forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite du musée de st Germain-en-Laye

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Visite du musée de st Germain-en-Laye Empty
MessageSujet: Visite du musée de st Germain-en-Laye   Visite du musée de st Germain-en-Laye EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:45

Bonsoir,

Aujourd’hui, petite balade au Musée de st Germain-en-Laye avec ceux de ma clairière:

Une collection d’objets du paléolithique, néolithique très intéressante et très riche….

Puis un gros morceau du musée sur l’âge du bronze, du fer, puis gaulois, qui est riche en objets de la vie courante, comme des armes des guerriers, de médecine, de soins du corps, les objets votifs offerts aux dieux et déesses (très grosse collection).

Ce que l’on a vu pendant notre visite, n’est qu’une partie des collections de ce musée, en gros il faut y passer la journée.

Je vous recommande ce musée…et faites passer l'information.....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_d%27arch%C3%A9ologie_nationale

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Visite du musée de st Germain-en-Laye Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de st Germain-en-Laye   Visite du musée de st Germain-en-Laye EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:51

Re-bonsoir,

Voici quelques photos de notre visite:
Visite du musée de st Germain-en-Laye Mini_140604085641842191

Visite du musée de st Germain-en-Laye Mini_140604085851235432

Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

Visite du musée de st Germain-en-Laye Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de st Germain-en-Laye   Visite du musée de st Germain-en-Laye EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:45

Merci pour ce partage !
Cela fait un moment que je souhaite trouver l'occasion de me rendre dans ce musée !
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Visite du musée de st Germain-en-Laye Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de st Germain-en-Laye   Visite du musée de st Germain-en-Laye EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:46

C'est en effet un musée remarquable par la richesse de ses collections, j'en avais fait la visite il y a quelques années avec des amis païens.

J'en ai un très bon souvenir, les innombrables torques et cuirasses sont très impressionnants. Je me souviens aussi de la dame de Brassempouy, il est très émouvant de la voir "en réel", car elle d'une finesse incroyable (de la dimension d'un dé à coudre), ainsi que des nombreuses statuettes de dieux gallo-romains, Taranis notamment.

Et bien sûr la reproduction du chaudron de Gundestrup, je suppose qu'elle s'y trouve toujours ? intéressant aussi de le découvrir à taille réelle.

J'y retournerais d'ailleurs avec plaisir , si l'occasion s'en présentait.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Visite du musée de st Germain-en-Laye Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de st Germain-en-Laye   Visite du musée de st Germain-en-Laye EmptyJeu 5 Juin 2014 - 5:18

Bonjour,

Non le chaudron de Gundestrupp était en balade  Sad  dans un autre musée....Mais il reviendra...

Il y a aussi des pièces d'une finesse...pour harnachement des chevaux par exemple:
Visite du musée de st Germain-en-Laye Mini_140605052241211062

Visite du musée de st Germain-en-Laye Mini_14060505261010521

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Visite du musée de st Germain-en-Laye Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de st Germain-en-Laye   Visite du musée de st Germain-en-Laye EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:47

Oui tout à fait, en découvrant de tels chefs d'œuvre, on ne peut être qu'admiratifs et émus devant le sens artistique de nos lointains ancêtres, qui n'étaient pas, loin s'en faut, les affreux barbares qu'on nous représentait autrefois.

Grâce au travail des archéologues et aux expositions et diverses mises en valeur muséographiques de ces dernières années, on a assisté à une - certaine - réhabilitation des Celtes et de leur culture, mais dans l'opinion publique je pense qu'il y a encore du travail à faire en ce sens.

merci marcassin pour ce post  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Visite du musée de st Germain-en-Laye Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de st Germain-en-Laye   Visite du musée de st Germain-en-Laye EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:56

Bonjour Morgwen,

C'est le but de ce post, faire découvrir ....

Au sein de ma clairière, nous allons souvent voir des conférenciers sur le domaine, des musées...et lire des livres sur l'archéologie et l'histoire....pour mieux appréhender notre tradition.

Si ce n'était que l'opinion public ....il y a aussi certains "druides" qui n'essayent pas de ce mettre au goût du jour...et de faire évolué les consciences.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du musée de st Germain-en-Laye Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de st Germain-en-Laye   Visite du musée de st Germain-en-Laye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du musée de st Germain-en-Laye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Expositions, Manifestations, Emissions-
Sauter vers: