forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 ... Sacerdotal

Aller en bas 
+7
Fred
edv
Eber
Dubicattos
Tov
Artus
Carantia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... Sacerdotal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Sacerdotal   ... Sacerdotal - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 9:01

Tov a écrit:
Je ne pense pas qu'Auetos souhaiterais aller dans le sens "le seul" "le plus officiel" "le meilleurs" "le boss" envers et contre tous.
 
Auetos sûrement pas, par contre Lo Skiant et ses compères, à en lire ce qui est écrit, veulent que seul le conseil créé par eux soit le plus officiel, le meilleur, le boss, celui qui à droit de « vie ou de mort » sur les autres… c’est cela que je condamne.
 
Maintenant que tu défendes bec et ongles ton organisation, c’est normal et même louable, car il est très difficile de défendre l’indéfendable.
 
Citation :
Qu'est-ce que l'O.D regroupement qui ne concerne que les Druides affiliés au D.O. t'as fait personnellement pour que tu aies un tel acharnement à son encontre ? l'expression rigide de son site internet ? il est vrai que tu n'as que cela à ta disposition et pas plus pour fonder tes propos.
 
A moi en particulier… Rien. Je trouve simplement scandaleux la façon dont l’OD traite les autres groupe n’appartenant pas à son « officine » (je cite Lo Skiant). A en croire le rédacteur du site officiel du DO, seuls vous, les dits druides réguliers et Conforment à la Tradition des Druides, êtes les vrais. Crois-moi, j’ai rencontré tes amis à une époque où, peut-être, toi-même n’étais pas encore sur le chemin. J’ai discuté avec eux et rien n’en est ressorti. Je les ai trouvé aussi creux et vide qu’une amphore.
Alors quand je lis toutes ces aberrations, diffusées sur le site de l’OD, qui de surcroît se targue d’être son site officiel, je ne peux m’empêcher de réagir et de le montrer du doigt.
 
Citation :
Le Sage n'est-il pas un reproche pour tout ignorant ?
 
Tu devrais méditer là-dessus, ça te ferais le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Druide



Nombre de messages : 178
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2008

... Sacerdotal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Sacerdotal   ... Sacerdotal - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 9:55

Bonjour !

Une suggestion et une question :
- la suggestion : regardez de quand date la dernière mise à jour du site de l'OCCTD. Sans commentaire.
- la question : elle est pour Tov : de quand date la dernière rencontre du CSSC ? Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... Sacerdotal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Sacerdotal   ... Sacerdotal - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 16:47

Ben, d’après ce qui est écrit en page d’accueil, le site fut actualisé le 9 janvier 2008 é.v. … Du coup je ne comprend pas le « sans commentaire » ?
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

... Sacerdotal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Sacerdotal   ... Sacerdotal - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 20:16

Entre maladresses, à peu près, discours confus et autres résultat du caractère humain de certains organismes même sacerdotaux et réguliers
On en fini par éprouver une sorte de haut le coeur .pale

Il semble que tout le monde soit à peu près d'accord ( même Tov) pour dire qu'il y a des mégalos même dans les ordres réguliers.

Que le discours excessif de certains nuit au druidisme plus qu'il le sert.


Ce qui m'interroge le plus et depuis longtemps c'est que des gens en apparence sensés et respectables puissent cautionner tout ce fatras

Voilà un vrai grand mystère

Question

Tov pour être clair. Cautionnes tu ce qui est dit sur le site de l'ODA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Tov

Tov


Nombre de messages : 33
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 10/09/2008

... Sacerdotal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Sacerdotal   ... Sacerdotal - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 21:33

Fred a écrit:
Bonjour !

Une suggestion et une question :
- la suggestion : regardez de quand date la dernière mise à jour du site de l'OCCTD. Sans commentaire.
- la question : elle est pour Tov : de quand date la dernière rencontre du CSSC ? Merci d'avance ...
Dubicattos a écrit:
Ben, d’après ce qui est écrit en page d’accueil, le site fut actualisé le 9 janvier 2008 é.v. … Du coup je ne comprend pas le « sans commentaire » ?

La rencontre des Druides Sacerdotaux se fait tous les 3 ans et les groupes continentaux réguliers affiliés au Druid Order en Angleterre n'ont rien à voir les uns les autres durant leur travail annuel respectif en dehors de cela et de leurs lignées communes.

Fred a écrit:
Tov pour être clair. Cautionnes tu ce qui est dit sur le site de l'ODA ?

Pour la dernière fois : JE NE CAUTIONNE ABSOLUMENT PAS ce qui concerne les échanges conflictuels entre le rédacteur et les diverses personnes excitées qui ont pu entrer en conflit sur le site de l'ODA, puisqu'il y a là une volonté guerrière de toutes parts sur les arguments. D'un côté comme de l'autre tous ces gens qui veulent en permanence tout argumenter en se plaçant comme le meilleur tout en écrasant les autres ceci en croyant camoufler leurs faiblesses très perceptibles sont partout ici même et sur d'autres blogs.
A mon sens le rédacteur s'est trop exposé à vouloir répondre aux contre-attaques en répondant avec toujours plus d'arguments malgré tout il est évident de constater que de nombreux éléments abordés sont bien réels.
Ce site n'apporte rien sur mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

... Sacerdotal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Sacerdotal   ... Sacerdotal - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2009 - 9:48

Pour le coup , il devient peut être possible de passer à autre chose que de savoir qui est régulier ou non et aborder les questions de fond

Comme par exemple l'éthique druidique, la tradition ancestrale... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Artus

Artus


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : PACA (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

... Sacerdotal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Sacerdotal   ... Sacerdotal - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:53

Eber :
[Pour le coup , il devient peut être possible de passer à autre chose que de savoir qui est régulier ou non et aborder les questions de fond

Comme par exemple l'éthique druidique, la tradition ancestrale...]

Tout à fait d'accord, ce débat tourne en rond, devient fastidieux, on dirait des querelles de curé....pou un peu les "vrais sacerdotes" devraient bénéficier du dogme de l'infaillibilité (pontificale - de pontifex).
Revenir en haut Aller en bas
bregwenn
Druide
bregwenn


Nombre de messages : 188
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2006

... Sacerdotal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Sacerdotal   ... Sacerdotal - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:11

je conseille à tous de lire le "pantheïsticon" de J Toland, premier grand druide fondateur de la lignée régulière du Druid Order... C'est très très loin (heureusement !) des élucubrations sacerdotiesques de certains "continuateurs" pseudo claniques (quel clan ?) ancestraux qui prédisaient la fin du monde pour 1983 tout en disant le plus grand bien de Sucellos ... et par contre, c'est philosophiquement très intéressant.

Par ailleurs, historiquement, le seul côté ancestral acceptable mais hypothétique, ne peut venir que de John Aubrey, tout le reste n'est que mythomanie.

La régularité n' est donc que virtuelle, tout autant que la validité du premier autoproclamé venu...
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

... Sacerdotal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Sacerdotal   ... Sacerdotal - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:09

D'accord avec toi Bregwenn.

Une fois évacuées les gesticulations diverses et variées. Il reste à faire, ce qui produit des fruits, passe à l'épreuve du feu et nous fait grandir.

Pas simple

J'aurais tendance à dire que pour cela il faut avoir envie de travailler

Nous sommes quelques uns à avoir envie de mettre en oeuvre "pour de vrai"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Contenu sponsorisé





... Sacerdotal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Sacerdotal   ... Sacerdotal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... Sacerdotal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Le (néo)Druide-
Sauter vers: