forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ... de Derco Bardinatiom > Senotenio

Aller en bas 
+5
Matolitus
Auetos
Dubrinertos
Brigonerta
Moilogustos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Derco Bardinatiom > Senotenio   ... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 0:43

assez bavassé! trinquons à nos maudits cousins établis en Mara-Eria... Santé!

... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 Dsc01910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Derco Bardinatiom > Senotenio   ... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 1:56

Là mon gars on parle la même langue, ma bière préférée de plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Derco Bardinatiom > Senotenio   ... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 16:53

Alors voilà, il m'est venu l'idée en lisant un Ialon de changer mon nom sur le forum et je voulais vous en avertir que Derco Bardinatiom ne sera plus utilisé ici.

Senotenio, ''vieux feu''... Je trouve cela particulièrement séduisant l'idée d'un feu ininterrompu depuis belle lurette. Étrangement aussi cela alimente d'un tel envoûtement mon imagerie intérieure! Donc voici pour mon petit caprice de la journée Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Derco Bardinatiom > Senotenio   ... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:36

Bonsoir,

Puisse ce vieux feu alimenter la source sacrée des anciens...Mais aussi souffler un renouveau des anciennes traditions celtiques.....

Bien à vous
Moilogustos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Derco Bardinatiom > Senotenio   ... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:33

Razz Merci à toi Moilogustos, je ferais mon grand possible car si l'on sait certaines choses, nous ignorons tout le reste du savoir infini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cleio Louernos

Cleio Louernos


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/03/2016

... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Derco Bardinatiom > Senotenio   ... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 17:31

Bonjour Senotenio alors!

Je pense aussi que ce nom te va très bien. Wink

Rien à voir avec les grands feux de Juin qui arrivent?

Revenir en haut Aller en bas
http://cleiolouernos.blogspot.ca/
Invité
Invité




... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Derco Bardinatiom > Senotenio   ... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 3:31

Bof à part bruncher à la maison chez toi, y'aura pas grand chose, mais Cleio le 31 juillet il y aura les Highland Games à Verdun pas loin de chez nous. Avec vente de cornemuses entre autres sur place, activités pour enfants, village celte et lanceurs de poteau écossais! Si tu veux venir avec nous tu es le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Derco Bardinatiom > Senotenio   ... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:08

Demat deoc'h, et bienvenue, ou bien déjà kenavo et au revoir ? (edit : ah désolée, je viens de voir que la petite discussion lors de votre arrivée sur le forum date de 2015, mais cela ne change rien à l'affaire).
Je ne rappellerai pas ici combien toutes ces querelles de chapelles et de personnes me passent au dessus de la tête... ayant parfois bien d'autres questions plus prosaïques à gérer dans ma vie de tous les jours, et au vu des multiples questions qui se posent à notre époque contemporaine. Bref.

Ce week-end il se trouve que j'ai participé aux intéressantes conférences organisées en terre armoricaine pour les 80 ans de la Kredenn Geltiek.

Il s'y trouvait deux magnifiques bardes harpistes qui à ce que j'ai compris, venaient de votre beau pays...peut-être les connaissez-vous, ou même êtes-vous l'un d'entre eux ? Ce fut un enchantement de les entendre, et dans cette émotion, on se dit que toutes ces petites querelles internes au Druidisme ne sont que de peu de poids, n'en déplaise aux uns et aux autres...


Dernière édition par Morgwen le Jeu 23 Juin 2016 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Derco Bardinatiom > Senotenio   ... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:11

Morgwen a écrit:
Demat deoc'h, et bienvenue, ou bien déjà kenavo et au revoir ?
Je ne rappellerai pas ici combien toutes ces querelles de chapelles et de personnes me passent au dessus de la tête... ayant parfois bien d'autres questions plus prosaïques à gérer dans ma vie de tous les jours, et au vu des multiples questions qui se posent à notre époque contemporaine. Bref.

Ce week-end il se trouve que j'ai participé aux intéressantes conférences organisées en terre armoricaine pour les 80 ans de la Kredenn Geltiek.

Il s'y trouvait deux magnifiques bardes harpistes qui à ce que j'ai compris, venaient de votre beau pays...peut-être les connaissez-vous, ou même êtes-vous l'un d'entre eux ? Ce fut un enchantement de les entendre, et dans cette émotion, on se dit que toutes ces petites querelles internes au Druidisme ne sont que de peu de poids, n'en déplaise aux uns et aux autres...

Lire ceci me réjouit et j'abonde dans ce sens. Je n'ai pu m'y rendre, à regret.
Revenir en haut Aller en bas
Cleio Louernos

Cleio Louernos


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/03/2016

... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Derco Bardinatiom > Senotenio   ... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:27

Bonjour Morgwen; Non pas au risque de vous décevoir; malheureusement je n'ai pas pu m'y rendre pour les 80 ans de la Kredenn Geltiek. Question de coûts vu qu'on a un océan qui nous sépare qu'en même.

Il y a plusieurs mois, on avait tenté de se faire une petite délégation avec Boutios et le ''réseau'' de la Communauté des Druides du Québec mais ça n'a pas aboutis.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cleiolouernos.blogspot.ca/
Invité
Invité




... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Derco Bardinatiom > Senotenio   ... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 0:25

Pardonnez-moi de vous écrire si tardivement Morgwen, alors effectivement nous n'y étions pas au 80 ième de la KGH! Ici au Québec, dans notre petit coin de pays le druidisme n'a pas la pêche. Généralement, le courant paganisant est fortement influencé par la culture anglo-saxonne, c'est-à-dire que si vous invoquez la Celtie on en sait très peu au niveau du breton et encore moins du vieux celtique. Ce courant est fortement influencé aussi par la Wicca, rien de mal à tout ça, mais nous ne sommes pas nombreux à pousser la charrue dans le sens de la KGH ou de la CCC, ou même dans tout ce qui a un rapport avec la culture bretonne.

Je me résigne donc à me dire que je vis une spiritualité ancrée dans un sol qui m'appartient à la moitié puisque je suis métisse ou du moins en partie, et j'estime que je regarde au loin ce que mes ancêtres celtes ont fait. Nous sommes des étudiants de la culture celtique et nous dépendons de la KGH et de la CCC quand notre ami Auetos a le bon vent de nous souffler à l'oreille un savoir peu connu par chez nous. Qu'importe le titre de druide et les querelles de clocher lorsque l'on sait  que l'on peut parler à l'Univers, chuchoter aux esprits et nommer les noms de nos dieux et déesses. Nous faisons ce que nous pouvons et s'il existait plus de revues du genre des Ialon de la Kredenn, nous serions bien sûr preneurs car nous peinons à les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... de Derco Bardinatiom > Senotenio   ... de Derco Bardinatiom > Senotenio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Derco Bardinatiom > Senotenio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: