forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Druidisme. « Le public fantasme »

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Druidisme. « Le public fantasme » Empty
MessageSujet: Druidisme. « Le public fantasme »   Druidisme. « Le public fantasme » EmptyMar 8 Mar 2016 - 14:20


_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

Druidisme. « Le public fantasme » Empty
MessageSujet: Re: Druidisme. « Le public fantasme »   Druidisme. « Le public fantasme » EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:57

http://www.druvidiapikbzh.com/druvidia.html
Ne pas confondre avec dravidien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Druidisme. « Le public fantasme » Empty
MessageSujet: Re: Druidisme. « Le public fantasme »   Druidisme. « Le public fantasme » EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:06

Merci Artio's de ce lien.

Quand je lis que Kleze Dir est membre de l'Ordre des druides, et donc affilié à Lo Skiant, je crains pour sa santé mentale...
Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

Druidisme. « Le public fantasme » Empty
MessageSujet: Re: Druidisme. « Le public fantasme »   Druidisme. « Le public fantasme » EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:47

Je pense que les gens qui se réclament d'une filiation avec les conceptions de Iolo Morgwang et John Tolland sont très éloignés de la tradition ancienne celte. C'est leur droit de pratiquer cette voie, mais ils ne devraient pas se déclarer seuls druides officiels détenant la vérité, jusqu'à faire passer les autres paiens pour des caractériels.

Celui-ci a aussi évoquer les mégalithes. Il est tout à fait possible que des mégalithes aient été utilisés par des celtes car ils ont été utilisés de tout temps. Cependant, les mégalithes sont âgés de près de 5000 ans tandis que la culture de Haalstatt ne date que du premier millénaire avant l'ère actuelle. Il s'agit donc de deux civilisation éloignées culturellement et historiquement.

Quand à la Bretagne, certes les bretons sont celtes mais arrivés au nord-ouest des gaules en 407, l'île de Bretagne ayant déjà été romanisée depuis la défaite de la reine Bodica pres de 400 ans auparavant. Le nord-ouest des Gaules n'a donc été que la terre d'accueil des Bretons de l'île de Bretagne que l'on appelle aujourd'hui Grande Bretagne. Je doute que la culture bretonne soit plus celte qu'ailleurs - Vous remarquerez autant d'héritage celte dans le Massif Central, le Morvan ou d'autres régions ayant conservé longtemps leurs anciennes coutumes. De fait la Bretagne, et avec tout le respect que je dois à cette terre, n'a pas le monopole du monde celte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Druidisme. « Le public fantasme » Empty
MessageSujet: Re: Druidisme. « Le public fantasme »   Druidisme. « Le public fantasme » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Druidisme. « Le public fantasme »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ram (suite)
» Druides et Pythagorisme
» Le Druidisme est il ethnique ?
» Druidisme et éthique
» Origine du Druidisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Vie pratique-
Sauter vers: