration", on devient "en actes" ce qu'en temps normal on est "en essence" ... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:24

bonjour à tous

AnamCara, pensez vous qu il est possible d obtenir des informations ou enseignements indépendant du cursus officiel par des voies autres ???


par exemple en se ""branchant"" sur l égrégore druidique.

si oui les types d infos sont ils fiables ?


Si non comment reconstituer les différents enseignements de nos anciens, autres que ce qui est étudié par les archéo ou historiens.

qui ne sont que des déductions de notre époques (je veux dire par là que les anciens avaient certainement un autre mode de pensée qui n est pas le notre et pas compris par notre intelligentsia actuelle).


Rappel au sujet curus officiel :
Citation :
En leur temps les mathématiques ont été tournées en dérision tant du point de vue "rationnel" que du point de vue "religieux". Les mathématiques des sections coniques d'Alexandrie, d'Apollonius de Perga, ont été considérées comme inutiles jusqu'à ce que Kepler, mille neuf cents plus tard, ne découvre leur application aux orbites planétaires. Et sous le Protecteur Somerset des ouvrages mathématiques de la bibliothèque de l'Université d'Oxford furent brûlés en raison de "leurs diagrammes magiques et papistes".

Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:41

Bonjour ,

Merci AnamCara pour cette explication, je comprend mieux vos dires...

Verticale....horizontale, et si on liait les deux ?? où serions nous ?? au centre peut-être Very Happy

Le passé fait ce que nous sommes, donc le présent et c'est par ce présent que nous ferons notre avenir, en sommes c'est ce que nous faisons maintenant qui a une importance.

J'ai beaucoup aimer l'analogie du terreau Very Happy

Bien-sûr que le mode de pensée des anciens n'était pas le même que le nôtre, nous branchés sur le passé ?? est-ce que nous comprendrions ce qu'ils voudraient nous dires ?

Il y a un dans un lieu (Alchimique) sur une cheminée une maxime "morale" qui dit:

" se. cognestre. estre .et .non. parestre."

Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:58

Citation :
Le passé fait ce que nous sommes, donc le présent et c'est par ce présent que nous ferons notre avenir, en sommes c'est ce que nous faisons maintenant qui a une importance.
marcassin Je crois que vous pensez à l envers

à la place de passé lire avenir


L'avenir fait ce que nous sommes, donc le présent et c'est par ce présent que nous ferons notre passé, en sommes c'est ce que nous imaginons maintenant qui a une importance.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:14

Bonjour,

Cher EDV, je trouve très intéressant votre dire, j'aime beaucoup Very Happy

Par contre l'envers de l'endroit, n'est-il pas le même objet ? comment définir l'envers de l'objet ?? cela me rappel l'aimant Wink

Pour ce qui est du rêve:
Je dirais oui et non, le rêve nous permet d’aller vers l'avenir pour croître et évolué, pour faire et de devenir. Le passé est ....le passé, il peut nous guider, il peut nous apporter énormément, et surtout il est très important pour notre culture.....sans lui nous ne serions pas.

Nos grands-parents ne pourraient être avant nous ? non ? donc savoir ce qu'ils ont été, ce qu'ils ont faits ou dits est très important, mais cela à été et ne seras plus.......c'est sur ses faits que nous éviterons de refaire les mêmes erreurs. C'est comme ça que nous apprenons à vivre ou à survivre Wink

Un proverbe amérindiens dit:

" Le rêve est très important, il ne faudrait pas empêcher un homme de rêver, si tu tue le rêve d'un homme, tu tue cet homme"

donc pour revenir sur le thème des Druides Primordiaux, chercher ce qu'ils ont été, étudier tous les textes dans le domaine du possible et laisser le rêve découvrir " de ce qui pourrait avoir été" pour pouvoir retrouver une idée et faire évolué notre tradition.

L'archéologie et même les historiens ont aussi une place dans ce domaine, sinon que sauriez-vous de ce qui a été ? même si des fois les théories sont tronquer ou modifier par des idées personnels...elles ont eu le mérite de poser des questions, non ? pour ceux que ça intéresse Wink

Bonne journée sunny

Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:35

Citation :
Nos grands-parents ne pourraient être avant nous ? non ? donc savoir ce qu'ils ont été, ce qu'ils ont faits ou dits est très important, mais cela à été et ne seras plus.......c'est sur ses faits que nous éviterons de refaire les mêmes erreurs. C'est comme ça que nous apprenons à vivre ou à survivre
Ne pas confondre le biologique et les idées ou la conscience.

Citation :
Par contre l'envers de l'endroit, n'est-il pas le même objet ? comment définir l'envers de l'objet ??
Non c est pas la même dimension c est le retournement.

Citation :
sans lui nous ne serions pas.
c est directif on peut penser différemment.

Citation :
Un proverbe amérindiens dit:
Voir les pièges à rêve

Citation :
L'archéologie et même les historiens ont aussi une place dans ce domaine, sinon que sauriez-vous de ce qui a été ?
vu qu on a peu de source donc ????? et surtout peu d écrit

C est pourquoi je cherche d autres voies

Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:56

Re-bonjour,

Excellent !! Very Happy

1) les deux sont liés, je crois, mais je peux me tromper Wink

2) Le retournement ....n'est-ce pas un changement d'état ? une nouvelle compréhension ? une transformation ? n'est- pas une nouvelle dé-marche ?? ou un retournement complet de la personne ou du sujet ?

3) Oui c'est vrai que je suis allez un peu fort, et que ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres.... Very Happy

4) Disons que ce n'est pas la même conception, mais c'est une piste intéressante Wink

5) Là encore je suis d'accord , mais il ne faut pas les occulter non plus.....c'est ce que je voulais dire Wink

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:52

Citation :
2) Le retournement
Pour imager on peut prendre les enseignements de la GD

Si je médite sur une lame, exemple La Papesse

1° Je la regarde et je médite
2° Je suis la Papesse et je médite (là commence le travail magique)

Ici on travail le latéral mais on peut travailler l autre axe.

Ces notions sont très importantes en rituels druidiques, surtout pour l adoubement des divinités.

Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:35

Bonjour,

Cela me rappel certaines techniques de visualisation et de méditation (quelques soient la tradition):

Pour le 1° : ok pas trop de risque, mise à part un changement de conscience, qui peut effectivement faire retourner la personne et peut avoir des conséquences sur son avenir (spirituel ou morale).

Pour le 2° : là je dirais attention aux chevauchement des "divinités ou esprits" si c'est mal contrôler.... pale la porte est ouverte..... Wink la folie n'est pas loin.

Dans tous les cas une personne compétente auprès du "cheminant" est toujours un plus, non négligeable Wink


Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:48

Bonjour

Je réponds pour tous les MP, ils se reconnaîtront.

Je ne suis pas d accord avec ce système, dire
Citation :
"que peu de personnes ne comprennent et qu il vaut mieux communiquer SOUS LE BOISSEAU"

est une aberration. Mais chacun est libre.

Ceux qui ne comprennent pas ............................... continueront à ne pas comprendre
Ceux qui comprennent, ........................ cela permet d enseigner et d échanger dans un langage évolué
Ceux qui commencent à comprendre, ..........cela les aideront à voir qu il y a une fraternité et qu ils ne sont pas les seuls à penser ainsi et qu ils peuvent évoluer et ne pas trop chercher.

Pour nous les temps doivent être ouverts au plus grand nombre.
on peut enseigner dans le langage symbolique sans rien dévoiler. pour certains cela paraitra fumeux Shocked (je préfère merveilleux) pour d autres "lumineux".
Ce n est pas grave à chacun son niveau de compréhension qui sont les même d ailleurs.

Comme je le précisais dans un des MP, ne rien dévoiler nous taxe d élite, où le savoir devient pouvoir

alors que tout est simple si bien compris.

Si nous voulons "être" nous devons dévoiler pour ne pas s extraire de la société et laisser la place aux malveillants ou ignorants . (être ...............dans le sens ................ reconnu)

Seul la qualité d être et du Savoir nous permettra de nous démarquer des faux enseignements "

C est par la "Présence" que la "Lumière" se transmet de l un à l autre.

Nous sommes dans le siècle de la COMMMMM profitons en !!!!

De toute façon nous sommes peu à être intéressés donc pas de problème.

Amitiés druidiques /I\

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron




Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/07/2012

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:18

Auetos a écrit:
Les Trois sont arrivés en Erilanda avec Partollunos tandis que les Quatre n’y ont jamais mis un pied puisque se sont les Toutai Deuas Danunas qui sont allés chez eux apprendre la sagesse et la science avant de venir conquérir l’île de l’ouest.

Donc si nous regardons bien, se sont bien des Druides et non des Dieux (en référence au titre du post)…
Je m'étais moi aussi posé cette question au début de mon apprentissage, et bien que j'avais déjà un semblant réponse, je suis heureux d'avoir aujourd'hui un éclaircissement. Mais j'ai cette question bête (mais étant néophyte vous m'en excuserez) : les 4 qui ont enseigné aux Toutai Deuas Danunas, c'est à dire un peuple de Dieux, n'étaient pas de la "race" des ces Dieux ? Qui étaient-ils exactement ?

On ne peut guère se tromper car les 3 druides originaux et les 4 druides mythiques ne sont pas a mettre sur le même plan ?

Merci
Le Forgeron
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:21

Ces quatre Sages, druides primordiaux mythiques, sont les quatre parties d’un même élément à savoir le Bitumon. Une fois « créé » par l’Anatmon lui-même, ils participent à la Connaissance qu’ils atteignent par l’écoute et la restitue en stances constitutives de la tradition orale.

Ces Druides écoutèrent et entendirent le rythme du cosmos manifesté dans le cours régulier des étoiles et la succession régulière des saisons et la simplicité d’une conduite droite et honnête qui mène à la prospérité. L’écoute perpétuelle de l’ordre éternel permit aux Druides de connaitre cet ordre et de trouver les moyens de l’exprimer en strophes rythmées, bien mesurées, qui se transmirent régulièrement de bouche à oreille. C’est ainsi que la tradition orale a commencé et que la connaissance Druidique a été transmise d’une personne à une autre pour les milliers d’années à venir.

Ces druides entendirent le cosmos proférer de lui-même le son fondamental que développent ensuite les stances de la Connaissance éternelle.

La Connaissance a été vue par ces Druides, quand elle s’est déployée dans les temps anciens. Mais ce que ces Druides ont vu, ce n’est pas un texte, mais des réalités invisibles qui constituent la quintessence de la réalité du monde. Ils ont transformé la réalité visible en mots. Mais ils ne sont pas pour autant les auteurs du texte. Leur tâche a été simplement de transmettre par voie phonique les mots de la Connaissance.
On ne peut pas attribuer à leur intention la forme verbale qu’a prise la connaissance qu’ils nous ont transmit. C’est pour cela que ce savoir est considéré comme absolument transcendant.

Puis, en raison de l’influence de l’âge de Mileto, les gens avaient une durée de vie plus courte, étaient querelleur, impatient, colérique, ne présentaient presque plus aucun intérêt pour la religion ou les sujets spirituels et leur mémoire était très inefficace. Pour toutes ces raisons, la Uidiia a été divisée en quatre parties. Sinon les gens n’auraient pas été en mesure de s’en souvenir comme les sages l’avaient fait dans le passé.

Une fois la Uidiia divisée en quatre, Marouesos n’instruisit plus que le Rixs-Uidiia. Esdrios Alto n’enseigna que les hymnes sacrés de l’Ura-Uidiia. Les chants du Samia-Uidiia, ce fut Semios Bitubarros qui s’en chargea et l’Are-Uidiia ce fut Uisucios.

Voilà comment Marouesos, est devenu le professeur du Rixs-Uidiia, Semios Bitubarros, le maître du Samia-Uidiia, et celui qui seul fut glorifié Esdrios Alto par l’Ura-uidiia. Le sage Uisucios, qui était très dévoué et engagé, a été chargé de l’Are-uidiia. Tous ces érudits, à leur tour, ont confié leur Uidiia à leurs nombreux disciples, grand-disciples et arrière-grand-disciples, et donc les branches respectives des Uidiiai ont vu le jour.

Mais ce n’est pas tout.

C’est quatre Druides étaient aussi maîtres des éléments. C’est-à-dire que chacun dans leur domaine avaient la connaissance, la maîtrise et le pouvoir sur l’un des quatre éléments. Uisucios avait la maitrise de l’Air. Esdrios Alto pouvait contrôler le Feu. Marouesos savait soumettre la Terre et Semios Bitubarros l’Eau.

Ces éléments étaient et sont toujours représentés par quatre talismans. Les quatre talismans que reçurent les Toutai Deuas Danunnas à la fin de leur apprentissage, à savoir : La Suleuca Cladion (l’Epée de lumière) qui leur fut remise pas Uisucios. La Slega Boudin (la Lance de la Victoire) offerte par Esdrios Alto. La Lianca Ualin (la Pierre de la Destinée) donnée par Marouesos et le Parios Opom (le Chaudron d’Abondance) légué par Semios Bitubarros.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron




Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/07/2012

Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:40

Voilà la transcription d'une belle sapience Auetos. Le Bitumon serait en quelque sorte comme la Materia prima des alchimistes ?

je crois que je pourrais méditer sur ce texte durant des heures pour m'en imprégner totalement.

Auetos a écrit:
La Connaissance a été vue par ces Druides, quand elle s’est déployée dans les temps anciens. Mais ce que ces Druides ont vu, ce n’est pas un texte, mais des réalités invisibles qui constituent la quintessence de la réalité du monde. Ils ont transformé la réalité visible en mots. Mais ils ne sont pas pour autant les auteurs du texte. Leur tâche a été simplement de transmettre par voie phonique les mots de la Connaissance.
Je comprend beaucoup mieux maintenant, et si je dois ne retenir qu'une phrase, ce sera probablement celle-ci car elle représente à mes yeux ce que le druide a été et vers quoi il doit tendre aujourd'hui encore. La vision de la quintessence du monde, l'écoute et la connaissance, la transmission.

Le Forgeron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Druides primordiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Druides primordiaux   Les Druides primordiaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Druides primordiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les quatre druides primordiaux
» ... Sacerdotal
» L'or des Druides
» Le recrutement des druides
» Druides et Pythagorisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Les Croyances des Druides-
Sauter vers: