forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rapprochement Inter-Groupes

Aller en bas 
+6
AnamCara
Sonniios
edv
Morgwen
Eber
Auetos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwen Ermesinde

Gwen Ermesinde


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 02/07/2013

Rapprochement Inter-Groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement Inter-Groupes   Rapprochement Inter-Groupes - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:12

Bonsoir à tous,

Sans vouloir dénigrer votre travail, encore moins prétendre à son inutilité (puisque c'est tout de même Auetos qui m'a donné l'impulsion pour une approche plus "scientifique" du druidisme, à l'origine), j'ai l'impression que ces travaux, quasi herculéens, semblent mener à des voies sans issues; peut-être par manque de volonté, peut-être...mais il y aussi, j'ai l'impression, une certaine tendance, parfois, à rechercher le "titre" (druide, ahhhh, je suis druide) plutôt que d'aller à la rencontre des Dieux...à travers Soi.

La vie fait que je n'ai plus beaucoup de temps pour me consacrer aux groupes et je fais à nouveau le même constat d'avancer "mieux" et d'enfin avoir un véritable rapport...d'Amour envers mon dieu tutélaire.

Je lis beaucoup l'aspect communautaire du paganisme mais que reste-t-il en réalité? Le chaman (pour ne citer que lui), qui peut-il soigner puisque la communauté est explosée...? La communauté, quoiqu'on en dise, ne peut être représentée (entièrement) par le net, les fora...ni par les 8 rencontres annuelles. C'est bien trop peu.
J'ai dorénavant une vision plus "clanique" (de clannad = famille), beaucoup plus directe, simple...et quotidienne, voire constante pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

Rapprochement Inter-Groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement Inter-Groupes   Rapprochement Inter-Groupes - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 0:16

Personnellement, puisque je fais également partie du CDIM, j'abonde dans les deux sens d'Auetos et d'Eber. Je saisis la grandeur du projet et je souhaite y participer mais je reconnais avoir vraiment du mal à travailler avec le médiocre qui ralenti le processus. Laissons donc aux justes les sièges qui leur revient et laissons les autres de le place pour y prendre part. Je réitère ma foi dans le renforcement avant le déploiement.
Toutefois, dans ce genre d' "assemblage hétérogène", il convient mieux d'oublier quelque peu ses repères pour imaginer ce qui relie.
Il y a fort à parier, comme c'est le cas dans la conversation de nos deux druides ici plus haut, que les lendemains seront plus riches, en chaque terre, en chaque lieu.
Mais c'est cela le lot d'une autre génération.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapprochement Inter-Groupes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BELOTENNIA année 3889: rassemblement inter-collèges en Corrèze
» Assemblée Inter-obédientielle des druides d’Armorique
» Jean-Louis Brunaux (invité de France Inter)
» Groupes Druidique en Provence
»  groupes druidiques Yonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Vie pratique-
Sauter vers: