forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Druides gaulois, la France a besoin de vous...

Aller en bas 
+2
Moilogustos
Belenertos
6 participants
AuteurMessage
Belenertos
Druide



Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/11/2010

Druides gaulois, la France a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Druides gaulois, la France a besoin de vous...   Druides gaulois, la France a besoin de vous... EmptyDim 25 Déc 2011 - 9:12

Bonjour à tous...

Un ami vient de m'informer de ceci.
http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/On-ne-peut-pas-avoir-des-eglises-pleines-de-jeunes-E1-443628/

le JDD a écrit:
Le Journal du Dimanche. 23/12/2011

"On ne peut pas avoir des églises pleines de jeunes"

Monseigneur André Vingt-Trois s'est montré à la fois réaliste et fataliste face à la situation de l'Eglise en France. "Quand on a une population de troisième âge, on ne peut pas avoir des églises pleines de jeunes", a-t-il justifié sur Europe 1. "Les assemblées chrétiennes sont à l'image de la société. Si on veut des églises pleines de jeune, il faut qu'ils existent", a encore lâché l'archevêque de Paris.

Egalement cardinal, Monseigneur Vingt-Trois a par ailleurs reconnu qu'il y avait un manque de prêtres. "C'est un problème de vocation, mais c'est toujours la même question. Où sont les jeunes ? Et que vont-ils faire ? Les Français ont-ils besoin de prêtres ou de druides pour célébrer leurs rites sociaux ? Si ce sont des druides, ils n'en trouveront pas", a-t-il tranché.

Étonnant !

Ce cardinal a l'air d'être sûr de lui lorsqu'il affirme que les Français ne trouveront pas de Druides pour effectuer leurs rites sociaux...
Mais a-t-il bien cherché ? Ne faudrait-il pas lui proposer quelques bonnes adresses ?
Que ce cardinal se ''rassure'', la crise des vocations ne touche pas tout le monde également...

La Nature a horreur du vide...

Que les Dieux et les Déesses nous guident et nous inspirent...

Belenertos

Revenir en haut Aller en bas
http://groupedruidiquedesgaules.chez-alice.fr
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Druides gaulois, la France a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Druides gaulois, la France a besoin de vous...   Druides gaulois, la France a besoin de vous... EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:52

Bonjour,

Moi je me pose quand même une question; Pourquoi il parle des druides ? a-t-il entendu parler de la mouvance actuelle ?? où est-ce par pur Hasard ?? Very Happy

A suivre....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Druides gaulois, la France a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Druides gaulois, la France a besoin de vous...   Druides gaulois, la France a besoin de vous... EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:50

le "monseigneur" en question semble plus attaché à contribuer à la disparition des druides ou a empêcher leur retour qu'à préserver l'existence et l'avenir de son propre peuple ... c.f. au hasard de ses déclarations :
Citation :
Le 23 octobre 2005, à Notre-Dame, au cours de son homélie :
" Sommes-nous capables d’accepter que notre mode de vie soit remis en cause profondément et durablement ? Accueillir l’immigré c’est se poser la question du partage de ce que nous avons. C’est aussi nous poser la question de l’accueil d’une expérience et d’une sagesse humaines qui ne sont pas les nôtres mais qui ne sont pas cependant sans valeurs ".
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Druides gaulois, la France a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Druides gaulois, la France a besoin de vous...   Druides gaulois, la France a besoin de vous... EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:34

Bonsoir,

Pour beaucoup, je crois que les prélats des églises actuelles ont oublié l'essence même de ce qu'est le "mystère de la croyance", pour des carrières bien sages et politiquement correctes de fonctionnaires du culte.

Je ne suis en rien un mystique, pas même vraiment croyant. Je suis juste à une période de ma vie où je m'interroge. La nuit du 24, comme tant d'autres nuits de réveillon auparavant, je travaillais.
Profitant d'un moment de tranquillité, durant le début de la soirée je me suis rapproché de la cathédrale de la petite ville de province où j'exerce les nuits. J'en avais envie simplement. Il était 22h30 et déjà, ils sortaient de la messe de minuit.
Devant une cathédrale, moi j’espérais qu'à cette heure là, ils se rassemblent. Bah non, il faut croire que la messe de minuit c'est trop tard même pour les croyants, alors on s'adapte... la messe de minuit à 21h. J'avoue que j'ai un peu de mal avec ces accommodements là. C'est un peu comme si on provoquait en avance l'accouchement de la sainte vierge. Parce que le médecin, (le prêtre) a une partie de golf prévue...

Croyant, moi je ne le suis pas vraiment. Pourtant ces petites adaptations m'attristent. C'est idiot, mais j'ai été déçu de voir çà.
Ils n'ont pas trainé,devant l'appel de la dinde ou de l'apéro...
Je me suis contenté d'aller poser la main sur une des pierres séculaires d'une entrée secondaire de cette cathédrale et d'avoir une pensée furtive pour ceux qui ont pu faire de même les siècles qui nous ont précédés. M'excusant auprès d'eux de ce que nous étions devenus...
Plus le temps passe, plus je me sens païen.


Clyde TriCanauos
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Druide



Nombre de messages : 178
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2008

Druides gaulois, la France a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Druides gaulois, la France a besoin de vous...   Druides gaulois, la France a besoin de vous... EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:24

C'est à Comarlia de répondre au JDD.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Druides gaulois, la France a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Druides gaulois, la France a besoin de vous...   Druides gaulois, la France a besoin de vous... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:06

Bien que je me sois permis une petite réponse, pas de souci… qu’il le fasse !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Druides gaulois, la France a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Druides gaulois, la France a besoin de vous...   Druides gaulois, la France a besoin de vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Druides gaulois, la France a besoin de vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... Sacerdotal
» Gaulois en Gaulois...
» L'or des Druides
» Le Soma des Druides
» Sépultures de Druides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Vie pratique-
Sauter vers: