forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ... de lafemmequelhivertattend

Aller en bas 
+2
Artuuiros
lafemmequelhivertattend
6 participants
AuteurMessage
lafemmequelhivertattend

lafemmequelhivertattend


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/07/2014

... de lafemmequelhivertattend Empty
MessageSujet: ... de lafemmequelhivertattend   ... de lafemmequelhivertattend EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:19

Bonjour, je me présente....

Déjà, je ne suis pas Druide...enfin pas dans la vie présente. Je me suis intéressée par hasard à ce site et je sais depuis plusieurs années et très précisément depuis 5 mois, qu'il n'y a pas de hasard.

Je suis une ancienne musicienne,  professeur de Violon et d'Alto, reconvertie dans l'Animation professionnelle ( sociale- développement des quartiers) et Moniteur Educateur....le but de ma vie a toujours été de soigner, en tant que Thérapeute...intuitivement, j'ai suivie mon chemin, sachant pertinemment que tous mes autres métiers etaient des traversées indispensables au savoir de la raison d'être de mon  incarnation.

Aujourd'hui, je fais une formation d'Art Thérapeute, agréer par l'état je commence ma dernière année, le passe mon mémoire en 2015....elle est Lacaniène ( je finirais bientôt avec un entonnoir sur la tête geek )...rien à voir avec  les druide d'autant qu'il vaut mieux se taire à ce sujet dans le cadre de la formation.

Dans ma famille, les femmes ont toujours étaient dotées de "capacités" particulières, jamais utilisées sauf ma grand mère durant la guerre, pour sauver des gens, les prévenir en cas de danger. Ma mère, ingénieur de recherche, avait trés peut des siens...et j'ai découvert seule, ce que je pouvais faire. Il y a 15 ans, j'ai fais un rêve éveillée, où je voyais une vie, de druidesse ( je ne m'y intéressais pas à l'époque)...se rêve a été fait par une autre de mes amies, le même soir mais vu sous un autre angle de vu de ce qu'il se passait à ce moment là...un massacre...d'un village habité par des druides et autres villageois...un trahison, la forêt détruite.

J'ai été étonnée, elle  aussi ...mais nous en sommes resté là...chacune de nous deux a découvert son magnétisme en plus du reste, nos routes se sont séparées...mais nous savons avons était sœur dans cette autre vie.

Il y a 5 mois suite à quelques années de rudes épreuves, le chamanisme est "venu à moi", puisque c'est ainsi que cela se passe il parait..un appel de mon âme afin que j'accepte en,fin qui je suis et arrête de souffrir inutilement ( d'aller à l'inverse de ce que je dois)...La femme qui s'est occupée de moi, est un chaman particulier, qui n'oeuvre pas pour l'argent...elle ne se fait pas payer, elle est consciente de son rôle de ramener certaines âmes à bon port...Je refusais mon incarnation, croyant depuis des siècles ( et plein d'autres choses que je vais découvrir au fur et à mesure) avoir été responsable du massacre de mon peuple, d'avoir trahis la terre mère et la magie dont j'étais dépositaire et enseignante. En fait Myriam m'a fait voir et a vu la trahison d'une de mes soeur...l’apaisement est venu d'un coup...elle m'a reconnecté avec la foret ( Bon secours un lieu énergétique magnifique)...tout s'est débloqué et me revient par vagues de capacités...c'est parfois violent et il faut gérer...je soigne les arbres et les entend...entre autre.

Bref...je viens à la connaissance plus intellectuelle des choses...lié que je suis à tous cela et dans l'acceptation de ce que je suis, mais dans la recherche du pourquoi et de ce que j'ai effectivement à faire...pourquoi cette reconnexion ?

Ce site m'a paru intéressant et très riche pour mon éclairage présent...c'est tout simplement que je me joins à vous, en sachant que je ne pourrais guère vous apporter grand chose, à part mon intérêt, mon désir de connaissances.

Voilà, j'espère que cette présentation vous éclairera sur ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de lafemmequelhivertattend Empty
MessageSujet: Re: ... de lafemmequelhivertattend   ... de lafemmequelhivertattend EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:09

Démarche sincère mais un peu décousue. Je n'ai pas tout compris. On ne sait pas trop où commence la réalité et où se termine le rêve. Ce forum a la vocation d'apporter des réponses avérées mais aussi d'échanger des ressentis, jamais vérifiés. La croyance dans le chamanisme ou toute autre forme de thérapie naturelle donne sujet à caution, surtout dans la déviance moderne de cet art. Il est donc normal d'avoir une première réaction de méfiance, puis ensuite de se fier aux "résultats". Si vous pensez que l'intellectualisation permet d'expliquer les phénomènes inexpliqués, vous risquez d'être fort déçue. Jusqu'alors, les expériences témoignées sont similaires, et peu explicables. Le druidisme moderne semble exempt de toute compréhension du caractère surnaturel des expériences personnelles. Et peut-être est-ce dommage !
Je pense qu'il faut décanter toute forme de mode quant à l'interprétation des causes de nos expériences pour qu'elles deviennent subjectives.
Peut-être est-ce cela que vous êtes venu faire pour écarter vos doutes et affirmer vos certitudes ?
Plusieurs de nos membres ont reçu le "don" de leur lignée, mais parfois on peut faire erreur quant à la nature même de ce "don". Plusieurs d'entre-nous ont eu la certitude d'avoir vécu une autre vie qui justifie le choix de leur voie, mais se complaisent dans le décalage avec l'interprétation de la mission qu'ils se donnent, compte tenu des paramètres de leur propre psyché et personnalité.
Beaucoup d'entre-nous ont une vision intuitive et sensitive des choses, surtout les femmes, sans pouvoir lui donner une dimension logique. Mais c'est un fait qu'il ne faut pas vouloir toujours colorer ou expliquer, un fait qu'il vaut mieux expérimenter raisonnablement et de manière neutre.
L'observation des phénomènes naturels et des réalités permanentes est un bon terrain sur lequel on peut cheminer sans trébucher.
je vous souhaite la bienvenue et une bonne découverte parmi nous. Peut-être pourrez-vous, vous-même nous témoigner ce que nous-mêmes ne pouvons comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
lafemmequelhivertattend

lafemmequelhivertattend


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/07/2014

... de lafemmequelhivertattend Empty
MessageSujet: Re: ... de lafemmequelhivertattend   ... de lafemmequelhivertattend EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:36

merci Artio's.

En fait...ce n'est pas vraiment "intellectualiser" les choses que je souhaites faire...c'est déjà m'y retrouver un peu et surtout, au fur et à mesure de mes propres découvertes et seulement dans certains cas, j'ai besoin de la "traduction" de certaines visions par le biais d'outils, de symboles ect...bref je vers une certaine forme de connaissance, au vu de ce qui s'ouvre à moi aujourd'hui....je ne sais pas qu'elle est le but de cette reconnexion, juste que je chemine vers...sans forcement chercher à intellectualiser, mais à le vivre et parfois à améliorer ma pratique à travers des connaissances utiles à cela..notamment découvrir ce qu'est vraiment le druidisme.

Vous avez dit:

"Plusieurs de nos membres ont reçu le "don" de leur lignée, mais parfois on peut faire erreur quant à la nature même de ce "don". Plusieurs d'entre-nous ont eu la certitude d'avoir vécu une autre vie qui justifie le choix de leur voie, mais se complaisent dans le décalage avec l'interprétation de la mission qu'ils se donnent, compte tenu des paramètres de leur propre psyché et personnalité."

que voulez vous dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de lafemmequelhivertattend Empty
MessageSujet: Re: ... de lafemmequelhivertattend   ... de lafemmequelhivertattend EmptyMer 23 Juil 2014 - 2:39

Je prends mon cas pour exemple d'avoir revécu une vie ou de l'avoir rêvé par rapport à mes propres désirs ou à trouver l'explication de mes échecs répétés. Je cherche encore ...
Mais dorénavant, j'essaie de donner un sens à ma vie présente.
Pour le don, nous recevons de nos prédécesseurs une certaine faculté à la perception, mais en finalité, nous sommes seuls et différent d'eux dans le destin. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Nous avons notre propre chemin à tracer qui se détermine de manière unique. Hormis ce sentiment de culpabilité qui colle à notre peau, la seule mission que nous avons à mener, ce n'est pas de réparer, mais de construire.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de lafemmequelhivertattend Empty
MessageSujet: Re: ... de lafemmequelhivertattend   ... de lafemmequelhivertattend EmptyMer 23 Juil 2014 - 9:24

Bonjour,

Donc bienvenue chère lafemmequelhivertattend sur ce forum, je pense que vous allez avoir quelques informations sur le druidisme, et j'espère qu'il vous apportera quelques réponses  Wink 

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Uranca

Uranca


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Belgique, entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 04/07/2014

... de lafemmequelhivertattend Empty
MessageSujet: Re: ... de lafemmequelhivertattend   ... de lafemmequelhivertattend EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:21

Bonjour et bienvenue Smile

A lire ta présentation, nous avons quelques points communs, dont celui de suivre une voie dédiée au soin en empruntant des chemins détournés. J'ai moi-même, après divers errements professionnels, refait des études d'infirmière que je viens de terminer et qui vont se poursuivre, comme toi, par une formation en art-thérapie. J'ai également étudié l'herboristerie, toujours pour être fidèle à cette voie (et cette voix) intérieure.

Comme toi, j'ai eu la vision, et ce depuis très longtemps, de vies antérieures. Mais sous forme de flash très brefs et très nets qui se sont distillés petit à petit au fil des années. Rien d'aussi complexe et élaboré que toi, plutôt de petits bouts de vies diverses, des instantanés, qui se différencient totalement du rêve ou de l'imagination par leur caractère profondément ancré, puissant, indubitable (et éveillé !). Dans ces flash, je sais très précisément de quel sexe je suis, comment je suis habillée, chaussée, le temps qu'il fait, l'endroit où je me trouve, l'émotion ou le sentiment que j'éprouve à ce moment là, jusque dans les plus petits détails parfois très scabreux etc... Ca m'a longtemps troublée, maintenant ça fait partie de moi.

Et comme toi, j'ai un canal de communication privilégié avec les arbres. Je ressens profondément leur énergie qui circule, leur personnalité. Voilà un domaine que j'ose explorer réellement depuis peu, sans me dire que je perds la boule comme je l'ai fait pendant des années...

En ce qui concerne la question de savoir si le fait "d'intellectualiser" pouvait aider à comprendre ou assimiler des expériences intuitives, je pense que... oui et non (non, je ne suis pas normande Smile)
Je pense qu'il est inutile, voire contre-productif, de vouloir rationaliser un vécu intuitif. Je pense que ces expériences qui se présentent directement à notre intériorité, sans passer par le filtre de notre cerveau rationnel, se passent d'analyse et de logique. Elles sont de l'ordre de la révélation, de l'initiation. Elles sont une autre façon d'appréhender le sens du monde. Une façon différente, complémentaire.

Mais il ne me semble pas qu'il y ait d'un côté la connaissance intellectuelle, rationnelle, composée d'étude, de réflexion etc..., et de l'autre l'intuition échappant totalement à l'esprit critique. Je pense que les deux s'interpénètrent parfois, se complètent, se renforcent ou se contredisent l'une l'autre pour nous dessiner une certaine conception du grand tout auquel nous appartenons, et de notre place au sein de ce grand tout. Elles sont toutes deux indispensables. L'une demande travail et rigueur, l'autre lâcher-prise et humilité (et clairvoyance aussi, afin de ne pas se raconter des fariboles) , et les deux demandent une ouverture d'esprit totale pour être utilisées au meilleur de leurs possibilités. En tout cas, c'est comme ça que je le vis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de lafemmequelhivertattend Empty
MessageSujet: Re: ... de lafemmequelhivertattend   ... de lafemmequelhivertattend EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:02

Bienvenue sur le forum  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Leuque

Leuque


Nombre de messages : 96
Age : 57
Localisation : Illiberis
Date d'inscription : 04/01/2014

... de lafemmequelhivertattend Empty
MessageSujet: Re: ... de lafemmequelhivertattend   ... de lafemmequelhivertattend EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:39

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Il se trouve que j'ai également découvert mon magnétisme de façon fortuite, aujourd'hui je l'utilise notamment pour guérir ou soulager les personnes (mais pas à titre professionnel, j'ai un boulot à côté).
Est-ce que tu fais également cela ou est-ce spécifique dans ton cas aux arbres et plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de lafemmequelhivertattend Empty
MessageSujet: Re: ... de lafemmequelhivertattend   ... de lafemmequelhivertattend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de lafemmequelhivertattend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: