forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???)

Aller en bas 
+7
Dubicattos
Neldolas
uindobrennos
Syd
Auetos
Eber
AnamCara
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Syd
Femme-Druide
Syd


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : Berry
Date d'inscription : 31/05/2010

Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???)   Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:20

Citation :
Lorsque je demande aujourd'hui au maire de ma commune l'autorisation de faire une cérémonie au bord de l'étang municipal il me l'accorde. Je n'ai pas d'ennui à célébrer des mariages pourvu que les prétendants soient passés à la mairie avant. Je ne rends de compte à personne et ne paie aucune taxe ou cotisation. Les hôpitaux me reçoivent quand je vais visiter les nôtres, et ils ont accepté de garder mes coordonnées au cas où un païen solliciterait un Druide. Le funérarium du coin nous reçoit aussi sans difficulté. Je suis libre de communiquer par internet et dans la presse. Nous pouvons organiser des conférences tout aussi librement en nous associant aux librairies qui vont bien. Bref, qu'est-ce qu'une reconnaissance nous apporterait de plus ?

Oui tout cela est une bonne nouvelle, mais sans doute bénéficies - tu de l'effet "Bretagne" où les "Druides" font plus ou moins partie du paysage (même si il n'y a pas longtemps j'en connais qui avaient quelques souci ....)

Une certaine reconnaissance de "fait" pour tous, permettrait de partager ce patrimoine commun avec ceux d'autres régions qui ont bien plus de mal à faire respecter leur croyance. (certains sont immédiatement apostrophés par le police et le voisinage .. alors avant d'avoir un terrain par la mairie et ce genre de chose...)
Il me semble que les Druides Antiques ne restaient pas refermés sur leur Brogi, mais entre les Sanctuaires posés sur les frontières des tribus et la commune engeance de la Croyance, nous pouvons deviner la volonté que cela pouvait représenter d'œuvrer ensemble dans une même direction. Je dirais que l'idée d'actualiser ce fait me plait, mais qu'elle permettrait justement à ceux qui sont seuls dans leur coin et ont du mal à pratiquer , de se faire "épauler" par ceux qui ont des facilités ; Je pense pas à "ceux là " en tant qu'individu, mais en tant que "relieur" et "frères" (ou sœur ;-)

Si mes manières de travailler ont radicalement changées,( cause à effet), mes croyances et ma foi en la force du groupe sont toujours les mêmes. Le jour où TOUS les Druides des Gaules pourront se féliciter des facilités que tu as dans ton terroir, alors nous pourrons être plus tranquilles pour nos enfants, la liberté du culte leur sera encore un temps préservée ...sur l'ensemble des Gaules ...


Revenir en haut Aller en bas
http://pagesyd.wordpress.com
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???)   Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:57

Je viens de m'entretenir avec Uindobrennos... il m'a certifié qu'après avoir discuté avec Eber, ils étaient tombés d'accord sur le projet, la date et le lieu.

Donc... il n'y aura pas deux rassemblements différents mais un seul s'articulant autour du fait de se faire reconnaitre publiquement via la presse. Il se déroulera lors du week-end du 14 et 15 mai 2011 è.v. au cromlech du Puy de Pauliac.

Reste à régler les derniers détails... la logistique drunken Bon courage !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Femme-Druide
Syd


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : Berry
Date d'inscription : 31/05/2010

Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???)   Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:11

Voilà une bien belle nouvelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesyd.wordpress.com
Ana Lama
Femme-Druide
Ana Lama


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???)   Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:34

Bonjour à tous et à toutes,

Mon collège est partant, mais le plus dur c'est la déclaration, il faut qu'elle soit au point avant la date de la réunion !
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???)   Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:02

En principe oui, Ana Lama.

Mais cette réunion me semble justement déterminée à ce but.
Donc ne te stresse pas pour aboutir à un texte "finalisé" pour cette date, car c'est à ce moment que, par des échanges constructifs, ce texte se rédigera plus concrètement.

Mais le mieux serait d'avoir (plus que) dégrossi le terrain à l'avance afin de perdre moins de temps en pinaillages ...
Revenir en haut Aller en bas
uindobrennos
Druide
uindobrennos


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : PAYS TECTOSAGE
Date d'inscription : 17/10/2010

Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???)   Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:00

Nous avons tout l'hiver pour travailler à ce que nous allons dire et faire..... nous avons quand même du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin-ar-Du
Druide
Myrddin-ar-Du


Nombre de messages : 223
Age : 60
Localisation : Pays Lémovice
Date d'inscription : 12/11/2010

Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???)   Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:10

Lemovica est bien sur partante pour ce rassemblement
Revenir en haut Aller en bas
http://lemovica.gandi-site.net/
uindobrennos
Druide
uindobrennos


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : PAYS TECTOSAGE
Date d'inscription : 17/10/2010

Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???)   Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 11:06

Lemovica est la bienvenue cher frère en nos dieux !
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin-ar-Du
Druide
Myrddin-ar-Du


Nombre de messages : 223
Age : 60
Localisation : Pays Lémovice
Date d'inscription : 12/11/2010

Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???)   Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:25

D'autant que notre Nemeton n'est qu'à 40 km du Cromlech Smile et je dois reconnaître que si la rencontre de la plupart d'entre vous se révèle être aussi porteuse de bonne énergie et de fraternité que la rencontre d'il y a une samaine avec Uindobrennos, cela risque d'être suffisamment plénifiant pour remplir plusieurs vies...

Aussi à très bientôt j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemovica.gandi-site.net/
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???)   Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:27

Il serait peut-être bien de faire une liste (même provisoire) des groupes, collèges, fraternités et autres obédiences qui ont répondu favorablement à l’appel, non ?

Juste pour voir…

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Ana Lama
Femme-Druide
Ana Lama


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???)   Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:42

Myrddin-ar-Du tu as de la chance tu seras sur tes terres Very Happy
Bon, donc le CAD sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???)   Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:12

Demay deoc'h

Je viens de lire avec grand intérêt votre sujet. Pouvez vous nous tenir au courant de la suite des événements?

Bonne continuation.

Ken tuchig (Salut)

__________________
Veigsidhe Karvgwenn
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4413
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???)   Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:24

Comme vous avez du vous en rendre-compte, ce topic date de 2010 è.v. et depuis de l’eau, beaucoup d’eau a coulé sous le pont… pour faire court. En son temps nous avions réussi à rassembler une bonne vingtaine de Clairières (néo)Druidiques avec l’espoir que nous nous compléterions de nos différences mais non. L’égo de certains, la bêtise des uns et l’ignorance des autres ont, en moins d’un an, mit à bas le tout jeune édifice dont les soudures n’étaient pas encore collé et donc, de tout ceci il ne reste rien… Voilà.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???)   Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre voie pour: Reconnaissance du Druidisme - Tronc commun (???)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Les Croyances des Druides-
Sauter vers: