forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ... de Mac BRIERE

Aller en bas 
+4
Matolitus
tasgos
Artuuiros
Mac BRIERE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mac BRIERE

Mac BRIERE


Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/06/2016

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:09

Bonjour a toutes et tous, nouveau venu sur ce fofo et hate d en savoir plus sur mes origines, j espère acquérir vos connaissances.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:38

Mac BRIERE a écrit:
Bonjour a toutes et tous, nouveau venu sur ce fofo et hate d en savoir plus sur mes origines, j espère acquérir vos connaissances.
merci
Fofo ?
Acquérir nos connaissances ? MMMh, c'est cher !
Revenir en haut Aller en bas
Mac BRIERE

Mac BRIERE


Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/06/2016

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:40

connaissances! peu être pas, initiation
fofo (forum)
Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyJeu 9 Juin 2016 - 7:47

bienvenue Marc
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:32

Suauelos
Donidegezh vat
Fáilte
Bienvenue à vous Mac Brière sur ce Forum !


Dernière édition par Matolitus le Jeu 9 Juin 2016 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac BRIERE

Mac BRIERE


Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/06/2016

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:37

merci pour votre accueil, juste "Mac et non Marc" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4409
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:28

Hi ! Lusa Mamac sur ce fofo qu’j’kif à donf j’espère que vous’erez hyper cool avec les keums et les meufs d’ici… ouaich, zarma, cool !


Plus sérieusement si vous pouviez éviter les raccourcis, je vous en serais gré. Merci et bienvenue sur ce forum.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Mac BRIERE

Mac BRIERE


Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/06/2016

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyVen 10 Juin 2016 - 17:52


je ne comprends pas le sens de ce message, un bizutage ? une moquerie ? si tel est le cas, j aimerai en connaitre le pourquoi du comment,
respectueusement vous
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyVen 10 Juin 2016 - 19:28

Je crois qu'Auetos, sans vouloir trop m'avancer, souhaite vous inviter à bannir tout raccourci de langage utilisé dans les textos/sms, et ce pour revenir à des phrases compréhensibles par toutes et tous (cf les 3 spots vidéos à l'occasion de la campagne du CSA :

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/video-la-campagne-du-csa-les-anglicismes-le-langage-sms/),

spots que Matolitus plébiscite. Effectivement j'ai eu du mal à ma langue pour Fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:50

Bonsoir,

Bienvenue à vous sur ce site Mac Briere, puisse-t-il vous apporter la connaissance....
Revenir en haut Aller en bas
Mac BRIERE

Mac BRIERE


Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/06/2016

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyVen 10 Juin 2016 - 21:02

Moilogustos a écrit:
Bonsoir,

Bienvenue à vous sur ce site Mac Briere, puisse-t-il vous apporter la connaissance....

Bonsoir,
c est avec un grand intérêt, que je suivrai vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4409
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptySam 11 Juin 2016 - 15:34

Mac BRIERE a écrit:
je ne comprends pas le sens de ce message, un bizutage ? une moquerie? si tel est le cas , j aimerai en connaitre le pourquoi du comment,
respectueusement vous

Mon message n’est en rien un bizutage mais bien une moquerie…

Ce forum, sérieux, traite du druidisme contemporain et antique. Il n’a pas pour vocation d’être un site généalogique, ni un défouloir pour zozo. Si maintenant, ce que je crois, vous êtes venu pour apprendre et comprendre, je vous réitère mes vœux de bienvenue.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Mac BRIERE

Mac BRIERE


Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/06/2016

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptySam 11 Juin 2016 - 16:29


erreur "traite du druidisme contemporain et antique" mais "traite de l'étude du druidisme contemporain et antique" je préfère avoir a faire a un autre druide de la communauté
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4409
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptySam 11 Juin 2016 - 20:32

Ouh ! Je suis impressionné par votre rapidité de réaction et votre sens de la répartie… je sens que l’on va bien rire avec vous Rolling Eyes

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:57

Nan mais c'est quoi ce tatouage???
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyVen 17 Juin 2016 - 17:23

Mac BRIERE a écrit:
erreur "traite du druidisme contemporain et antique" mais "traite de l'étude du druidisme contemporain et antique" je préfère avoir a faire a un autre druide de la communauté

Ma foi, je ne contredis pas Auetos.
Mais de quelle communauté parlez-vous ? Very Happy

Maria-Uindauelia a écrit:
Nan mais c'est quoi ce tatouage???

BLAK HEL en écriture runique corrompue ? J'ai du mal à traduire
Je crois que le texte indéchiffrable fait référence à l'âge d'airain, dont fait question dans la mythologie. Serait-il question d'une chasse ou d'une quête ? J'avoue que ce texte est difficile à traduire.
Le symbole.

L'Ægishjálmur est le symbole magique islandais le plus connu. Il signifie "heaume de terreur". C'est un talisman de protection médiéval islandais, repris dans la religion Asatru.
Ne froissons pas trop vite notre invité. Il pourrait faire un bon guerrier au premier rang, pour le jour du Ragnarok, qui pourrait arriver plus vite que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptySam 18 Juin 2016 - 22:43


Artio's, si vous avez du mal à traduire l'écriture "runique corrompue", vous avez un talent certain pour jouer au "savant multi-talents".

Cordialement, Clyde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyDim 19 Juin 2016 - 5:03

Maria-Uindauelia a écrit:
Nan mais c'est quoi ce tatouage???

cette photo est de catalogue, elle sert de modèle pour les tatoueurs.

Mac BRIERE a écrit:
erreur "traite du druidisme contemporain et antique" mais "traite de l'étude du druidisme contemporain et antique" je préfère avoir a faire a un autre druide de la communauté

Clyde TriCanauos a écrit:
Artio's, si vous avez du mal à traduire l'écriture "runique corrompue", vous avez un talent certain  pour jouer au "savant multi-talents".

nos plus plates excuses à tous ceux que notre outrecuidance à vouloir l'étudier dérangent quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:35

Merci Artio's! J'avoue que je ne sais pas traduire les inscriptions runiques... Mais, j'attendais une réponse de l'heureux propriétaire. Sans vouloir le froisser. J'adore les tatouages et je m'intéresse à leurs significations (lorsqu'il y en a). Auetos en porte des pas mal... Il va m'en vouloir d'avoir dit ça!... Razz
Clyde, toujours aussi agréable! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:22

Maria-Uindauelia & Matuos.


Moi, ici je suis un esprit libre. je n'appartiens à aucune chapelle. Je n'ai pas vocation à plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyVen 24 Juin 2016 - 23:38


nous non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptySam 25 Juin 2016 - 0:17

Matuos a écrit:

nous non plus.


Moi, je ne suis pas "nous", Credimaros.
Moi, je suis juste moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptySam 25 Juin 2016 - 7:00

nous-mêmes ne portons pas d'uniforme cependant.

et pour ma part je ne viens pas ici pour me faire des amis gaulois, païens ou druides, mais seulement pour y travailler et en faire profiter les miens (ma famille de sang, nos terres d'origines, et mon Altrauo)... je n'aspire donc à faire partie d'aucune communauté en dehors de celle où je suis né, et ce que le microcosme pagano-druidico-gaulois dont tu fais partie à ton corps défendant peut éventuellement trouver à y redire ne m'intéresse pas.

si donc Artio's a comme il le fait régulièrement des travaux intéressants à partager avec nous, je suis pour le fait qu'il puisse s'exprimer sans devoir se coltiner à chaque fois les sarcasmes du gauleiter de service que tu as tendance à surjouer un peu le concernant... mais après tout, c'est votre affaire et démerdez vous en entre Belges, car même si ça plombe un peu l'ambiance, le vieux couple que vous formez maintenant peut y remédier seul !

et si pour revenir au sujet, monsieur Mac Brière ou tout autre donneur de sermons qui à peine arrivé a déjà des leçons de vie à nous donner, n'aime pas la façon dont nous travaillons ici... eh bien qu'il se casse, on n'est pas ici pour faire du social et comme tu l'as peut être remarqué avec Vergsidhe Karvgwen, la patience des vieux-habitués de ce forum que nous sommes au même titre que toi a des limites que nous ont enseignées Bledoorgetos.

cultive donc ta bienveillance légendaire à l'égard des casses-couilles autant que tu le souhaites, mais ne nous demande pas d'en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:42

Je n'aurai pas l'audace de demander quoique ce soit à quiconque ici, même pas aux plus marioles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE EmptyMar 28 Juin 2016 - 12:09

c'est de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Mac BRIERE Empty
MessageSujet: Re: ... de Mac BRIERE   ... de Mac BRIERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Mac BRIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: